Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B34HR - enregistreur TNT HD

Message » 02 Avr 2011 17:08

Image
----> Prix de vente : 49€
----> Fiche produit : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/DHB-B34HR.pdf
----> Notice : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/DHB-B34HR-UM.pdf

Résumé du produit :
Date de sortie : avril 2011
Chipset : Mstar
Mono tuner
Compatible DD+ : oui 5.1 : ouihttp://www.homecinema-fr.com/forum/v ... php?f=1284
Enregistrement sur un support usb externe
Format d'enregistrement : TS : HD : TS M2TS, SD : TS MPEG2
Fonction Time shifting : oui
Enregistrements programmables : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : oui
Fonction reprise de lecture : oui
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : oui
Compatible NTFS : oui
Lecteur multimédia : oui compatible MKV, M2TS, DIVX, AVI, XVID, MP3, WMA, JPG...
Fonction réseau : non
Connectique : 1 HDMI, 2 pértitels, 1 S/PDIF coaxiale, 1 entrée et une sortie antenne, 1 USB IN/OUT
Garantie : 2 ans

Présentation du produit par la marque :
Savez vous que dès aujourd’hui vous pouvez accéder sur la TNT gratuite à 4 chaînes en qualité Haute Définition, soit 4 fois plus de détail qu’en qualité standard ? Il vous suffit pour cela de vous équiper d’un décodeur TNT compatible HDTV.

Le modèle DHB-B34HR vous offre cette compatibilité, et vous offre bien plus encore : un lecteur multimédia HD très performant assurant une compatibilité quasi universelle avec les fichiers de votre vidéothèque, ainsi que le port USB Plug&Record qui vous permet d’enregistrer la TNT et la TNT HD sur un support de stockage numérique externe de votre choix. N’hésitez pas à plonger dans l’univers de la Haute Définition...

• 1 tuner TNT / TNT HD
• Sortie HDMI 1.3 720p et 1080i 50/60Hz
• Sortie audio numérique S/PDIF coaxiale
• USB plug&record: pour enregistrer et programmer des enregistrements TNT et TNT HD sur un supportde stockage externe (non fourni), permet la lecture des médias musique/photo/video (yc MKV HD).
• Compatible avec les formats audio EAC3, AC3
• Compatible avec les supports de stockage USB à la norme 2.0 (500mA max), FAT32 et NTFS

Test et infos sur le produit :

L'akira DHB B34HR est le petit frère du DHB B36HR http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29923736,
il reprend toutes les fonctionnalités et qualités qui ont fait le succès de son grand frère, à savoir :

- un produit stable et simple d'utilisation
- une compatibilité avec les HDD formatés en NTFS
- une fonction timeshift
- la possibilité d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre qui est présente sur le même multiplex.
- de lire la plupart des fichiers multimédias les plus courants du marché.

Quelles sont les différences avec son grand frère le DHB B36 HR :
- un prix de vente plus bas
- un boitier de plus petite taille
- il n'est pas possible d'utiliser la sortie et entrée péritel en même temps que la sortie HDMI.
- pas d'interrupteur on/off sur l'appareil.
- pas d'afficheur sur l'appareil

Voici une synhèse des points positifs et négatifs du produit :

Points positifs :
- Bonne qualité de réception.
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Bistream de l'ac3+ (DD+) en multicanaux 5.1 sur l'hdmi
- Compatible avec les HDD NTFS
- Fonction timeshift
- Lecture de différents formats videos : AVI, DIVX, XVID, MKV, MPEG1 MPEG2 MPEG4, TS, M2TS...
- Lecture des fichiers mp3 et wma avec prise en charge des tags, le son est bon, on a la possibilité de faire des avances et des retours rapides et il enchaîne automatiquement les titres dans un album.
- Faible consommation électrique, moins d'un watt en veille et moins de 7 watt en fonctionnement avec un DD USB branché dessus.
- Menu pour faire les timers ergonoqmique avec heure de début et de fin et possibilité d'enregister aussi par EPG avec heure modifiable.
- Possibilité pendant un enregistrement de regarder une autre chaine présente sur un même multiplex
- Possibilité de faire une liste de plus de 24 timers d'enregistrement
- Possibilité de renommer les enregistrements directement à partir du décodeur
- Enregistrement au format TS donc fichiers facilement lisibles sur pc.
- Enregistrement des sous titres et des différents flux audios
- Bonne gestion de l'usb, le périphérique peut etre retiré a chaud et remis quand l'appareil est en route.
- Bonne alimentation électrique des HDD 2,5"
- Appareil trés stable à l'utilisation, pas de plantages pendant les enregistrements.
- fonction goto qui permet d'aller ou l'on veux dans une vidéo rapidement.
- On peut reprendre la lecture à l'endroit où l'on était après un stop lors de la lecture d'un enregistrement ou d'une vidéo.
- Mode éco qui coupe le disque dur auto alimenté dés que l'on met l'appareil en veille.
- Hotline gratuite par téléphone, par mail et par le forum d'Akira

Points négatifs :
- Touches de la télécommande un peu petites donc attention avec les gros doigts.
- Notice pas détaillée mais bon c'est facile d'utilisation pas besoin d'etre un ingénieur pour faire fonctionner l'appareil.
- Le nom de l'émission n'est pas repris dans le nom du fichier d'enregistrement, donc il faut le renommer manuellement à partir du décodeur ou d'un pc.
- Pas d'afficheur en face avant
- Pas d'interrupteur sur l'appareil, juste une mise en veille par la télécommande.
- La police des menus ainsi que les menus sont moins beaux que sur le B36 HR.
- Le zapping est plus long par rapport au B36.

Quelques astuces :
- Pour lancer le menu du timer pour faire une programmation il faut appuyer sur la touche bleue.
- Avant de lire les fichiers d'enregistrement sur un pc, il faut les fusionner en un seul fichier. Pour faire cette opération, vous pouvez utiliser le programme TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm
- Pour faire disparaitre de l'écran le compteur d'enregistrement il suffit d'appuyer sur la touche exit et info pour le faire réapparaitre
- Idem pour faire disparaitre la barre de défilement du timeshift
- On peut accéder directement au menu multimédia en appuyant sur la touche RTP de la télécommande.
- Tutoriel pour lire les fichiers MKV avec en-têtes compressés http://akiraeurope.com/fr-lib/files/tut ... es_MKV.pdf

Pour profiter de la garantie de 2 ans, il faut absolument enregistrer votre produit sur le site d'Akira, vous avez 30 jours pour le faire à partir de la date d'achat http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/Enregistrement/
Dernière édition par eurospace le 11 Mai 2012 12:13, édité 3 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Avr 2011 11:30

Merci pour l'info Eurospace, j'ai d'abord cru à un poisson d'avril, mais non, le matos est bien sur le site (sauf que pas encore approvisionné, ce sera fin avril). Est ce que Akira t'aurait dit le motif de cette sortie d'un appareil si proche du 36HR? Il n'y a que 6 euros d'écart, et j'ai du mal à imaginer qu'un acheteur en soit à 6 euros près ... Est ce pour se positionner commercialement sous la barre fatidique des 50€ (bien que Darty faisait le 36HR à 49€), ou y a til un autre motif qui m'échappe ? Si tu n'as pas d'infos, t'inquiètes pas, je demanderai à Akira.
PS: j'ai découvert ton topic par le plus grand des hasards, peut être devrais tu mettre l'info sur le topic du 36HR? Amicalement
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 05 Avr 2011 11:58

Bonjour Vivaldi21,

Selon les infos que j'ai eu auprès d'Akira, ce modèle a été créé pour faire face à la concurrence sauvage qui casse les prix depuis quelques temps.
Et à ce prix, cela leur permet de distribuer ce produit dans des nouvelles enseignes qui refusaient de vendre le DHB B36 :wink:
Sinon 49€ c’est un prix public conseillé, certaines enseignes le vendront surement moins cher. Comme cela est le cas pour le B36 ou son prix public conseillé est de 59€, mais il est vendu 49€ dans certaines enseignes :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Juin 2011 17:53

Coucou,

Comme j'étais en déplacement au mois de mai, j'avais pas eu le temps de vous faire des photos du DHB-B34HR, donc voici les photos de celui-ci :

Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, ce modèle est plus petit que son grand frère le DHB B36HR :wink:
Sinon bonne nouvelle sur ce modèle, le capteur de la télécommande est beaucoup moins directive que sur le 36, par contre la télécommande est la même que sur le B36 donc vous ne pourrez pas utiliser les 2 décodeurs dans la même pièce :wink:
Dans la même pièce on pourra utiliser les Akira DHB-B31HDR, HSB-B18U ou HSB-B19R.
Retrouvez le test complet du produit dans mon message précédant du dessus.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Akira DHB B 34 HR compatibilité

Message » 30 Sep 2011 21:02

Bonjour,
Avant d’acheter l’Akira B34, j’aimerais avoir des précisions concernant ce produit.
Ma télé est reliée a un décodeur (réception de chaines par la parabole, chaines TNT et autres) et à un lecteur enregistreur de salon.
1. J’ai une arrivée signal par antenne râteau non utilisée, ma TV possède une prise péritel non utilisée ainsi qu’une prise HDMI non utilisée.est ce que je pourrai brancher l’Akira sans conflit avec ma réception par satellite ?
2. Je possède un disque dur externe 500 Go ainsi qu’un disque dur multimédia 500 Go.est ce que je pourrai les utiliser comme support USB ?
3. Est-ce que je peux lire mes anciens fichiers (déjà sur ces DD externe surtout ceux en MKV, MP4..) sur ma télé en connectant ce DD ext à l’Akira B34 ?
Merci pour les réponses.
Clothaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 19:45
  • offline

Message » 30 Sep 2011 22:37

Bonjour Clothaire et bienvenue ce forum :wink:

1. J’ai une arrivée signal par antenne râteau non utilisée, ma TV possède une prise péritel non utilisée ainsi qu’une prise HDMI non utilisée.est ce que je pourrai brancher l’Akira sans conflit avec ma réception par satellite ?

Non cela ne pose pas de problèmes, si ton antenne râteau est dirigée vers le bon émetteur qui diffuse la TNT et que ton râteau est bien large bande. Pour savoir si tu peux capter correctement la TNT dans ta ville, je t'invite à le vérifier sur ce site http://www.tnttest.org

2. Je possède un disque dur externe 500 Go ainsi qu’un disque dur multimédia 500 Go.est ce que je pourrai les utiliser comme support USB ?

En principe oui, mais je ne peux pas te garantir à 100% que tes 2 HDD seront compatibles avec l'Akira, surtout le HDD multimédia.

3. Est-ce que je peux lire mes anciens fichiers (déjà sur ces DD externe surtout ceux en MKV, MP4..) sur ma télé en connectant ce DD ext à l’Akira B34 ?

En principe oui, mais je ne peux pas te le garantir à 100%.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Oct 2011 0:50

Merci eurospace pour la reponse.
Alors si quelqu'un a fait l'esssai avec des DD externe je suis preneur d'infos :wink:
Clothaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 19:45
  • offline

Message » 01 Oct 2011 2:41

- HDD compatibles avec l'Akira : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224

Les HDD de 500 GO fonctionnement parfaitement avec l'Akira, il supporte les HDD jusqu'à 2TO. Mais il est préférable d'utiliser des HDD à la norme USB2.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Oct 2011 15:16

Super :idee: eurospace, pour le lien forum Akira
Clothaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 19:45
  • offline

Message » 12 Oct 2011 16:40

Bonjour à tous,
Sur mon DD externe j’ai des vidéos réalisées par un appareil photo (fichier MOV).Le problème est que j’ai l’image et pas le son.
Je ne retrouve pas non plus sur le manuel la possibilité d’enregistrer et de regarder une autre chaine, ainsi que de renommer un enregistrementà partir du décodeur. Merci de m’aider solutionner mon problème.
Clothaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 19:45
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:20

Bonjour,

Clothaire a écrit:Sur mon DD externe j’ai des vidéos réalisées par un appareil photo (fichier MOV).Le problème est que j’ai l’image et pas le son.

Surement que le codec audio n’est pas reconnu, à part ré encoder ton fichier je ne vois pas d'autres solutions.

Voici la liste de codecs que le chipset Mstar prend en charge :

Compatibilité de fichiers vidéos :
Image

Compatibilité de fichiers musicaux :
Image

Clothaire a écrit:ainsi que de renommer un enregistrementà partir du décodeur

Touche verte :wink:

Clothaire a écrit:Je ne retrouve pas non plus sur le manuel la possibilité d’enregistrer et de regarder une autre chaine

Le B34 est seulement mono tuner donc on peut visualiser uniquement une seconde chaîne qui est présente sur le même multiplex de la chaîne que l'on enregistre.

Pour visualiser une autre chaîne du même multiplex que l'on enregistre, il suffit de consulter l'organisation des multiplex et pour cela je t' invite à consulter ce tableau http://www.avicca.org/IMG/pdf/11_01_TNT_Multiplex.pdf

Comme tu peux le voir dans ce tableau, quand tu enregistres Arte SD, tu ne peux visualiser que TF1 SD, NRJ12 et TMC. Et quand tu enregistres TF1 HD alors tu peux visualiser uniquement les chaines FRANC2 HD et M6 HD.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:12

Merci eurospace pour ces précieux conseils.
Clothaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 19:45
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:09

Bonjour,
comment faire pour lire les fichiers data0001.ts, enregistrés en PVR, sur le DD multimédia (sans le décodeur Akira) ?
autre chose certain films (long) ont deux fichiers data0001.ts donc à la lecture sur pc il faut passer à fichier puis à l'autre ce qui n'est pas très commode.
merci d'avance pour les réponses.
Clothaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 19:45
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:21

Bonjour,

Avant de lire les fichiers d'enregistrement sur un pc, il faut les fusionner en un seul fichier. Pour faire cette opération, il faut utiliser le programme TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2011 17:01

merci, je vais essayé ce programme .
Clothaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 19:45
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message