Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, tex61, weyb et 1092 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC en sous sol - Mcintosh et B&W FIN avec les photos

Message » 04 Avr 2011 13:43

juste magnifique. eclairage indirect du plafond, vraiment sympa !
une bonne alternative au ciel etoilé.

Bravo pour ta magnifique salle !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 04 Avr 2011 14:08

quelle salle !!!!!!!!!!
et quel matos !!!!!!!!!!!
:wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 04 Avr 2011 14:11

superbe !! Ca m'a l'air bien réussi tout ça.
Il n'y a que les fauteuils. Ils font très cinéma, mais ne vont-ils pas être un peu inconfortables ?
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Avr 2011 14:26

gondy a écrit:superbe !! Ca m'a l'air bien réussi tout ça.
Il n'y a que les fauteuils. Ils font très cinéma, mais ne vont-ils pas être un peu inconfortables ?


cela dépend, il est claire qu'en comparaison d'un fauteuil individuel, c'est pas confortable mais pour voir un film de 3h...et en plus, 15€ le fauteuil, alors questions budgets pour 11 sièges, c'est impeccable (et puis quand les amis sont pas là, les pieds sur les dossiers de la premières ranger - tip top :lol:
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Avr 2011 14:33

Bravo!
Très belle salle, rien à dire!!!! un de plus qui ne mettra plus 9.50€ dans une place de cinema! :mdr:
Les McIntosh, rien à dire également, j'ai eu un court instant le Mc205 après un 207 et avant le 352, ces multicanaux sont très bien!
Mais la pièce maitresse demeure je pense ton MX150, il doit être aussi bon en multicanal qu'en stéréo!
PS : où as-tu acheté ton R2D2?
merci en encore bravo.
Patrick
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 04 Avr 2011 14:39

gondy a écrit:superbe !! Ca m'a l'air bien réussi tout ça.
Il n'y a que les fauteuils. Ils font très cinéma, mais ne vont-ils pas être un peu inconfortables ?

C'est exactement ce que je me suis dit. Très belle salle, mais pourquoi ne pas avoir mis de vrais bons canapés dans lesquels on peut se vautrer.
Certes, ça "fait cinema", mais bon, c'est pas forcément le but non plus. Je n'ai pas mis des sièges sport et des suspensions dures comme du bois dans ma voiture. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Avr 2011 16:32

Salut et BRAVO !!!

Ta salle est vraiment très très sympa et le rendu tant video qu'audio doit etre bluffant ! Ca laisse réveur ;)

Un question si tu veux bien ? J'ai lu page précédente que ton JVC était positionné au plafond via des rails métaliques en U utilisés comme "glissières" pour les pieds du projecteur (qui a donc la tete en bas si je ne me trompe pas ?) Aurais tu une photo en situation afin de nous montrer la chose. Les pas de vis des pieds du projecteurs sont assez robustes pour encaisser la masse de celui-ci ? A priori oui (ce sont les mêmes pas de vis utilisés pour les supports genre Vogel's & Cie ?) Je vais rencontrer le problème avec un HD1 donc ton approche m'intéresse vivement.

Par avance merci de ton retour.

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Avr 2011 17:06

CHOUBY a écrit:Salut et BRAVO !!!

Ta salle est vraiment très très sympa et le rendu tant video qu'audio doit etre bluffant ! Ca laisse réveur ;)

Un question si tu veux bien ? J'ai lu page précédente que ton JVC était positionné au plafond via des rails métaliques en U utilisés comme "glissières" pour les pieds du projecteur (qui a donc la tete en bas si je ne me trompe pas ?) Aurais tu une photo en situation afin de nous montrer la chose. Les pas de vis des pieds du projecteurs sont assez robustes pour encaisser la masse de celui-ci ? A priori oui (ce sont les mêmes pas de vis utilisés pour les supports genre Vogel's & Cie ?) Je vais rencontrer le problème avec un HD1 donc ton approche m'intéresse vivement.

Par avance merci de ton retour.

Chouby



Voici les rails achetés chez leroy merlin, coupés et peints. (10€)
les rondelles c'est parce que la niche était légèrement incliné vers le haut, donc pour rectifier et positionner le X3 a plat, 5 rondelles :wink:

Voici les photos :

Image



Image



Image
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Avr 2011 17:15

Mouuuaarrrf ! top réactivité...

Un grand merci pour ces photos fransylvie.

C'est effectivement la solution que j'envisageais pour mon HD1 mais avec la crainte du poids du projecteur suspendu par ses "pieds".
Apparemment, cette approche est viable.

Je verrai à l'usure et dans le temps. Tu fais office de beta testeur pour moi :oops: car d'ici à ce que j'en sois arrivé à suspendre mon projo par les pieds, il passera encore un peu de temps :mdr:

Mais si Elecson t'a conseillé ce mode d'intégration, alors il n'y a pas trop de doute à avoir...

Merci encore

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Avr 2011 18:54

Top ! :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Avr 2011 19:13

Trop simple trop évident... on se prend bien la tête parfois...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 04 Avr 2011 19:25

ma futur télécommande :mdr: :

Image


Image
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:13

Franchement, un très grand bravo pour ton installation, quel boulot 8)
Et avec du Mc, ça doit être juste magnifique à entendre et voir :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 04 Avr 2011 21:07

Hé bien ça n'a pas chomé chez toi. La salle bien rangée c'est encore plus joli .
Hâte de pouvoir assister à une démo de ta télécommande et de la gestion des lumières.

L'effet est garanti quand on entre dans la salle, les deux colonnes en angle et l'éclairage c'est tip top !

Franchement Bravo !
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Avr 2011 21:45

Félicitation l'ami!
quel beau travail !!!

Je te souhaite des merveilleux moment d'écoute!!!
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message