Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Toutes les enceintes HiFi

davis acoustics cesar

Message » 04 Avr 2011 20:28

en évent toute :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 04 Avr 2011 20:31

Linece a écrit:Bonjour, pour info l'évent n'est pas à l'arrière mais devant :wink: vous êtes certains que l'on parle de la même enceinte :mdr: il y a peut être méprise sur le produit d'où les écarts de jugement :mdr:

Il faut lire également les post. le monsieur parlait de l'Infinity 8.1 avec son 30cm mais son évent était à l'arrière. Au lieu de dénigrer, il faut également lire.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:38

Et hop, quelques tofs de la belle

Image
Image
Image
Image
Image

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Avr 2011 21:34

Oups désolé :wink:
Mais par contre je ne dénigre pas, si il y a des personnes qui dénigrent ici ce n'est certainement pas moi. Je fais juste part de mon expérience concernant les César.
Et encore désolé, je lirais mieux la prochaine fois. :roll:
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 04 Avr 2011 21:59

cédric1 a écrit:Et hop, quelques tofs de la belle

Image

Cédric


8)Jolie enceinte de mélomanes !
:wink:
wuwei
 
Messages: 5274
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 05 Avr 2011 1:30

et puis la il y a une autre photo du boomer bas de gamme utilisé, l'enver du décor quoi :wink:

http://www.toutlehautparleur.com/indust ... p-616.html

en plus sur ce boomer pas de suspension petit plis sa aurait été trop bien, il ont gardé la chose en mousse classique, dommage la suspension petit plis permet un retour plus rapide de la membrane à sa position 0, quand c'est utilisé par davis sur ces booomers c'est mieux

oui effectivement sur cette enceinte l'évent est à l'avant heureusement d'ailleur, j'imagine la cata avec l'évent à l'arrière le grave est suffisamment traiant pour ne pas rajouter une boussouflure
c'est en général que je n'aime pas l'évent à l'arrière

le hp qui me semble le meilleur sur cette davis c'est le médium, dommage qu'il soit si mal entouré

et puis le bornier plastique à 4 euro bof,bof on trouve les même à la maison du hp, ce nest pas le faite qu'il est mauvais mais sa finition est pas extraordinaire, et dans une enseinte de ce prix par rapport à ce que mette d'autre constructeur comme dali sur sa série ikon sa fait un peu pingre, il es aussi en plastique certe mais pour les reste c'est mieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Avr 2011 7:50

dominax a écrit:et puis la il y a une autre photo du boomer bas de gamme utilisé, l'enver du décor quoi :wink:

http://www.toutlehautparleur.com/indust ... p-616.html

en plus sur ce boomer pas de suspension petit plis sa aurait été trop bien, il ont gardé la chose en mousse classique, dommage la suspension petit plis permet un retour plus rapide de la membrane à sa position 0, quand c'est utilisé par davis sur ces booomers c'est mieux

oui effectivement sur cette enceinte l'évent est à l'avant heureusement d'ailleur, j'imagine la cata avec l'évent à l'arrière le grave est suffisamment traiant pour ne pas rajouter une boussouflure
c'est en général que je n'aime pas l'évent à l'arrière

le hp qui me semble le meilleur sur cette davis c'est le médium, dommage qu'il soit si mal entouré

et puis le bornier plastique à 4 euro bof,bof on trouve les même à la maison du hp, ce nest pas le faite qu'il est mauvais mais sa finition est pas extraordinaire, et dans une enseinte de ce prix par rapport à ce que mette d'autre constructeur comme dali sur sa série ikon sa fait un peu pingre, il es aussi en plastique certe mais pour les reste c'est mieux
:wink:


Bon, toi tu as vraiment un soucis avec la césar :cry:
a partir du moment ou le son nous convient, le coté technique "s'efface" et je te répète que cette enceinte bien installée fonctionne très bien :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Avr 2011 13:56

le coté technique s'efface sur les bonnes enceintes, on entend pas la technique, quand tout est cohérent et pas coloré, on arrive passer outre le technique, ce qui n'est pas le cas de la césar qui à un grave qui arrive avec un train de retard sur n'importe quel disque
je n'est pas un problème spécialement avec la césar mais avec les enceinte qui seront fait pareil avec des boomer bas de gamme qui ne vont absolument pas avec le médium et le tweeter utilisée

c'est sur que l'installation à toute son importance, avec n'importe quel enceinte

mais rassure toi d'autre marque se paye des pavillons qui résonne des saladier résonnant en ABS une sorte de plastique encore pire que la tôle ondulé du 31cm de la césar
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Avr 2011 22:21

dominax a écrit:et puis la il y a une autre photo du boomer bas de gamme utilisé, l'enver du décor quoi :wink:

http://www.toutlehautparleur.com/indust ... p-616.html

en plus sur ce boomer pas de suspension petit plis sa aurait été trop bien, il ont gardé la chose en mousse classique, dommage la suspension petit plis permet un retour plus rapide de la membrane à sa position 0, quand c'est utilisé par davis sur ces booomers c'est mieux


Le prix est déja supérieur à des HP plus "cosmétique" le saladier en metal deployé nervuré et aimant de grande taille en ferrite de baryum, comme en existe chez GKF et FOSTEX
http://www.toutlehautparleur.com/larges ... -1610.html
La suspension demi rouleau permet un débattement supérieur et le retour rapide est donné par le spider rigide.

dominax a écrit:oui effectivement sur cette enceinte l'évent est à l'avant heureusement d'ailleur, j'imagine la cata avec l'évent à l'arrière le grave est suffisamment traiant pour ne pas rajouter une boussouflure
c'est en général que je n'aime pas l'évent à l'arrière


Les fréquences émisent par l'évent ne sont pas localisables dans une enceinte accordée. Le HP grave ne reproduit d'ailleur que les fréquences endessous de 200Hz. Le calage en phase sur la césar est particulièrement bien réalisée avec une belle réponse impulsionnelle et une courbe de répose peu accidentée ! un exemple sûrement pour les amateurs constructeurs.

dominax a écrit:
le hp qui me semble le meilleur sur cette davis c'est le médium, dommage qu'il soit si mal entouré


Non il y a de la cohérence et rien de tape à l'oeil dans cette technlologieaudio

dominax a écrit:et puis le bornier plastique à 4 euro bof,bof on trouve les même à la maison du hp, ce nest pas le faite qu'il est mauvais mais sa finition est pas extraordinaire, et dans une enseinte de ce prix par rapport à ce que mette d'autre constructeur comme dali sur sa série ikon sa fait un peu pingre, il es aussi en plastique certe mais pour les reste c'est mieux
:wink:


Le bornier rempli sa fonction.. il permet même le bicâblage..aussi bien que Dali 8) qui réalise aussi de bonnes enceintes à des prix non suréalistes sauf la gamme Helicon qui fonctionne pourtant encore mieux.. mais ne jetons de l'huile sur le feu et ne jouons pas non plus au pompier pyromane :mdr:
:wink:
wuwei
 
Messages: 5274
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 06 Avr 2011 1:04

les fréquence en dessous de 200 hz sont localisable, sauf l'infragrave, la réponse impultionnel j'aimerais bien la voir, la mesure, et aussi un waterfall, les hp davis acoustic sont tous très plat en réponse en fréquence, sa c'est pas difficile, à partir de la il y a tellemnt de ref meileur que ce 31cm, par exemple celui fait spécifiquement pour le kit albedo de la maison du hp

http://www.lamaisonduhautparleur.com/Hp ... amique.php
et qui est encore le maillon faible du kit parce qu'avec le heil air motion transfomer on est passé à la vitesse supérieur, sur tout les critères comparativement au tweeter à dôme de la davis et au médium à partir de 1khz :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Avr 2011 17:54

dominax a écrit:let qui est encore le maillon faible du kit parce qu'avec le heil air motion transfomer on est passé à la vitesse supérieur, sur tout les critères comparativement au tweeter à dôme de la davis et au médium à partir de 1khz :wink:


J'ai lu qu'il était préférable d'assembler des élèments dont les performances sont compatibles entre eux afin d'obtenir un bon résultat omogène afin d'éviter le mariage de la carpe et du lapin. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, heureusement ! :wink:
wuwei
 
Messages: 5274
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 06 Avr 2011 17:55

wuwei a écrit:
dominax a écrit:let qui est encore le maillon faible du kit parce qu'avec le heil air motion transfomer on est passé à la vitesse supérieur, sur tout les critères comparativement au tweeter à dôme de la davis et au médium à partir de 1khz :wink:


J'ai lu qu'il était préférable d'assembler des élèments dont les performances sont compatibles entre eux afin d'obtenir un bon résultat omogène afin d'éviter le mariage de la carpe et du lapin. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, heureusement ! :wink:


+1 avec wuwei :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:09

cédric1 a écrit:
wuwei a écrit:
dominax a écrit:let qui est encore le maillon faible du kit parce qu'avec le heil air motion transfomer on est passé à la vitesse supérieur, sur tout les critères comparativement au tweeter à dôme de la davis et au médium à partir de 1khz :wink:


J'ai lu qu'il était préférable d'assembler des élèments dont les performances sont compatibles entre eux afin d'obtenir un bon résultat omogène afin d'éviter le mariage de la carpe et du lapin. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, heureusement ! :wink:


+1 avec wuwei :wink:

Cédric


C'est pas le HP Davis qui est mauvais, c'est la maison du HP qui le fait grimper un peu trop haut et qui fait descendre un peu trop bas le Air Motion Transformer de Heil !

C'est pas tout à fait la même chose....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Avr 2011 22:00

pourriez-vous expliquer un peu s'il vous plaît. Je n'ai rien contre quelques éclaircissements en la matière, surtout que je possède la Cesar, donc a priori ça m'intéresse...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Avr 2011 23:10

sur le kit le heil est coupé à 1,2khz la pente est assez raide 4ème ordre, ce qui est une coupure parfaitement valable pour le heil, ce n'est pas du au heil coupé trop bas, peut être le 30cm qui montre trop

le mariage de la carpe et du lapins c'est ce qui à été fait sur la césar et sur le kit aldebo, c'est pas mal dans le genre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message