Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Grindhouse l'intégrale

Message » 06 Avr 2011 13:52

beau double blu ray, tous les bonus sont bien présents et sous titrés, vo et vf en dthd ma .......
MAIS 1080I sur ma ps3 :x ...dommage TF1 presque un sans faute !!!
judge2005
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:56
  • offline

Message » 06 Avr 2011 19:23

Image

Synopsis : Ce coffret contient : - Planète terreur : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce trio infernal, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moeteur de son bolide menaçant... - Boulevard de la mort : Dans une petite ville, deux médecins constatent que leurs patients sont soudain affectés par une gangrène et un regard vide inquiétant. Si des millions d'individus sont contaminés, une poignée d'entre eux se battra jusqu'au bout...

Titre : Grindhouse - L'intégrale
Date de sortie : 6 avril 2011
Édition : Édition Collector
Réalisateur(s) : Quentin Tarantino, Robert Rodriguez
Acteurs : Kurt Russell, Zoë Bell, Rosario Dawson, Vanessa Ferlito, Sydney Poitier, Tracie Thoms, Rose McGowan, Mary Elizabeth Winstead, Freddy Rodríguez, Bruce Willis, Stacy Ferguson, Josh Brolin, Marley Shelton, Jeff Fahey, Michael Biehn, Rebel Rodriguez
Genre : Action, Thriller, Science Fiction, Horreur
Durée : 3h11min
Résolution : 1080p c'est une erreur alors?
Public : Interdit aux moins de 12 ans
Éditeur : TF1 Vidéo
Packaging : Coffret
Année de production : 2007
Format audio : DTS HD Master AudioDTS HD Master Audio: Français:5.1, Anglais:5.1
Sous-titres : Français
Format image : Couleurs - 2.35 - 16:9 Natif
Nombre de disque(s) : 2
Zone(s) : B (Europe)

Bonus & suppléments
Blu-ray 1 (les 2 films en version Grindhouse inédite montés l'un après l'autre) :
- Bande-annonce "Machete"
- "Planète terreur"
- Bandes-annonces inédites :
. "Werewolf Women of the SS"
. "Don't"
. Thanksgiving"
- "Boulevard de la mort"
Blu-ray 2 (+ 8h - VOST) :
Les bolides du film (11'43")
"Réservoir Pop" : la culture selon Tarantino (20'28")
"Les as du volant" : les cascades du film (19'51")
"Baby It's You" version intégrale interprétée par Mary Elizabeth Winstead (3'30")
"Kurt Russel est Mike le cascadeur" (9'30")
"Zoë Bell : de cascadeuse à actrice" (9'59")
"Des hommes sur le boulevard" : les acteurs du film (8'13")
"Le fidèle co-pilote" : le montage de Sally Menke (4'34")
Bande-annonce de "Double Dare" (2'21")
Conférence de presse du Comic Con 2006
"Ma leçon de cinéma en 10 minutes chrono"
"Des nanas d'enfer : les filles de Planète terreur"
"Les hommes de Planète terreur"
Les débuts de Rebel au cinéma
"Des zombies, des explosions et du sang" : les cascades et les effets spéciaux
"Plus vrai que nature : le pote, le doc et l'agent immobilier"
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 06 Avr 2011 19:26

gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 06 Avr 2011 19:35

D'après les descriptions, il semblerait qu'une partie des bonus du coffret DVD passe à la trappe dans la version blu-ray : le 3ème DVD est absent (bandes annonces versions longues + making-offs, et autres surprises).
A confirmer également, sur le forum Mad Movies, une personne l'ayant acheté à la Fnac indique que la piste française est la version québécoise.

Si en plus on a vraiment du 1080i/50 ça nous donne une édition franchement pas top... Moi qui pensait me jeter dessus, je vais attendre finalement...

(Il me semblait qu'il existât quelque part une édition avec les versions ciné grindhouse avec bandes annonces + les films versions longues, me trompai-je ?)
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 06 Avr 2011 20:24

Laahel2 a écrit:D'après les descriptions, il semblerait qu'une partie des bonus du coffret DVD passe à la trappe dans la version blu-ray : le 3ème DVD est absent (bandes annonces versions longues + making-offs, et autres surprises).


Contenu US :

- 1er disque : BR du film
- 2e disque : BR de bonus inédits

Contenu UK : idem

Contenu FR :

- 1er disque : BR-50 du film
- 2e disque : BR-25 contenant anciens et nouveaux bonus (6h40 annoncées au total).

Hormis que j'ai peine à voir 6h40 de matos sur un BR-25 (mais beaucoup de bonus sont en SD), tout est là. Après, j'ai pas regardé en détail (oui parce qu'ayant des doutes sur le 1080i, j'ai pas (encore) acheté, juste regarder le contenu) mais tout de même.

Cela étant, on gagne par rapport à la version US, qui se tapait uniquement des pistes DD 5.1 448 kbps.

Maintenant, on sait que 1080i ne signifie pas automatiquement transfert foireux, qu'en est-il ici ?
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:20

C'est bizarre les bonus suivants ne sont repris dans aucune description :
Planète Terreur :
Ma leçon de cuisine en 10 minutes chrono (8min 30s)
Les effets de maquillage (12min 02s)

Boulevard de la mort :
Les courses-poursuites déjantées (11min 46s)
Du Texas au Tennessee : la production (8min 01s)

Les bande-annonces en version-longue & making-of (39min 03s)
L'équipe GRINDHOUSE au Comic-Con 2006 (23min 35s)
Hobo with a shotgun, vainqueur du concours de bandes annonces Grindhouse (2min 00s)
Quand la décapante Lynn Hirschbert rencontre Tarantino et Rodriguez (1h 04min)


Cependant si on additionne toutes les durées des bonus donnés pour les DVD, on arrive à 5h30 de bonus, ils doivent donc certainement s'y trouver même s'ils ne sont pas indiqués...
Pas très clair comme communication tout de même.

Contenu US :

- 1er disque : BR du film
- 2e disque : BR de bonus inédits

Contenu UK : idem

Contenu FR :

- 1er disque : BR-50 du film
- 2e disque : BR-25 contenant anciens et nouveaux bonus (6h40 annoncées au total).



Merci. Je ne sais pas où j'ai halluciné une édition 3 Blu-ray avec montage ciné et montage long... dans mes rêves sûrement.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:28

Trop deg, ils ont claqués un VFQ, ca foire tout.
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 06 Avr 2011 22:29

Sérieux ? :o c'est du grand n'importe quoi , j'avais bien aimé la VF de planète terreur ( pour une fois ) :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Avr 2011 22:42

Laahel2 a écrit:C'est bizarre les bonus suivants ne sont repris dans aucune description :
Planète Terreur :
Ma leçon de cuisine en 10 minutes chrono (8min 30s)
Les effets de maquillage (12min 02s)

Boulevard de la mort :
Les courses-poursuites déjantées (11min 46s)
Du Texas au Tennessee : la production (8min 01s)

Les bande-annonces en version-longue & making-of (39min 03s)
L'équipe GRINDHOUSE au Comic-Con 2006 (23min 35s)
Hobo with a shotgun, vainqueur du concours de bandes annonces Grindhouse (2min 00s)
Quand la décapante Lynn Hirschbert rencontre Tarantino et Rodriguez (1h 04min)


Cependant si on additionne toutes les durées des bonus donnés pour les DVD, on arrive à 5h30 de bonus, ils doivent donc certainement s'y trouver même s'ils ne sont pas indiqués...
Pas très clair comme communication tout de même.


Laahel2 a écrit:Merci. Je ne sais pas où j'ai halluciné une édition 3 Blu-ray avec montage ciné et montage long... dans mes rêves sûrement.


L'édition SD possède 3 DVDs, dont 2 de bonus : 1 avec les anciens bonus des versions longues, et 1 avec les nouveaux bonus. Parmi ceux-ci (tirés du test SD d'Ecran Large) :

Planète Terreur :
Ma leçon de cuisine en 10 minutes chrono (8min 30s)
Les effets de maquillage (12min 02s)

Boulevard de la mort :
Les courses-poursuites déjantées (11min 46s)
Du Texas au Tennessee : la production (8min 01s)

Les bande-annonces en version-longue & making-of (39min 03s)
L'équipe GRINDHOUSE au Comic-Con 2006 (23min 35s)
Hobo with a shotgun, vainqueur du concours de bandes annonces Grindhouse (2min 00s)
Quand la décapante Lynn Hirschbert rencontre Tarantino et Rodriguez (1h 04min)


De mémoire, c'est présent sur le BR de bonus (vu il y a 3h en magasin, je pense avoir assez de mémoire quand même :mdr: ). Après, peut-être qu'un a sauté en route, je ne sais plus.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2011 22:45

Alors là j'hallucine en France ils nous sortent du VFQ mais où vas t'on. Il faut que j'en parle à mon pote avant qu'il l'achète car surement qu'ils font nous ressortir une réédition à la Gladiator si des milliers de fan de Grindhouse l'achète en France.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Avr 2011 0:20

Je viens de repenser , Grindhouse n'étant pas sorti en france , on peut s’asseoir sur une VFF.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Avr 2011 1:16

Y a-t-il des scènes ou des dialogues dans Grindhouse qui ne figuraient pas dans Planet Terreur ou Boulevard de la mort (en dehors des bandes-annonces) ?

Je crois que c'est surtout une question de budget pour refaire le mixage. Grindhouse a été un bide en salles en Amérique, ce qui a contribué à la sortie séparée des deux films principaux en Europe, histoire de faire oublier le concept de base et de miser sur le seul nom des réalisateurs. Pour la sortie Blu-ray de Grindhouse (trois ou quatre ans après), le public visé est maintenant celui des fans purs et durs qui ont déjà les éditions séparées et qui veulent juste avoir les versions alternatives. D'où la reprise du doublage québécois d'origine (réalisé à la sortie de Grindhouse) vu qu'ils savent bien de toute façon que les fans regarderont surtout le film en V.O.S.T.

Ce qui est plus intéressant, c'est la sortie de la version "intégrale" de Kill Bill ("The Whole Bloody Affair"). Vu que les droits autour du catalogue Miramax étaient en négociations depuis des années et que la question vient de se régler, on peut espérer que ce montage va faire surface assez vite aux USA (où Pulp Fiction n'existe par exemple pas en Blu-ray...)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 07 Avr 2011 2:19

Ca serait génial pour Kill Bill :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Avr 2011 7:06

Sledge Hammer a écrit:Y a-t-il des scènes ou des dialogues dans Grindhouse qui ne figuraient pas dans Planet Terreur ou Boulevard de la mort (en dehors des bandes-annonces) ?


Normalement non.
Les versions rallongées contenaient uniquement du rab sans rien d'autre, donc on peut supposer qu'inversement, le montage Grindhouse n'a pas de scène en moins.

Sledge Hammer a écrit:Je crois que c'est surtout une question de budget pour refaire le mixage. Grindhouse a été un bide en salles en Amérique, ce qui a contribué à la sortie séparée des deux films principaux en Europe, histoire de faire oublier le concept de base et de miser sur le seul nom des réalisateurs. Pour la sortie Blu-ray de Grindhouse (trois ou quatre ans après), le public visé est maintenant celui des fans purs et durs qui ont déjà les éditions séparées et qui veulent juste avoir les versions alternatives. D'où la reprise du doublage québécois d'origine (réalisé à la sortie de Grindhouse) vu qu'ils savent bien de toute façon que les fans regarderont surtout le film en V.O.S.T.


C'est une possibilité.
Comme le dit Final Goodbye, le montage n'est pas sorti en France, c'est donc aussi plus simple que de devoir refaire de la dentelle dans les versions longues.
Pour le reste, j'ai tendance à partager ton avis, même s'ils ne faut pas oublier que nombre de fans purs et durs le materont en VF(Q :mdr: ). Ou alors ne l'achèteront pas à cause de l'absence de VFF (et du coup, se passeront de leur film préféré, logique comme fanbase).

Sledge Hammer a écrit:Ce qui est plus intéressant, c'est la sortie de la version "intégrale" de Kill Bill ("The Whole Bloody Affair"). Vu que les droits autour du catalogue Miramax étaient en négociations depuis des années et que la question vient de se régler, on peut espérer que ce montage va faire surface assez vite aux USA (où Pulp Fiction n'existe par exemple pas en Blu-ray...)


Le montage The Whole Bloody Affair va être diffusé en salles en mai aux USA.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Avr 2011 11:17

De toutes façons, Grindhouse, ça se regarde en VO. Faut vraiment etre le fils de personne pour se mater un Rodriguez/Tarantino en VF! :mdr:
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message