Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Google Adsense [Bot], Sergiot92, zanzibar76 et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les 10 plus gros mensonges en audio

Message » 06 Avr 2011 13:15

Nexus.6 a écrit:
frgirard a écrit:
j_yves a écrit:
+10exp50

Francois :wink:

exprimé en dB ça fait combien? :)


bonne question, a-t-on les outils pour ça ?

Francois :wink:

Le dB peut servir à tout : 10 x log (10^50)=500dB

Semaine dernière, mon salaire a été augmenté de 0,16dB.

Quelle est mon augmentation en % ???

J'attends...

c'est facile
...... trop peu!
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:17

j_yves a écrit:
willowjunk a écrit:Finalement, si je résume les posts précedents: l'attrait du vinyl serait dû à sa "magie" et celle du CD à son coté pratique: c'est facile à mettre en oeuvre, ça prend pas de place, ça peut s'emporter dans sa voiture, on peut laisser tomber sa pizza dessus (coté garniture) sans que ça soit un drame.
Bref, rien qui n'ai vraiment à voir avec le son.
Je crois que je prefere encore ça à la pseudoscientificité et aux pseudoconsensus.

si je resume: tu lis un post sur deux: celui qui t'arrange et basta .... (quid des posts de denis31 et d'igor Kirkwood?)
continue à troller si tu veux mais s'il te plait pas de cours ce qui concerne la rigueur de raisonnement ...

Il me semble avoir répondu à pas mal de posts...dont des deux que tu cites.
Et je continuerai à "troller" en faisant des cours à ceux qui maltraitent la science pour justifier des opinions subjectives.
Mais puisqu'on est dans la magie, j'ai trouvé ces jours ci "Big Fun" et "On the Corner" en pressage original americain mint.
A l'écoute, ça me donne envie de revendre mon coffret CD des "Complete On the Corner Sessions"...
willowjunk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:11
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:23

une question me taraude le cervellet : pourquoi se vend-il des platines cd hors de prix, alors que le format cd est si mauvais que ça???

C'est la même chose que : acheter une machine à laver à 3000 euros et y mettre uniquement des vieilles guenilles à laver
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:29

:mdr: "Le format CD est si mauvais que ça ? "
le 1er avril est passé :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:34

barbak a écrit:une question me taraude le cervellet : pourquoi se vend-il des platines cd hors de prix, alors que le format cd est si mauvais que ça???

C'est la même chose que : acheter une machine à laver à 3000 euros et y mettre uniquement des vieilles guenilles à laver


Effectivement, ce genre de question doit solliciter uniquement le cervelet.
Il existe des platines vinyle tout aussi chère.
willowjunk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:11
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:41

willowjunk a écrit:
barbak a écrit:une question me taraude le cervellet : pourquoi se vend-il des platines cd hors de prix, alors que le format cd est si mauvais que ça???

C'est la même chose que : acheter une machine à laver à 3000 euros et y mettre uniquement des vieilles guenilles à laver


Effectivement, ce genre de question doit solliciter uniquement le cervelet.
Il existe des platines vinyle tout aussi chère.


Oscillations alfvéniques d'une coquille sphérique de fluide incompressible ou Oscillations magnétiques en géométrie
sphérique

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:43

barbak a écrit:une question me taraude le cervellet : pourquoi se vend-il des platines cd hors de prix, alors que le format cd est si mauvais que ça???

C'est la même chose que : acheter une machine à laver à 3000 euros et y mettre uniquement des vieilles guenilles à laver


C'est pas si grave......ça te passera :wink: :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:46

haskil a écrit:
FDRT a écrit:
haskil a écrit:Un CD en revanche ne s'use pas quand on le lit

Mais sa durabilité dans le temps, même bien stocké, n'est sans doute pas la même que le microsillon.


La problèmatique de préservation d'un CD ne s'applique que dans le cas d'un CD gravé. Un CD pressé ne pose pas de problème de conservation supérieur au vinyl, amha. :wink:


Inexact : outre le fait que la problématique de préservation d'un CD se pose aussi pour le CD pressé (qui est un sandwich de matériaux pas tous normalisés), dans un climat chaud et humide la durée de vie du CD est nettement inférieure à celle du microsillon. Dans un climat continental : les CD dit "bronzés" sont là pour le rappeler aussi... ils sont illisibles dix ans après leur pressage...

Au Brésil, des LP vieux de 50 ans répondent présent à la lecture... quand des CD vieux de 10 ans... sont séparés en deux : d'un coté une galette en plastique transparent... de l'autre... un film souple qui n'est autre que la partie normalement lue... :o ou sont pleins de trous... dan la partie "alu" pressée ! où sont bouffés par les champignons (la partie imprimée : le vernis protecteur... d'autres deviennent troubles, laiteux...

Je confirme..

J'ai plusieurs disques (et pas les plus anciens) qui montrent des signes de fin de vie (et quasi tous de la marque Hyperion)

Image

Image

Pourtant stockés dans leur boitier, à l'abri de la lumière et traités avec soin...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Avr 2011 13:48

heureusement la dématérialisation est là ! :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:53

Salvor Hardin a écrit:heureusement la dématérialisation est là ! :wink:

Trop tard pour ces disques, malheureusement... :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Avr 2011 13:53

traités avec soin...

Évite quand même de les pendre au cerisier :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:59

Inutile de dématérialiser vos CDs.
Ils finiront par se dématérialiser tout seuls...
willowjunk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:11
  • offline

Message » 06 Avr 2011 14:00

roland_de_lassus a écrit:[Image

1695... c'est pas hier non plus. Il reste en bon état pour son age non? Je connais peu de 78T de l'époque en pareil état. Un collector!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2011 14:03

willowjunk a écrit:Inutile de dématérialiser vos CDs.
Ils finiront par se dématérialiser tout seuls...


Pas mal :wink:
si si
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 06 Avr 2011 14:06

Au fait, il n'y a pas eu des platine vinyle à lecture laser? j'en avais entendu parler...

... recherche ...

Image

Le meilleur des deux mondes non?

viewtopic.php?f=1036&t=29739461
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés