Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, HoberM et 189 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problèmes TNT R2pour certaines TV --> Résolu le 08/04.

Message » 01 Avr 2011 23:19

Oui c'est plutôt positif. Par contre au vue des questions ils
n'ont pas identifié le problème. Ils sont toujours en cours d'investigations et cherchent a savoir quelle opération aurait pu être faite lors du début des problèmes.
Plus ça va et plus je pense a un problème au
niveau des encodeurs de l'operateur du R2. Une Maj ou motif de paramètres des encodeurs le 16 ou 17 mars !
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 02 Avr 2011 9:25

Bonjour,

Même souci sur une TV Philips et l'émetteur est dans le 62
Dernière édition par pdemo le 02 Avr 2011 12:24, édité 1 fois.
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 02 Avr 2011 10:46

Philips vient donc allonger la liste de TV impactées.
Sony, Samsung, Philips, freebox V6 ...
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 02 Avr 2011 11:36

Bonjour à tous,
Idem pour moi, l' émetteur est dans le 05.
Le problème est apparu depuis environ 3 semaines sur une TV Philips.
J'ai mis a jour la TV avec le dernier firmware, sans résultat. Un antenniste est venu faire des mesures, RAS sur mon installation.
delta5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Avr 2011 11:10
  • offline

Message » 02 Avr 2011 12:16

bonjour,
depuis quelques jours sur la tour eiffel le R2 ,le signal est de plus en plus perturbué(image très déformée)
cela est plus grave qu'au début (le 9 mars )
salut
alain
waterloo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mar 2011 14:10
  • offline

Message » 02 Avr 2011 20:02

Si ça continue on va créer un topic pour référencer ceux qui n'ont pas le problème. On va finir par les compter sur les doigts de la mains :)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 02 Avr 2011 22:07

yann13 a écrit:
Zugol a écrit:Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon Sony 40W3000, sur l’émetteur Paris Tour Eiffel : Des artéfacts apparaissent aléatoirement sur les chaines du multiplex R2.
Je constate que les artéfacts sont surtout visibles quand l'image est fortement contrastée.
Bien entendu le signal arrive bien (le bargraph de force de signal sur le téléviseur est au maximum).
Les problèmes sont apparus lors du changement de Fréquences du 8 Mars dernier. Cela correspond au démarrage des nouveaux émetteurs TNT de la Toue Eiffel.

Pour info, je constate le même problème avec le récepteur intégré de ma Freebox V6. Par contre, aucun soucis avec le récepteur PlayTV de ma PS3.


Zugol, je t'invite à ouvrir des tickets d'incident auprès de TDF et du CSA (liens plus haut), plus on sera nombreux à ouvrir des incidents et plus on aura de chance de se faire entendre.
Information intéressant, le problème concerne donc également la freebox V6.
Je ne sais pas si c'est une impression mais le problème est plus important en soirée, hier sur bfm et itéle il y avait énormément d'artefacts durant la soirée.


Bonjour

j'ai un sony 46z4500 et lors du passage au tout numérique sur la tour eiffel le 8 mars j'ai eu exactement les mêmes constats sur les 2 tuners tnt qui sont chez moi et sur la tv sony

j'ai fait un nouveau scan plusieurs fois et finalement tout est rentré dans l'ordre (j'ai du le faire plusieurs fois sur chaque tuner)
je précise que comme certains d'entre vous signalent un niveau au max, il se peut aussi que votre tuner sature ce qui peut aussi provoquer les mêmes troubles et cela d'autant plus que le tuner du sony est plus sensible que la moyenne.

vous devriez donc tester un atténuateur d'antenne en bout de votre cable pour faire un peu baisser le niveau et voir si cela amméliore ou empire le résultat Si cela amméliore la situation il vous faudra essayer plusieurs valeurs d'atténuation (en dbs) pour trouver quelle atténuation il faut appliquer. Un atténuateur est une fiche qui vaut quelques euros, donc on peut en acheter plusieurs en une fois sur un quelconque site internet.
faire pour cela une recherche "atténuateurs d'antenne"
reste que la réponse de Sony est pire que lamentable

Amicalement
Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 03 Avr 2011 16:07

Je suis chez mes parent et même problème avec un LCD Panasonic 32LXD86 de fin 2008 (tuner compatible TNT HD), ville Rouen. :oops:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 03 Avr 2011 18:08

Re-tenté une dizaine de fois un scan, mais ça ne change rien...
Starworld, bienvenue au club :wink:
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 04 Avr 2011 0:51

lionel77 a écrit:Re-tenté une dizaine de fois un scan, mais ça ne change rien...
Starworld, bienvenue au club :wink:


essayez d'atténuer le signal quite à mettre un vieux cable d'antenne pourri avant l'entrée dans la tv pour un test, cela ne coûte pas cher d'essayer...deux utilisteurs de tuners sagem 84250 sont sortis d'affaire en appliquant ma manip :wink:

Bonne chance

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 04 Avr 2011 9:50

J'avais essayé avec une antenne intérieur bien "pourrie", celle que j'avais eu avec une clé USB TNT, c'est pour dire la qualité de l'antenne :)
Et bien, le problème est toujours présent.

De plus, le niveau de puissance est quasiment identique pour tous les multiplex et le problème n'existe que sur le R2 et quelque soit le diffuseur (TDF, Towercast ...)

PAr contre on peut dire maintenant que ce n'est pas un problème spécifique aux Sony :D
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:30

La puissance est la même pour tous les multiplex au départ de l'émetteur mais ce qui arrive au bout du câble d'antenne peut varier considérablement en fonction des obstacles rencontrés par les ondes ou de la qualité de l'installation,quelle soit collective ou individuelle.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:32

yann13 a écrit:PAr contre on peut dire maintenant que ce n'est pas un problème spécifique aux Sony :D


Pour le coup j'ai un peu des doutes sur la question. Si l'astuce pour certains autres récepteurs consiste à mettre un atténuateur pour régler le problème, c'est que ce n'est pas le même problème. Apparemment pour les Sony ça plante quelles que soient les conditions de réception (bonnes quand même) alors que d'autres récepteurs mis à leur place fonctionnent correctement. Pour les autres téléviseurs, il faudrait revérifier de la même manière si ça plante aussi quand on change de récepteur (adaptateur, pour tester), si ça n'est bien que sur le R2 et rien que sur le R2, si la zone est censée être couverte correctement, si les symptômes sont vraiment les mêmes, etc.
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 05 Avr 2011 1:28

matthelas a écrit:
yann13 a écrit:PAr contre on peut dire maintenant que ce n'est pas un problème spécifique aux Sony :D


Pour le coup j'ai un peu des doutes sur la question. Si l'astuce pour certains autres récepteurs consiste à mettre un atténuateur pour régler le problème, c'est que ce n'est pas le même problème. Apparemment pour les Sony ça plante quelles que soient les conditions de réception (bonnes quand même) alors que d'autres récepteurs mis à leur place fonctionnent correctement. Pour les autres téléviseurs, il faudrait revérifier de la même manière si ça plante aussi quand on change de récepteur (adaptateur, pour tester), si ça n'est bien que sur le R2 et rien que sur le R2, si la zone est censée être couverte correctement, si les symptômes sont vraiment les mêmes, etc.


il peut aussi y avoir des interférences entre plusieurs émetteurs/fréquences, il y a plein d'émetteurs en région parisienne et il est assez difficile de les calibrer idéalement pour que cela marche dans toutes les zones de couverture, par ex de chez moi la tour Eiffel est à environ 35 km (c'est elle que je capte sur toutes les fréquences) mais l'emetteur de Mantes (Maudétour) n'est qu'à environ 8 km derriere l'antenne.

sur le r2 sur mes tuners externes, j'avais toujours une barre "qualité" à 100 % avant le 8 mars mais depuis le tout numérique, sur le R2 la qualité oscille de 80 à 100 assez souvent.Sans perturbation image par contre comme au début les 8, 9 et 10 mars.

Ces mêmes tuners externes me signalent par message des changements sur le r2 environ une fois tous les 10 jours, ces messages me demandent de mettre à jour par un nouveau scan, donc les émissions sont modifiées à la marge de façon assez régulieres, et pas uniquement en puissance à mon avis...

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 05 Avr 2011 21:15

Je pense que ça avance, voici un mail du CSA, du meme M.Roger Matthieu à 19h49.

Bonsoir,

Suite à une enquête, notamment des équipes de Sony en collaboration avec les diffuseurs, une piste a été identifiée qui devrait donner lieu à une modification de la diffusion dans la nuit du 6 au 7 avril.
Dans la journée du 7 avril, ce souci spécifique (s'il ne s'agissait d'un problème plus classique de réception) devrait donc avoir disparu, sans qu'il nécessite d'intervention spécifique sur votre récepteur.

Bien à vous,
Matthieu


YES !!! :D :D :D
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message