Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2010 - Séries NX700/NX800 => Infos, tests, réglages

Message » 08 Mar 2011 18:03

Salut, c'est moi , où depuis aujourd'hui (journée tout numérique), la qualité de la TNT est plus mauvaise qu'auparavant ?
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 08 Mar 2011 19:32

Enfin, j'ai du re réglé les paramètres de l'image.
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 20 Mar 2011 4:19

salut

j'ai le NX700 n'acheter pas cette merde j'ai eux le SAV il mon remplacer la dalle a cause des craquements mais rien a changer c'est pire les craquement sont toujours la il'a de la poussières entre la dalle et la vitre et des taches comme de la buée sur la vitre sur toute la partie sud de l'écran bon je vais recontacte le SAV quand les NX720 sortirons pour proposer un échange les 720 auron t'il le meme desing que les 700 parceque je kiff le design des 700 celui des 710 et trop fin je trouve
mikasan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Juil 2010 14:42
  • offline

Configuration 3D avec le Cube de CanalSat

Message » 20 Mar 2011 17:38

Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils sur la situation suivante :

pour activer le mode 3D, il faut appuyer sur le bouton 3D de la télécommande.
avec le Cube de Canal Sat, sur Canal+ 3D (canal 18), il est indiqué qu'il faut mettre sa TV en mode "côte à côte".

je fais donc ça dans le menu option - 3D.

Ca marche.

Or, dès qu'on zappe ou qu'on éteint / rallume, il faut revenir dans ce menu pour sélectionner à nouveau le mode "côte à côte".

C'est un peu lourd de devoir faire cette manipulation à chaque fois : n'y a t il pas une astuce pour que la TV reste toujours dans ce mode dès qu'on bascule en 3D ?

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de diffusions en 3D sur Canal mais à chaque fois qu'on veu en profiter, il faut faire tout ce cirque : ce n'est pas très "ergonomique".

Merci par avance pour vos conseils.
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:53

Pasc55 a écrit:Bonjour,

A mon avis, au niveau des mises à jour Sony... faut pas trop se faire d'illusions ! Ce n'est certainement pas le souci premier de Sony. Leur principale préoccupation est le service commercial, qui lui marche très bien !

- Lire du NTFS ? Faut pas rêver ! C'est une limitation volontaire de Sony, alors que c'est demandé depuis très longtemps, et que les autres gros constructeurs (Samsung en tête) proposent déjà la reconnaissance NTFS.
- Enregistrer sur clé USB ? Non, pour les mêmes raisons. Je peux faire du copier coller et dire : C'est une limitation volontaire de Sony, alors que c'est demandé depuis très longtemps, et que les autres gros constructeurs (Samsung en tête) proposent déjà l'enregistrement sur clé USB !
- Utiliser l'iPhone pour piloter des appareils Sony... Je le fais pour mon lecteur BluRay BDP S-570. Mais c'est juste pour le fun... sinon j'utilise la télécommande !
- Et quand je veux connaître le nom d'une musique qui passe... j'utilise Chazam sur mon iPhone.

Moi j'attendrais plutôt une mise à jour qui rende les TV Sony vraiment compatibles DLNA, car pour l'instant, ils savent juste lire du MP3 et des photos JPG, mais pas de DivX !! Ça, ce serait la moindre des choses pour un appareil qui se prétend compatible UPnP DLNA !
Et même ça... je reste pessimiste au sujet des mises à jour Sony !


j'hésite également entre le HX820 et le D8000 de Samsung. Je suis allé faire un tour à la fnac pour quelques conseils dont la possibilité de lire des MKV (ou autres) sur la Sony... et bien la réponse était très claire... NON. tout simplement car Sony est acteur dans le cinéma. Par conséquent, ils se protègent contre le piratage..
ogive12
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mar 2011 23:17
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:37

sony c devenu a chier mais sa fait longtemps
avant tu acheter sony tu était sur maintenant bof a part vaio et ps3

mkv / ntfs / pvr - jamais sur une tv sony pourtant hors de prix

le nx 720 devrai être pvr mais pour enregistrée sa va être la mission ; il cherche a vendre leur graveur dvd de grand mères
et il fraudais un double tuner tnt-hd sinon a quoi sa sert de pouvoir enregistrer en plus impossible de lire c fichier sur un pc soit disant protection contre la copie pourtant les dvd enregistrable ont les lit partout c tres incohérent
mikasan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Juil 2010 14:42
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:05

Salut tout le monde.

Je (re) parcours ce forum depuis quelques jours pour changer mon vieux Philips 32PF7520D et me suis donc plonger dans la jungle des modèles.

Je voulais tout d'abord du 40", mais après un passage en magasin, je sais que je regretterais de ne pas avoir une taille supérieure (on le regrette toujours...)

Petit à petit, après avoir parcouru les Samsung, je penche de plus en plus pour un Sony, et plus particulièrement le NX710 dont les retour on l'air pas mal et qui est dispo, chez le fabricant de pain, près de chez moi.

Entre un D5000 Samsung ou le x710, votre choix se porterait plus sur le Sony ? Qu'est ce que c'est angoissant d'acheter une TV maintenant !! ^^ j'ai besoin d'être rassuré ;)
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 13 Mai 2011 17:11

chavez02 a écrit:Salut tout le monde.

Je (re) parcours ce forum depuis quelques jours pour changer mon vieux Philips 32PF7520D et me suis donc plonger dans la jungle des modèles.

Je voulais tout d'abord du 40", mais après un passage en magasin, je sais que je regretterais de ne pas avoir une taille supérieure (on le regrette toujours...)

Petit à petit, après avoir parcouru les Samsung, je penche de plus en plus pour un Sony, et plus particulièrement le NX710 dont les retour on l'air pas mal et qui est dispo, chez le fabricant de pain, près de chez moi.

Entre un D5000 Samsung ou le x710, votre choix se porterait plus sur le Sony ? Qu'est ce que c'est angoissant d'acheter une TV maintenant !! ^^ j'ai besoin d'être rassuré ;)


SONY à un meilleur traitement de l'image et un rendu plus naturel ... regarde aussi du coté des NX 720 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Mai 2011 17:14

Oui, mon premier choix s'était porté sur le 720 mais après vu les différentes tailles, un 46" me tente vraiment :p

EDIT : oui, et puis je viens de voir que le 720 avec la dalle 46" est hors budget pour moi
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:52

Ou HX800 :wink:
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2011 10:03

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises dans ce forum (si tu veux rechercher mes messages) j'ai deux écrans Sony : 40NX710 et 46HX900. Net avantage toutefois au 46HX900.
Au moment de ces deux achats, j'ai comparé avec des Samsung et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec Kavana : en matière de connectique, compatibilité DLNA (je l'ai souvent dit) et évolutivité, avantage indéniable à Samsung. Mais en ce qui concerne l'affichage, la qualité de l'image, le piqué, la douceur du traitement image, net avantage à Sony.
Et si dans ce domaine on compare mes deux écrans, en qualité d'image, celle du 46HX900 est à la limite de la perfection !

Enfin, il ne faut pas oublier le son : 46HX900, excellente qualité sonore ! J'utilise très peu le Home Cinéma.
40NX710 : son à chier !! Indigne d'un écran de ce prix !! => Home obligatoire !

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider !
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Mai 2011 20:08

C'est officiel, Sony UK recommande d'utiliser Serviio comme serveur DLNA:
http://www.serviio.org/news/40-sony-uk- ... ds-serviio
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 16 Mai 2011 16:04

Sur un autre forum je viens de lire que le x710 en 46" était équipé d'une dalle de mauvaise qualité ?? AU optronics

Que pensez vous du EX500 ?
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 20 Mai 2011 14:39

chavez02 a écrit:Salut tout le monde.

Je (re) parcours ce forum depuis quelques jours pour changer mon vieux Philips 32PF7520D et me suis donc plonger dans la jungle des modèles.

Je voulais tout d'abord du 40", mais après un passage en magasin, je sais que je regretterais de ne pas avoir une taille supérieure (on le regrette toujours...)

Petit à petit, après avoir parcouru les Samsung, je penche de plus en plus pour un Sony, et plus particulièrement le NX710 dont les retour on l'air pas mal et qui est dispo, chez le fabricant de pain, près de chez moi.

Entre un D5000 Samsung ou le x710, votre choix se porterait plus sur le Sony ? Qu'est ce que c'est angoissant d'acheter une TV maintenant !! ^^ j'ai besoin d'être rassuré ;)

Salut.

J'ai le 46NX710 depuis 6 mois. Je n'ai quasiment aucun reproche à lui faire.
Le seul vrai reproche, comme l'a signalé Pasc55 un peu au-dessus, c'est le son anémique avec les enceintes d'origine. J'ai la barre de son, c'est nettement mieux (je l'utilise en permanence pour les émissions). Mais ce n'est pas encore suffisant pour profiter d'un film. Les vraies enceintes sont obligatoires.
Pour le reste, l'image est magnifique avec des réglages d'origine plutôt pas mal. :wink:
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:03

mikasan a écrit:salut

j'ai le NX700 n'acheter pas cette ***** j'ai eux le SAV il mon remplacer la dalle a cause des craquements mais rien a changer c'est pire les craquement sont toujours la il'a de la poussières entre la dalle et la vitre et des taches comme de la buée sur la vitre sur toute la partie sud de l'écran bon je vais recontacte le SAV quand les NX720 sortirons pour proposer un échange les 720 auron t'il le meme desing que les 700 parceque je kiff le design des 700 celui des 710 et trop fin je trouve


tu peux m'en dire plus sur les "taches comme de la buée sur la vitre sur toute la partie sud de l'écran" ... précise un peu plus stp

sinon OUI le NX720 conserve le design fin des 710 ... l'encadrement large ne concerné que les premieres gammes monolites de 2010 !
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message