Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] A.I. Intelligence Artificielle

Message » 15 Fév 2011 14:53

J'ai bien l'intention de tester la BR de Paramount aussi...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:14

Merci p'pa pour ce retour. 8)

Du coup, ça me motive encore plus. Faut vraiment que je le vois cette semaine, même si j'ai rererevu le DVD il y a moins d'un an. :oops:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:17

Cylon a écrit:Merci p'pa pour ce retour. 8)

Du coup, ça me motive encore plus. Faut vraiment que je le vois cette semaine, même si j'ai rererevu le DVD il y a moins d'un an. :oops:


Tu vas pleurer ! :lol:

C'est un des rares films qui me fait chialer comme un môme ! :oops: :oops: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Fév 2011 18:37

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Vous aurez quand même un test ! 8) :lol:

L'image est aussi bonne que les autres Spielberg déjà sortie. Mais je suis sure que l'édition Paramount sera meilleur(d'un poil). En attendant je garde ma copie Warner.


Ton point de vue nous intéresse : si tu as regardé le BR, tu pourrais peut-être poster ton test ? :idee:

Mon avis sur ce Blu ray est le même que le tien. Je pense ce qu'il serait plus intéressant c'est quand j'aurai le Blu ray américain de Paramount entre les mains (mois d'avril) avec l'édition actuelle de Warner.



Donc en gros le test de Highdefdigest vaut peau de zob et ce sont donc bien des Kévins métrosexuels lissés-X Box 360-LCD Samsung-Netteté et réducteur de bruit sur max qui regardent les Pixar et I-Robot en boucle la nuit.
Dernière édition par Han_Shot_First le 15 Fév 2011 19:07, édité 1 fois.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 15 Fév 2011 18:46

Possiblement... :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Fév 2011 19:06

;
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 15 Fév 2011 21:38

J'attendrais la comparaison avec paramount avant d'acheter, mais je sens que je vais craquer (le prix et certaines critiques donnent envie)
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 16 Fév 2011 2:08

Vu ce soir. J’acquiesce sans réserve les conclusions d’op et de max.

Petite frayeur au lancement, un manque de définition sur le logo Dreamworks et sur le « générique » de début. Mais dès les premières images, la baffe absolue, par exemple la conférence du professeur Hobby au tout début… Wouaou ! Et sur tout le film, le piqué est au poil, et bien sûr, la photo est à pleurer. Ce traitement de la lumière, religieux parfois, cette granulosité mouvante, ces surexpositions élégantes : quel génie ce Kaminski… Pas vu de DNR ni d’EE. Pas l’ombre d’un défaut de compression (et pas aperçu les solarisations chez moi op :oops: ). C’est sublime. Si j’en parle avec autant d’extase, c’est que par rapport au DVD, plus que jamais, c’est une redécouverte.

Pour le son, le mixage n’est ni démonstratif, ni exceptionnel. A part quelques coups d’éclats, ça reste très discret sur le LFE et les surrounds. Belle différence encore entre la VF DD et la VO HD. Comme dit op, il faut monter le son. D’habitude mon ampli est à -15/-20 dB et là, obligé de passer à -7dB. Pour la partie technique, je songe à du 5/5 pour l'image et 3.5/5 pour le son.

Enfin, le plus important, et sans surprise, le film est toujours aussi génial. La richesse thématique, la puissance émotionnelle (je suis toujours en sanglots pendant la scène de la forêt :-? …), la réalisation gigantesque de Spielby et sa direction (Osment/Law incroyables), la patte de Kubrick, tout le travail sur le design et la technologie... Le blu-ray permet aussi de voir à quel point les effets visuels sont révolutionnaires. Et quelle beauté cette fin...

Nikolai, si je puis me permettre, tu peux foncer sur cette édition tête baissée et portefeuille sorti. 8) :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Fév 2011 2:49

Ouais je vais me prendre ça surtout pour 14 euros.
Et comme je considère aussi ce film comme majeur.... là j'ai vraiment envie avec vos critiques.
La scène de la forêt est incroyable, ce film regorge tellement de richesses, d'ambiguïté, rien que d'y penser j'en ai les frissons.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 16 Fév 2011 13:34

+1 avec l'avis sur le film qui pour moi est un des meilleurs et plus émouvants films de Spielberg.
Pour la technique, je vais me remater le film en entier (et non des bouts), on verra ce que j'en pense.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

US vs FR ?

Message » 01 Avr 2011 21:00

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il pu tester le blu ray US de Paramount à celui édité chez nous en France ?
Y a-t-il une différence mis à part une piste VO en 6.1 ???
J'ai cherché sur le net mais pas trouvé de comparaison...

D'avance merci !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 01 Avr 2011 22:56

ketzal a écrit:Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il pu tester le blu ray US de Paramount à celui édité chez nous en France ?
Y a-t-il une différence mis à part une piste VO en 6.1 ???
J'ai cherché sur le net mais pas trouvé de comparaison...

D'avance merci !

Déjà le Blu ray US est zoné A.
L'encodage est en AVC au lieu de VC-1

Voilà pour le moment les différences, pas encore de comparaison au niveau de l'image. La différence sera plus que minime et surement invisible à l'oeil nu.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Avr 2011 13:24

Ah bon ?
Tant mieux alors !
Je me demandais justement s'il fallait mieux investir dans la version US qui niveau son dispose d'une piste intéressante que nous n'avons pas en France, et surtout si l'image pouvait être encore meilleure.
En attendant une comparaison précise, je me satisferai de ma version française pour un superbe film.
Merci à toi !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Avr 2011 13:38

La version française VC-1 est très bonne : je veux bien éventuellement tester le version US AVC : je doute que des différences soient visibles...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Avr 2011 15:21

Ça a l'air d'être en effet similaire au niveau des screens, ça doit se jouer aux détails. Attendons les tests comparatifs
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message