Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, tonips3, Ziguipuce et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2011 RX-V..71

Message » 05 Avr 2011 17:20

EVILid a écrit:je suis tjs a me demander si je dois prendre le 667 ou attendre le 671... peut etre que yamaha a amelioré le son en hc sur cette gen ?



Yam' est au TOP des décodages en Hc et cela depuis...... longtemps :lol:
C'est pas sur ce point la que la gamme xx71 va être différente, la gamme xx67 a eu une "évolution" sur le plan signature sonore, plus "douce" moins sèche, ainsi qu'un nouveau désign (fort beau pour ma part.) donc, la aussi, pas de changement je pense :roll:

Pour moi la xx71 est = a la xx67 mais avec une ouverture multimédia plus présente, voir présente tout court.....

LA chose incompréhensive pour moi, c'est que tous les modèles sortent avec des petits plus comme les gros borniers,l'osd,le port usb facade,etc....
MAIS, le 671 régresse lui :evil:
1 sortie sub en moins, et plus de pré out!!
La je capte pas, car les 6xx ont toujours été un modèle "pilier" milieu de gamme :x

"Si" tu part sur un 6xx, le 667 sera plus ouvert sur une évolution future :wink:

Il y a un "signe" qui trompe pas, c'est les Pa (ici ou autres....)
Quand il y a un "vieux" Rx-v663, il traine pas :lol:
C'est une gamme qui a une trèèèès bonne cote les 6xx 8)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 05 Avr 2011 22:16

Ridge Racer a écrit:les maj sont principalement ce qu'ils manquaient à la gamme 2010 : port usb, dlna et controle via iphone.

Sinon, ça a l'air identique.
Exactement ! J'avoue que je suis un peu deg que le 771 arrive si vite surtout que j'ai achété mon 767 en décembre dernier. Et à l'époque le manque de la prise USB en façade me gavait pas mal. Si j'avais su j'aurais attendu, j'étais pas à 4 mois près :roll:

Ceci dit, j'ai cru comprendre que l'USB en façade ne support que les ipod/iphone, pas les clées USB. Donc finalement pas de regrès, autant utiliser la station d'accueil YDS12 qui va bien. C'est ce que j'ai fait avec le 767 et c'est nickel. Pour le network ça me fait plus chier car avec mon 767 je capte pas la FM en hertzien, ça passe pas dans mon appart. La radio par internet aurait été la bienvenue, idem pour accéder à mes mp3 stockés sur NAS... :-?...Le genre de détails à la con qui pourraient me faire revendre mon 767 pour un 771.

Vraiment dommage que le preout phono ait été supprimé sur les gammes inférieures au 771 :roll: ...Ca y est on retrouve la meme radinerie que sur les Pioneer !
Dernière édition par syntaxx_error le 05 Avr 2011 22:29, édité 5 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Avr 2011 22:17

le-chouby a écrit:La gamme 6xx a perdu de sa splendeur cette année :o :evil:

Le 663 avait mis la barre haute a l'époque..... (il elle l'est toujours lol), le 665 et 667 en étaient les dignes successeurs avec 2/3 trucs en plus mais SURTOUT sans rien de moins!
Le 671...... NO COMMENT :cry:

Moi qui suis grand fan de Yam', sur le coup,pas cette fois :x

C'est une question de stratégie de gamme...

Le 667 était un "767 bas de gamme" avec pour principale différence la 2ème HDMI en moins, alors qu'il y avait un grand step par rapport au 567... (entrées phono + 7.1, pré-out 7.1, 2 HP sup...)

Le 671 semble réellement mieux placé entre le 571 et 771 et des vrais différences entre les 3... :wink:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2011 9:23

Y a t'il des maj régulières de firmwares sur ces modèles là?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 06 Avr 2011 14:17

syntaxx_error a écrit:
Ridge Racer a écrit:les maj sont principalement ce qu'ils manquaient à la gamme 2010 : port usb, dlna et controle via iphone.

Sinon, ça a l'air identique.
Exactement ! J'avoue que je suis un peu deg que le 771 arrive si vite surtout que j'ai achété mon 767 en décembre dernier. Et à l'époque le manque de la prise USB en façade me gavait pas mal. Si j'avais su j'aurais attendu, j'étais pas à 4 mois près :roll:

Ceci dit, j'ai cru comprendre que l'USB en façade ne support que les ipod/iphone, pas les clées USB. Donc finalement pas de regrès, autant utiliser la station d'accueil YDS12 qui va bien. C'est ce que j'ai fait avec le 767 et c'est nickel. Pour le network ça me fait plus chier car avec mon 767 je capte pas la FM en hertzien, ça passe pas dans mon appart. La radio par internet aurait été la bienvenue, idem pour accéder à mes mp3 stockés sur NAS... :-?...Le genre de détails à la con qui pourraient me faire revendre mon 767 pour un 771.

Vraiment dommage que le preout phono ait été supprimé sur les gammes inférieures au 771 :roll: ...Ca y est on retrouve la meme radinerie que sur les Pioneer !


Moi c'est plutôt le contraire, je suis bien content d'avoir acheté le 767 il y a quelques jours pour 200€ moins cher et des fonctions identiques : l'usb et le réseau, j'ai ça sur PC/PS3/Décodeur/lecteur alors plus qu'inutile (pour moi bien sur).

Par contre, pour l'USB c'est pas uniquement pour de l'Apple, ça supporte aussi la lecture de mp3/wma/wav sur clé usb :)
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 06 Avr 2011 14:43

syntaxx_error a écrit:Ca y est on retrouve la meme radinerie que sur les Pioneer !

Ca se vérifie également sur Denon et Onkyo... c'est la crise mon bon Monsieur ! :o
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 06 Avr 2011 17:27

Doktorr a écrit:
syntaxx_error a écrit:Ca y est on retrouve la meme radinerie que sur les Pioneer !

Ca se vérifie également sur Denon et Onkyo... c'est la crise mon bon Monsieur ! :o


Oui sur le Denon 1912 qui sort bientot..il n'a qu'une entrée optique et coaxiale derrière l'ampli... :-?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:02

MacSIM a écrit:
syntaxx_error a écrit:
Ridge Racer a écrit:les maj sont principalement ce qu'ils manquaient à la gamme 2010 : port usb, dlna et controle via iphone.

Sinon, ça a l'air identique.
Exactement ! J'avoue que je suis un peu deg que le 771 arrive si vite surtout que j'ai achété mon 767 en décembre dernier. Et à l'époque le manque de la prise USB en façade me gavait pas mal. Si j'avais su j'aurais attendu, j'étais pas à 4 mois près :roll:

Ceci dit, j'ai cru comprendre que l'USB en façade ne support que les ipod/iphone, pas les clées USB. Donc finalement pas de regrès, autant utiliser la station d'accueil YDS12 qui va bien. C'est ce que j'ai fait avec le 767 et c'est nickel. Pour le network ça me fait plus chier car avec mon 767 je capte pas la FM en hertzien, ça passe pas dans mon appart. La radio par internet aurait été la bienvenue, idem pour accéder à mes mp3 stockés sur NAS... :-?...Le genre de détails à la con qui pourraient me faire revendre mon 767 pour un 771.

Vraiment dommage que le preout phono ait été supprimé sur les gammes inférieures au 771 :roll: ...Ca y est on retrouve la meme radinerie que sur les Pioneer !


Moi c'est plutôt le contraire, je suis bien content d'avoir acheté le 767 il y a quelques jours pour 200€ moins cher et des fonctions identiques : l'usb et le réseau, j'ai ça sur PC/PS3/Décodeur/lecteur alors plus qu'inutile (pour moi bien sur).

Par contre, pour l'USB c'est pas uniquement pour de l'Apple, ça supporte aussi la lecture de mp3/wma/wav sur clé usb :)
ah ok, bonne nouvelle donc.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:05

Doktorr a écrit:
syntaxx_error a écrit:Ca y est on retrouve la meme radinerie que sur les Pioneer !

Ca se vérifie également sur Denon et Onkyo... c'est la crise mon bon Monsieur ! :o
Des économies de bout de chandelle. Yamaha c'est quand meme LA marque Audio par excellence. Je veux bien que certaines sorties audio ne soient plus trop utilisées mais perso j'achete toujours des vynils donc le preout phono est indispensable. Laisser une sortie phono c'est quand meme se démarquer de la concurrence et se positionner sur de l'audiophile. Mais avec cette gamme 2011 c'est la régression pour les milieu de gamme et c'est bien dommage.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Avr 2011 0:12

Up ! C'est mort ici :o ...Bon alors, ça donne quoi niveau dispo ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Avr 2011 0:36

syntaxx_error a écrit:Up ! C'est mort ici :o ...Bon alors, ça donne quoi niveau dispo ?

Fin Mai , pour 671 et 771...
Ps
le 371 est dispo dans certaines boutiques...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:43

gegeflipp75 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Up ! C'est mort ici :o ...Bon alors, ça donne quoi niveau dispo ?

Fin Mai , pour 671 et 771...
Ps
le 371 est dispo dans certaines boutiques...
Ah OK :) . Pour le reste j'ai effectivement vu le 371 sur le site de Cobra.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:04

le-chouby a écrit:MAIS, le 671 régresse lui :evil:
1 sortie sub en moins, et plus de pré out!!
La je capte pas, car les 6xx ont toujours été un modèle "pilier" milieu de gamme :x

En 2006, le RX-V659 était le dernier maillon avant le RX-V1xxx.

J'ai acheté le mien 450€ alors qu'il était dispo depuis bien 6 mois.

Si j'avais le raisonnement de comparer les gammes, aucun modèle actuel ne serait dans cette gamme vue qu'ils gèrent des fonctions réseaux, de la video numérique (HDMI), de la video HD, du son HD, une clef USB...

Je veux bien que l'on m'enlève les preout pour avoir tout cela!

Acheter un appareil est une remise en question à chaque fois. C'"est pas parce que un jour j'ai acheté un RX_Vxyz que l'année d'après je vais me limiter à cette dénomination.

Yamaha doit réajuster son positionnement de gamme à chaque fois. Des fois il y a des 7xx, des fois des 6xx, des fois des 2xxx des fois non.

Il faut plutot regarder ce que l'on a pour quelle somme plutot que de s'arrêter à la référence.

Et puis un RX-V671, cela écrase un RX-V4600 en terme de traitement du signal audio, video, de connectivité etc...

Le monde bouge.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2011 21:20

371 reçu ce jour en magasin...........a suivre..................... :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 05 Mai 2011 11:14

vu en ligne le 471, entrée HDMI 1.4 et 3D, 5 X 105 watts, tout plein de dsp et un mélange de DD et THX ES, j'ai le mien depuis plus d'un an, je recherchai avant tout les pré-out, Web radio, 2 sorties HDMI, décodeurs et entrée SACD. il a l'air sympa cet ampli même si 270 watts de conso, ça me laisse perplexe comme pour le mien mais mon yam finira en Préampli HC.
@ suivre l'évolution de la gamme mais je comprends ceux qui viennent d'acheter la série 6Xxx alors que sort la série 7.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message