Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Shift 2 Unleashed [PS3-X360-PC]

Message » 05 Avr 2011 14:13

Test chez JV.com

Test chez JV.fr

Test chez Generation NT

Test Chez GameKult

Shift 2 Unleashed Video Review

Topic sur Hardware.fr

Topic sur Racingfr.com ( n'oublié pas l'option imprimer pour plus de lisibilité)

Toujours sur Racingfr : Need For Speed Shift 2, La suite en mieux ?????, ET Shift 2: Réglages volants - Mods - Améliorations, sans oublier Shift 2 Unleashed : Avis et impressions .

La page NFS Shift 2 sur No Grip Racing ( Vous trouverez de très bon MOD et autre fichier additif ;)


PS : Les aide quoté ici ne sont pas de moi, alors rendons à césar ce qui lui appartiens ;)

Gros remerciement au forumeur de Hardware.fr et particulièrement à madcat, gus84, jjacques529, neoulous, Flagship, yannick6600, SaT45, bezacrider, w00t w00t.

ET

Gros remerciement au forumeur de racingfr ;) spécial dédicaces au MAITRE Juls2


Pb avec les pédals ou le volant regardé ici


04/01/2011, NFSDrew, Community Manager

Greetings Everyone,
Thank you for taking the time to submit these bug reports and for providing the very detailed information.

Please be aware that all the bugs reported to date have been forwarded to the SHIFT 2 UNLEASHED development. At this point I can't confirm that they will be releasing a patch for to address some of these issues.

I will update the community when I get more information.

Thanks again!


Si vous voulez rapporter des bugs c'est ICI.
Ou si vous avez des suggestions d'améliorations du jeu c'est ICI.


Mise à jour du MOD de Juls, et encore des info ici
Dernière édition par Gandalflux le 08 Avr 2011 8:17, édité 12 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Les ID des joueurs HCFR pour faire nos propres courses ;)

Message » 05 Avr 2011 14:13

Ce Serait Top de ce faire des courses entre nous


Joueur PC a écrit:
ALORS ....





Joueur PS3 a écrit:
kefoo => id PSN : Dekard001
team24H => id PSN : nasday





Joueur XBOX a écrit:
ALORS ....

Dernière édition par Gandalflux le 05 Avr 2011 15:41, édité 6 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Vos configurations :

Message » 05 Avr 2011 14:13

Venez nous dire comment vous avez configurer vos PAD - Volant ;)

Merci de précisé le support si vous venez du monde des console cela aidera aussi votre communauté ;)
Dernière édition par Gandalflux le 05 Avr 2011 14:33, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Comment configurer son jeu

Message » 05 Avr 2011 14:13

essaye de suivre à la lettre le Minimod: http://www.nogripracing.com/details.php?filenr=31711 avant mets tous les options réglage du jeux à défaut.


Le fichier de mod
J'ai testé le mod sans la DLL, c'était déjà mieux (mais la latence n'a pas été touchée), avec la DLL ensuite, et là j'ai senti un mieux (mais en faisant le test, j'ai toujours de la latence), j'ai pas pu faire de test précis pour affirmer que mes ressentis ne sont pas du à autre chose que la perte de latence cependant.

Par contre j'ai un FFB tout ce qu'il y'a de plus correct. J'ai le volant qui augmente sa dureté en fonction de la vitesse, les vibreurs, les passages de vitesses, les collisions, et bien-sûr les pertes d'adhérence (qui sont plus progressives que dans certains autres jeux, ce que je trouve assez bien foutu même). Et je suis obligé de laisser le FFB à 60% dans le jeu si je veux pas me cramer les bras.

Essayes de réinitialiser le FFB en faisant alt+tab pour voir si ca fait pas une différence. Le FFB est loin d'être aussi fin qu'un jeu Simbin, mais il est bien là.

Je te file mes réglages du volant si tu veux : 360° pour l'angle de braquage (à régler pour un braquage de roues à 25°, plus si tu mets plus), FFB à 100, et le mode drift sur 3, pas de deadzone, ni de linéarité, le spring et le damper n'ayant aucun effet sur PC je les ai laissé à 0.

Ca ne modifie pas la physique à proprement parler, ca rend juste les pneux plus réactifs, rien de plus. La dll ne fait que réduire la latence et ne fait rien de plus non plus. Les pneux n'ont pas plus de grip, donc les distances de freinages ne sont pas censé diminuer. Et honnêtement je n'ai remarqué aucune différence autre que la réactivité du véhicule, mais en effet il est beaucoup plus facile de placer son véhicule, beaucoup plus facile de sentir le bloquage des roues au freinage, de sentir les pertes d'adhérence pendant les courbes et de les rattraper, du coup le jeu peut paraître en effet plus facile. Mais augmenter la difficulté d'un jeu de course en le rendant moins réactif c'est un peu du non sens.


Le mod permet de passer plus vite car il permet de prendre de (bien) meilleures trajectoires. Mais il ne change pas l'adhérence du pneu, si c'est comme ça que tu avais compris mon "aller plus vite en courbe".

Ce que change ce mod à mon avis c'est la déformation des pneus. Sans le mod c'est comme si on roulait avec des pneu très sous-gonflés et qui se déforment donc trop (d'où une latence supplémentaire avant que l'auto ne réagisse). Avec le mod on roule avec des pneus gonflés avec la bonne pression :lol: Donc ça réagi plus vite aux changements de direction. On a aussi un meilleur ressenti de la perte d'adhérence (car elle aussi arrive avec moins de délai que sans le mod), et on peut donc mieux y remédier quand on sent que ça part (par contre j'ai toujours aucun ressenti au niveau du ffb pour ça :/ Le ffb est vraiment pauvre chez moi, je ne sais pas si j'ai un bug et que je n'ai pas tous les effets :??: Pas de ffb pour le ressenti du grip et pareil pour l'inertie l'inertie il me semble. En gros y'a que les chocs quoi, le reste c'est comme si j'avais le ffb sur off avec retour au centre sur on dans les drivers :/).



cyberfred> oui, en course normale les pneus sont pris en compte, par exemple quand tu roules sur du gravier ou des bouts de gomme t'as une sensation genre "écureuil coincé dans le passage de roue [:tinostar] " pendant environ 30 secs le temps que les pneus se nettoient. Et si tu patines trop, surchauffe de la gomme -> usure prématurée -> glisse !



Dans les fichiers XML pour les contrôleurs il y a une option nommée MaxSteerVelocity. J'en ai parlé déjà dans un post plus haut. La valeur de base est PI (3.14 etc.) Je l'ai changée chez moi (j'ai mis PI + 33%, soit 4.188790). Je n'ai pas encore pu vraiment voir quel effet a ce paramètre (s'il en a un) car je n'ai pas fait plusieurs tests avec des valeurs différentes (juste changé et je n'y ai pas retouché depuis).

Aussi, comme je l'avais dit dans l'autre post, dans ce fichier j'ai aussi mis les 3 dampening à 0 (ils sont au début de la ligne, l'un derrière l'autre).

La seule solution que je vois serait de pouvoir retoucher la courbe de linéarité de la direction pour la rendre plus sensible au fur et à mesure qu'on tourne le volant (mais un truc progressif, pas un bond brutal de sensi à un angle donné). Faudrait une sorte de DXtweak avancé pour pouvoir faire ça.



Les réglages influent pas mal aussi ; par exemple la mazda redbull est quasi incontrôlable sur les bosses du ring si on ne baisse pas la pression des pneus.


Je viens de mater les fichiers XML des contrôleurs, ils ne sont pas cryptés.

Exemple de réglages dispo pour la direction (profil fanatec):

cSteering
FrequencyMultiplier="0.000000"
ZeroMagnitude="0.035000"
Slope="0.000000"
WaveType="Sine"
AverageWeight="0.600000"
Exponent="0.990000"
InputMax="11500.000000"
OutputMax="1.700000"
GripWeight="0.800000"
GripFactor="0.600000"
UpdateThreshold="0.000150"
FrictionCoefficient="0.175000"
FrictionSaturation="1.000000"
DamperCoefficient="0.175000"
DamperSaturation="1.000000" />

Il y a aussi un paramètre de gain pour le ffb. J'ai regardé pour le momo force et g25/27 il est à 1. Pour le fanatec il est à 0.6:
<_cForceSettings Level="Full" Gain="0.600000">

Pour ceux qui trouvent le ffb pas assez fort, regardez la valeur que vous avez pour votre type de volant. Vous pouvez aussi tenter de mettre plus que 1 s'il est déjà à cette valeur, ça fera peut-être une amplification.


J'ai fait des tests ce matin pour essayer de virer la latence. Pas moyen :/

Je suis allé lire ce qu'il s'était dit pour shift1 à propos de cette latence. Sur le 1 il y avait un DampeningEnabled à mettre à 0 dans les xml des controlleurs, et ce même paramètre était aussi visible dans la save. J'ai ouvert ma save du 2 et il n'y a plus la partie en clair comme celles du 1 (et c'est là qu'était situé ce paramètre). Le paramètre n'est également plus présent dans les xml.

J'ai essayé en mettant les paramètres DampeningTimeCentreToLock, DampeningTimeLockToCentre et DampeningTimeOppositeLockToCentre à 0 et j'ai toujours de la latence.

J'ai essayé en jouant en detail mini en 800x600 pour réduire au max la charge globale (j'avais qch comme 90-100 fps) mais toujours de la latence.

Aussi le volant ingame ne suit pas le volant irl. Ingame il et en 270°. Dans le XML c'est aussi en 270° alors j'ai mis 360° mais ça reste à 270° ingame (j'ai testé en resauvant mes paramètres de contrôle après avoir fait cette modif, et même en relançant le jeu pour être sûr).

Dans le XML il y a un paramètre MaxSteerVelocity. La valeur d'origine est celle de PI. J'ai mis PI + 33% car je me suis dit que ce paramètre pouvait peut-être aussi agir sur la rotation du volant (position) vu que la valeur d'origine est PI (et +33% car c'est la diff entre 270° et 360°). Résultat le volant ingame est toujours en 270°, et la latence est toujours là elle aussi.

Je vais encore tester la dll du 1 (mais j'ai peu d'espoir, je crois plutôt que c'est inhérent à la programmation du jeu).

J'ai aussi relancé shift1 pour voir, et j'ai aussi cette latence. Elle est peut-être un peu moins présente, m'enfin grosso merdo c'est le même type de lourdeur de gameplay (impression d'inertie de 38t). Le 1 est un peu plus réactif mais on reste à des années lumières des jeux codemasters ou même d'un tdu. Pourtant sur le 1 ma config est faite sur "volant personnalisé", qui a ce paramètre DampeningEnabled à 0 dans le XML (j'ai vérifié, ainsi que dans ma save où il est bien là est à 0 aussi).


Bon testé le jeu,je le trouve pas trop mal du tout
Par contre le Drift c'est juste impossible
je suis avec un volant DFGT et j'arrive à rien si ce n'est des têtes à queue
Vous avez une idée?

Pour débuter en drift la Nissan 240 Drift Alliance qu'on gagne au début est parfaite.
Le truc c'est de s'engager assez brusquement dans un virage en 3eme ou 4eme (les circuits spécial drift avec les grosses épingles sont pas mal pour ça), et une fois le virage engagé, accélérer fort pour patiner et contrebraquer à fond. Après au début pour des drifts moyens il suffit de doser l'accélération à ce moment pour trouver la bonne puissance pour tenir le drift sans partir en tête-à-queue, il n'y a normalement pas besoin de trop forcer sur la direction pour contrebraquer une fois que tu es sur le bon régime ; en gros tu pousse le moteur au rupteur (en 3eme pour un petit virage, 4eme pour un moyen, 5eme pour un gros) pour faire décrocher les roues, et tu relâches progressivement l'accélérateur jusqu'à trouver le régime qui te fait garder une trajectoire stable. :jap:


Dernière édition par Gandalflux le 05 Avr 2011 14:17, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

La config pour votre périphérique

Message » 05 Avr 2011 14:13

PAD ou VOLANT venez pioché de l'aide ;)

Va dans le profiler crée un profil pour chift2 après tu règle à ta guise :) , l'exemple ci dessous c'est trop faible en retour pour moi.
La 1er barre, ne va pas plus loin que 125 c'est vraiment pas terrible après!

Option G27/G25 décocher la case qui permet au jeux de prendre le dessus justement logiquement.

Image


je confirme que c'est mieux que de mettre sur la config d'un volant. JE m'en rends particulièrement compte depuis que j'ai ma Corvette Z06 Works.

par contre faut bien laisser la zone morte à plus de 10% (15 d'origine je crois), autrement c'est encore trop vif je trouve.

Alors résultats de mes tests de l'après-midi. Ces tests sont faits sur des vidéos à 30fps, donc 1 image = 33ms et la latence moyenne est donc à prendre avec cette marge d'erreur de 30ms (en plus ou en moins. Donc ça fait 60ms en tout de marge d'erreur). Je donne le jeu testé avec la valeur moyenne de latence relevée, et entre parenthèses la série d'écarts relevés (nbre d'images entre le début du mouvement irl et celui ingame), car j'ai systématiquement fait plusieurs mesures à divers endroits de la vidéo.

G25:
Shift2 sans la dll (vidéo de Sat ci-dessus): 200ms (6-6-6-6)

Fanatec GT3RSV1:
Panneau d'option du driver: 56ms (2-2-1)
color=[#ff0000]Dxtweak2[/color]: 56ms (2-1-1-2-2-2)
Shift2 sans la dll: 200ms (6-6-6-6-6-6)
color=[#ff0000]Shift2 avec la dll[/color]: 233ms (7-7-7-7)
TDU1 en mode H: 100ms (3-3-3-3)
Dirt2: 100ms (3-3-3-3)
F1 2010: 83ms (3-2-2-3)

Les 4 premières valeurs pour shift2 sans dll j'avais le ffb sur 33%. Puis j'ai mis 0% pour les 2 derniers essais et j'ai laissé à 0% pour tous les autres tests.
Le test sur le panneau d'option fanatec n'est pas précis car j'ai dû me fier à la barre car je ne voyais pas assez bien les chiffres sur la vidéo, et cette barre ne bouge qu'à partir d'une certaine valeur de rotation. Celui avec dxtweak par contre est bien plus précis (je voyais les chiffre et la jauge bouge au moindre effleurement du volant).

Bon les résultats seraient plus précis si ce test était fait avec une caméra prenant 100 i/s ou plus (et donc un écran rafraichi à la même fréquence sinon ça ne sert à rien^^), mais ça suffit déjà pour voir que shift2 est grosso modo 2x plus long à réagir aux commandes que TDU, dirt2 ou F1 2010 :(

Aussi ces tests ont été faits voiture à l'arrêt. Il est possible que ces latences puissent augmenter sous une grosse charge.

Je vais encore essayer de jouer avec ce mod de juls, même si on voit bien qu'il ne change rien à la latence à l'arrêt.
Vous avez mis juste la dll ou le mod complet ? (avec les 2 bff pour modifier les pneus)

Le lag comme tu dit, c'est une simple quesiton de reglage de la barre "sensibilité vitessse"
Regarde au volant lorsque tu la regle a 0% y'a pas de lag http://www.youtube.com/watch?v=ffZgIMSqpvY

Par contre au pad je te deconseille de mettre 0% ca aura quasiement un effet on/off si tu ne dose pas ton stick directionnel au poil. Mais joue avec ce reglage tu finira par trouver quelque chose qui te conviens :jap:

@Ames974: je up une video de Drift en ce moment meme, je la posterai quand elle sera dispo, je luttais a mort rien que pour faire le tuto, et la j'arrivais sur la premiere course de drift, et pas moyen que je continue si je n'etait pas premier, je me suis bien casser les dents 2 ou 3h dessus, pour me décider a faire un tour par les reglages :D
J'ai descendu le volant en 270° (pour le drift), la sensibilité de l'accelerateur a 15%, l'angle de braquage de ma voiture de drift (la S14) de 25° à 35° et quelques retouche d'angle de chasse et autres, et ENFIN j'ai fais un peu plus de 600 points, la ou je luttais a en faire 300, objectif de la course rempli (+ de 500 points et drift de + de 6sec). J'ai pas encore test la Rx8 avec ces reglage mais d'origine c'etait encore plus intenable que la S14 [:tinostar]
C'est assez frustrant au départ mais en s'entrainant et en affinant les reglage ca deviens assez jouissif, comme je le disais sur un autre topic ca me rappel mes debut sur le mod Oversteer de rFactor ou je pensais ne jamais arriver a garder une dérive ;)
Enfin tu verra la video parle d'elle meme, surtout le premier tour ou je suis assez fier de mes premiers resultats. Faut vraiment un dosage assez précis de la direction ET des gaz. ;)



Image


Image

Ce qu'il appel le "mode volant" c'est l'option "sensibilté a la vitesse" qu'il faut tomber a 0 ( quand on choisi un préréglage volant ca le met par defaut "je crois") Pour jouer au pad il faudra jouer avec cette valeur afin de trouver la sensibilité qui vous conviendra le mieux.

Ensuite pour en revenir aux dernieres vidéos postée, j'ai tester et c'est des crac son histoire de G27 900° dans le profiler et 540° "ingame animated rotation" entendez par la que le jeu prend le dessus sur le profiler, ce n'est donc pas l'angle d'animation, mais l'angle réel du volant irl et ig.
Mon G25 est bien réglé en 270° dans le profiler, hors InGame c'est a 360, et je sens bien la butée de mon G25 passer a 360 dans le jeu, et j'ai bien constater un mouvement du volant et des roues ingame jusqu'au demi tour complet de mon volant. "Angle de braquage" et "butée de direction drift" sont les memes reglages mais pour les 2 modes de jeu. Y'a pas d'option pour modifier simplement l'angle visuel IG.

Par contre je reviens sur la chose qui me chifonne en ayant matter la video avec la focus, ses passages de rapports sont tres directs, moi que je regle en transmition auto ou manuelle, y'a un esepece d'embryage automatique (si je passe le rapport vite et que je reaccelere dans la foulée, je tape le rupteur pendant pas loin d'1 seconde avant que l'embrayage raccroche) phenomene moins prononcé avec la lancer sur ma vidéo.
Je vais verifier en mettant tout les amelioration de transmition sur le focus voir si le phenomene viens de la.

Mais globalement je suis pour l'instant satisfait de cette suite, et je ris de voir le gaming live de jv.com, avec leur super testeur de jeux de courses, qui est lvl 6 et qui ne prend pas un virage sans aller tondre la pelouse. Je vois pas comment on peu avoir un avis objectif lorsqu'on ne maitrise en rien le jeu et qu'on y a jouer si peu de temps (level 6 c'est une petite heure de jeu si on se traine pas trop dans les menus et qu'on rempli les objectifs de course)

Je ferai un vrai feed lorsque j'aurai un peu plus de km au compteur :jap:

Perso, mes sessions de jeu sont de plus en plus longues :D
J'ai fait quelques réglages sur le pad 360 en plus des 70% de vitesse, en descendant la deadzone à 10% et la sensi à 20% j'arrive à bien mieux stabiliser la voiture en sortie de courbe et en ligne droite.
La E30, la Corvette et la R35 sont pour l'instant les voitures que je préfère conduire, il faut toujours se contenir pour pas se laisser emballer par les chevaux ! ^^


Pour ceux qui ont des soucis peut-être que ça devrait aller mieux après ce mod: http://www.nogripracing.com/files.php?subcat=113
et prendre exemple sur les réglages!


Tu regle ton volant en 540°

Dans le fichier de ton volant que tu aura préalablement sauvegardé et enlever l'attribut lecture seule tu remplace les valeurs par celles ci dessous (a la fin du fichier)
<_cControllerSettings SpeedSensitiveSteering="0.000000" DampeningTimeCentreToLock="0.010000" DampeningTimeLockToCentre="0.010000" DampeningTimeOppositeLockToCentre="0.010000" DigitalRampRateSteering="0.999900" DigitalRampRateThrottle="0.999900" DigitalRampRateBrake="0.999900" DigitalRampRateClutch="0.999900" NominalRiseDamping="0.010000" NominalFallDamping="0.010000" MaxSteerVelocity="3.141593" NominalYawAngle="0.785398" TurnDeadzone="0.000000" ThrottleDeadzone="0.050000" BrakeDeadzone="0.050000" ClutchDeadzone="0.050000" TurnSensitivity="0.500000" ThrottleSensitivity="0.500000" BrakeSensitivity="0.500000" ClutchSensitivity="0.500000" WheelLock="1.000000" WheelLockDegrees="270" AlternateWheelLock="1.000000" AlternateWheelLockDegrees="270" AlternateSpeedSensitiveSteering="0.000000" />
</_cVehicleSetData>


et
<_cForceSettings Level="Full" Gain="1.000000">
<Flags ThrottleFxOnSteerAxis="1" BrakeFxOnSteerAxis="1" RumbleForce="0" />
<_cSteering FrequencyMultiplier="0.000000" ZeroMagnitude="0.035000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" AverageWeight="0.600000" Exponent="0.750000" InputMax="11500.000000" OutputMax="1.800000" GripWeight="0.300000" GripFactor="1.000000" UpdateThreshold="0.000150" FrictionCoefficient="-0.125000" FrictionSaturation="1.000000" DamperCoefficient="0.250000" DamperSaturation="1.000000" />
<_cThrottle FrequencyMultiplier="0.400000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cBrake FrequencyMultiplier="0.900000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cRumbleStrip Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="0.500000" WaveType="Sine" PullFactor="-0.700000" UpdateThreshold="0.075000" />
<_cJolt Magnitude="1.300000" />
<_cSpring Saturation="1.000000" Coefficient="0.000000" />
<_cGearChange Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Square" />
<_cWheelSpin MinWheelSpin="0.000000" MinMagnitude="0.000000" MaxWheelSpin="0.000000" MaxMagnitude="0.000000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Sine" />
</_cForceSettings>


Pense a remettre la lecture seul car j'ai l'impression qu'au demarrage Shift reset les valeurs sinon.

Ca va modifier le FFB de facon assez consequente ex: ca vibre moins fort sur les vibreurs, la direction est un peu plus dure et largement plus molle lors des pertes d'adherance et tout le tralala c'est rly mieux (tu peu aussi test sans le 2eme quote je trouve ca pas mal aussi) Y'a quelques parametre que j'ai essayer de changer et pour lesquels j'ai pas senti de difference, mais bref met les pareil. (c'etait des modif pour Shift 1)

Ensuite dans le jeu regle la sensibilité de la direction a 100%. Et moi j'ai mis une zone morte a 1%.

Parceque en fait on a tout toucher sauf a la sensibilité (et c'est bien ce qui fais chier en fait, la direction ne repond pas assez vite :o) et clairement j'ai test ac la porsche qu'on gagne faut que je test avec plus puissante mais plus besoin de tourner comme un bourrin pour les gros virages et c'est nettement plus reactif :love: C'est pas dur les quelques premiers virages d'essai je coupais toujours dans l'herbe [:tinostar]

Tout ca sans le minimod.

Faut que je test en drift ce que ca donne et encore un peu en course mais je trouve ca plutot pas mal.

Bon alors avec cette config j'ai du modifier mes reglages volant pour le drift je suis passé de 270° à 360° et j'ai monter la sensibilité vitesse (drift) à 50% Je pense qu'il y a encore moyen d'affiner un peu ce reglage mais avec celui ci j'ai a peu pres le meme feeling qu'avant la modif de sensibilité direction.



Pour le profiler j'ai laisser les reglage du minimod c'est a dire:

puissance effets combinés: 100%
effet recentrage: 50%
effet amorti: 30%



D'aprés un post sur nogrip les réglages des pédales fonctionnent comme ça:
In-game parameter guide:
Steering/Throttle/Brake/Clutch Sensitivity: the speed of the response to controller input. Supposedly, 50% is a linear (1:1) response. Higher values mean a faster response to input, lower values mean slower response.


C'est pas du tout ce que je croyais.

EDIT: lien vers le topic en question


Ma config perso :
- retour de force : 100%
- point de milieu de la direction : 10%
- sensibilité de la direction : 10%
- inertie de l'accélérateur : 15%
- sensibilité de l'accélérateur : 25%
- inertie du freinage : 15%
- sensibilité du freinage : 10%
- inertie de l'embrayage : 15%
- sensibilité de l'embrayage : 50%
- sensibilité de la vitesse : 90%
- sensibilité de la vitesse (drift) : 90%

Mais je ne l'ai pas trop testé en drift, c'est passé sur les premières épreuves sans trop de difficulté mais je pousserai plus tard.

EDIT : et PI je joue en Difficile sans assistance, et je n'ai pas de difficulté particulière à gagner des courses avec ces réglages


Pb avec les pédal ou le volant regarder ici
Dernière édition par Gandalflux le 11 Avr 2011 11:00, édité 6 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Aide sur la configuration matériel

Message » 05 Avr 2011 14:14

Pour moi dans tous les jeux au départ je mets ça, après j'augmente au fur et à mesure.
Si avec les réglages de base c'est pas fluide c'est que la configuration dans les options vidéo du jeux est trop élevé!

Si quelqu'un à mieux en réglage? ne pas hésiter !

Image



Tu installe le profile, puis tu désactive le crossfire? quel interêt?
en plus je vois pas l'interêt d'installer les CAP de janvier alors qu'il y en a des nouveaux qui date d'hier sur le site AMD. (qui évidement intègre les amélioration des profils précédent)

Chez moi ce qui a vraiment permis d'améliorer les choses c'est le passage au driver 11.4 beta.


Pour ceux qui ont des problèmes de fps avec leur crossfire, j'ai doublé les perfs en installant le profil que j'avait linké hier.
J'ai fait des tests sur brands hatch, je passe de 18-25fps en moyenne à 40-50fps. Dans le menu principal, je tournais à 40-50fps, je suis maintenant à + de 110.

Donc je récapitule:
- avoir les drivers 11.3 ou 11.4 preview (j'ai testé ca fonctionne avec les 2)
- installer le profil crossfire (dispo ICI, 3ème bouton download)
- Ne pas activer le crossfire dans le CCC
- Ne pas activer les filtrages (anticrénelage et aniso) dans le jeu mais via le CCC

Voilà pour moi ca a fonctionné et j'ai découvert un autre jeu, bien fluide :love:
A noter que si vous activer le crossfire, les perfs chutent mais en plus on se tape des textures toutes sombres dès qu'on est en vu intérieur/casque alors que c'est normal avec les autres vues :heink:
Pour avoir les meilleurs perfs possible faudra attendre les prochains drivers d'AMD je pense.


Bon je viens de tester en mettant l'aa ingame sur off (tjrs sur xp). Je lance monza: 60-70fps :love: (avec les détails que j'ai laissé sur medium).
Fluidité impec', même pas de micro saccades. Je vais pouvoir tester ! :) (dites, c'était pas avec l'aa justement que ça merdait déjà sur shift1 ? et que le patch avait corrigé. Il me semble bien).

Fait un profil en manuel : assigne du aa 16Q + aniso 16x sur la deuxième carte en forcé puis, in-game, désactive l'aa et l'aniso.
Le résultat à l'oeil sera bien meilleur qu'avec l'aa et l'aniso du jeu et le résultat en perf sera énorme (perso 85fps constant en 1920x1080 full détail, aa 16Q, aniso 16X en sli de 460 oc)


essaye ça: Image

ensuite enlève V.sync dans les options du jeux, enlève le flou, diminue ou supprime les ombres, après ça ira mieux, sinon gère avec le 16X 8X etc..mais dans le jeu!
Plus ça va ramer + le joystick ou le volant aura du lag!



Gros remerciement au forumeur de Hardware.fr et particulièrement à madcat, gus84, jjacques529, neoulous, Flagship, yannick6600, SaT45, bezacrider, w00t w00t
Dernière édition par Gandalflux le 05 Avr 2011 14:18, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Passage en Mode simulation 1/3

Message » 05 Avr 2011 14:14

Pour le Forum Racingfr.com ici : http://www.racingfr.com/forum/index.php ... 54&t=32439


Voici encore une aide précieuse ;)


[quote="Juls2"]

GROS 1 : bien sélectionné le profil "volant spécial" dans les options de paramètres de commande?

Je sais pas chez vous mais moi je trouve qu'il y a un temps important entre les mouvements de mon volant ou des pedales, et la reaction dans le jeu...et pas seulement visuellement avec le volant dans la simu, mais dans le comportement de la voiture aussi. Ca donne l'impression de trainer une remorque...

J'ai bosse la dessus et j'ai reussi a faire un truc beaucoup beaucoup plus direct et precis. Ca fait beaucoup plus simu et moins arcade pour moi c'est le jour et la nuit avant je me vautrais tout le temps et maintenant je glisse beaucoup moins car il prend en compte mes coups de volant beaucoup plus vite.
Tant que j'y etais j'ai renforce le FFB pres du centre, et donne plus d'importance aux roues avant ce qui est logique.
C'est pour le G25 sur 540 degres de rotation dans windows. J'utilise le profil "Volant Special" pour pas toucher aux autres.

Voila la marche a suivre en 3 points:

1) vous allez dans le repertoire ControllerDefaults/PC du jeu et vous ouvrez le fichier vehicleset_pc_custom_wheel.xml
Et vous remplacez le contenu de ce fichier par:

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" ?>
<_cVehicleSetData>
    <tControllerPreset Name="PC_Custom_Wheel" />
    <DeviceList>
        <Controller Name="PC_Logitech_G25RacingWheel" />
    </DeviceList>
    <Flags DampeningEnabled="0" ForcesEnabled="1" GearSelectButtonHold="1" CombinedPedals="0" _AsDefaultWhenSaved="0" Customised="0" SwapShifters="0" CameraInverted="0" />
    <ControlsList>
        <_cControl Name="Accelerate">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Brake">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Clutch">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="7" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Steer Left">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Steer Right">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_POSITIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Handbrake">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="17" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Cycle HUD">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="PDA Function Left">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="3" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Vehicle Labels">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Show Pause Menu">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="2" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Pause">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_KEYBOARD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_KEY" InputIndex="8217" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Driving View">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="16" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Look Behind">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="15" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Boost">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="18" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Shift Down">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Shift Up">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="4" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Free Look Left/Right">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Free Look Up/Down">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Chase Look">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Reset Car">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="First Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="8" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Second Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="9" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Third Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="10" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Fourth Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="11" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Fifth Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="12" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Sixth Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="13" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Reverse Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="14" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
    </ControlsList>
    <InputsList>
        <_cInputSetting Deadzone="0.000000" Sensitivity="1.000000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
        <_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="6" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
        <_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
        <_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
        <_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="7" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
    </InputsList>
    <_cForceSettings Level="Full" Gain="1.000000">
        <Flags ThrottleFxOnSteerAxis="1" BrakeFxOnSteerAxis="1" RumbleForce="0" />
        <_cSteering FrequencyMultiplier="0.000000" ZeroMagnitude="0.035000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" AverageWeight="0.900000" Exponent="0.750000" InputMax="11500.000000" OutputMax="1.700000" GripWeight="0.300000" GripFactor="1.000000" UpdateThreshold="0.000150" FrictionCoefficient="-0.125000" FrictionSaturation="1.000000" DamperCoefficient="0.250000" DamperSaturation="1.000000" />
        <_cThrottle FrequencyMultiplier="0.400000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
        <_cBrake FrequencyMultiplier="0.900000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
        <_cRumbleStrip Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="0.500000" WaveType="Sine" PullFactor="-0.700000" UpdateThreshold="0.075000" />
        <_cJolt Magnitude="1.300000" />
        <_cSpring Saturation="1.000000" Coefficient="0.000000" />
        <_cGearChange Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Square" />
        <_cWheelSpin MinWheelSpin="0.000000" MinMagnitude="0.000000" MaxWheelSpin="0.000000" MaxMagnitude="0.000000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Sine" />
    </_cForceSettings>
<_cControllerSettings SpeedSensitiveSteering="0.000000" DampeningTimeCentreToLock="0.001000" DampeningTimeLockToCentre="0.001000" DampeningTimeOppositeLockToCentre="0.001000" DigitalRampRateSteering="0.999900" DigitalRampRateThrottle="0.999900" DigitalRampRateBrake="0.999900" DigitalRampRateClutch="0.999900" NominalRiseDamping="0.001000" NominalFallDamping="0.001000" MaxSteerVelocity="3.141590" NominalYawAngle="0.785390" TurnDeadzone="0.000000" ThrottleDeadzone="0.050000" BrakeDeadzone="0.050000" ClutchDeadzone="0.050000" TurnSensitivity="0.500000" ThrottleSensitivity="0.500000" BrakeSensitivity="0.500000" ClutchSensitivity="0.500000" WheelLock="1.000000" WheelLockDegrees="270" AlternateWheelLock="1.000000" AlternateWheelLockDegrees="270" AlternateSpeedSensitiveSteering="0.000000" />
</_cVehicleSetData>




2) dans NFS vous allez dans options/jeu/commandes et vous choisissez le profil "Volant Special", c'est l'avant dernier.
3) dans options/jeu/regler commandes vous pressez 2 pour reinitialiser le FFB.

********************

En fait c'est meme pas un probleme de FFB a la base. Le jeu met vraiment un delai enorme entre ce qu'il recoit du volant et ce qu'il applique dans le jeu. Le retard entre vos mouvements et l'animation du pilote s'applique aussi aux physiques. C'est un terrible gachis, une catastrophe. D'ailleurs j'ai pas reussi completement a l'eliminer si il etait reduit a zero ca pourrait etre encore 2 fois meilleur.

A mon avis ils ont du faire ca pour que les possesseurs de volants ne soient pas avantages en jeu en ligne. Ou alors ils veulent ruiner volontairement leur boulot (?). Ceux qui jouent au pad, les commandes sont filtrees (lissees) pour eviter que ca fasse des coups de volant. Et ces filtres la ca introduit du retard...et donc cette impression de voiture tres lourde avec beaucoup d'inertie qu'il faut commencer a tourner presque 2 secondes avant le virage.
Pour mettre tout le monde pareil, ils ont mis un delai similaire pour les volants.

Alors les lignes importantes:

1) pour le delai c'est la dedans:
<_cControllerSettings SpeedSensitiveSteering="0.000000" DampeningTimeCentreToLock="0.010000" DampeningTimeLockToCentre="0.010000" DampeningTimeOppositeLockToCentre="0.010000" DigitalRampRateSteering="0.999900" DigitalRampRateThrottle="0.999900" DigitalRampRateBrake="0.999900" DigitalRampRateClutch="0.999900" NominalRiseDamping="0.010000" NominalFallDamping="0.010000" MaxSteerVelocity="3.141593" NominalYawAngle="0.785398" TurnDeadzone="0.000000" ThrottleDeadzone="0.050000" BrakeDeadzone="0.050000" ClutchDeadzone="0.050000" TurnSensitivity="0.500000" ThrottleSensitivity="0.500000" BrakeSensitivity="0.500000" ClutchSensitivity="0.500000" WheelLock="1.000000" WheelLockDegrees="270" AlternateWheelLock="1.000000" AlternateWheelLockDegrees="270" AlternateSpeedSensitiveSteering="0.000000" />
</_cVehicleSetData>


J'ai reduit tous ces dampening times, et augmente les digital ramp rate...j'ai l'impression que si je mets 1 pour les digitalramprate ca foire dans le jeu. A mon avis on peut encore faire mieux et rendre le delai presque nul.

2) les parametres du FFB c'est la y'a toutes les forces et le plus drole c'est que ce sont les memes parametres que le moteur ISI/Simbin
<_cForceSettings Level="Full" Gain="1.000000">
<Flags ThrottleFxOnSteerAxis="1" BrakeFxOnSteerAxis="1" RumbleForce="0" />
<_cSteering FrequencyMultiplier="0.000000" ZeroMagnitude="0.035000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" AverageWeight="0.600000" Exponent="0.750000" InputMax="11500.000000" OutputMax="1.800000" GripWeight="0.300000" GripFactor="1.000000" UpdateThreshold="0.000150" FrictionCoefficient="-0.125000" FrictionSaturation="1.000000" DamperCoefficient="0.250000" DamperSaturation="1.000000" />
<_cThrottle FrequencyMultiplier="0.400000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cBrake FrequencyMultiplier="0.900000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cRumbleStrip Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="0.500000" WaveType="Sine" PullFactor="-0.700000" UpdateThreshold="0.075000" />
<_cJolt Magnitude="1.300000" />
<_cSpring Saturation="1.000000" Coefficient="0.000000" />
<_cGearChange Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Square" />
<_cWheelSpin MinWheelSpin="0.000000" MinMagnitude="0.000000" MaxWheelSpin="0.000000" MaxMagnitude="0.000000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Sine" />
</_cForceSettings>


Donc j'ai reduit exponent pour que les forces montent plus tot quand on tourne le volant, grip weight reduit (on sent quand-meme nettement la perte d'adherence a l'avant, et on sent mieux la masse), grip factor 1 pour avoir l'info des roues avant uniquement. La derniere force wheelspin est mise a zero (MaxWheelSpin, MaxMagnitude), ca vaudrait le coup d'essayer c'est une vibration qui se met en route quand les roues patinent.

Je n'utilise pas le profiler logitech... dans windows je mets 540 degres, et tout a 100 ou 105%, pedales separees.

J'ai mis a jour mon premier post...maintenant le FFB repond encore plus vite, et c'est bien mieux avec sensibilite a 50% (lineaire).

Pb avec les pédal ou le volant regarder ici

Sinon le profil que j'ai poste c'est pour le G25 avec 540 degres. Si vous utilisez autre-chose ca va soit osciller soit etre mou au centre.
Dernière édition par Gandalflux le 05 Avr 2011 14:20, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Passage en Mode simulation 2/3

Message » 05 Avr 2011 14:14

Pour le Forum Racingfr.com ici : http://www.racingfr.com/forum/index.php ... 54&t=32439

Voici la suite ;)

pontiac a écrit:Voila ce que j`ai mis pour le G25 option 6 pour le parametrage hors preselection G25 , je n`utilise pas le Profiler donc c`est direct via le panneau de configuration Windows
Image

Image


Juste une precision, l'amorti c'est pas pre-programme contrairement au retour au centre. C'est une resistance, comme tourner une cuiller dans du miel. Plus tu tournes vite plus ca resiste.
C'est le volant qui le gere parce qu'il connait sa propre vitesse de rotation et peut adapter tres vite, mais ca n'intervient que si le jeu en donne l'ordre explicite (j'ai programme du FFB volant).

Exemple, dans tous les jeux simbin lorsque les effets sont sur low dans le jeu, l'amorti disparait meme si il est a fond dans le reglage windows, car le jeu n'envoie plus l'ordre.

Ici dans shift les parametres de l'amorti et de la friction sont ici (les memes que dans les jeux simbin):

FrictionCoefficient="-0.125000"
FrictionSaturation="1.000000"
DamperCoefficient="0.250000"
DamperSaturation="1.000000"

Je mets un coeff de friction negatif ca fait accelerer la rotation du volant dans les moments critiques en amenuisant l'amorti. C'est un vieux truc qui marche bien pour GTR2 et ici aussi ca donne le meme resultat.

@jeerin93 Cette zone morte du volant qui augmente avec la vitesse, je crois que c'est voulu. Plus on va vite en voiture moins la direction est directe.
Par exemple a 130 tu peux tourner ton volant rapidement d'un quart de tour et revenir au centre sans que la voiture bouge d'un poil. C'est un ingenieur qui a travaille chez BMW Munich qui m'a montre ca. Quand le pneu tourne tres vite et que tu tournes le volant, la jante tourne mais le pneu se deforme et reste droit pendant une fraction de seconde, puis suit mais avec retard. Donc quand tu tournes au debut il se passe rien, et apres le pneu suit et tu sens la force au volant qui monte avec retard et le pivotement de la voiture mais ca c'est masque par l'amorti du volant dans la realite. Donc logiquement plus on va vite plus y'a du retard dans le FFB surtout avec les pneus route ca me parait coherent. Ca doit diminuer avec les pneus course et les voitures de classe plus elevee.

Ce que je trouve pas mal dans ce jeu c'est comment les voitures pivotent. C'est beaucoup plus present (trop?) que dans GTR2 par exemple (je retrouve un peu ce cote equilibriste dans le mod Porsche IROC sur GTR2). C'est surtout ca qui fait survirer la voiture, quand elle entre dans un mouvement pivotant c'est trop tard c'est pour ca qu'on corrige tout le temps pour prevenir le pivotement. Donc y'a plus seulement la ligne, la vitesse d'entree en virage, le braquage, l'acceleration...y'a la facon dont la voiture est en train de pivoter qui peut ruiner un virage.
Ca me fait penser a RBR, on peut faire des Scandinavian Flicks!

Les vibrations je viens d'essayer ca marche sans probleme. Faut pas oublique que ce qu'on modifie ce sont les reglages par defaut. Donc apres chaque modif du .xml faut aller dans le jeu, reglage commandes, et reinitialiser (touche 2) pour qu'il recharge le profil defaut sinon il garde une copie si tu as fait des modifs dans le jeu.

Essaie ca, troisieme edition...vibrations moteur, frein, et plus d'effet sur les bosses et vibreurs...plus d'amorti aussi.
Edit: J'ai reduit les vibrations moteur c'etait trop fort.

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" ?>
<_cVehicleSetData>
    <tControllerPreset Name="PC_Custom_Wheel" />
    <DeviceList>
        <Controller Name="PC_Logitech_G25RacingWheel" />
    </DeviceList>
    <Flags DampeningEnabled="0" ForcesEnabled="1" GearSelectButtonHold="1" CombinedPedals="0" _AsDefaultWhenSaved="0" Customised="0" SwapShifters="0" CameraInverted="0" />
    <ControlsList>
        <_cControl Name="Accelerate">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Brake">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Clutch">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="7" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Steer Left">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Steer Right">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_POSITIVE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Handbrake">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="17" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Cycle HUD">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="PDA Function Left">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="3" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Vehicle Labels">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Show Pause Menu">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="2" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Pause">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_KEYBOARD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_KEY" InputIndex="8217" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Driving View">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="16" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Look Behind">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="15" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Boost">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="18" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Shift Down">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Shift Up">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="4" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Free Look Left/Right">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Free Look Up/Down">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Chase Look">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Reset Car">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="First Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="8" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Second Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="9" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Third Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="10" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Fourth Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="11" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Fifth Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="12" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Sixth Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="13" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
        <_cControl Name="Reverse Gear">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="14" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cControl>
    </ControlsList>
    <InputsList>
        <_cInputSetting Deadzone="0.000000" Sensitivity="1.000000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
        <_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="6" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
        <_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
        <_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
        <_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
            <BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="7" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
        </_cInputSetting>
    </InputsList>
    <_cForceSettings Level="Full" Gain="1.000000">
        <Flags ThrottleFxOnSteerAxis="1" BrakeFxOnSteerAxis="1" RumbleForce="0" />
        <_cSteering FrequencyMultiplier="0.000000" ZeroMagnitude="0.035000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" AverageWeight="0.900000" Exponent="0.750000" InputMax="11500.000000" OutputMax="1.700000" GripWeight="0.300000" GripFactor="1.000000" UpdateThreshold="0.000150" FrictionCoefficient="0.175000" FrictionSaturation="1.000000" DamperCoefficient="0.250000" DamperSaturation="1.000000" />
        <_cThrottle FrequencyMultiplier="0.400000" ZeroMagnitude="0.120000" Slope="-0.000200" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
        <_cBrake FrequencyMultiplier="0.900000" ZeroMagnitude="0.120000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
        <_cRumbleStrip Magnitude="0.500000" FrequencyMultiplier="0.500000" WaveType="Sine" PullFactor="-0.700000" UpdateThreshold="0.075000" />
        <_cJolt Magnitude="1.300000" />
        <_cSpring Saturation="1.000000" Coefficient="0.000000" />
        <_cGearChange Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Square" />
        <_cWheelSpin MinWheelSpin="0.000000" MinMagnitude="0.000000" MaxWheelSpin="0.000000" MaxMagnitude="0.000000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Sine" />
    </_cForceSettings>
    <_cControllerSettings SpeedSensitiveSteering="0.000000" DampeningTimeCentreToLock="0.001000" DampeningTimeLockToCentre="0.001000" DampeningTimeOppositeLockToCentre="0.001000" DigitalRampRateSteering="0.999900" DigitalRampRateThrottle="0.999900" DigitalRampRateBrake="0.999900" DigitalRampRateClutch="0.999900" NominalRiseDamping="0.001000" NominalFallDamping="0.001000" MaxSteerVelocity="3.141590" NominalYawAngle="0.785390" TurnDeadzone="0.000000" ThrottleDeadzone="0.050000" BrakeDeadzone="0.050000" ClutchDeadzone="0.050000" TurnSensitivity="0.500000" ThrottleSensitivity="0.500000" BrakeSensitivity="0.500000" ClutchSensitivity="0.500000" WheelLock="1.000000" WheelLockDegrees="270" AlternateWheelLock="1.000000" AlternateWheelLockDegrees="270" AlternateSpeedSensitiveSteering="0.000000" />
</_cVehicleSetData>


J'ai eu une ford GT, et bien ca colle et ca glisse pas de l'arriere beaucoup plus de sous-virage ca rend pas mal du tout.


croc a écrit:Salut,

Merci pour ces réglages qui rendent vraiment bien

Pour ma part j'utilise le profiler logitech g25 avec tout à 0 et force a 107%. Angle : 543 degré.

Dans le jeu je diminue la force a 8 au lieu de 10.
La megane RS (la seule que j'ai actuellement) je met 18 au lieu de 25 dans les setups

je test cette v3. Si je veux diminuer les vibrations moteur c'est quelle ligne? merci

mam22 a écrit:merci merci pour les reglages !! on passe d'un jeu pourri a un jeu fun & agreable !

on peu enfin controler la "glisse". tous simplement genial !

jeerin93 a écrit:J'ai testé ta dernière config, je n'ai toujours aucune vibration moteur...
Pourtant je t'assure que ca marche...je les ai meme baissees (a l'instant)dans la version 3 car c'etait un peu trop fort, et croc semble confirmer. J'ai deja eu le meme probleme que toi j'ai change des trucs dans le profil et apres c'est comme si il ne le lisait plus. C'est pour ca que je demande des retours d'ailleurs.

Tu n'oublies pas de faire reset (touche 2 puis OK) dans le menu commandes ET le menu reglage commandes pour etre sur?

Si ca marche pas essaie de remettre le profil G25, de faire les 2 resets, une course, puis tu reviens sur le profil volant special, et les deux resets.

************

Bizarre cette histoire. Elles sont legeres maintenant, deviennent plus rapides tout en diminuant quand le regime moteur augmente.
Sinon j'utilise pas le profiler logitech, et dans windows j'ai tout a 100%, amorti et rebond aussi, mais retour au centre desactive.
C'est cette ligne la:
<_cThrottle FrequencyMultiplier="0.400000" ZeroMagnitude="0.120000" Slope="-0.000200" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />

Pour en avoir des tres fortes pour tester, tu mets par exemple ZeroMagnitude a 0.5, et slope a 0 comme ca elles diminuent pas.

Dommage tous ceux qui essaient le jeu ou la demo et qui le ramenent de suite. C'est quand-meme pas degueu comme truc. Niveau physiques ca n'a rien a voir avec Grid ou TDU c'est bcp mieux.
Les AI, le tuning c'est du NFS j'aime pas. Les voitures de classe 1 qui savonnent c'est du NFS j'aime pas, le drift je veux meme pas essayer ni les courses en ligne...mais alors gratter un chrono tout seul sur Nordschleife avec des voitures non-tunees de classe 2, mode pro sans aucune aide, c'est un vrai bonheur.
J'attends d'avoir la classe 3 pour essayer de faire 7:15 avec la Nissan GT-R de serie, je parie que tout amateur de simu que je sois, je vais en baver le comportement est vraiment tres tres credible avec certaines caisses.

Pardon c'est 7:29 http://www.youtube.com/watch?v=mUM4fM-85ZM


croc a écrit:Force à 107% dans le profiler, tout le reste a 0 et décoché.
Degre de rotation : 543°



edit : configuration supprimée car elle n'apportait rien de plus aux reglages de juls2 . Utilisation reglages de juls2 avec force 8.

on arrive a rendre ce jeu vraiment sympatique mais je n'arrive pas a attenuer l'effet "gauche droite" : en ligne droite si je vais a gauche il y a comme une force qui me ramene vers la droite et vice versa, dans les autres simu si on va sur la gauche la voiture garde la trajectoire sans ffb qui "ramene". Du coup si on lache le volant ca oscille...



pontiac a écrit:Pour ceux qui ne savent pas modifier le fichier voila :

- Chargez le fichier compresser. http://www.megaupload.com/?d=WAJYPRQF ou http://rapidshare.com/files/282007193/v ... l.rar.html
- Decompresser dans un nouveau dossier ( G25 Shift ) par exemple.
- Sauvegardez le fichier original " vehicleset_pc_custom_wheel " qui se trouve dossier "Need for Speed SHIFT\ControllerDefaults\PC"
- Coller le nouveau fichier ( Repondez oui au remplacement... )
- Lancez le jeu, allez dans options/jeu/commandes et choisir le profil "Volant Special", l'avant dernier.
- Dans "options/jeu/regler commande", pressez "2" pour reinitialiser le FFB.

Vous pouvez ensuite configurer vos touches a votre guise

Amusez vous bien et merci a Juls2, Jeerin93 et a tous pour ce travail qui donne toute la difference



croc a écrit:Pour ma part j'ai essayé pas mal de paramètres également mais pas de changement flagrant dans le comportement en ligne droite.

Sinon vu sur le forum http://www.nogripracing.com/forum/showt ... p?p=846738 il y a une astuce pour rendre moins survireuse les voitures :

-Dans le menu général allez dans GARAGE
-puis REGLAGES
-passer en mode "reglages rapide" en appuyant sur 1
- Dans "equilibre" déplacer le curseur sur "survirage" a fond.

Tester et effectivement la notion survirage et sousvirage est inversée.

Les voitures (testé sur les tractions) commencent a etre pas mal du tout.


Je règle tout le temps les voitures que je pilote dans le jeu, sinon en effet c'est une catastrophe. Y'a vraiment moyen d'obtenir quelque-chose de pas mal, mais globalement en effet, il faut la plupart du temps faire en sorte de diminuer le survirage. Ce qui est bien c'est que pour chaque réglage tu as l'impact sur le comportement de la voiture qui est décrit.

Edit :

Je donne également mes réglages commande dans le jeu
zone morte : 0% pour tous les axes
sensibilité direction : 50%
sensibilité acceleration : 35% (empêche le patinage excessif, et permet de mieux gérer l'accélération pendant le drift)
sensibilité freinage : 0% (empêche le bloquage des roues excessif)
sensibilité embrayage : 50%





Redfox71 a écrit:Bonjour à tous. Pour ma part j'utilise la config de Seth ; qui est une modification des paramètres de Juls2 si je ne m'abuse !
Pour l'instant ça me convient. Voici le code :
Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" ?>
<_cVehicleSetData>
<tControllerPreset Name="PC_Custom_Wheel" />
<DeviceList>
<Controller Name="Unknown" />
</DeviceList>
<Flags DampeningEnabled="0" ForcesEnabled="1" GearSelectButtonHold="0" CombinedPedals="1" _AsDefaultWhenSaved="0" Customised="0" SwapShifters="0" CameraInverted="0" />
<ControlsList>
<_cControl Name="Accelerate">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Brake">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_POSITIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Steer Left">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Steer Right">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_POSITIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Handbrake">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Cycle HUD">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="2" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="PDA Function Left">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Vehicle Labels">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Show Pause Menu">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="7" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Pause">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_KEYBOARD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_KEY" InputIndex="8217" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Driving View">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="3" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Look Behind">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="2" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Boost">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="4" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Free Look Left/Right">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Free Look Up/Down">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Chase Look">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Reset Car">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="6" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Shift Down">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Shift Up">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
</ControlsList>
<InputsList>
<_cInputSetting Deadzone="0.000000" Sensitivity="1.000000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
<_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="0.700000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
</InputsList>
<_cForceSettings Level="Full" Gain="1.000000">
<Flags ThrottleFxOnSteerAxis="0" BrakeFxOnSteerAxis="1" RumbleForce="0" />
<_cSteering FrequencyMultiplier="0.000000" ZeroMagnitude="0.045000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" AverageWeight="0.800000" Exponent="1.000000" InputMax="5000.000000" OutputMax="1.500000" GripWeight="0.300000" GripFactor="1.100000" UpdateThreshold="0.000150" FrictionCoefficient="0.100000" FrictionSaturation="1.000000" DamperCoefficient="0.100000" DamperSaturation="1.000000" />
<_cThrottle FrequencyMultiplier="0.000000" ZeroMagnitude="0.000000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cBrake FrequencyMultiplier="0.900000" ZeroMagnitude="0.250000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cRumbleStrip Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="0.500000" WaveType="Sine" PullFactor="-0.700000" UpdateThreshold="0.075000" />
<_cJolt Magnitude="0.750000" />
<_cSpring Saturation="1.000000" Coefficient="0.000000" />
<_cGearChange Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Square" />
<_cWheelSpin MinWheelSpin="0.000000" MinMagnitude="0.000000" MaxWheelSpin="0.000000" MaxMagnitude="0.000000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Sine" />
</_cForceSettings>
<_cControllerSettings SpeedSensitiveSteering="0.000000" DampeningTimeCentreToLock="0.001000" DampeningTimeLockToCentre="0.001000" DampeningTimeOppositeLockToCentre="0.001000" DigitalRampRateSteering="0.999900" DigitalRampRateThrottle="0.999900" DigitalRampRateBrake="0.999900" DigitalRampRateClutch="0.999000" NominalRiseDamping="0.001000" NominalFallDamping="0.001000" MaxSteerVelocity="3.141590" NominalYawAngle="0.785390" TurnDeadzone="0.000000" ThrottleDeadzone="0.050000" BrakeDeadzone="0.050000" ClutchDeadzone="0.050000" TurnSensitivity="0.500000" ThrottleSensitivity="0.500000" BrakeSensitivity="0.500000" ClutchSensitivity="0.500000" WheelLock="1.000000" WheelLockDegrees="270" AlternateWheelLock="1.000000" AlternateWheelLockDegrees="270" AlternateSpeedSensitiveSteering="0.000000" />
</_cVehicleSetData>


Pour ce qui est du Contrôleurs de jeu sous Windows, voici mes paramètres :
Je n'utilise pas le Profiler de Logitech
Pédales combinées: Non activer

Angle de rotation: 240 degrés

Activer le retour de force: Activer
Puissance des effets combinés: 100%
Puissance de l'effet de rebond: 100%
Puissance de l'effet d'amorti: 120%

Activation du centrage de rebond: Non activer
Puissance du centrage de rebond: 25%

Autoriser le jeu à ajuster les paramètre: Activer

Faite un test et donnez-moi votre avis
Circuit: JAPAN Series > Chrono de Tokyo (Club)
Voiture: Nissan 350Z (Z33) valeur: 180.000$
Feeling garantie !!!


lektron a écrit:Hello!

Je donne mes réglages pour le MOMO noir. car j'ai tenté d'utiliser les fichiers pour le G25, et les fichiers postés içi par des membres sympas, mais totalement inconduisible avec le momo racing! une caravane au cul comme disait un membre..ouais, et avec 3 tonnes dedans!

tout d'abord j'ai utilisé dans les fichiers des périfs, le numéro 27 volant spécial! attribué les pédales et boutons sans aucun problème!

après un test, mauvais... toujours cette impression de naviguer en haute mer, j'ai tenté
de modifier d'autres réglages dans le jeu. sous: paramétrer commandes de jeu!


Point zéro direction: 25%
Sensibilité direction: 15%
Sensibilité accélérateur: 35%
Sensibilité embrayage: 50% euh...j'ai pô de pédale!
ratio direction-vitesse: 50%
retour de force: 6-10 dépend de vos paramètres dans le pan de config!
butée direction: 30% (enfin, cette fois ça tourne!)


tout le reste à zéro!

Bon, je suis déjà content pour la conduite, mais pas pour le FFB, je paufinerai les réglages sous le panneau de config, car là c'est pas terrible... mais bon, déjà ça tourne et on peut foncer! j'ai que l'ABS le reste OF!





Koolpapy a écrit:Voici ce que j'ai bidouillé pour moi, sachant que si vous ne réglez pas de façon un peu extrême le chassis
ca garde les limite d'un "jeu"
Code: Tout sélectionner
[code]<?xml version="1.0" ?>
<_cVehicleSetData>
<tControllerPreset Name="PC_Custom_Wheel" />
<DeviceList>
<Controller Name="Unknown" />
</DeviceList>
<Flags DampeningEnabled="0" ForcesEnabled="1" GearSelectButtonHold="1" CombinedPedals="0" _AsDefaultWhenSaved="0" Customised="0" SwapShifters="0" CameraInverted="0" />
<ControlsList>
<_cControl Name="Accelerate">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Brake">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Clutch">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="7" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Steer Left">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_NEGATIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Steer Right">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_POSITIVE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Handbrake">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="17" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Cycle HUD">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="PDA Function Left">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="3" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Vehicle Labels">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_DPAD" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Show Pause Menu">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="2" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Pause">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_KEYBOARD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_KEY" InputIndex="8217" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Driving View">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="16" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Look Behind">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="15" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Boost">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="18" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Shift Down">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Shift Up">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="4" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Free Look Left/Right">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Free Look Up/Down">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Chase Look">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_UNDEFINED" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_INVALID" InputIndex="0" InputPhase="INVALID PHASE" />
</_cControl>
<_cControl Name="Reset Car">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="0" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="First Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="8" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Second Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="9" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Third Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="10" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Fourth Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="11" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Fifth Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="12" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Sixth Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="13" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
<_cControl Name="Reverse Gear">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_STATE" InputIndex="14" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cControl>
</ControlsList>
<InputsList>
<_cInputSetting Deadzone="0.000000" Sensitivity="1.000000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="0" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
<_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="0.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="6" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
<_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="1" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
<_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="5" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
<_cInputSetting Deadzone="0.050000" Sensitivity="1.000000" Centre="1.000000" Saturation="1.000000">
<BInputId DeviceType="eDEVICE_GAMEPAD" DeviceIndex="4" InputType="eINPUTTYPE_AXIS" InputIndex="7" InputPhase="eINPUTPHASE_ANY" />
</_cInputSetting>
</InputsList>
<_cForceSettings Level="Full" Gain="0.900000">
<Flags ThrottleFxOnSteerAxis="0" BrakeFxOnSteerAxis="1" RumbleForce="0" />
<_cSteering FrequencyMultiplier="0.000000" ZeroMagnitude="0.040000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" AverageWeight="0.900000" Exponent="0.100000" InputMax="11500.000000" OutputMax="1.700000" GripWeight="0.700000" GripFactor="1.000000" UpdateThreshold="0.000150" FrictionCoefficient="0.000000" FrictionSaturation="0.000000" DamperCoefficient="0.000000" DamperSaturation="0.000000" />
<_cThrottle FrequencyMultiplier="0.900000" ZeroMagnitude="0.050000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cBrake FrequencyMultiplier="0.900000" ZeroMagnitude="0.070000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cRumbleStrip Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="2.000000" WaveType="Sine" PullFactor="-0.700000" UpdateThreshold="0.075000" />
<_cJolt Magnitude="2.300000" />
<_cSpring Saturation="1.000000" Coefficient="0.000000" />
<_cGearChange Magnitude="0.650000" FrequencyMultiplier="2.000000" WaveType="Square" />
<_cWheelSpin MinWheelSpin="0.000000" MinMagnitude="0.000000" MaxWheelSpin="0.000000" MaxMagnitude="0.000000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Sine" />
</_cForceSettings>
<_cControllerSettings SpeedSensitiveSteering="0.000000" DampeningTimeCentreToLock="0.000000" DampeningTimeLockToCentre="0.000000" DampeningTimeOppositeLockToCentre="0.000000" DigitalRampRateSteering="0.000000" DigitalRampRateThrottle="0.000000" DigitalRampRateBrake="0.000000" DigitalRampRateClutch="0.000000" NominalRiseDamping="0.000000" NominalFallDamping="0.000000" MaxSteerVelocity="3.141590" NominalYawAngle="0.785390" TurnDeadzone="0.000000" ThrottleDeadzone="0.050000" BrakeDeadzone="0.050000" ClutchDeadzone="0.050000" TurnSensitivity="0.500000" ThrottleSensitivity="0.500000" BrakeSensitivity="0.000000" ClutchSensitivity="0.500000" WheelLock="1.000000" WheelLockDegrees="270" AlternateWheelLock="1.000000" AlternateWheelLockDegrees="270" AlternateSpeedSensitiveSteering="0.000000" />
</_cVehicleSetData>
/code]


Juls2 a écrit:Excellent koolpapy. J'ai pas le temps de tester, mais c'etait justement ca ma piste: Exponent="0.100000"
Ca vient de no grip non?

Faut que tu gardes DigitalRampBreak a au moins 0.5 sinon le frein a main marche plus.

Sinon la synthese de tout ce qui a ete fait ici et ailleurs c'est ca:

Exponent="0.100000" -> plus tu descends plus le ffb devient precis au centre. Le FFB passe d'une forme en U a une forme en V. J'avais pas pense descendre si bas car dans GTR2 et autres une telle valeur ce serait la cata. Mais la ca marche autrement.

AverageWeight="0.700000" -> ca tu le montes vers 1 pour reduire le lag ca donne un FFB moins moyenne sur le temps, donc plus rapide.

GripWeight="0.800000" -> baisser ca donnait de tres bons resultats avec GTR2 et autres. 0.8 ca veut dire 80% de la force c'est le grip et 20% la vraie force des pneus calculee par le moteur phsique. J'avais mis 0.3 comme dans GTR2 mais j'ai pas eu l'impression d'une difference flagrante.

GripFactor="0.600000" -> en dessous de 1 ca melange roues arrieres et roues avant. Essaie 1 t'as que les roues avant tout est beaucoup plus clair dans le comportement de la voiture.

Sinon tu devrais regarder ce que c'est que le yawangle en bas (si tu le veux bien sur). C'est aussi dans les physiques des voitures. Ca m'intrigue ce truc jamais vu ca avant. J'ai comme la sensation depuis le debut qu'ils rajoutent le pivotement de la voiture autour de l'axe vertical dans l'input du controleur. C'est de la que viendraient les oscillations du volant dans le jeu meme quand on garde le volant droit....et peut-etre meme le flottement.

Sinon j'avance bien sur le decompacteur/compacteur de BFF. L'air de rien y'a 100 000 fichiers dans le bouzin. Quasiment 30 minutes pour tout decompacter et beaucoup plus pour compacter je dois faire une espece de base de donnees fichier pour garder la trace de tout et ne recompacter que ce qui a ete edite.

Y'a un mec sur no grip qui a dit que nous devrions demander une recompense a SMS, car sans les bidouilles beaucoup auraient rapporte le jeu direct. Ca arrangerait mes bidons.






Comment drifter : http://www.youtube.com/watch?v=pLRZp5sT ... dded#at=62


J'ai amélioré la proposition de mon post page 8
Pour moi il reste un gros problème avec le manque de progressivité du freinage
Les deux premiers tours de circuits sont souvent une drôle d'aventure
la caisse part dans tous les sens, et les adversaires ont le même problème

Comme probleme il y avait deux choses. Le lag et le FFB mal regle. Si tu as des problemes avec le freinage meme avec la sensibilite a zero ca pourrait venir d'un reste de lag (c'est juste une hypothese)

Le FFB je vois bien quels reglages l'influencent c'est tres similaire a GTR2. Le lag c'est une autre histoire.
La premiere cause de lag c'est le framerate. Baisser les details rend le controleur plus reactif.

Mais sinon y'a un autre truc qui fait du lag. Soit dans le dernier paragraphe, soit dans les fichiers de config des voitures.
Les DigitalRampRate c'est pour reconstituer un signal progressif a partir d'un bouton on/off comme le frein a main. Faut pas les laisser a zero sinon ca monte pas du tout, et je suis pas sur mais j'avais l'impression que ca influencait quand-meme le volant qui pourtant n'est pas un bouton.
C'est pour ca que j'avais tout mis a 0.9999 (il n'a pas l'air d'aimer 1 ou au dessus)

DigitalRampRateSteering="0.000000" DigitalRampRateThrottle="0.000000" DigitalRampRateBrake="0.000000" DigitalRampRateClutch="0.000000"


Moi j'aimerai bien essayer avec agressivité "0" pour les IA
Quans on paramètre çà dans rFactor les réglages donnés par les fichiers .rcd sont plus efficace
Je pense qu'avec Shift cela devrait être identique.
Mais quels fichiers modifier?
Plusieurs ont un contenu similaire
Y'a un setting dans physicstweaking.xml je crois
aiagressivity je crois....avec 4 valeurs une pour chaque mode de jeu. Et la derniere valeur pour le mode pro est a 100.0


Je l'ai mis a zero et pour moi c'est nickel...teste seulement en course rapide. Ils font des ecarts pour m'eviter, me passent precautionneusement.

Ca plus le multiplicateur de grip a 1.0, le multiplicateur de hauteur du centre de gravite a 1.0 et les degats retablis, et c'est excellent.

Dernière édition par Gandalflux le 05 Avr 2011 14:20, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Passage en Mode simulation 3/3

Message » 05 Avr 2011 14:14

GandalfLux a écrit:Un nouveau Patch sur NoGripp ;)

Unofficial Community Patch

Important information:
-------------------------
- requires latest official patch (v1.02)
- intended for use with a freshly installed game, but *should* also work with a modded game, as it will inject new files into your modded bff files.
- due to the significant changes made to the car tuning, the best thing to do is to reset each of your car's setups.
- the only tiny issue that I have encountered is that the main menu now opens with "Car lot" selected, rather than "Career" (seems related to unlocking hidden cars).

Changelist:
------------
- removed intro movies.
- numerous changes within chassis files:
-- fixed reversed toe values bug (flip values to match tuning menu).
-- created standard adjustment units for the following tuning options (set all base values to 0, this way you know what you're actually setting for these items):
---- tyre pressure now displays the actual kPa value.
---- steering lock now displays your actual steering lock.
---- differential Power/Coast/Preload
-- caster ranges now range from 0 to 70, corresponding to 0 to 7 degrees.
-- established a common base camber tuning range (-5 to +5 degrees) and adjustment value (0.1).
-- unlocked more default tuning options for lower tier cars.
-- fixed uneven ReboundTravel on many cars.
-- fixed diffuser base value typos on various cars.
-- fixed uneven left/right tuning on various cars.
-- fixed front & rear wing range for Audi R8 LMS.
-- fixed camber values on various cars.
-- Corrected fuel tank locations (some were up to 2m behind car).
-- fixed missing DiffPumpSetting values (from "DiffPumpSetting= " to "DiffPumpSetting=0" which was found to produce more consistent AI behaviour in Overhaul mod for Shift 1).
- fixed a bug that prevented proper upgrade of Mercedes 190e Evo2.
- unlocked hidden cars and events.
- disabled reverse driving penalty.
- reduced the magnetized effect of collisions with walls/rails and other vehicles.
- fixed reversed mirrors.
- fixed syntax errors in tracks.lod files.
Dernière édition par Gandalflux le 05 Avr 2011 14:45, édité 4 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Les DLC tous support confondue

Message » 05 Avr 2011 14:14

Alors on peut avoir quoi de plus et sur qu’elle machine ;) ????


Quelques news des possibles futur DLC (pc ?)

http://www.youtube.com/watch?v=YNu_XB8bKbg
http://www.youtube.com/watch?v=1H4IV1Qvk1k
http://www.youtube.com/watch?v=-8qTeLcA1C8
Dernière édition par Gandalflux le 05 Avr 2011 14:47, édité 2 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Un peut d'aide pour le DRIFT ;)

Message » 05 Avr 2011 14:15

tout a fait :jap:


Pour les plus impatients d'apprendre a drifter au volant, j'ai up 2 video (l'une a plantée donc je la reup :o)
J'en ai mis 2 parceque j'arrivais pas a faire un tour impec, j'ai pas retoucher au drfit depuis les derniere video, il a fallu que je me réadapte donc sur les 2 videos y'a des passage que je passe mieux sur l'une que sur l'autre mais ca va vous donner une idée des manoeuvres.


Vous constaterez que pour un drift optimal faut jamais que le volant repasse au centre sinon y'a 75% de risque que la voiture reprenne du grip. Le contrebraquage est quasi instantané et une legere pression de gaz est necessaire pour ne pas reprendre de grip au contrebraquage ou ne pas faire un tete a queue, trop faible ca grip, trop fort TAQ.


Dans un premier temps essayez de faire partir la voiture juste avec le transfert de masse et contrebraquez tout de suite (si vous attendez trop c'est TAQ) au moment ou vous sentez que votre contrebraquage stabilise la voiture, jouez avec les gaz (meme faiblement)et la rotation du volant pour conserver la derive, avec pour unique but de ne jamais devoir a braquer dans le sens du virage.
Une fois cette technique maitrisée, vous pouvez commencer a faire chasser la voiture grace a la puissance, mais ici il vous faudra encore plus de reflexe et de dextérité sur le contrebraquage ;)


http://www.youtube.com/watch?v=BNA6-CDkxc8


Je met le lien de la 2eme des qu'elle est up.


edit: oui j'eclate mes pneus avant la fin des 3 tours
Dernière édition par Gandalflux le 05 Avr 2011 19:55, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Reglages des Voitures

Message » 05 Avr 2011 14:15

Pour la Corvette Z06, dans les réglages :

. Équilibre de freinage : 40
. Pression de freinage : 6
Dernière édition par Gandalflux le 14 Avr 2011 15:35, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:16

bon sérieux il n'y a personnes qui viens me voir ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:16

Bon bay tant pis je vais être tous seul :( Snif Snif
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Avr 2011 15:10

Bon je suis sur PS3 et j'avais déjà lancé des propositions pour créer un petit groupe. Ceci n'amene pas forcement a jouer ensemble mais permet au moins de se lancer des défis en contre la montre via l'Autologue.

Psn:Dekard001
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Timeshift
    Créé le 10 Déc 2007 16:03
    11 Déc 2007 2:13