Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 343 invités

Toutes les enceintes HiFi

davis acoustics cesar

Message » 02 Avr 2011 15:33

Linece a écrit:Je pense être plutôt bien placé pour en parler car cela fait 6ans que je vis avec donc je commence à les connaitre, et pas seulement au détour d'une écoute en auditorium qui présente de nombreuses limites, association, acoustique, placement...

pour avoir acheté les miennes chez Illel à Paris (où j'ai été très bien accueilli, moi...), je dois dire que leur auditorium minuscule et très mat ne met pas du tout en valeur les enceintes. Chez moi ça sonne incomparablement mieux.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 02 Avr 2011 17:15

Je ne connais pas la César, mais je connais bien la César Vintage pour l'avoir écouter plusieurs fois avec plusieurs amplis (totor et tubes) : Marantz (PM15-S1 et PM11-S1), Unison Research (S6 et S8), Yamaha (S2000) et même du Chord (ampli et préampli séparés, dont je ne me souviens plus les modèles, malheureusement :oops: ) !
Le souvenir que j'en ai est vraiment très bon !
:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 02 Avr 2011 18:07

J'ai eu des césar pendant 5 ans et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à écouter de la musique avec ces enceintes :wink:
je trouve leurs rapport Q/P excellent, en revanche elles demandent un positionnement précis :wink:
Mais une fois bien placées, c'est que du bonheur

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Avr 2011 0:38

Linece a écrit:Bonjour, je possède des César depuis 6 ans et je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit plus haut, ce sont loin d'être des daubes.

Elle fonctionnent depuis peu avec un ampli Sugden et un lecteur Naim CD5i, depuis que je possède cet ampli j'ai redécouvert mes enceintes, elles peuvent aller vraiment loin dans la restitution de la musique en général. Très belle assise grâce à un superbe grave, médium délié et avec du grain, très beau sur les voix ce n'est jamais fatiguant ni trop projeté.
Ce ne sont pas les meilleures enceintes qui existent mais pour le prix (de belles offres sont possibles) elles en offrent beaucoup, et il faut payer assez cher pour avoir mieux dans ce type de restitution.

Pour info je voulais les changer et après avoir écouté des Proac D18, apertura Théma et Vienna acoustics BBG qui sont quand même des enceintes entre 3000 et 3500 € je trouvais que l'investissement demandé ne me permettais pas de faire un bon en avant significatif (hormis peut être les BBG). J'ai donc changé d'ampli et bien m'en a pris. :mdr:

Un bon choix pour peu qu'elles soient bien associées, du courant et encore du courant :wink:


elle ont besoin de courant juste pour produire un grave médiocre, tous ces amplis à pas de prix la césar ne les mérite pas la conception même du boomer en fait une enceinte très bas de gamme, j'en ai vu et écouté des hp de grave, je connais assez la gamme chez davis pour dire que le boomer de la césar est fait à l'économie,
pas de chassie comme on en retrouve sur le 40rca de la marque ou le 31tpa
ni LA MOTORISATION DU BOOMER DE LA CESAR QUI EST TROP PETITE, tu peut leur mette un ampli de 15000 watt avec 20 transfo de 10000va chaque sa restera mou du genou tant qu'on aura pas viré cette grosse daube de 30 cm

au lieux de mettre du sugden derrière tu ferai mieux de téléphoner à davis pour qu'il te trouve une paire de boomer qui vont bien dans leur bonne gamme et revendre les daubes d'origine
davis sait faire de très bon haut parleur mais sur la césar vous n'y avez pas le droit, on vous colle un 30cm à l'économie

en plus il y a constamment un retard avec le médium aigu, du au positionnement de transducteur aligné sur le même plant et à ce boomer immonde

sur cette enceinte vous payer 4 panneaux en merisier massif, c'est la ferrari qui veux se faire moins chère que la fiat panda, il ont fait une super car au rabais alors qu'il est plus judicieux pour le même tarif de faire une citadine de luxe

un 30 cm c'est plus chère à produire plus de matériaux, plus compliqué à réaliser, le dis hp de la césar coute 100 euro pièce, et sa construction est bas de gamme, pour ce prix on peut avoir 3 très bon 14cm za14 de zaph audio, dont la motorisation est supérieur à celle du davis, pour une membrane beaucoup moins lourde, je ne compte même pas tout les 17 cm dans ces tarifs nettement supérieur en construction par rapport à ce davis

cela revient pour le davis à bouger un boeing avec un moteur d'ulm

mlisterme moi je reste septique vis à vis de cette enceinte, tans qu'on change pas les boomer davis par d'autre de gamme supérieur, et revoir le filtre aussi et la caisse n'est pas bien non plus mais déja rien que le changement du boomer :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Avr 2011 1:20

dominax a écrit:elle ont besoin de courant juste pour produire un grave médiocre, tous ces amplis à pas de prix la césar ne les mérite pas la conception même du boomer en fait une enceinte très bas de gamme, j'en ai vu et écouté des hp de grave, je connais assez la gamme chez davis pour dire que le boomer de la césar est fait à l'économie,
pas de chassie comme on en retrouve sur le 40rca de la marque ou le 31tpani LA MOTORISATION DU BOOMER DE LA CESAR QUI EST TROP PETITE, tu peut leur mette un ampli de 15000 watt avec 20 transfo de 10000va chaque sa restera mou du genou tant qu'on aura pas viré cette grosse daube de 30 cm:


C'est du marketing cosmétique pour diyeurs
La réponse dans le grave est donné par les paramètres TS du haut Parleur avec un volume calculé précis, l'accord est ajusté par l'évent.
Un grave mou comme rapide ça n'existe pas :roll: tu devrais plutôt écouter des enceintes actives de monotoring équipée de HP à aimant modeste et chassis tôle emboutie et revenir nous en parler.
Sinon les Cesar que j'ai écoutée méritent bien leurs lauriers.. :)
:wink:
wuwei
 
Messages: 5305
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Avr 2011 10:55

+1

Y en a assez des données techniques, on s'en fout !
Ce qui compte c'est le son, et les Cesar sonnent !
Ceux qui sont contre ces enceintes avancent toujours les spécifications des haut-parleurs montés dedans. Nul doute que vous êtes tous des experts en la matière, vous devriez postuler chez Davis et leur dire ce qu'ils doivent faire, puisque vous semblez en savoir plus qu'eux.
J'en ai marre de lire toujours les mêmes arguments contre la Davis Cesar.
C'est une super enceinte qui a reçu le label "recommandé" par la Nouvelle Revue du Son à sa sortie. Et s'il y a bien une revue qui faisait foi dans le domaine, c'était celle là.
Un enceinte comme la Focal Electra 1027 Be qui est construite comme un tank et que tout le monde encense sur ce forum n'a eu que le label gris "sélectionné" dans cette même revue.
La construction et les matériaux ne font pas tout. La musique a le dernier mot.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Avr 2011 11:17

d'accord avec toi misterme, une fois que l'ecoute te plait c'est le principal.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 03 Avr 2011 11:51

misterme a écrit:+1

Y en a assez des données techniques, on s'en fout !
Ce qui compte c'est le son, et les Cesar sonnent !
Ceux qui sont contre ces enceintes avancent toujours les spécifications des haut-parleurs montés dedans. Nul doute que vous êtes tous des experts en la matière, vous devriez postuler chez Davis et leur dire ce qu'ils doivent faire, puisque vous semblez en savoir plus qu'eux.
J'en ai marre de lire toujours les mêmes arguments contre la Davis Cesar.
C'est une super enceinte qui a reçu le label "recommandé" par la Nouvelle Revue du Son à sa sortie. Et s'il y a bien une revue qui faisait foi dans le domaine, c'était celle là.
Un enceinte comme la Focal Electra 1027 Be qui est construite comme un tank et que tout le monde encense sur ce forum n'a eu que le label gris "sélectionné" dans cette même revue.
La construction et les matériaux ne font pas tout. La musique a le dernier mot.


Si je comprends bien, il faudrait rendre à César ce qui appartient ... à César :mdr:
(fallait bien que quelqu'un la fasse celle là !)
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 03 Avr 2011 11:57

misterme a écrit:+1

Y en a assez des données techniques, on s'en fout !
Ce qui compte c'est le son, et les Cesar sonnent !
Ceux qui sont contre ces enceintes avancent toujours les spécifications des haut-parleurs montés dedans. Nul doute que vous êtes tous des experts en la matière, vous devriez postuler chez Davis et leur dire ce qu'ils doivent faire, puisque vous semblez en savoir plus qu'eux.
J'en ai marre de lire toujours les mêmes arguments contre la Davis Cesar.
C'est une super enceinte qui a reçu le label "recommandé" par la Nouvelle Revue du Son à sa sortie. Et s'il y a bien une revue qui faisait foi dans le domaine, c'était celle là.
Un enceinte comme la Focal Electra 1027 Be qui est construite comme un tank et que tout le monde encense sur ce forum n'a eu que le label gris "sélectionné" dans cette même revue.
La construction et les matériaux ne font pas tout. La musique a le dernier mot.


Salut
les données techniques non on s'en fout pas non plus et on compare ce qui peut l'être comme déja les données constructeurs qui sont déja intéressantes pour ce donner une idée

Focal 1027be
- Colonne 3 voies bass-reflex
- Réponse en fréquence (+/-3dB) : 38 Hz à 40 kHz
- Fréquence de coupure basse (-6 dB) : 30 Hz
- Sensibilité (2,83V/1m) : 91 dB
- Impédance nom. : 8 ohms
- Impédance min. : 3,5 ohms à 200 Hz
- Puissance adm. sur programme musical : 200 W
- Fréquence de filtrage : 350 Hz / 2000 Hz
- Dimensions : 1110 x 264 x 350 mm
- Poids : 33 kg

Davis César

- Enceinte : colonne
- Type : bass reflex
- Nb de voies : 3
- Nb de haut parleurs : 3
- Impédance : 4 - 8 ohms
- Bande passante : 32-22000 Hz
- Puissance : 140 watts
- Rendement : 93 dB
- Ampli recommandé : maxi 200 watts
- Bornier : bicablage plaqué or
- Tweeter : 28 mm dôme textile
- Médium : 17 cm en fibre de kevlar
- Grave : 31 cm cellulose graphitée
- Accessoires livrés : 4 pointes

- Dimensions (L x H x P) : 33 x 110 x 39 cm
- Poids : 35 kg

La César à une réponse en fréquence supérieure, le rendement est plus important, la puissance admissible est identique, la technologie des HP n'a rien a envier à celle de Focal et la 1027 be construite soit disant comme tank fait en définif 2kG de moins. le prix est lui 5X supérieur.
La César est une bonne enceinte, à comparer donc avec les enceintes prêt à écouter comme celles que voudrait construire un Diyeur
:wink:
wuwei
 
Messages: 5305
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Avr 2011 12:08

misterme a écrit:+1

Y en a assez des données techniques, on s'en fout !
Ce qui compte c'est le son, et les Cesar sonnent !
Ceux qui sont contre ces enceintes avancent toujours les spécifications des haut-parleurs montés dedans. Nul doute que vous êtes tous des experts en la matière, vous devriez postuler chez Davis et leur dire ce qu'ils doivent faire, puisque vous semblez en savoir plus qu'eux.
J'en ai marre de lire toujours les mêmes arguments contre la Davis Cesar.
C'est une super enceinte qui a reçu le label "recommandé" par la Nouvelle Revue du Son à sa sortie. Et s'il y a bien une revue qui faisait foi dans le domaine, c'était celle là.
Un enceinte comme la Focal Electra 1027 Be qui est construite comme un tank et que tout le monde encense sur ce forum n'a eu que le label gris "sélectionné" dans cette même revue.
La construction et les matériaux ne font pas tout. La musique a le dernier mot.


Entre les tests de la presse et la réalité, c'est une chose différente. La presse encense certains produits (Comme pour les magazines voitures) mais j'ai comme l'impression qu'il y a parfois des dessous de table.

L'écoute reste le seul moyen de se faire une idée.

C'est pas une mauvaise enceinte la César en soi après c'est sur les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas. Je les ai eu en test chez moi comparé avec mes 1303 Elipson à l'époque et mes Infinity IRS Omega. Malgré de bons blocs de puissance derrière elles, je les ai trouvé largement moins musical que les autres...
J'ai trouvé l'ouverture étriquée, le médium assez bon mais la passation avec l'aigu médiocre. Quand au registre grave, ben une fois rebranché les IRS Omega avec leurs 30cm respectif ben, c'est la claque par rapport. J'ai vraiment pas l'impression qu'elles sont équipées d'un 30cm. Il est mou et manque de descente.

Ca reste mon avis. Celui qui m'a prêté les enceintes les as toujours sur des blocs HK et en ai ravis, comme quoi.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 03 Avr 2011 12:22

je suis allé les écouter à leur sortie à un quelconque salon du son dans un hôtel parisien.chaque hp qui la compose jouait dans son coin, aucune cohésion.
quand un pro du son est pas foutu de faire la promotion de son dernier joujou c'est mal barré pour un mélomaniaque lambda.
ceci dit je ne doute pas que certains puissent la faire sonner correctement :wink:
malheureusement pour ce 30 cm, il n'y a pas grand chose à faire, le minimum syndical n'étant même pas respecté 8)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 03 Avr 2011 15:41

wuwei a écrit:
dominax a écrit:elle ont besoin de courant juste pour produire un grave médiocre, tous ces amplis à pas de prix la césar ne les mérite pas la conception même du boomer en fait une enceinte très bas de gamme, j'en ai vu et écouté des hp de grave, je connais assez la gamme chez davis pour dire que le boomer de la césar est fait à l'économie,
pas de chassie comme on en retrouve sur le 40rca de la marque ou le 31tpani LA MOTORISATION DU BOOMER DE LA CESAR QUI EST TROP PETITE, tu peut leur mette un ampli de 15000 watt avec 20 transfo de 10000va chaque sa restera mou du genou tant qu'on aura pas viré cette grosse daube de 30 cm:


C'est du marketing cosmétique pour diyeurs
La réponse dans le grave est donné par les paramètres TS du haut Parleur avec un volume calculé précis, l'accord est ajusté par l'évent.
Un grave mou comme rapide ça n'existe pas :roll: tu devrais plutôt écouter des enceintes actives de monotoring équipée de HP à aimant modeste et chassis tôle emboutie et revenir nous en parler.
Sinon les Cesar que j'ai écoutée méritent bien leurs lauriers.. :)
:wink:


les marque sérieuse n'utilise pas de tôle embouti, genre dynaudio ou mieux adam audio, qui effectivement comparativement à davis avec sa césar sait utiliser un boomer correctement

les chassies du 40rca et du 31tpa
ce n'est en aucun cas du marketing pour diy j'ai vus la gamme faite par phl audio qui utilise des chassie de qualité comme ceux de davis fournisse des marques comme élipson ou d'autre marque pro et phl n'a jamais utilisé une seule fois un chassie en tôle embouti, même pas pour des client oem

et quand je vois que le grave de 31cm est accordé à 32 hz à combien -3 -6db, focal précise sa sur sa fiche 30hz à -6db
le grave chez focal est certainement mieux intégré que chez davis c'est sur

l'impédance minimum est écrite chez focal aussi, pas chez davis

le volume de l'enceinte
141571 cm3 la davis
102564 cm3 la focal
la davis fait presque 150% du volume de la focal, mais ne pèse que 2 kilo de plus

autre chose le tweeter chez davis est un dôme textile, sur la focal c'est dôme bérylium plus performant à tout les niveau

sinon misterme je ne vais pas dire à davis ce qu'il doivent faire, en matière d'enceinte il ont redressé la barre après ce model qui est l'un des premier de la marque, il on fait de belle colone genre bagherra, un bibilio qui marche bien nikita, même la vinci2 est pas mal

et la point de grave trianant, meilleur cohésion des registres

en plus le choix de hp qui accompagne ce 31cm est pas bon, surtout quand on vois ce que fait la marque, il aurai été mieux de mettre un médium à membrane papier graphité et le tweeter papier graphité aussi de la marque, rapprocher les hp, totu cela pour plus de cohérence

je ne dénigre en aucun cas la marque, mais sa me déçois un peu qu'on choisisse leur vilain petit canard, alors qu'au tour il y a pas mal de belle chose
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Avr 2011 17:52

Je ne pourrais pas répondre sur l'aspect technique je n'y connais pas assez, par contre puisque vous prenez l'exemple de ferrari, saviez vous par exemple que sur la testarossa bon nombre de pièces mécaniques et de l'habitacle sont reprises des Fiat de l'époque et de la peugeot 405, cela ne l'empêche pas d'être une voiture sportive mythique.
Le résultat d'une enceinte ne ce limite pas à l'addition de composants, sinon il serait facile de faire la meilleure enceinte du monde, il suffirait de mettre les meilleurs HP du monde ainsi que les filtres et puis Hop le tour est joué. C'est beaucoup plus compliqué que cela et échappe souvent aux règles de la physique, il suffit d'en parler avec un facteur et vous verrez ce qu'il vous dit.

En tout cas pour en revenir à la question initiale, les César sonnent trés bien malgré des HP minables :wink:
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 03 Avr 2011 19:02

dominax a écrit:les marque sérieuse n'utilise pas de tôle embouti, genre dynaudio ou mieux adam audio, qui effectivement comparativement à davis avec sa césar sait utiliser un boomer correctement
les chassies du 40rca et du 31tpa
ce n'est en aucun cas du marketing pour diy j'ai vus la gamme faite par phl audio qui utilise des chassie de qualité comme ceux de davis fournisse des marques comme élipson ou d'autre marque pro et phl n'a jamais utilisé une seule fois un chassie en tôle embouti, même pas pour des client oem

Dynaudio utilisait encore il y a peu la tôle emboutie jusqu'a fin des années 90.. le problème c''est plus cher et même plus rigide, mais depuis le marketing et l'optimisation des coûts ont fait leurs chemins.. Les autres constructeurs ont suivi car l'utilisation du zamac (zinc + Alu) ne coute pas grand chose. l'injection sous presse est courante aujourd'hui dans de nombreux domaines industriels.
Un beau chassis est aussi plus vendeur mais malheuresement peut-ëtre plus resonnant aussi.

dominax a écrit:
et quand je vois que le grave de 31cm est accordé à 32 hz à combien -3 -6db, focal précise sa sur sa fiche 30hz à -6db
le grave chez focal est certainement mieux intégré que chez davis c'est sur

l'impédance minimum est écrite chez focal aussi, pas chez davis

le volume de l'enceinte
141571 cm3 la davis
102564 cm3 la focal
la davis fait presque 150% du volume de la focal, mais ne pèse que 2 kilo de plus

autre chose le tweeter chez davis est un dôme textile, sur la focal c'est dôme bérylium plus performant à tout les niveau

sinon misterme je ne vais pas dire à davis ce qu'il doivent faire, en matière d'enceinte il ont redressé la barre après ce model qui est l'un des premier de la marque, il on fait de belle colone genre bagherra, un bibilio qui marche bien nikita, même la vinci2 est pas mal

et la point de grave trianant, meilleur cohésion des registres

en plus le choix de hp qui accompagne ce 31cm est pas bon, surtout quand on vois ce que fait la marque, il aurai été mieux de mettre un médium à membrane papier graphité et le tweeter papier graphité aussi de la marque, rapprocher les hp, totu cela pour plus de cohérence

je ne dénigre en aucun cas la marque, mais sa me déçois un peu qu'on choisisse leur vilain petit canard, alors qu'au tour il y a pas mal de belle chose
:wink:


les constructeurs ne donnent plus de mesures aujourd'hui pas plus chez Focal que Davis
Le volume de la Cesar est effectivement plus important avec à ses formes parallélépipédiques non parallèles ! Un inconvénient avec les formes arrondies comme on trouve chez Focal.
Le bérylium est un matériaux utilisé depuis très longtemps, JBl l'utilisait déja dans ses compressions...il y a des aussi inconvénients et en fait rien de mieux dans l'absolu pour ce que j'ai lu.
Le vilain petit canard c'est pas celui qui passe son temps à rhabiller pour le printemps tout ce qu'il ne trouve pas bon à ses yeux de Diyeurs ?
:wink:
wuwei
 
Messages: 5305
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Avr 2011 20:03

Linece a écrit: il suffit d'en parler avec un facteur et vous verrez ce qu'il vous dit.

dès demain matin, je passe à la poste et vous tiens au courant :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message