Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 343 invités

Toutes les enceintes HiFi

davis acoustics cesar

Message » 03 Avr 2011 20:37

Linece a écrit:Je ne pourrais pas répondre sur l'aspect technique je n'y connais pas assez, par contre puisque vous prenez l'exemple de ferrari, saviez vous par exemple que sur la testarossa bon nombre de pièces mécaniques et de l'habitacle sont reprises des Fiat de l'époque et de la peugeot 405, cela ne l'empêche pas d'être une voiture sportive mythique.

C'est très juste.

Le moteur est tiré de la 404 et la boîte de vitesse ainsi que les trains roulants viennent de la 203.

Qui l'eut cru !


Le résultat d'une enceinte ne ce limite pas à l'addition de composants, sinon il serait facile de faire la meilleure enceinte du monde, il suffirait de mettre les meilleurs HP du monde ainsi que les filtres et puis Hop le tour est joué. C'est beaucoup plus compliqué que cela et échappe souvent aux règles de la physique, il suffit d'en parler avec un facteur et vous verrez ce qu'il vous dit.

Je confirme. Une enceinte fait appel à des principes méta-physiques dans sa conception. Pour sa mise au point, on utilise des micros méta-physique, des logiciels de mesures acoustiques méta-physique, des ordinateurs méta-physiques pour calculer ses courbes de réponse méta-physique et sa directivité méta-physique dans des chambres sourdes, réverbérantes et semi-réverbérantes méta-physiques . Bien entendu, de longues heures d'écoutes méta-physiques sont nécessaires pour en finaliser le timbre. C'est même le point le plus important, il n'y a qu'à relire les interviews des constructeurs sérieux pour s'en convaincre. Tous le disent, d'abord on écoute les planches et ensuite on calcule le volume de charge de l'ébénisterie. Ensuite on pose le doigt mouillé sur la caisse et si ça chatouille le bout du doigt c'est que la caisse vibre. On ajoute alors des plaques de bitume à l'intérieur, mais petit à petit.

En tout cas pour en revenir à la question initiale, les César sonnent trés bien malgré des HP minables :wink:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Avr 2011 20:39

Linece a écrit:Je ne pourrais pas répondre sur l'aspect technique je n'y connais pas assez, par contre puisque vous prenez l'exemple de ferrari, saviez vous par exemple que sur la testarossa bon nombre de pièces mécaniques et de l'habitacle sont reprises des Fiat de l'époque et de la peugeot 405, cela ne l'empêche pas d'être une voiture sportive mythique.
Le résultat d'une enceinte ne ce limite pas à l'addition de composants, sinon il serait facile de faire la meilleure enceinte du monde, il suffirait de mettre les meilleurs HP du monde ainsi que les filtres et puis Hop le tour est joué. C'est beaucoup plus compliqué que cela et échappe souvent aux règles de la physique, il suffit d'en parler avec un facteur et vous verrez ce qu'il vous dit.

En tout cas pour en revenir à la question initiale, les César sonnent trés bien malgré des HP minables :wink:


oui bien positionnées, les césar sonnent très bien

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Avr 2011 20:42

En vrac :

- Un chassis en tôle nervurée est plus rigide qu'un chassis en "merdac" (autre nom donné au zamac dans les fonderies dans lesquelles j'ai passé une partie de mon enfance et où j'ai travaillé) et pas moins couteux à fabriquer.

- La bande passante de la Cesar n'est pas plus étendue que celle de la Focal, à moins de considérer comme significatif 6 Hz de moins dans le grave pour l'une... :lol:

- La Focal est meilleure à l'écoute (mais bien chère) que la Davis qui n'est pas du tout une enceinte médiocre : je l'ai entendue plus ou moins bien "marcher" mais jamais je ne l'ai trouvée médiocre comme peuvent l'être, à mes oreilles, des enceintes plus prétentieuses en tarif. Cette enceinte a remis au gout du jour la grande colonne avec un 30, un 12, un tweeter... autrement plus difficile à mettre au point qu'une biblio ou une colonne 2 voies ! C'est une enceinte qui fait très bien ce qu'elle sait faire. Elle a des limites, comme bien d'autres... mais à choisir entre la Davis Cesar et une paire de biblio anémiques ou gonflées dans le grave, je préfère la franchise des Cesar.

Son 30 cm ne descend pas dans les tréfonds du grave, mais il n'est pas empâté : ce qui est plutôt correct !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2011 20:45

Apparemment, à la poste on n'attend pas plus de 10min maintenant, tiens nous au courant :mdr:
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 03 Avr 2011 20:57

[quote="syber"][quote="Linece"]Je ne pourrais pas répondre sur l'aspect technique je n'y connais pas assez, par contre puisque vous prenez l'exemple de ferrari, saviez vous par exemple que sur la testarossa bon nombre de pièces mécaniques et de l'habitacle sont reprises des Fiat de l'époque et de la peugeot 405, cela ne l'empêche pas d'être une voiture sportive mythique.

C'est très juste.

Le moteur est tiré de la 404 et la boîte de vitesse ainsi que les trains roulants viennent de la 203.

Qui l'eut cru !


Non le moteur est bien 100% Ferrari, même si le moteur de la 404 n'est pas mal :mdr:
mais pour le reste il y a bien des pièces que te retrouveras sur des Fiat et Peugeot comme les commodos par exemple. Je sais c'est dur à avaler mais cela n'enlève rien à cette superbe auto.
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 03 Avr 2011 22:19

Mode modération on

Tu sais que tu fatigues un peu tout le monde et que cela t'a déjà été signifié plusieurs fois ? Et as même été exclu 48 heures pour cette raison ! Tu penses ce que tu veux, tu l'exprimes, mais tu ne viens pas troller tous les sujets ouverts sur les enceintes en ressortant toujours les mêmes propos, interchangeables de sujet en sujet...

Haskil

Mode modération off


pour d'après ce que j'ai compris si c'est pas de la tôle embouti c'est du zamac forcément, concernant le 30cm de la césar c'est un 30cm bas de gamme de la marque à 120 euro pièce, qui ne va absolument pas avec les autres hp choisit, ce qui sort de ce hp à systématiquement un train de retard avec le reste
et il bave comme un gros toutou le grave de la césar avec des ampli pas adapté, donc les moins chères à fabriquer
et sa ne vaux pas mieux qu'une biblio gonflé ou anémique

concernant le bérylium c'est plus performant que le textile du dôme de la césar

et puis la grande colone avec un 30cm et un17cm plus tweeter, et bien pour le coup i ont réussi à remettre au gout du jour les défauts de ce genre de conception quand un gros hp bas de gamme est utilisé, et surtout mal associé

moi je suis prêt à le reconnaitre quand j'ai acheté une daube, ce n'est pas parce que je possède un nad c352 que je lui trouve de grande qualité dans le grave, je vais même dire que c'est mauvais en terme de tenu, par contre pour le reste sa allait, j'aurai du acheter la série 370
ce jour la j'ai fait une bêtise, en plus je n'y connaissait pas grand chose à cette époque, remplacé avec succès par un ampli maranz modèle 19 de la décharge

je rhabille pour le printemps la césar, autant que davis qui au téléphone préfère parler de karla, parce que sa fait moins tache, c'est surtout d'un tout autre calibre à tout les niveaux, mais c'est pas le même prix c'est sur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Avr 2011 22:27

doublon
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2011 22:54

Là je ne vous suis plus :o
Je n'y comprends plus rien.
Ce qui est sûr c'est qu'elle fait parler la César, je ne l'aurais jamais imaginé.
Bonne soirée à tous
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 04 Avr 2011 7:37

Chez moi et à mes oreilles, la césar fonctionnait très bien et la plupart des enceintes que j'avais testé dans la même gamme de prix que la césar sonnait nettement moins bien
franchement, pour 2400 euros, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher et finalement haut-parleurs bas de gamme ou haut de gamme, on s'en fiche un peut si le son nous plait :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Avr 2011 10:32

dominax, tu aimerais que nous, amateurs de de la Cesar, on reconnaisse qu'on a acheté une daube. Ton avis négatif sur cette enceinte est inébranlable tout comme peut l'être mon avis positif. Chacun campe sur ses positions, ce qui est normal.
En tout cas pour ma part et en ce qui concerne la Cesar, je n'essaie pas de me convaincre qu'elle est super juste parce que j'ai mis 1600€ dedans, c'est juste ce que je pense. Cette histoire de retard des fréquences graves dû au HP de 30cm, je ne l'entends pas. A 3 mètres des enceintes je trouve que les HP jouent ensemble. Et le grave ne bave pas du tout. J'ai fait l'erreur d'acheter des Infinity Kappa 8.1i il y a quelques années qui sont équipées d'un 30cm accordé en bass reflex avec un évent à l'arrière. Ma pièce d'écoute étant trop petite, là j'ai su ce que voulait dire grave qui bave et qui traîne et qui prend le dessus sur les autres fréquences.
Je n'ai pas essayé la Cesar avec un autre ampli que mon Denon, il est vrai que celui-ci est réputé pour tenir le grave d'une main de fer. Certainement que les Cesar sonnent mal avec un ampli qui n'a pas cette caractéristique, ils ont juste oublié de préciser chez Davis qu'il fallait acheter le PMA-2000AE avec les Cesar... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Avr 2011 12:05

misterme a écrit:dominax, tu aimerais que nous, amateurs de de la Cesar, on reconnaisse qu'on a acheté une daube. Ton avis négatif sur cette enceinte est inébranlable tout comme peut l'être mon avis positif. Chacun campe sur ses positions, ce qui est normal.
En tout cas pour ma part et en ce qui concerne la Cesar, je n'essaie pas de me convaincre qu'elle est super juste parce que j'ai mis 1600€ dedans, c'est juste ce que je pense. Cette histoire de retard des fréquences graves dû au HP de 30cm, je ne l'entends pas. A 3 mètres des enceintes je trouve que les HP jouent ensemble. Et le grave ne bave pas du tout. J'ai fait l'erreur d'acheter des Infinity Kappa 8.1i il y a quelques années qui sont équipées d'un 30cm accordé en bass reflex avec un évent à l'arrière. Ma pièce d'écoute étant trop petite, là j'ai su ce que voulait dire grave qui bave et qui traîne et qui prend le dessus sur les autres fréquences.
Je n'ai pas essayé la Cesar avec un autre ampli que mon Denon, il est vrai que celui-ci est réputé pour tenir le grave d'une main de fer. Certainement que les Cesar sonnent mal avec un ampli qui n'a pas cette caractéristique, ils ont juste oublié de préciser chez Davis qu'il fallait acheter le PMA-2000AE avec les Cesar... :mdr:


A 1600 euros, les césar sont une très bonne affaire :wink:
Pour ma part, elles avaient un Mcintosh Ma6850 aux fesses et ça fonctionnait très bien :P

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 04 Avr 2011 20:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Avr 2011 14:19

misterme a écrit:dominax, tu aimerais que nous, amateurs de de la Cesar, on reconnaisse qu'on a acheté une daube. Ton avis négatif sur cette enceinte est inébranlable tout comme peut l'être mon avis positif. Chacun campe sur ses positions, ce qui est normal.
En tout cas pour ma part et en ce qui concerne la Cesar, je n'essaie pas de me convaincre qu'elle est super juste parce que j'ai mis 1600€ dedans, c'est juste ce que je pense. Cette histoire de retard des fréquences graves dû au HP de 30cm, je ne l'entends pas. A 3 mètres des enceintes je trouve que les HP jouent ensemble. Et le grave ne bave pas du tout. J'ai fait l'erreur d'acheter des Infinity Kappa 8.1i il y a quelques années qui sont équipées d'un 30cm accordé en bass reflex avec un évent à l'arrière. Ma pièce d'écoute étant trop petite, là j'ai su ce que voulait dire grave qui bave et qui traîne et qui prend le dessus sur les autres fréquences.
Je n'ai pas essayé la Cesar avec un autre ampli que mon Denon, il est vrai que celui-ci est réputé pour tenir le grave d'une main de fer. Certainement que les Cesar sonnent mal avec un ampli qui n'a pas cette caractéristique, ils ont juste oublié de préciser chez Davis qu'il fallait acheter le PMA-2000AE avec les Cesar... :mdr:



heureusement que tu ne l'a pas payé 2400 euro prix publique, 1600 euro c'est raisonnable encore, mais on devrais la trouver à 2000 euro avec un vrais boomer de la marque, et pas cette daube et quelque aménagement technique pour mieux l'intégrer, il ne suffi pas d'avoir un 30cm dans 4 planche et alléluia sa marche,

l'évent à l'arrière je ne suis pas fan non plus, sauf pour boursouflé un grave, sinon rien n'est fichu il y a quelque chose à faire avec cette boite à chaussure césar, rendre actif le grave ainsi que la tète de médium aigu pour pouvoir comblé le décalage entre les deux, changer le boomer

à 1600 euro c'est une très bonne affaire bof, alors c'est vrais qu'un 30cm dans des enceinte de ce prix c'est rare, parque peu de concurrent mette des boomer bas de gamme quand il mette des 30 cm

sinon le pma-2000AE sa par contre c'est un bon produit, qui irai bien avec des dali ikon6 mk2 :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Avr 2011 16:49

Le soucis des évents à l'arrière c'est qu'il faut avoir pas mal d'écart entre le mur et les enceintes et éviter de les placer près des angles.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 04 Avr 2011 19:27

Bonjour, pour info l'évent n'est pas à l'arrière mais devant :wink: vous êtes certains que l'on parle de la même enceinte :mdr: il y a peut être méprise sur le produit d'où les écarts de jugement :mdr:
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:10

Linece, faut lire tous les messages si tu veux suivre... :mdr:
c'est moi qui ai parlé de ça à propos d'enceintes Infinity et dominax a donné son avis sur ce type de bass reflex aussi.
On sait bien que sur la Cesar l'avant est à l'évent (<-/->)

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message