Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, faulken et 18 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Cyclop finies !! Rodage en cours.

Message » 01 Avr 2011 19:48

Kro a écrit:Je ne les trouve pas très beaux...Tu vas les garder ? Sinon je veux bien te débarasser, la caisse avec c'est pareil elle est moche tu devrais abandonner



:mdr:



:lol:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 01 Avr 2011 23:14

C'est vrai que c'est moche ces HPs. C'est vrai quoi, ils pourraient les faire rose bonbon, mes filles préfèreraient, c'est sûr !
Bon, balgue à part, je suis impressionné par 2 choses :
le mid, si petit et pourtant si performant (enfin ça je ne le sais pas encore)
le woofer, si gros avec son impressionnante ogive. De la belle ouvrage je vous dit !

Demain, quoi qu'il arrive, je perce les façades ! Même si je dois réveiller les voisins à coups de défonceuse à 1h du mat. Na.

Allez, au dodo la nuit prochaine sera peut être très très très longue... :mdr:
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2011 10:24

jb_val a écrit:Demain, quoi qu'il arrive, je perce les façades ! Même si je dois réveiller les voisins à coups de défonceuse à 1h du mat. Na.
Vas-y fonce, fais-toi plaisir de toutes facons qui dort un samedi soir/dimanche matin à 1heure :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Avr 2011 16:02

Jolie caisses en tout cas,

Peut être que tu devrai les teinter entièrement de la même couleur, quand on vois la simulation que tu as faite à partir de la photo du salon le travail "brut taillé dans la masse" est bien plus interessant et original (donc la photo brut mdf), que la finition "photoshopée" sonus faber prout et compagnie...


Ca y est, j'ai pas pu m'enmpêcher de donner mon avis de designer a là :oops: :mdr: !
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 02 Avr 2011 17:31

ouais, prou prout peut être, mais pour avoir déjà vu des caisses unies, je préfère le mélange bois/laque. Et de toute façon, le plaquage a commencé ^^ !
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2011 0:05

Ca y est, les façades sont perforées. Ce qui est top est que les feuillures sont parfaites, pas besoin de les reprendre. Seules celles des tweet sont un chouilla trop larges : 1mm de marge au rayon. Bah, ça ira quand même, quitte à mettre un tout petit joint lors de l'assemblage final.
Du coup j'en ai profité pour faire un premier test d'assemblage pour une des deux enceintes, histoire de confronter photoshop à la réalité. Ma foi c'est ... comment dire ... GRAN-DI-OSE !! Si si, n'ayons pas peur des mots, j'adore.

Image

Il faut maintenant que je peaufine l'arrière des ouvertures histoire de veiller à ce que les HPs "respirent". Demain est un autre jour.

Post 1 màj avec une petite inondation de photos :mdr:
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2011 0:09

Très joli tout ça bravo :D
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 03 Avr 2011 0:29

Merci :) .
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2011 11:55

C'est clair qu'elles ont de la gueules 8)
Au fait tu prévois quoi pour le pied?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Avr 2011 13:10

jb_val a écrit:Ca y est, les façades sont perforées. Ce qui est top est que les feuillures sont parfaites, pas besoin de les reprendre. Seules celles des tweet sont un chouilla trop larges : 1mm de marge au rayon. Bah, ça ira quand même, quitte à mettre un tout petit joint lors de l'assemblage final.
Du coup j'en ai profité pour faire un premier test d'assemblage pour une des deux enceintes, histoire de confronter photoshop à la réalité. Ma foi c'est ... comment dire ... GRAN-DI-OSE !! Si si, n'ayons pas peur des mots, j'adore.

Image

Il faut maintenant que je peaufine l'arrière des ouvertures histoire de veiller à ce que les HPs "respirent". Demain est un autre jour.

Post 1 màj avec une petite inondation de photos :mdr:


Tu nous en fais une petite trentaine de paires identiques à prix coûtant, on va passer une CG HCFR.

Tututpouet: une paire

:mdr: :mdr: :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2011 15:43

Au fait tu prévois quoi pour le pied?

Je ne sais pas encore. Peut être de simples pointes usinées sur mesure (à mon taf) pour l'avant, et un point d'appui pour l'arrière

Tu nous en fais une petite trentaine de paires identiques à prix coûtant, on va passer une CG HCFR.

Laissez moi m'équiper, industrialiser le process, monter une chaine d'assemblage ... et là on pourra en rediscuter. Aie, Troels va me demander des royalties :mdr:
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2011 17:30

Super boulot ça va être magnifique !

Petite question pour quelles raisons tu as choisi les SEAS Excel ?

(ils sont hyper cher et quand je voit les mesures de Zaph il ne sont pas mieux que les Prestige sur le papier, par contre il sont très beau)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2011 20:03

T'aura bien besoin d'un sous-traitant avec une CN :mdr:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2011 22:36

Petite question pour quelles raisons tu as choisi les SEAS Excel ?

(ils sont hyper cher et quand je voit les mesures de Zaph il ne sont pas mieux que les Prestige sur le papier, par contre il sont très beau)


Parce que je fais confiance à 100% à Troels ... on verra si ça paye !

T'aura bien besoin d'un sous-traitant avec une CN

C'est pas faux :mdr: On monte un buzinaisse modèle ?
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2011 10:22

Tu t'es basé sur une réa de Troels Gravesen ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Enceintes