Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] 3D Lab

Message » 03 Jan 2011 15:07

Bonjour.

Je cherche un drive CD de qualité. J'ai actuellement en test chez moi un Metronome Technologie CD one signature qui fait très bien son boulot en drive.

Je m'interroge sur les drive 3D Lab.

Qu'elle est la différence entre CD DRIVE MASTER et BR DRIVE MASTER, hormis le fait que l'un sort de l'image via HDMI, l'autre non?

On-t-ils tous les deux la même mécanique panasonic?

Le fait que la mécanique soit identique ne veut pas dire que l'image le sera: l'alimentation et le coffret des lecteurs pana sont quand même bien légers...

Je ne m'intéresse qu'aux drive stéréo. je suis cinéphile mais resterai en 2.1.

Merci d'avance.

lolo
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:08

Help!!!

J'ai un 3D master BR à la maison.

J'ai l'impression qu'en lecture de CD, on ne peut pas aller directement à un numéro!!!

Si c'est le cas, je ne peux vraiment pas le garder. Et c'est bien dommage...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 14:01

Bon, ce sujet n'est pas actif.

Je viens de commander le drive BR. J'en parlerai ailleurs.

Bye.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 14:45

Je ne pense pas que beaucoup de monde possède ce lecteur. Du coup, ca explique le peu de réponse.
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:59

Pour ceux qui s'y intéresseraient, le lecteur BR master est formidable en intégré, bien plus musical que les LX91 et consorts. Par contre, si comme moi on veut s'en servir en drive, il faut absolument prendre le DRIVE qui a de bien meilleures sorties numériques.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2011 23:16

salut ,
oui si tu veux un drive il faut prendre comme tu dis le drive et non l'intégré car sur l'intégré le signal spdif et le meme que celui d'un pana bd 30,60 ,80 ou autre en fonction du modèle alors que sur le drive il y a la carte src qui surechantillonne le signal .
enfin je ne crois pas qu'on puisse aller directement à un numero de chanson directement.
cordialement
hyvori
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:20
  • offline

Message » 02 Avr 2011 10:57

Bonjour,

est-ce que vous savez s'il est possible d'upgrader un DVD master en BR master?
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:31

Un petit déterrage de sujet :mdr:
Une réponse a la question de Byron n'est pas nécessaire je crois...Des retours sur le changement de meca et traitement d'image (pana >> oppo) avec les nouvelles machines depuis juillet 2011?
Elles ont l'air terrible!
:)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Oct 2012 19:26

[EDIT] : je précise que le modèle décrit ci-dessous conserve les DAC 2000 d'origine et l'alimentation, le tout contrôlé par 3D Lab. Donc les impressions d'écoute ne correspondent pas totalement à un modèle 2012 puisque seule la partie optique est celle de 2012. En résumé j'ai retrouvé ce que j'aimais dans le DVD Millenium avec cette fois un vrai lecteur universel qui prend en charge en plus la HD.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réouverture de sujet car j'ai chez moi le dernier lecteur BR Millenium en remplacement de mon DVD Millenium de 2004/2005. Comme je le vends pour rester sur ma config Linn, je vous livre la description et les commentaires que je mettrai dans l'annonce. N'hésitez pas à me poser des questions sur ce modèle.

Je ne sais pas par où commencer pour vous présenter ce lecteur exceptionnel. D’abord il est vraiment universel : CD, DVD, BR, SACD, tout passe (y compris les supports gravés) et en plus la fonction lecture réseau, totalement plug’n’play, est un régal (cf. infra).

La base du lecteur est un OPPO BDP 93. Je possède actuellement le BDP 83 dont j’apprécie la qualité vidéo et l’ergonomie. La qualité video est au rendez-vous, avec foultitude de possibilités, en résumé :
- Lecteur compatible BR 3D
- Accepte des fichiers jusqu’au 24/192 (norme studio)
- 2 sorties HDMI (ce n’est pas un gadget quand on veut rentabiliser un lecteur de ce prix)
- 8 sorties analogiques RCA pour le Home Cinéma (sorties non traitées par 3DLab, hormis l’apport de l’alimentation et du câblage interne)
- 2 prises USB et 1 prise eSata pour lire les fichiers directement depuis une clé ou un disque externe (avec une rallonge USB fournie)
- 1 système d’exploitation très ergonomique et performant pour accéder au contenu des disques (y compris au format NTFS ce qui est loin d’être un détail)
- Quasiment tous les formats de fichiers audio et vidéo sont pris en compte (sauf Apple Lossless, voir le site)
- Sorties SPDIF coaxiale et optique
- Prise RJ 45 et dongle wifi
- 1 télécommande très pratique, complète et éclairée
- Les firmwares sont mis à jour régulièrement et il y a une vraie continuité dans ces produits par ailleurs fiables et robustes

Et surtout ce lecteur est un 3D Lab avant tout :
- La mécanique bénéficie des améliorations 3D Lab (système ADS)
- Les sorties stéréo sont traitées par le DAC Millenium SRC de manière symétrique, c’est-à-dire avec un DAC par canal (pour mémoire les sorties XLR étaient meilleures que les RCA sur mon précédent ampli)
- L’alimentation est également spécifique

À l’écoute c’est grandiose (normal à ce prix me direz-vous) : dynamique, précision, fluidité, scène sonore vivante et vaste, avec la suavité propre à la marque. On peut pleinement apprécier les fichiers HD.

Je terminerai sur la fonction lecteur réseau. Elle est essentielle selon moi aujourd’hui. L’ergonomie de ce lecteur en fait un véritable lecteur réseau UPnP avec une interface simple, pratique et surtout réactive (crucial pour une navigation fluide). Pour les néophytes, il suffit de le brancher sur votre routeur ou votre box, ou encore d’activer le wifi (non testé par moi), et hop vous pouvez accéder aux fichiers stockés sur votre disque réseau ou votre ordinateur personnel. Si vous ne voulez pas toucher au réseau, copiez simplement vos fichiers sur un disque (SSD de préférence) ou une gros clé USB et ça fonctionnera aussi bien.

Liens :
http://www.3d-lab-av.com/dvdplayermillenium.html
http://www.3d-lab-av.com/index/3dlablec ... ormats.pdf ==> toutes les infos
http://wiki.oppodigital.com/index.php?title=BDP-93
http://wiki.oppodigital.com/index.php?t ... age#BDP-93
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 15 Oct 2017 23:22

Bonjour
J'ai acquis il y a quelques temps d'occasion un 3d lab BR intégré millénium de 2008 donc avec mécanisme panasonic(juste avant mécanique oppo)....savez vous à quoi peut servir la sortie spdif+ située derrière???il n'y a rien d'expliquer sur les sorties dans le mode d'emploi.
Il ne lit pas les sacd.j'attends un blu Ray audio pour voir!
Merci
ZELTRON37
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2009 21:21
  • offline

Message » 16 Oct 2017 6:05

Utilisation en DRIVE sur converto pour lecture CD :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Oct 2017 7:05

Donc Cette spidf+ et la tostlink (il y a une spdif aussi?)servent donc à relier cette platine à un dac et à ce moment là elle ne sert que de drive....je ne voit pas trop l'intérêt dans ce cas ...elle est censée avoir déjà un dac de course....ça aurait été mieux si on pouvait utiliser le dac de la platine...à mois que je n'ai encore pas compris!!!!
Dans la notice il n'y a rien à ce sujet ...Aucune explication sur les connectiques arrières...mes mails à 3d lab sont sans réponse....si pour de simples explications c'est comme ça... alors pour du SAV.. ça me fait peur ...le jour où je vais avoir besoin de changer la mécanique...
ZELTRON37
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2009 21:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message