Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

sorties cd entree ampli + ampli casque

Message » 31 Mar 2011 14:07

Bonjour Dub , je reviens encore :oops: , bon j'élimine l'option 2eme presonus , je reviens sur le lehmann audio studio cube (que tu peux voir façe avant , face arriere sur le site thomann) , a priori il permet bien une ecoute en mono d'une source stereo? , par ailleurs a l'arriere je ne comprends pas trop comment cela se branche? il n ya pas Bcp d indications , si on rentre par les neutrik femelles , existe t il des cables tout faits ou des adapatateurs pour avoir du coté ampli hifi , des rca , et coté ampli casque , des neutrik males? le magasin eclipse , ne connait pas ce modele et a priori il ne peut (ou veut? car je ne le prendrais peut etre pas si ne fonctionne pas avec le hd600 , )le faire rentrer spécialement.
MERCI
CDLT
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:08

vanouille a écrit:Bonjour Dub , je reviens encore :oops: , bon j'élimine l'option 2eme presonus , je reviens sur le lehmann audio studio cube (que tu peux voir façe avant , face arriere sur le site thomann) , a priori il permet bien une ecoute en mono d'une source stereo? , par ailleurs a l'arriere je ne comprends pas trop comment cela se branche? il n ya pas Bcp d indications , si on rentre par les neutrik femelles , existe t il des cables tout faits ou des adapatateurs pour avoir du coté ampli hifi , des rca , et coté ampli casque , des neutrik males? le magasin eclipse , ne connait pas ce modele et a priori il ne peut (ou veut? car je ne le prendrais peut etre pas si ne fonctionne pas avec le hd600 , )le faire rentrer spécialement.
MERCI
CDLT



Pour ma part, j'ai entendu le Black Cube (en magasin et chez quelqu'un) à 3 reprises (avec HD600, HD650, DT990 que j'avais encore, et AKG K240 que j'avais déjà): pour moi, superbe écoute (Cyrus CD8, dAD7 et ordinateur + apogée en source chez le copain)…
Mais pas le modèle "studio cube".

Sur ce modèle, on a:
- une paire d'entrée "combo": XLR (symétrique) ou Jack (asymétrique) — les deux prises peuvent être utilisées sur la même paire d'entrée qui les acceptent toutes deux

- une paire de sortie (pass through!) au seul format jack (asymétrique)

Et oui: il existe des câbles rca/jack ou rca/XLR:
=>
http://www.thomann.de/fr/cat_cableguy~ncx.html?ccmem=1

idem des adapteurs RCA.Jack ou RCA/XLR à ajouter à une paire de câble RCA.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:52

AAHHH merci Dub , que ferions nous sans tes precieuses infos :wink: , bon je crois que je vais passer une commande chez thomann ; qui apparemment est un site serieux , d'apres ce que j ai pu voir ce studio cube est derivé en partie du black cube donc çà ne doit pas etre mauvais , en plus il permet a priori une ecoute mono. Je te tiens au courant
merci bcp
A+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 31 Mar 2011 20:43

vanouille a écrit:AAHHH merci Dub , que ferions nous sans tes precieuses infos :wink: , bon je crois que je vais passer une commande chez thomann ; qui apparemment est un site serieux , d'apres ce que j ai pu voir ce studio cube est derivé en partie du black cube donc çà ne doit pas etre mauvais , en plus il permet a priori une ecoute mono. Je te tiens au courant
merci bcp
A+


Alors ça en revanche je peux te le confirmer: je commande chez thoman depuis 2001/2002 — j'ai eu depuis tout ce temps 3 ou 4 "problèmes" lors de la livraison (un produit manquant dans une commande câbles, une cinch foutue sur 10, un casque cassé en deux): toujours réglé dans les 10/15 jours soit par envoi gracieux du matériel manquant, soit envoi d'une étiquette de retour sur photo du produit abimé et renvoi du matériel neuf.
Et d'autre part, c'est comme chez 2 ou 3 autres vendeurs (comme euroguitar par ex: mais là, y'a pas le retour sous 30j. en plus): service info et service client après vente qui répond, en français, rapidement, et très facile de discuter (alors qu'amazon, il y a le retour, mais pour la discussion, on est de la revue 9 fois sur 10)…

D'ailleurs: écris leur pour leur demander si le black studio permet bien d'écouter en mono. :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2011 22:09

dub , comprends pas trop , il y a deux paires de prises au dos et rien de marquer , ce sont deux paires d entree? , en gros je peux sortir de mon ampli hifi en rca et rentrer derriere le lehmann avec ub adaptateur soit xlr soit jack? ou est la paire de sorties (pass trough, c quoi) ? :oops:
Je passe commande ce soir , thomann m'ont répondu : pas de pb avec le hd600 et ok pour transfo stereo en mono :wink: te tiens au courant a+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 02 Avr 2011 22:12

vanouille a écrit:dub , comprends pas trop , il y a deux paires de prises au dos et rien de marquer , ce sont deux paires d entree? , en gros je peux sortir de mon ampli hifi en rca et rentrer derriere le lehmann avec ub adaptateur soit xlr soit jack? ou est la paire de sorties (pass trough, c quoi) ? :oops:
Je passe commande ce soir , thomann m'ont répondu : pas de pb avec le hd600 et ok pour transfo stereo en mono :wink: te tiens au courant a+



Si j'ai bien compris:

les combos XLR/jack (à gauche quand on regarde le panneau arrière) sont des entrées

les jack simples (à droite quand on regarde le panneau arrière) sont des sorties (pour rerentrer dans la boucle de monitoring si tu utilises un enregistreur par ex.)

il est vrai que ça manque de sérigraphies! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2011 22:27

Ah ok je viens de piger !! désolé suis long a la detente , les prises de gauche permettent les deux branchements (xlr ou jack au milieu de la prise) quel c... :roll: d apres toi saurais tu: lequel des deux vaut il mieux utiliser ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 02 Avr 2011 22:32

vanouille a écrit:Ah ok je viens de piger !! désolé suis long a la detente , les prises de gauche permettent les deux branchements (xlr ou jack au milieu de la prise) quel c... :roll: d apres toi saurais tu: lequel des deux vaut il mieux utiliser ?


c'est quoi comme sorties sur ta source ou comme tape out sur ton préampli?
si c'est dy symétrique => XLR, sinon => jack

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2011 22:38

tape out ampli= rca donc je privilegie le jack merci dub
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 03 Avr 2011 17:37

BON , ma commande est partie , maintenant j'attends avec impatience , j'espere que l' ecoute sera de la mm veine que le lehmann rhinelander et que je vais pas me retrouver avec une ecoute typée sono , je ferai un cr dès ecoute
a+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Avr 2011 18:36

bonjour , Dub , merci: j'ai déjà reçu le lehmann :o , et j'ai fait la commande dimanche !! , vraiment rapide chez thomann , de plus, effectivement ils répondent rapidement et en français à tes questions, vraiment super !! j'y retournerai. En ce qui concerne l'ampli ils m'ont répondu qu'en terme de qualité on est en dessous du rhinelander (j'avais posé la question mais ne l'ai pas écouté ), ceci dit dès le branchement et à froid , on est bien au dessus du presonus qui, du coup , retourne dans la chambre. Le lehmann apparait bcp plus fluide avec un aigu bien plus" classe" , bon je ferai un cr plus détaillé quand la source et l'ampli auront un peu chauffé (au fait çà se rode?) , la fonction mono fonctionne bien , parcontre il faut mettre le potard a 12H avec le senh (un peu moins avec le beyer) , j'ai l'impression qu'on va retrouver d'ailleurs du grave sur le senh. Bon tout cela dit , je suis ennuyé avec une doc totalement en allemand , si qq'un a une idee pour l'avoir en français.... , notament j'aimerai comprendre l'histoire de modification de gain (kezako? : plus de puissance? , son plus fort?) , merci du coup de main :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Avr 2011 18:45

il faut que je cherche: mais je n'ai pas les manuels des Lehmann (et leur site est particulièrement avare en ifo!)

leur écrire peut être une idée :idee: idem faire un tour sur head-fi :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2011 20:52

merci dub , je vais me mettre a chercher aussi , j'ai commencé mais bon :( rien jusqu'a maintenant ... pourrais tu m'expliquer l'histoire du gain , en fait çà permet d'avoir un son plus elevé en tournant moins le potard ou cela amène til qque chose? (sur les timbres , la dynamique par ex) , c'est çà ? comment savoir s'il faut que j utilise ces cavaliers?
par ailleurs apres qques instant d essais il me semble encore que je vais préférer le beyer qui comporte plus de grave , un son plus proche (un peu moins aeré ), je le trouve plus impliquant , je tape du pied plus facilement , qu'en penses tu? pourtant le lehmann parait ok pour le senh et ce dernier est equipé d un cable cardas et il est en plus au dessus au niveau tarifaire...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:03

en gros: si casque à faible sensibilité (surtout si forte impédance): le gain plus fort donne généralement de meilleurs résultats

si casque à forte sensibilité: en général le gain plus faible permet de ne pas avoir à utiliser les "premiers pas" du potard et ça s'avère souvent plus adapté

mais ensuite: selon le casque, quelques essais permettent aussi de choisir ce que tu préfères et trouves plus pratique

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:11

ok bon il faut que je trouve cette notice en francais pour voir comment changer les cavaliers , je ne voudrais pas faire de betises et çà m'a lair un peu tordu (plusieurs cavaliers...) je pense qu'avec les casques que j'ai ce serait bien d augmenter le gain
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message