Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

quel casque "doux" sans fatigue auditive?

Message » 02 Avr 2011 18:25

Salut a tous.

Je recherche un casque pour une écoute douce. J'ai un léger acouphène d'un coté :( , je veux pas l'aggraver et je veux faire des écoutes a bas moyen volume.Le casque serait branché sur la prise casque de mon ampli stéréo cambridge A550 et sur mon macbook blanc.

Donc je recherche un casque assez dynamique pour une écoute a volume modéré sans fatigue auditive pour ne pas déranger ma copine quand j'écoute de la musique.J'ai horreur des aigus criards, j'aime le son chaud,velouté.budget max environ 300 euros.
yannick017
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Jan 2008 20:36
  • offline

Message » 02 Avr 2011 19:25

salut , je pense que le sennheiser hd650 ( que je possède ) correspond a ce que tu recherche , il a le style d écoute que tu décris .
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2011 19:48

oui j'avais pensé au 650 car il est ouvert et a un aigu qui ne casse pas les oreilles.Est-ce que la musique est "entière" sur tout le spectre sonore a faible écoute?Peut tu l'écouter longuement sans fatigue?Pourra-t-il etre driver par mon macbook et ma sortie casque de mon ampli?
yannick017
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Jan 2008 20:36
  • offline

Message » 02 Avr 2011 19:53

un casque ouvert, de toute façon

et écoute à volume très modérée :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2011 23:29

pas besoin de l écouter fort pour ressentir tout le spectre sonore , j ai une très bonne écoute avec la sortie casque de mon ampli hifi denon 1510 , il n y a pas de raison que ce ne soit pas pareil avec ton ampli .
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2011 6:58

HD650, pour ne pas répéter. :mdr: :mdr: :mdr:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 03 Avr 2011 8:36

Un HD650 ne sera pas moins fatiguant ni plus fatiguant qu'un autre bon casque — par exemple qu'un AKG K701 :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Avr 2011 9:34

avant le hd650 j avais un akg k240 studio , l aigu n était pas des plus doux et l écoute assez brouillonne par rapport au hd 650 , bien sur c est pas la meme gamme de prix .
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2011 9:36

:o Euh par contre un K 701 à un gros defaut :
Tout le monde en profite dans la piéce :roll:
donc si tu n'est pas seul ou que quelqu'un d'autre lit ou regarde la TV .....
Je conseillerai dans ce cas un casque fermé :wink:
Dernière édition par cduchoss le 03 Avr 2011 15:20, édité 1 fois.
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2011 9:44

cduchoss a écrit::o Euh par contre un K 701 à un gros defaut :
Tout le monde en profite dans la piéce :roll:
donc si tu n'est pas seul ou que quelqu'un d'autre li ou regarde la TV .....


Ah mais c'est aussi le défaut d'un HD650, ou d'un grado...

On met le casque plutôt (très) fort, et on est garanti d'entendre distinctement la musique à plusieurs mètres, voire l'étage d'en dessous dans une maison quand c'est calme.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 03 Avr 2011 10:13

Le K701 est beaucoup plus sensible aux sifflantes que le 650 , le juste milieu sinon , le HD600
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 03 Avr 2011 10:23

dès lors qu'on a des acouphènes, on est, en général, très sensible à la pression sonore: les deux critères premiers sont d'éviter les casques fermés, d'une part, et les écoutes à fort volume, d'autre part (sur ces points, quelle que soit la "coloration" propre" du casque

Méfiance: si, avec un casque ouvert sur la tête, quelqu'un entend à l'étage du dessous, les acouphènes seront nécessairement au rendez-vous au bout de quelques temps, même si on n'en avait pas au point de départ…

ensuite, c'est la restitution de la dynamique qui fera mal aux oreilles et activera les acouphènes:

par exemple un casque à forte sensibilité et très bon sur ce critère (Sony MDR-CD2000) fatiguera si on l'écoute non pas sur un iPod mais sur un ampli casque à fort gain

là où un AKG K240 Monitor (forte impédance et faible sensibilité) branché sur un ampli casque à faible gain (je vais pas donner de nom, ça fâcherait encore: mettons la prise casque d'un ordinateur tiens!), éteindra la dynamique et assurera une écoute sans fatigue
idem un AKG K340

duled57 a écrit:Le K701 est beaucoup plus sensible aux sifflantes que le 650 , le juste milieu sinon , le HD600



forcément: sur le K701, il y a un registre aigu :mdr:

Cela dit, pour avoir plusieurs points de comparaison sous la main, c'est rien à côté des Sony, Audio Technica, Grado, Pioneer, dont beaucoup de modèles accentuent encore plus le haut médium, voire l'aigu

et d'autre part, un casque comme le Beyer DT770 M, quoi qu'il n'accentue pas vraiment le haut médium ou l'aigu, peut tout à fait provoquer de la fatigue auditive (le batteur dans sa cabine en sait quelque chose: au début, il trouve ça bien, puis après une heure de travail, il demande qu'on baisse le son et/ou à changer de casque!).

il est certain que les colorations dans les régions où l'audition est la plus sensible pour nous, c'est-à-dire en gros le registre des voix, le médium et le haut médium, provoquera des effets de fatigue auditive (au début, on trouve ça chaleureux, et ensuite, on s'en lasse)
mais il faut malgré tout se méfier: tout casque restituera cette partie du spectre — et quand on l'entend mal (dans le train, là où l'on n'entend que du grave!!), on aura tendance à monter le gain pour retrouver une écoute distincte et agréable — et c'est là qu'on met ses oreilles en danger, et l'effet est d'autant plus accentué que l'on utilisera des casques plus fermés (d'où l'avantage alors des casques à réduction de bruit!)


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Avr 2011 10:41

yannick017 a écrit:Salut a tous.

Je recherche un casque pour une écoute douce. J'ai un léger acouphène d'un coté :( , je veux pas l'aggraver et je veux faire des écoutes a bas moyen volume.Le casque serait branché sur la prise casque de mon ampli stéréo cambridge A550 et sur mon macbook blanc.

Donc je recherche un casque assez dynamique pour une écoute a volume modéré sans fatigue auditive pour ne pas déranger ma copine quand j'écoute de la musique.J'ai horreur des aigus criards, j'aime le son chaud,velouté.budget max environ 300 euros.


Si j'étais toi, j'éviterais les casques . 8)

Sinon, à volume modéré, un 600/650 de chez Sennheiser .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Avr 2011 10:54

Dub: forcément: sur le K701, il y a un registre aigu

absoluement mais, ca n'aide pas à le rendre doux et puis sur un hd600 la chute dans l'aigu n'est pas trop dérangeante , ca passe pour de la douceur.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 03 Avr 2011 11:06

duled57 a écrit:Dub: forcément: sur le K701, il y a un registre aigu

absoluement mais, ca n'aide pas à le rendre doux et puis sur un hd600 la chute dans l'aigu n'est pas trop dérangeante , ca passe pour de la douceur.


oui je suis d'accord avec toi, mais ça n'est pas exactement ce que je disais

évidemment qu'on peut classer les casques suivant que le registre haut médium/aigu est plus ou moins en avant (HD650<HD600<K701=DT880<MDR-CD2000 etc)
mais ce que je veux dire, c'est que la fatigue auditive n'a pas seulement (ni forcément d'ailleurs) ça comme cause: un HD650 écouté à fort volume, causera de la fatigue, parfois même à volume moyen — là où (par ex), un K240m avec un ampli sous dimensionné (mettons un project) n'en causera pas (en donnant un résultat acceptable, même si là, c'est sans doute très excessif).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message