Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, franck660, JDB, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lyksyr et 305 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvel appartement - Demande conseil pour HC dans salon

Message » 15 Fév 2011 14:54

Bonjour,
J'ai acheté un appartement neuf, je serais livré en septembre et j'aurais besoin de vos conseil.

Je vous met un plan :
Image

Je voudrais m'équiper d'un homme cinéma , budget environ 2000€ pour enceinte + ampli. Je lorgne pas mal du coté de l'occasion.

Ma piece principal fera environ 29m² , en occase j'ai vu recement des klipsh rf 62 ,82 ou 83.

Pour les rf82 et 83 vous pensez que c'est trop gros pour ma pièce?

Sinon je suis intéressé par un pack triangle altea ou focal 726.

Pour ceux qui habite en appart, vous arrivé à utiliser votre home cinéma sans faire crié vos voisin? Actuellement mes parents n'arrete pas de me dire de baisser le son, que mes voisin me tomberons dessus quand j'aurais mon appart. Alors que pour le moment je n'ai qu'un bete 2.1 logitech x230.

Je mettrais mon poste à jour plus tard pour vous demander des conseil pour un vp et une toile.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Fév 2011 9:38

J'ai trouver des triangle antal ex à 349€ l'unité. Je vais les écouter ce matin. Je me demande si il ne se sont pas trompé sur le prix affiché ...
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Fév 2011 14:30

C'était le prix pour le model d'expo. Le twiter était tout enfoncé....
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Avr 2011 10:55

Que pensez vous des davis vincy 2 par rapport à des focals 826w ?

Ma pièce serait assez grande pour accueillir ses colonnes?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:32

Juste pour avoir uen idée:
- tu as quel recul?
- tes murs sont en quel materiau?

Sinon, quelques remarques:
- il est indisepnable de decoller tes enceintes des murs. Du coup, celle de droite (en haut sur ton plan) va etre au milieu du passage menant à la cuisine => est ce qu'il ne serait pas possible de centrer ta Tv sur le mur?
- Je prefere largement les davis vinci aux 826w, mais c'est un gout personnel
- vu le recul, tu n'as pas besoin de quelque chose de très gros. Des choses genre davis acoustic matisses seraient suffisantes (et ça te ferait gagner de la place et des sous)
- il te faut des enceintes arrieres plates
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:02

J'ai 3.8 m entre le mur et ma position d'écoute sur le canapé.

C'est un appart nef, les mur doivent être en béton armé. En tout cas c'est pas une cloison.

Si y a pas d'event arrière on peut quand même la mettre pres du mur l'enceinte non? J'ai éliminé les klipsh à cause de se problème de positionnement (event arrière).

Tu peux me dire ce que tu as préféré entre les vinci 2 par rapport au 826w? Je m'attendait à une réponse différente par rapport a la différence de prix de ces enceintes.

Je veux rester sur du matériel assez haut de gamme car je ne pense pas changer d'enceinte plus tard. Tu me conseillerais quoi comme enceinte arriere plate avec du vinci 2?


Mon budget est d'environ 2500€ et je ne suis pas contre l'occase si c'est pour avoir de matos de meilleur qualité tout en restant dans mon budget.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:12

Aurelien93150 a écrit:J'ai 3.8 m entre le mur et ma position d'écoute sur le canapé.

C'est un appart nef, les mur doivent être en béton armé. En tout cas c'est pas une cloison.

Si y a pas d'event arrière on peut quand même la mettre pres du mur l'enceinte non? J'ai éliminé les klipsh à cause de se problème de positionnement (event arrière).

Tu peux me dire ce que tu as préféré entre les vinci 2 par rapport au 826w? Je m'attendait à une réponse différente par rapport a la différence de prix de ces enceintes.

Je veux rester sur du matériel assez haut de gamme car je ne pense pas changer d'enceinte plus tard. Tu me conseillerais quoi comme enceinte arriere plate avec du vinci 2?


Mon budget est d'environ 2500€ et je ne suis pas contre l'occase si c'est pour avoir de matos de meilleur qualité tout en restant dans mon budget.



Le choix d'enceintes est hyper subjectif. C'est pour ça qu'il faut faire des ecoutes. Personnellement, je prefere largement la sonorité davis acoustic à la sonorité focal. De meme, je n'aime pas les klipsch de la serie reference (peut etre la ref 7 et encore, je prefere d'autres encientes à ce prix là)...

Pas mal d'enceintes doivent etre eccartées des murs meme sans event arriere (car dans certaisn cas, on se prend des raisonnances et des echos...) C'est quasi àimpossible à prevoir à l'avance. Il ne faut donc pas trop compter sur le fait de coller les encientes au mur...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:20

Aurelien93150 a écrit:Si y a pas d'event arrière on peut quand même la mettre pres du mur l'enceinte non? .



Si tu te place derriere une enceinte, meme sans event et que tu allume la musique tu entend le son ?? c'est que ça ne diffuse pas que vers l'avant !!. Une enceinte pret du mur aura un grave qui gongle et enfle. A eviter au maximum..

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Avr 2011 17:00

Je ferais des tests en l'eloignant plus ou moin du mur.

Vous me conseilleriez quoi comme enceinte arriere pour ma config? Des dufy ca va faire gros.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 06 Avr 2011 8:48

Je ne vois rien chez Davis comme encientes plates... A voir chez d'autres marques du coup. Ceci dit, tu as interet à aller faire des ecoutes en audithorium. Si ça se trouve, le son davis ne te plaira pas du tout (et si il n'y a pas d'audithorium à coté de chez toi, il vaut mieux acheter un systeme à 2000€ après ecoute à Paris qu'un systeme à 2500 sans ecoutes)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2011 13:59

Et les Davis delta ça pourrait le faire pour l arrière?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message