Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de Buzz sur la Gamme 2010 Panasonic.

Message » 05 Avr 2011 19:03

je t'ai envoyé un mp Sarfat
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Avr 2011 19:08

merci pour ta reponse je suis rassuré d autant plus que cette tache se voit aussi depuis un autre televiseur

desolé
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 06 Avr 2011 23:02

de nash35nash » 06 Avr 2011 23:00

Voir mes posts dans le sujet V20.

ORIGINE DU BUZZ CONFIRMEE !!!


Ce soir j'ai démonté le plasma (et j'ai pris toutes les photos de toutes les cartes, tous les angles).
Test :
- Un film sur la VU+
- Pause sur un écran avec pas mal de blancs (pas trop longtemps suis pas fou)
- Ecran qui buzze (de manière quasi insupportable pour moi)

Après pas mal de temps, conclusions :
- C'est bien le transformateur dont je parle plus haut qui buzze (90% du bruit de l'écran)
- Je l'ai trituré dans tous les sens :
- Appui sur les bobinages
- Serrer le cadre haut/bas
- Serrer le cadre gauche/droite
...

Résultat sans appel : en le serrant gauche/droite, j'arrive à faire disparaitre 90-95% du bruit. En lachant, ça revient.
Je trouve qu'il est très chaud déja, ça va être dur (voire stupide) de le couler dans de la résine epoxy, surtout si le buzz est intérieur.

Snifff......

Je suis super énervé après Panasonic qui connait très bien le problème : mauvaise qualité du transfo principal SMPS.
Je suggère une action groupée.

A+

PS: Et ça m'énerve encore plus d'avoir raison et trouver le problème moi-meme sur un produit qui a 12 mois !
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 07 Avr 2011 9:48

reste a savoir si le tir a été corriger sur les gammes 2011
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2011 10:13

Bonjour,

Pour info le GT30 buzz très légèrement ce la s entend quand vous êtes à 30 cm du panneau arrière sinon c est inaudible
je ne saurais vous dire si c est uniquement l'alim qui buzz car il y a deux ventillos qui tournent aussi
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 07 Avr 2011 11:52

sarfat a écrit:Bonjour,

Pour info le GT30 buzz très légèrement ce la s entend quand vous êtes à 30 cm du panneau arrière sinon c est inaudible
je ne saurais vous dire si c est uniquement l'alim qui buzz car il y a deux ventillos qui tournent aussi


tout est normal alors, en fait il y a pb quand le buzz s'entend à plus de 2 metres de l'ecran à chaud lors d'images contrastées . Mais il faudra attendre un peu tout de meme car certains ecrans ce sont mis à buzzer aapres quelques 10 aines d'heures de fonctionnement.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 07 Avr 2011 13:41

Bonjour,

Possesseur d'un 46G20S, j'ai le même soucis de buzz, de plus en plus présent, avant il était audible à froid et peu fortement mais maintenant à chaud ou à froid sur les images très contrasté particulièrement je l'entends à plus de 4m. (a 2,50m dans le canap c'est génant lors de séquence TV sans le HomeCinema en route qui cache le son.)

Je suis passé à la fnac (ou je l'ai acheté) le vendeur m'a dit de faire marcher la garantie échange à neuf pdt 5 ans que j'ai prise avec. Du coup j'attends que la nouvelle gamme sorte et je prendrai le G30 :roll:
sknot69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Mai 2010 9:26
  • offline

Message » 07 Avr 2011 13:48

Ce serait bien de mettre le post de nash35nash en 1ère page :D
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Avr 2011 17:26

le technicien f... est passé, a constaté le buzz , je lui ai montré la technote panasonic . L'ecran va etre pris en charge par le centre pana la semaine pro. Selon lui il y a bcp bcp de retour sur les pana à cause de ça. Il m'a également dit que les retours ateliers n'arrangeaient généralement pas le pb (je sais pas s'il l'a dit pour me decourager ou quoi). BREf affare à suivre.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 07 Avr 2011 17:38

johndoeuf a écrit:Ce serait bien de mettre le post de nash35nash en 1ère page :D


C'est fait :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Avr 2011 18:35

Vraiment dommage d'avoir 2 topics sur le même sujet (le BUZZ). Du coup les informations se croisent et se perdent en plus de faire doublon ...
Ca serait quand même de se recentrer sur ce sujet ouvert précédemment :
viewtopic.php?f=10&t=29962557&start=30
Et ainsi de fermer celui-ci ... non ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 0:30

:mdr: :mdr: BONNE NOUVELLE :mdr: :mdr:

En fin d'après-midi, à la lumière de mes expériences :
- Note de panasonic australie
- Photo de mon transfo T201 avec la fissure TRES clairement visible
- Serrage à la main qui supprime le buzz à 95%

J'ai reouvert le plasma une fois de plus....

J'ai effectué une bidouille de niveau technologique BAC+12...

ET DEVINEZ QUOI... PLUS DE BUZZ DU TOUT DEPUIS 6H...

Il reste un très très léger grésillement qui vient de deux ferrites sur les cotés. Pour l'entendre il faut avoir l'oreille à moins de 20cm de l'arrière, volume à zéro et pas de bruit dans la pièce.

Nota :
- Ouverture de l'écran : plutôt facile. Attention 4 types de vis. Si vous êtes léger, faire une photo de l'arrière, imprimer, et chaque fois que vous en enlevez une, l'enfoncer dans la photo à l'endroit correspondant.
- Attention de débrancher le cable d'alim, écran EN VEILLE, attendre 1mn (pour vider les condensateurs)
- Pas d'outils metallliques à l'intérieur, ou faire très attention de ne rien toucher

Outillage nécessaire (j'ai rajouté une pince à la fin, le serre-cable n'est pas utilisable à cause des radiateurs)
Image

Préparation cadre de serrage
Image

Prépositionnement du cadre
Image

Serrage typique d'un brin : mouvement de rotation avec pince fine, en s'appuyant sur le support du collier suivant.
Image

Après rotation d'un brin. Faire la même chose sur les 4 et couper les bouts.
Image

Après serrage complet
Image

Faut voir le ratio "risque transport, perte garantie, etc..." et puis... comment être sur que le transformateur de remplacement n'a pas le même problème ?

En tout cas, chez moi ça marche 100%. J'ai juste une interrogation sur la tenue à long terme du plastique. Si ça lache, je referais la même chose avec un cadre métal et des vis pression de serrage.

A plus !
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 08 Avr 2011 3:25

super au moins le pb est clairement identifié :)

quand tu parles de " fissure TRES clairement visible" tu as fait une photo de ça ? ça ressemble à quoi , quelle est la partie du transfo fissurée ?
perso je prefere faire fonctionner la garantie avant d'ouvrir la bete .
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 08 Avr 2011 6:23

Merci Nash35nash super tuto.
A mettre en 1er page ce soir :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Avr 2011 7:09

La fissure du cadre en gros plan.
Nota : j'ai de très bons yeux, mais je ne l'ai vu qu'avec les photos en macro.
Difficille à voir à l'oeil.

Image

A+
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message