Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65, zianib2000 et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli Théorème entrée phono MM/MC ?

Message » 04 Avr 2011 19:00

Bonjour a tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un préampli Théorème n° de série 002 (OL ). Et j'ai un doute sur l'entrée phono de ce préamp, est-ce une entrée MM ou MC ?
J'utilisais jusque là une grado GF3 que je pensais être une cellule à bobine mobile mais elle m'a laché aujourd'hui et je souhaite me ré-équiper. A l'époque où j'ai acheté ce préamp, j'avais le projet de m'équiper avec une DL103, et je crois me souvenir que l'entrée phono avait été optimisé en conséquence.
Mais sachant que j'ai utilisé la grado jusque là qui doit avoir une sensibilité plus élevée, j'ai un doute. Est-ce que le fait d'utiliser une cellule à aimant mobile sur une entrée phono à bobine mobile est possible ? Ai-je endommagé l'entrée phono ?

Merci pour vos conseils.

Olivier

Mon système:
VRDS25
Théorème
Amplitude version spéciale
JMR évolution
AncienDeMontpellier
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2011 18:42
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:53

le plus simple pour avoir dees renseignements fiables, ce serait d'appeler l'atelier de l'audiophile à Montpellier , non ? :roll:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Avr 2011 21:43

Bonjour frisounette,

en effet, mais j'ai constaté qu'il y'avait des posts qui concernaient ce pré-ampli sur le forum et l'entrée phono n'est pas différente des autres appareils.
AncienDeMontpellier
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2011 18:42
  • offline

Message » 04 Avr 2021 9:53

Bonjour,

Pour information, ce préampli a une entrée phono pour cellule "Haut niveau", dixi le constructeur.

Il reste à trouver ce qu'ils appellent "Haut niveau" car mon AT VM 530 EN de 4mV ce n'est pas suffisant. :-?
Potard à fond pour une écoute intimiste.
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message