Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Câble HP entre Atoll IN50SE et Rega RS1

Message » 30 Mar 2011 17:09

Bonjour à tous,

Bientôt possesseur d'un ensemble Atoll IN50SE et Rega RS1 (qui sera associé à une SqueezeBox Touch), je souhaiterai avoir vos conseils sur un câble HP qui s'associerait bien avec.
Car le choix est légion, et il m'est difficile de savoir vers quoi se tourner ! En particulier en tenant compte du côté un peu montant de l'Atoll, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les câbles cuivre-argent.
Mogami 3103 ? Supra Ply 2,0 ou 3,4 ? Audioquest type 2 ou 4 ? Chord Rumour 2 ? ...

De plus, le magasin m'ayant vendu les RS1 m'a recommandé de systématiquement monter des bananes sur les câbles HP, car selon lui sans bananes, le câble s'oxyderait petit à petit, et perdrait ainsi progressivement ses qualités. Je perçois la logique, mais n'est-ce pas un peu exagéré ? Qu'en pensez-vous ?
Car me concernant, comme il me faut de l'ordre de 2x1,5m, ça fait genre doubler l'addition. Pourquoi pas, mais je souhaiterais m'assurer que l'investissement en vaut la chandelle ! :wink:

Merci pour votre aide.

Guillaume.
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:04

Aucune idée, mais c'est le genre d'ensemble que j'irais bien écouter en ce moment que j'ai envie de refaire une install..... :wink: :wink:

Un bon 2,5mm2 à 3/4 € le mètre, assez transparent, c'est suffisant non ?
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 04 Avr 2011 10:30

Salut Alohatifan,

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des écoutes approfondies, mais ça sonne en effet plutôt bien, avec une image bien aérée. Par contre, eu égard à la taille des enceintes, ça ne descend pas très bas, mais la précision sonore et la vie sont bien là. Un petit système en effet bien agréable.
Au niveau câbles HP, je suis parti pour l'instant vers du Mogami 3103.
Des avis sur ce choix ou des conseils sur un autre ?
Merci pour votre aide.

Guillaume.
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2011 10:50

Bon choix.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message