Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cancionero, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

help!!!! choix d'ampli pour aider mon HC qui rame...

Message » 05 Avr 2011 2:27

Bonjour a tous.

il y a un mois j'ai achete un ensemble Monitor Audio RX8 + RX1 + RX CENTRE + RXW-12 pour aller avec mon Denon AVR-3311.

J'ai une piece de presque 90m2 et si en home ca donne pas mal, en son (j'ecoute bpc de vinyls) je trouve cela tres "plat" tres "fade" un manque de relief, de rondeur, de bass, de profondeur sur les RX8. Le son est net mais il y a un je ne sais quoi qui ne vas pas. Et franchement, ca me tracasse.

J'ai contacte le vendeur et il semblerait qu'il me faut investir dans un AMpli Integre avec fonction bypass (il m'a dit Atoll IN100) pour aider le Denon AVR-3311. En gros que le Denon s'occuperait du central et des RX1 et que l'Atoll prendrait en charge les frontales.

Je suis pas tres doue en son/hifi, je veux me faire plaisir et maintenant je ne peux plus reculer, alors que faire? Qu'en pensez vous? Ampli de puissance, Amplis integre, Pre ampli...c'est un peu du chinois pour moi.

Si d'ajouter un ampli est lasolution, pas de probleme, mais Atoll n'est pas dispo. Que pensez vous du Denon PMA 1510AE ou du PMA 2010AE? ou une autre ref (le vendeur me conseilel 100W). Ha oui, il me conseille aussi la fonction by-pass (du chinois je vous dit) et je ne vois pas cette fonction sur les Denons :(

je suis perdu

merci bpc



ps: puis avoir d'autres problemes a l'avenir?
funkymick
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Fév 2011 18:59
Localisation: ningbo
  • offline

Message » 05 Avr 2011 5:33

Bonjour,

tu trouveras ci dessous un lien donnant une liste non exhaustive des ampli avec fonction By-pass aussi appelé fonction "processor"

viewtopic.php?f=1030&t=29687490.

Amicalement
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Avr 2011 6:52

a ta place je prendrais un petit ampli pour ta platine vinyl(mm ou mc),ça coute moins de 100 eur pour un tres bon resultat.tu le place sur tes sorties phono de ton denon,j'ai un cambribge 540P et la difference est enorme.
Dernière édition par erosly le 05 Avr 2011 7:00, édité 1 fois.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2011 6:59

le preampli phono cambribge 540P est a 75eur,le 640p a 139eur,tu as aussi d'autres marques comme krell(200eur).
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

musical fidelity M3i

Message » 05 Avr 2011 12:10

Re-bonjour et merci pour vos conseils.

Je viens d'essayer un ampli integrer by-pass un TEAC2610 de 85w en 4 ohms et la difference sur la pronfondeur, les basses est inconstestable. Le Denon manque de souffle pour gerer les 5 enceintes. La, il gerait seulement la centrale et les enceintes de derrieres pdt que le TEAC gerait les front speakers. Mais je pense que l'on peu encore mieux faire. Donc j'hesite a investir dans l'ampli musical fidelity M3i recommande par un vendeur. Il servira a gerer les front speakers.
Ha oui, meme en utilisation video avec un blu-ray, le gain etait aussi tres important.

qu'en pensez vous. Le Musical Fidelity n'est pas donne (vaut plus cher que l'avr-3311) mais est il si bon que ca? Vais je vraiment avoir un gros gain?

merci bcp
funkymick
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Fév 2011 18:59
Localisation: ningbo
  • offline

Message » 05 Avr 2011 12:38

Avec ça tu ne manqueras pas de jus:
viewtopic.php?f=1039&t=29963115
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 05 Avr 2011 13:16

Ca a l'air d'etre costaud en effet. Ca vaut le M3i en qualite?
funkymick
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Fév 2011 18:59
Localisation: ningbo
  • offline

Message » 05 Avr 2011 13:44

En ampli integré je prefere ça :
viewtopic.php?f=1282&t=29963100
viewtopic.php?f=1282&t=29962796

mais c'est dommage de n'alimenter que 2 voies quand tu peux pour les 5 avec ça:
viewtopic.php?f=1039&t=29952416
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 05 Avr 2011 22:50

j ai un denon 1510ae le son est excellent , son entrée phono ( mm mc ) est très bonne , le by-pass chez denon s appelle POWER AMP DIRECT ! de plus pour le hc il boost bien le yamaha rxv1800 .
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 05 Avr 2011 23:16

Moi j'ai acheté un petit Tripath à 20 euros par curiosité et je dois dire que mon 1909 peut aller prendre des cours de chant.

Comment un truc si petit peut il mettre à la rue un ampli HC censé sortir 7*90W. Moi aussi j'avais ce soucis de musique très plate en stéréo comparé au séances HC
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 06 Avr 2011 1:08

C'est pas ta musique qui est plate par hasard ?
Parce que mon Denon sur de l'acoustique il envoie sévèrement, tandis que sur de l'électro bouzeux impossible de mettre du son tellement c'est dégueux. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Avr 2011 14:11

Ben j'ecoutes de la soul, du funk, un peu de hip hop et pas vraiment d'electro. Je trouve juste que ca manque de relief. C'est assez fade, le son est a mon gout trop clair pas assez de basses.. Je pensais qu'avec ce matos je n'aurais pas de problème. Le rodage des enceintes a été fait tranquillement avec le son pas trop fort pour pas les abimés. Bon la piece est vraiment grande, je dirais 90m2 donc ca peut peut être jouer.

Franchement les gars je suis un peu perdu. Comme je le disais plus haut, il me dit de rajouter un ampli integre en by-pass. Le musical fidelity a 150w sous 4ohms ou 75 sous 8homs...je ne sais pas si ca va vraiment changer la donne. Mes enceintes RX8 sont en 4ohms (c'est ce qui est ecrit dans le booklet) et est ce que je gagnerais vraiment quelque chose avec cet ampli additionnel?

:(
funkymick
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Fév 2011 18:59
Localisation: ningbo
  • offline

Message » 06 Avr 2011 14:18

Franchement tu vas gagner en dynamique (pas sûr), mais c'est pas ce qui va t'amener ce que tu cherches!

Je pense vraiment que ce n'est pas de rajouter un ampli qui va changer grand chose dans ton cas... Ta pièce est trop grande!! Le grave doit se perdre

Ton caisson est-il bien réglé, je veux parler de la phase? Si elle est mal reglée, ça peut enlever tout le grave!

Si tu rajoute du grave sur l'égaliseur de l'ampli ça donne quoi après?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 06 Avr 2011 16:16

Sagem a écrit:Franchement tu vas gagner en dynamique (pas sûr), mais c'est pas ce qui va t'amener ce que tu cherches!

Je pense vraiment que ce n'est pas de rajouter un ampli qui va changer grand chose dans ton cas... Ta pièce est trop grande!! Le grave doit se perdre

Ton caisson est-il bien réglé, je veux parler de la phase? Si elle est mal reglée, ça peut enlever tout le grave!

Si tu rajoute du grave sur l'égaliseur de l'ampli ça donne quoi après?


tout d'abord, merci a tous de votre aide...franchement je suis un peu perdu.

avant j'avais un pauvre système ampli/lecteur dvd + 5.1 de sony et il gerait tant bien que mal la taille de ma piece. Maintenant avec ma nouvelle installation qui est bien sur mieux en tout point (faut pas charier quand meme :)) je retrouve pas mes rondeurs d'avant. Alors peut etre que c'est la taille de la piece mais pourquoi ai je donc cet impression.

je suis vraiment désolé de vous saouler avec ce problème mais je suis réellement perdu. Si il faut que j'achète un truc en plus je le ferais, si vous savez comment remédier au problème lié a la taille de ma piece....

une autre petite question....pourquoi sur l'ampli le son va t'il de moins -80.5db a 15db. J'ecoute pas plus que -25db....ca veut dire quoi?

pour le reglage des basses sur l'ampli, je ne trouve pas :(

merci
funkymick
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Fév 2011 18:59
Localisation: ningbo
  • offline

Message » 06 Avr 2011 17:24

Ton ampli fait-il un parametrage avec micro?
Pour les basses, lis la notice, c'est le minimum!!!!!
Sinon tu dis à ton revendeur de venir chez toi regler ton systeme, je pense que tu as un soucis de reglage...
Parce-que vu le matos...ça devrait marcher très très fort, rien que les 2 colonnes et le caisson avec un HP de 12" ça devrait faire vibrer ta pièce....Pour moi y a rien besoin de rajouter
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message