Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 42 invités

Tous sur les casques et écouteurs

avis AKG K701

Message » 30 Mar 2011 12:07

... On pourrait en ajouter ( à +/- 300 euros ) mais bon ,comme je ne vois qu'une seule personne qui pourrait nous en parler de manière efficace, je ne voudrais pas abuser...

Je serais aussi curieux de savoir ou se place un Ergo Two face au reste de la troupe.

Je sais que le couple ampli/casque est important, que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, , mais déjà de plus ou moins savoir quel sera la "personalité" de ces casques serait intéressant ( enfin je crois... )

Xavier :)
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:13

Moi je peux fournir le 701 :) et éventuellement un HD 600 si çà présente un interêt
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:30

xav72 a écrit:je n'en reviens toujours pas de la différence de prix entre l'AKG K701 & le 702


moi non plus……

cf.
http://www.headphone.com/learning-cente ... Headphones
http://www.headphone.com/learning-cente ... Headphones

certaines mesures tendent à laisser penser que ce sont deux casques qui font plus que se ressembler……


Sennheiser HD650 ( là, par contre, c'est l'inverse que je trouve étonnant, c'est le peu d'écart de prix entre le HD600 & le HD650 )
Beyerdynamic DT990 ( là aussi, très peu d'écart de prix entre le DT990 & le DT880 )


Entre les deux Senn, en fait, ce sont plutôt des différences de rendu et de restitution que de qualité à proprement parler — en revanche, pour les DT990, 880 et 770, l'identité de prix (et de sensibilité/impédance) vs des casques ouvert/semi ouvert/ fermé est un choix tout à fait typique de chez Beyer

Et, par simple curiosité DUB, tu n'as toujours rien trouver qui "détrônerais" selon toi le couple AKG K1000 et l'ampli casque Audiovalve RKV Mark II ?


je ne dirais pas ça comme ça — simplement je n'ai toujours rien trouvé, même dans des tarifs plus élevés, qui me plaise plus (peut-être un Oméga/007 et encore, faut voir)
après, c'est sans doute une question de préférences personnelles

sinon, en fait, je n'utilise plus ma version du RKV — mais le Eartubes (audiovalve/jan meier)

xav72 a écrit:Je serais aussi curieux de savoir ou se place un Ergo Two face au reste de la troupe.

Xavier :)



L'Ergo 2 n'est pas tout à fait du même niveau: le soundstage est nettement meilleur que sur tous les autres, les timbres sont très réussis — mais la transparence n'est pas aussi bonne sur les AKG, Senn et Beyer (en revanche, avec l'AMT et un bon ampli, ça se discute)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:28

dub a écrit:
je ne dirais pas ça comme ça — simplement je n'ai toujours rien trouvé, même dans des tarifs plus élevés, qui me plaise plus (peut-être un Oméga/007 et encore, faut voir)
après, c'est sans doute une question de préférences personnelles

Cdlt :wink:


Tu as parfaitement raison sur les préférences personnelles. À ce niveau de casque (k1000, O2, HD800,...), on est dans le "super bon" voir l'exceptionnel. Après, c'est affaire de goût. Pour ma part, je préfère toujours le O2 au K1000 mais l'écart entre les deux s'est réduit... Malheureusement, je trouve encore le k1000 inconfortable et je ne le supporte pas très longtemps. Contrairement au O2 que j'oublie complètement lorsque je le porte.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:38

Petyot a écrit:Pour ma part, je préfère toujours le O2 au K1000 mais l'écart entre les deux s'est réduit... Malheureusement, je trouve encore le k1000 inconfortable et je ne le supporte pas très longtemps. Contrairement au O2 que j'oublie complètement lorsque je le porte.


Ça, pour le coup, c'est un critère essentiel: un casque qu'on trouve inconfortable, c'est un casque qu'on n'utilisera pas! après, le casque peut être aussi "bon" ou "parfait" qu'on veut, si on le laisse sur une étagère, ça fait une belle jambe (ou une belle oreille)……

Et comme le confort est une donnée éminemment personnelle (par exemple: je trouve le K1000 extrêmement confortable, justement: ça ne veut donc rien dire pour autrui), impossible de trancher a priori…… :idee:

Tiens, une anecdote. J'ai toujours trouvé que le système employé par AKG (sur le K24X, K14X ou les K501, 601, 701, etc etc) super confortable: casques souvent légers, ça se pose sur la tête et ça se règle tout seul etc etc… Un copain avec je parlais l'autre jour m'explique que finalement, il trouve que ça a tendance à "s'avachir" (même neuf!) et qu'il n'aime pas ça (on a toujours l'impression que le casque "va tomebr"), et qu'il préfère les Beyer qui tiennent plus "fermement" (ce qui est vrai, mais je trouve pour ma part que le bandeau colle aux chevaux): franchement, je n'y avais jamais pensé, mais après qu'il me l'ait dit, j'ai réessayé le K701 et…… c'est loin d'être faux! Il se trouve que ça ne me dérange pas, mais je comprends que ça puisse être un motif.

Bref, j'en profite pour redire qu'en matière de casque, il faut vraiment pouvoir essayer et surtout ne jamais "adopter a priori" quoi que ce soit sur des choses comme "ouvert/fermé", intra/casque, type de pression d'arceau etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2011 9:18

Bonjour à tous,

Je dois pouvoir scanner le schéma du mode d'emploi du G93, mais demain...


avec un peu de retard...

Image

Xavier. :)
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:03

dub a écrit:
xav72 a écrit:je n'en reviens toujours pas de la différence de prix entre l'AKG K701 & le 702


moi non plus……

cf.
http://www.headphone.com/learning-cente ... Headphones
http://www.headphone.com/learning-cente ... Headphones

certaines mesures tendent à laisser penser que ce sont deux casques qui font plus que se ressembler……


Sennheiser HD650 ( là, par contre, c'est l'inverse que je trouve étonnant, c'est le peu d'écart de prix entre le HD600 & le HD650 )
Beyerdynamic DT990 ( là aussi, très peu d'écart de prix entre le DT990 & le DT880 )


Entre les deux Senn, en fait, ce sont plutôt des différences de rendu et de restitution que de qualité à proprement parler — en revanche, pour les DT990, 880 et 770, l'identité de prix (et de sensibilité/impédance) vs des casques ouvert/semi ouvert/ fermé est un choix tout à fait typique de chez Beyer

Et, par simple curiosité DUB, tu n'as toujours rien trouver qui "détrônerais" selon toi le couple AKG K1000 et l'ampli casque Audiovalve RKV Mark II ?


je ne dirais pas ça comme ça — simplement je n'ai toujours rien trouvé, même dans des tarifs plus élevés, qui me plaise plus (peut-être un Oméga/007 et encore, faut voir)
après, c'est sans doute une question de préférences personnelles

sinon, en fait, je n'utilise plus ma version du RKV — mais le Eartubes (audiovalve/jan meier)

xav72 a écrit:Je serais aussi curieux de savoir ou se place un Ergo Two face au reste de la troupe.

Xavier :)



L'Ergo 2 n'est pas tout à fait du même niveau: le soundstage est nettement meilleur que sur tous les autres, les timbres sont très réussis — mais la transparence n'est pas aussi bonne sur les AKG, Senn et Beyer (en revanche, avec l'AMT et un bon ampli, ça se discute)

Cdlt :wink:



Merci :)
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2011 12:03

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


j'ai écrit:


L'Ergo 2 n'est pas tout à fait du même niveau: le soundstage est nettement meilleur que sur tous les autres, les timbres sont très réussis — mais la transparence n'est pas aussi bonne sur les AKG, Senn et Beyer (en revanche, avec l'AMT et un bon ampli, ça se discute)


c'est une connerie (de plus! :mdr: ) de ma part — il faut lire:


L'Ergo 2 n'est pas tout à fait du même niveau: le soundstage est nettement meilleur que sur tous les autres, les timbres sont très réussis — mais la transparence n'est pas aussi bonne QUE sur les AKG, Senn et Beyer (en revanche, avec l'AMT et un bon ampli, ça se discute)


L'ergo est moins bon en transparence que les autres

Désolé de l'erreur par oubli!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2011 17:28

dub a écrit:je ne dirais pas ça comme ça — simplement je n'ai toujours rien trouvé, même dans des tarifs plus élevés, qui me plaise plus (peut-être un Oméga/007 et encore, faut voir)
Cdlt :wink:


Moi, ce serait plutôt une Omega Seamaster 007! :wink: :lol:

A propos de K-701, je suis en train de revendre le mien car je ne m'y suis toujours pas fait alors que j'ai tout de suite pris mon pied avec le K-242HD. Ce dernier convient sans doute bien mieux à mes styles de musique privilégiés (rock, jazz, blues, électro...).

Du coup, j'ai acheté un K-240 mkII d'occase que j'attends. Comme quoi, pour un coup d'essai, ce n'était pas si mal... :idee:
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 04 Avr 2011 16:05

Petite question : un ampli NUFORCE ICON uDAC2 est-il suffisant / correct pour un K701 ?
Merci,
Hervé
Dernière édition par Marsupilami le 05 Avr 2011 19:53, édité 1 fois.
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2011 19:46

Si l'on en croit les spécs annoncées par le NuForce (80 mW x 2 à 16 ohms), l'impédance du K701 restant comprise entre 60 et 100 Ohms [pour 62 annoncé: pas mal!], et sa sensibilité étant très bonne (105db/V), un ampli capable de lui envoyer déjà plus d'un tiers de sa puissance admissible (200mW) devrait pouvoir fonctionner.
Je suppose que tu veux un ampli casque + DAC autour de 100/130€?

Dès 2/300€ on a beaucoup de choix, mais dans ces tarifs là, l'offre est assez limitée. En revanche, si c'est pour remplacer la prise casque d'un intégré, faudrait qu'elle soit vraiment mauvaise pour que ça vaille la peine.

Cdlt :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2011 19:53

C'est surtout que je compte mettre le nuforce sur le portable au boulot ...
SInon, vers 200€, on a quoi comme bon ampli ? J'avais aussi vu le DAC matrix avec sortie casque ...
a+
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2011 20:04

Marsupilami a écrit:C'est surtout que je compte mettre le nuforce sur le portable au boulot ...
SInon, vers 200€, on a quoi comme bon ampli ? J'avais aussi vu le DAC matrix avec sortie casque ...
a+
rv


vérifie d'abord que ton ordi ne suffit pas

sinon, si tu as un portable: chez Sonatine, à Lyon, ils faisaient Ergo (de mémoire) — il ne font pas NuForce?
ou encore, comme dirait notre ami Olivierpe, passer par à-ma-zone, ça permet si jamais ça ne marche pas un éventuel retour/remboursement

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2011 20:08

Donc il est urgent d'attendre d'avoir el 701 ...
:-)
Merci !
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2011 20:12

Marsupilami a écrit:Donc il est urgent d'attendre d'avoir el 701 ...
:-)
Merci !
Hervé


ha ben oui: de toutes les façons, d'abord le casque et après éventuellement……

t'as quoi comme ordi? ici, le K701 sur mon macbook, c'est pas "parfait" ni ce qu'il y a de mieux, mais bon, c'est acceptable :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message