Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 02 Avr 2011 13:46

realzven a écrit:
David32HC a écrit:
realzven a écrit:il n'est pas encore disponible, mais on attend David32HC qui je crois la commandé pour nous faire un beau CR :mdr:


:mdr: non pas encore commandé pour moi et ça ne sera pas avant cet été (je déménage en Septembre :lol: )

si c'est un probleme de place tu peux la faire livrer chez moi en attendant que tu déménage... :mdr: :mdr: :mdr:


On m'a dit la même chose sur le topic des enceintes :mdr: on voulait me les rôder le temps que j'emménage :mdr: .... bandes de margoulins !!! :mdr: :mdr:
David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline

Message » 02 Avr 2011 13:55

j'ai de la place pour les enceintes aussi :mdr: ...et pour le SP-A600 et l'OPPO 93... :mdr: :mdr: :mdr:
qu'est ce qu'on ferait pas pour aider "bénévolement" un forumeur... :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Avr 2011 6:49

La différence entre la nouvelle génération GT30 et l'ancienne GT20 est grande ? Je demande ça car les prix pratiqués sur la génération GT20 semblent vraiment intéressants et je me tâte..
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

46GT30

Message » 05 Avr 2011 18:12

Bonjour à tous,

Depuis samedi j'ai le 46GT30


je confirme c'est superbe plasma tres bien fini.

Pour les reglages avancé j'ai besoin de vos lumieres car je ne sais pas comment le régler sur le mode professionnel 1 par exmple.

pour le moment je navige entre les modes THX and Normal avec un contraste de 36 à 38 et une luminosité de autour de +1 à +3.


J'ai tenté par curiosité le mode dynamique juste quelques secondes -> effectivement c'est horrible!!!!


Autre question ce matin sur itélé j'ai remarqué comme un petite tache brunatre près du logo.

cette tache legere disparait sur une autre chaine ou lorsque cette chaine passe un reportage ou de la pub.

En fait je la vois surtout lorsqu'on est sur l'arriere plan du studio du journal d'itélé.

Quand le plasma est eteint il n'y a rien du tout.

Est du marquage? selon vous ?

comment definir si c'est un marquage ou pas? et pouvez me donner des exemples de vos reglages?

merci d'avance
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 05 Avr 2011 18:40

Si ça ne le fait pas sur les autres chaînes, c'est que ça vient de la caméra d' I>TV en studio dont l'objectif est sale, tout simplement. :D
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Avr 2011 18:48

serieusement j y ai pensé tvhd par déduction mais je me suis dis que c est trop gros
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 05 Avr 2011 18:49

un marquage se voit t'il tv eteinte?
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 05 Avr 2011 18:54

Non.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 05 Avr 2011 22:11

Disont que ça peut arrivé (j'ai déjà vu un tube cathodique avec le logo de mon entreprise incrusté lorsque l'écran était éteint), mais dans ce cas ce n'est plus un "marquage" mais un "brûlage" de dalle. :wink:

Dans l'orde de gravité = "rémanence" / "ghosting" / "marquage" / brûlage". Et un "marquage" après quelques heures d'utilisation est impossible. Dans ce cas c'est au pire du "ghosting" ! "ghosting" = rien de bien méchant, ça disparait avec des mires spécifiques à ce problème (perso j'utilise mon scaler qui possède des fond d'écrans rouge/vert bleu/blanc/magenta/jaune 1 heure de chaque 1 ou 2 fois par an, ça nettoie l'écran). Un "marquage" n'est réparable que par l'utilisation d'un négatif. :wink:

En résumé... pas d'inquiétude à avoir sarfat ! :wink:

Sinon... dans l'obscurité les scènes sombres ne génèrent pas de fluctuation de luminosité ? Peux-tu tester si ce n'est dèjà fait ? Merci par avance ! par ailleurs, remarques-tu un très léger déplacement latéral de l'image lorsque tu regardes un programme longtemps (ça serai justement pour éviter un "marquage") ? :wink:

En tout cas, merci pour ton 1er retour d'info ! :D

@+ :wink:

PS : Un conseil : évite les modes images "dynamique" et "normal" ! reste sur "cinéma" /"THX" ou "Professionnel". Pour les progammes TV de médiocres qualités, tu peux jouer sur le gamma (par exemple à 1.8 ou 2.0) pour les rendre plus "regardable" du fait d'une image dans ce cas plus dynamique. :idee:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Avr 2011 23:47

Je viens de recevoir le P42GT30E. C'est mon 1er plasma...et ce sera retour à l'envoyeur malgré une image superbe et des possibilités multimedia intéressantes.
En effet, il fait un bruit de fond insupportable et continu (cela doit s'apparenter au " buzz " décrit pour le GT20). Bien spur, si le son est fort, le bruit est inaudible mais à faible volume, il n'est pas supportbale :evil:

Ca va être sportif de réexpédier la bête !
keel
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2007 20:23
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Avr 2011 6:56

:-?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Avr 2011 8:23

sarfat a écrit:Bonjour à tous,

Depuis samedi j'ai le 46GT30


je confirme c'est superbe plasma tres bien fini.

Pour les reglages avancé j'ai besoin de vos lumieres car je ne sais pas comment le régler sur le mode professionnel 1 par exmple.

pour le moment je navige entre les modes THX and Normal avec un contraste de 36 à 38 et une luminosité de autour de +1 à +3.


J'ai tenté par curiosité le mode dynamique juste quelques secondes -> effectivement c'est horrible!!!!


Autre question ce matin sur itélé j'ai remarqué comme un petite tache brunatre près du logo.

cette tache legere disparait sur une autre chaine ou lorsque cette chaine passe un reportage ou de la pub.

En fait je la vois surtout lorsqu'on est sur l'arriere plan du studio du journal d'itélé.

Quand le plasma est eteint il n'y a rien du tout.

Est du marquage? selon vous ?

comment definir si c'est un marquage ou pas? et pouvez me donner des exemples de vos reglages?

merci d'avance


Sarfat, tu viens d'avoir la réponse (de philou11) à ton problème sur le topic du VT30 :
viewtopic.php?f=1344&t=29956907&start=1440
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2011 10:25

Bonjour,

Pour info le GT30 buzz très légèrement ce la s entend quand vous êtes à 30 cm du panneau arrière sinon c est inaudible
je ne saurais vous dire si c est uniquement l'alim qui buzz car il y a deux ventillos qui tournent aussi.

Sinon ce plasma est très beau le plastiques sont d excellent qualités (on dirait du verre ou du plexiglas très rigide) avec une finission des bords en alu.

l'image manque un peu de luminosité mais c'est une question de réglages.

Un fois les réglages effectués l'image est naturellement lumineuse et surtout extrêmement contrastée.

Les noirs sont réellement noirs, le contraste est vraiment très très bon je dirais même excellent.

on voit bien que l'image est très contrastée que se soit sur les plan arrieres et frontaux.

même quand la pièce est lumineuse les contrastes ne varient pas.

Moi qui vient d un très bon cathodique JVC,c'est pareil voir mieux

une image vraiment sublime!!!!! et pleine de relief et surtout tres naturelle..
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 07 Avr 2011 19:37

Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Avr 2011 20:09

mais c'est plutôt (très) bon tout ça dites moi :)
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message