Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

help!!!! choix d'ampli pour aider mon HC qui rame...

Message » 06 Avr 2011 17:26

-25db ça veut dire qu'il te reste de la marge avant de faire exploser ton ampli et tes enceintes... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2011 17:26

Ton ampli fait-il un parametrage avec micro?
Pour les basses, lis la notice, c'est le minimum!!!!!
Sinon tu dis à ton revendeur de venir chez toi regler ton systeme, je pense que tu as un soucis de reglage...
Parce-que vu le matos...ça devrait marcher très très fort, rien que les 2 colonnes et le caisson avec un HP de 12" ça devrait faire vibrer ta pièce....Pour moi y a rien besoin de rajouter
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:22

Salut sagem,

je crois que tu as raisons parce que je suis alle dans un shop et le mec m'a dit que ca devrait marche tip top et donc que le reglage ne doit pas etre bon.

je vais aussi tester une nouvelle needle pour voir si ca sort mieux

apres avoir essayer tout ca je donnerais un feedback

merci
funkymick
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Fév 2011 18:59
Localisation: ningbo
  • offline

Message » 08 Avr 2011 11:49

Vu l'instal que t'as je vois pas ce qui peux déconner à part ça, à moins que ton ampli soit mort :mdr: , ça devrait marcher très fort oui, bonne config!
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2011 1:13

cela dis, se sont certainement pas les enceintes monitor qui pose problème, retour dithyrambique de la part des utilisateur. 8)

L'erreur est de prendre un ampli milieux de gamme pour driver une ferrari! Les monitor accpete 175 Watts et le denon 3311 développe 7x125! c'est tout vu, cela ne va jamais fonctionner. ou peut-être dans une pièce de 30 m2, mais pas pour 90 m2 :o

c'est une erreur souvent commise. un ampli doit souvent être en rapport avec les watts développées par les enceintes......

je peux te conseiller avec tes superbes enceintes, un Arcam..ou par exemple un Yamaha DSP-Z11. ..tu verra tous de suite la différences.
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 13 Avr 2011 3:49

merci a tous de participer a mes préoccupations.

alors je reviens d\un shop tres sympa qui m'a explique que je devais gardeer mon denon pour mon utilisation cinema mais que pour la musique je devais rajouter un ampli dedie a la musique. Ca me parait sensé.
il me propose les ampli suivants
Musical Fidelity M6i
Audia Flight 3
Krell S300
Audio Analogue verdi cento

bon ils n'ont pas tous la meme puissance je vous l'accorde mais bon c'est ce qu'il me conseille. Je brancherais en bypass.

le Yamaha est un ampli av donc je preferais garder mon denon.

comme vous le dites, c'est assez complique pour un neophyte...
funkymick
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Fév 2011 18:59
Localisation: ningbo
  • offline

Message » 13 Avr 2011 11:24

Alors pour le prix de ton denon + un des amplis proposés (que je n'apprécie pas plus que ça!), je peux te certifier que le Z11 fera aussi bien, et même MIEUX que ces 4 amplis, pour avoir pu le comparer à divers amplis hifi à 1500e, je sais de quoi je parle. Regarde sur le site de YAM l'interieur de ce Z11 et tu comprendra vite pourquoi je dis ça, ensuite tu iras l'ecouter pour constater. Y a des vendeurs je vous jure!!! Non mais évidemment qu'il va essayer de te vendre un truc supplémentaire, il t'as vu venir à 10km!!! Tu t'es pas posé la question?
Mais tu fais ce que tu veux, je te dis ça amicalement bien sûr... Le Z11 on le trouve neuf à 3500E au lieu 5000, tu vas avec ton denon sous le bras, tu te le fais reprendre et tu prends celui-là.

L'audio analogue: 10kgs hybride tube/transistor: tubes donc entretien, et 10kgs qui apportent 70W, je vois pas ce ça changera en terme d'alim par rapport à ton denon (ton revendeur est un charlot!)
Musical fidelity: autant le M3 bof, autant le M6 j'aime bien, belle conception, belle alim, du poids, interieur de l'ampli très soigné (trop cher comparé à un YAM AS-1000 denon PMA 2000 de 25kgs....)
Krell: mouais...

Dis toi que ce que tu veux pour remplir ta pièce ce sont des ampères, pas des watts, et là, un bon gros Z11... (musical + tous les mots débiles de l'idiophile qu'on voit dans les bouquins et que nous ressortent les vendeurs :mdr: )
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2011 12:01

greg56 a écrit:Les monitor accpete 175 Watts et le denon 3311 développe 7x125! c'est tout vu, cela ne va jamais fonctionner. ou peut-être dans une pièce de 30 m2, mais pas pour 90 m2 :o

c'est une erreur souvent commise. un ampli doit souvent être en rapport avec les watts développées par les enceintes......



Non :wink:

Il faut doubler la puissance de l'ampli pour augmenter la pression sonore de 3 db. Dans le cas du passage d'un ampli de 125 à 175 W, l'augmentation de la pression sonore serait de l'ordre de 1 db. Peanuts !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Avr 2011 12:15

syber a écrit:
greg56 a écrit:Les monitor accpete 175 Watts et le denon 3311 développe 7x125! c'est tout vu, cela ne va jamais fonctionner. ou peut-être dans une pièce de 30 m2, mais pas pour 90 m2 :o

c'est une erreur souvent commise. un ampli doit souvent être en rapport avec les watts développées par les enceintes......



Non :wink:

Il faut doubler la puissance de l'ampli pour augmenter la pression sonore de 3 db. Dans le cas du passage d'un ampli de 125 à 175 W, l'augmentation de la pression sonore serait de l'ordre de 1 db. Peanuts !


C'est celle-là l'erreur commise justement! Le plus important ce ne sont pas les WATTS mais l'ampérage.... :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2011 12:39

Sagem a écrit:
syber a écrit:
greg56 a écrit:Les monitor accpete 175 Watts et le denon 3311 développe 7x125! c'est tout vu, cela ne va jamais fonctionner. ou peut-être dans une pièce de 30 m2, mais pas pour 90 m2 :o

c'est une erreur souvent commise. un ampli doit souvent être en rapport avec les watts développées par les enceintes......



Non :wink:

Il faut doubler la puissance de l'ampli pour augmenter la pression sonore de 3 db. Dans le cas du passage d'un ampli de 125 à 175 W, l'augmentation de la pression sonore serait de l'ordre de 1 db. Peanuts !


C'est celle-là l'erreur commise justement! Le plus important ce ne sont pas les WATTS mais l'ampérage.... :wink:


Pas vraiment :wink:

L'ampérage et la puissance sont liés par la relation P=UxI, avec P en watts, U en volts et I en ampères. Donc deux ampli de 100 Watts sortiront potentiellement le même ampérage.

Mais là où ça se complique, c'est qu'en régime alternatif ou variable, la formule devient P=UxIxCos Phi, avec Phi représentant le déphasage entre la courbe de tension et la courbe d'intensité. Ce qui correspond bien au cas des enceintes qui ont par définition un module d'impédance complexe (complexe au sens de nombre complexe, et non pas "impédance compliquée" ou "impédance torturée" :wink: ).

Donc en fait ce qui est important, c'est de savoir si l'ampli est capable de fournir sa puissance nominale en cas de déphasage important entre U et I, en fonction de la fréquence reproduite en Hz.

Et ça, sans mesures de l'ampli ... imposible de le savoir à l'avance ! :-?



PS : l'auteur de ce post - d'une sincérité absolue - ne saurait être tenu responsable si il s'y trouvait quelques erreurs involontaires dues à la non-pratique de ces concepts depuis .. pfoulala ... au moins ! :oops: :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Avr 2011 13:48

Ha mais je suis bien d'accord syber!!! Je me suis mal exprimé, je parlais de l'intervention de greg56
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:05

:
Dernière édition par greg56 le 15 Avr 2011 23:14, édité 1 fois.
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:11

Sagem a écrit:Alors pour le prix de ton denon + un des amplis proposés (que je n'apprécie pas plus que ça!), je peux te certifier que le Z11 fera aussi bien, et même MIEUX que ces 4 amplis, pour avoir pu le comparer à divers amplis hifi à 1500e,: )


D'ailleur il semble que tu arrive a la même conclusion! :o :mdr:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:14

Oui bon... perso, un yamaha z fait largement mieux, que le petit denon serie 3311...et pas besoin d'investir dans un deuxième ampli. :mdr:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 18 Avr 2011 18:07

greg56 a écrit:
Sagem a écrit:Alors pour le prix de ton denon + un des amplis proposés (que je n'apprécie pas plus que ça!), je peux te certifier que le Z11 fera aussi bien, et même MIEUX que ces 4 amplis, pour avoir pu le comparer à divers amplis hifi à 1500e,: )


D'ailleur il semble que tu arrive a la même conclusion! :o :mdr:


Oui héhé, mais pas par la même reflexion... :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message