Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 391 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour enceintes DIY (350€ maxi)

Message » 04 Avr 2011 0:49

Salut à tous.

Après m'être fabriqué ces enceintes Hi-Fi http://www.zaphaudio.com/audio-speaker17.html je voudrais m'acheter un ampli sympa pour les utiliser pleinement.
Au passage j'en profite pour dire que ces enceintes sonnent vraiment du tonnerre. Très bonnes basses pour des biblio, aigus très détaillés, timbres de voies fidèles.

Actuellement je drive ces enceintes avec un vieil ampli Technics SU-7300, mais il commence à fatiguer. Je voulais déjà savoir si je pouvais espérer retrouver une qualité de son comparable à celle de mon Technics avec un ampli actuel de moins de 350€.

J'écoute toutes sortes de musiques. Du classique à la house, en passant par le rock, métal, funk, soul, trance ou encore des variétés.

Je voudrais donc un ampli assez polyvalent. J'hésite entre plusieurs modèles. Je voulais avoir votre avis sur le sujet. J'en profite pour dire qu'il me faut une entrée phono pour brancher ma platine.

J'hésite entre ces modèles :
Cambridge Topaz AM10
Marantz PM5004
Denon PMA-510AE
Yamaha A-S300
Advance Acoustic MAP 101
Onkyo A-9155

Merci de me donner votre point de vue

A+ Flo
Kenny71
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 04 Avr 2011 9:25

Mon point de vue c'est que dans ce tarif, va voir les PA, tu trouveras ton bonheur sur de la gamme supérieure...Sinon, tous bien mais j'eliminerais advance et cambridge....
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2011 17:50

+1 pour de l' occaz, car les ampli que tu cite sont vraimment light pour exploiter tes enceintes.
helix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:09
  • offline

Message » 04 Avr 2011 21:56

Ou est-ce que je peux trouver des amplis de bonne qualité et fiables sur Paris à moins de 400€ ?
Kenny71
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 05 Avr 2011 9:05

Le pioneer a-a6mk2 semble intéressant avec sa double alim:
Image
Faut voir si ca peut coller avec les zaph je n'ai jamais écouté cet ampli.

Perso avec ton budget j'ai commencé par un bloc stéréo "pro" relié à une carte son et réglage du volume avec le soft pc. Ensuite j'ai ajouté progressivement le vdac et un préampli. Au final ca revient à 1000€ tout rond pour les électros en occasion. (sauf le dac)
Autant te le dire tout de suite tous les intégrés entrée de gamme ne valent franchement pas grand chose face à ce genre de combo.

Pour démarrer un couple carte son-ampli pro est bien plus intéressant en terme de puissance dispo, neutralité... Mais un peu moins pratique à cause du manque de télécommande.
Si ce genre de config t'intéresses je jetterai un oeil sur les modèles d'amplis dispos en occasion sur lbc ou ebay :wink:
Sinon dac ou carte son + un petit ampli diy comme celui-ci:
http://www.audiophonics.fr/audiophonics-tripath-ta2022-kit-diy-amplificateur-stereo-p-4677.html
Là aussi ca rentre sans problème dans ton budget :)

Pour l'entrée phono en revanche je sèche, c'est vraiment important? Si tu as une grosse collection de vinyl ca se défend, mais si c'est pour tomber dans la mode du "beau son analogique" face au "numérique-cay-le-mal" :roll: Fuis! :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Avr 2011 9:10

Cela dit vu sa description, le technics est bien adapté à ta config.
http://blogs.hifi-legends.com/marques/technics/technicsamps/41-technicssu7300k
Tu pourrais lui payer une bonne révision peut-être?
N'espère pas trouver mieux en neuf sous 400€ ca c'est clair et net, autant garder tes sous :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Avr 2011 11:02

Tu cherches ce genre d'affaires dans les PA du forum:
viewtopic.php?f=1282&t=29961674
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message