Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 05 Déc 2010 2:27

bonjour,

je sais pas si c'est le bon topic mais je tente... :mdr:

j'envisage l'achat d'un baladeur mp3/mp4 cowon j3 ou x7 ces petites bêtes ont très bonnes réputation niveau audio mais coute assez chère donc je voudrais pas me louper en choisissant la boutique.

je recherche une boite sérieuse avec un bon sav.
sur le site son-video il est ecris sur la fiche du x7 garantie de deux ans or dans les conditions de garantie du site il est écrit
Tous les produits vendus par Son-Vidéo.com dont le prix unitaire est supérieur à 140 euros ttc bénéficient d'une garantie de 2 ans à l'exclusion des accessoires audio et vidéo (télécommandes, lampes de videoprojecteurs…), des produits nomades (lecteurs MP3, GPS, lecteurs DVD portables).

donc combien de temps est garantie ce fameux lecteur.

Mais plus généralement je voulais savoir combien de temps il faut compter quand on a un problème entre l'envoi et la récupération de l'appareil (je demande juste une fourchette pas un délai précis)
donc avis a ceux qui ont deja eu affaire au SAV de cette societé et à ceux qui y travail....

Merci par avance
nicodu02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Mar 2010 21:05
  • offline

Message » 16 Jan 2011 16:53

petite question comme ça, est-ce normal de trouver il y a environ 3 mois, un ampli hi-fi ( HK 3490 et HK 980 a 499 euros, et en pleine solde a 599 euros) ?? :o :o
je comprend pas bien la...
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 23 Jan 2011 0:07

j'ai fait quelques commandes chez sonvideo dont mon premier ampli hc (qui fonctionne toujours a plein regime :D) il y a 7/8 ans je crois etc ... et jamais eu aucun soucis :mdr:
grandfred54
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:35
  • offline

Message » 25 Jan 2011 17:43

J'ai effectué ma 2ème commande récemment (Ampli Hifi Audio Analogue) sur ce site et toujours aussi ravi du service. Que du bon !!!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

SAV merdique de Son-vidéo.com

Message » 01 Mar 2011 12:23

Salut,

Je suis révolter ça fais plus de deux mois que j'ai renvoyer mon V-DAC en garantit à Son-vidéo.com, et il viennes de me donner des nouvelles, après avoir essayer de leurs téléphoner sur leurs SAV surtaxé, là il m'on enfin répondu par mail en me disans qu'il n'on pas de nuuvelle de la part du de la marque, je veux bien que le problème viennes de Musical fidelity, mais que Son-vidéo prennent ses responsabilité!

Je fais comment moi maintenant..... :evil: :evil: :evil: :evil:
Yoyo79
 
Messages: 297
Inscription Forum: 12 Mai 2010 23:54
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:39

Les SAV étant maintenant totalement gérés par les marques, hormis les 15 premiers jours où le magasin est obligé de t'échanger ton article, seule la marque gère le dit SAV. Dans cette histoire je pense que les gens de Son-Vidéo ne sont pas à blâmer que seul le fabriquant est "fautif". Maintenant faut pas rêver, si les boutiques doivent fournir des appareils neufs dès qu'un SAV traine un peu, ils vont vite déposer le bilan :mdr: .
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:42

Ca me parait logique que ça soit au constructeur de gérer les soucis, ceux sont eux les mieux qualifiés... Le soucis c'est qu'en cas de fermeture de la boite, je pense pas qu'il y ait de recours pour les consommateurs, la boite n'a plus à assurer son service après vente...
olive54
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:44

D'autre part les retours d'expérience sur le SAV son video sont ici viewtopic.php?f=1053&t=29804835, vos retours seront les bienvenus, merci de votre compréhension, je verrouille.
mani staff son
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

....toujours quelqu'un pour vendre, personne au SAV

Message » 01 Mar 2011 14:32

Je continu ma révolte ici, ça fais plus de deux mois que mon V-DAC est partis en SAV de musical fidélity via son-vidéo.com, comme dis Nick Royale, c'est au marque de Musical Fidelity de gérer ça. Mais déjà qu'il on du mal avec un appareil à 200€, comment font-il avec un appareil à 2 000€, il déménage pour pas qu'on les retrouve?!

Et Son-Vidéo.com pourrai se bouger un peu plus. :evil: :evil:

Vive le dIY.
Yoyo79
 
Messages: 297
Inscription Forum: 12 Mai 2010 23:54
  • offline

Message » 01 Mar 2011 20:54

Je sais pas ils sont venu faire un tour sur HCFR, mais j'ai eut réponse de leurs part aujourd'hui et le V-DAC est bientot de retour. :D :D
Yoyo79
 
Messages: 297
Inscription Forum: 12 Mai 2010 23:54
  • offline

Message » 02 Avr 2011 10:33

Le site de Son-Video est très bien, mais pour le reste :

2 mois pour une réparation d'enceinte KEF. On vous fait envoyer le produit directement à un réparateur. Cela semble louable, mais après vous téléphoner toutes les semaines à ce réparateur pour vous entendre répondre : on attend les pièces...

Prendre contact directement avec le SAV de Son-Video relance l'affaire. Mais cela surprend de s'entendre dire qu'on aurait dû les contacter plus tôt. Ils évitent la logistique des dépannages en vous faisant directement expédier au réparateur, vous demande de les prévenir de l'expédition du produit au SAV, mais ils n'assurent aucun suivi des dossiers de leur propre initiative.

Le restant de l'affaire n'a été que des délais manqués (de peu il est vrai). Et surtout des promesses, qui comme je leur ai répondu : n'engagent que ceux qui les croient.

Le clou final a été la réception du colis par un transporteur :
  • Sans avertissement préalable.
  • Avec un mail de contact illisible et qui semble un trou perdu que personne ne doit lire.
  • Un téléphone qui débouche sur un répondeur qui ne rappelle pas.
  • Et avec tout cela : l'obligation d'organiser une seconde et ultime livraison.
Contacter le SAV de Son-Video pour s'en émouvoir n'aboutit qu'à la seule conclusion logique : ils n'y peuvent rien ! (Ce n'est pas eux qui expédient)
C'est gentil (en fait désobligeant) de les entendre vous expliquer qu'on doit prendre rendez-vous pour la livraison.

Bref Son-Video semble avoir une jolie infrastructure pour les commandes. Mais après, pour le SAV... Ceci dit, on les comprend : ce n'est que de l'argent de perdu.
C'est dommage, j'avais à de nombreuses reprises apprécié leurs services de commande. Quoi de plus normal que les produits commandés soient expédiés ? Par contre c'est sur le long terme qu'on a toujours des surprises.

J'étais bien parti pour les éviter à tout prix. Mais manque de bol, certains produits n'étaient disponibles que chez eux.
Je passe commande sans problème. Au passage, je me dispense de l'obligatoire coup de téléphone pour une remise (lasse d'avoir affaire à eux).

La commande est promptement traitée. Mais avec encore une bonne surprise au final : un transporteur qui mettra plus de 10 jours pour vous acheminer le produit !
J'en suis à tout simplement me demander si je ne vais pas tout simplement refuser le colis. Je suis las d'appeler des numéros surtaxés.

Ce n’est pas toujours facile quand on habite le fond de la France et que la VPC n'est pas réellement un choix. Mais cela laisse pantois quand l'on pense que l'on a un meilleur service en commandant en Chine sur eBay...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 920
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 07 Avr 2011 8:03

ppierre a écrit:un transporteur qui mettra plus de 10 jours pour vous acheminer le produit !


Finalement, le transporteur m'a contacté hier (mercredi) pour me livrer aujourd'hui (jeudi). Un délai bien plus raisonnable que la semaine supplémentaire initialement affiché !

Cela fait une commande livrée en moins de 7 jours. Ce qui est très bien, et fait honneur à Son-Video pour avoir traité si rapidement l'expédition.

Pour les plus de 10 jours affichés initialement par le transporteur, celui-ci m'a rapidement évoqué un problème informatique de leur part...
Reste que les vendeurs devraient prêter attention à leurs intermédiaires (réparateur, transporteur, ...). Car c'est sur eux que ressurgissent les problèmes.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 920
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 17 Mai 2011 21:15

J'ai fait ma première commande aujourd'hui sur le site, d'une paire de Tangent Evo4 jaune.
On verra bien ce que cela donne :wtf:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:37

Un petit mot pour vous donner un retour d’expérience de ce site :
  • 2 commandes = 2 problemes

1 - J'ai acheté un ampli cambridge en promo, a réception l'ampli n’était pas emballé correctement, il manqué une vis au bornier, une rayure sur le capot. Le carton avait pris un mauvais coup et comme l'ampli se balader dans le carton; Il était cassé. Il m'a fallu batailler ferme plus d'un mois (malgré les réclamations faites sur le bon de transport) pour pouvoir retourner l'ampli et enfin être rembourser de la valeur de l'ampli. Son-Video n'a jamais rembourser les frais de port.

2 - Pensant que c'etait un coup a pas de chance, j'ai passé une seconde commande pour une toile Oray vendu au mètre et conditionnée en rouleau. Un mois après, j'ai téléphoné pour savoir ou en était ma commande. Son-vidéo avait reçu la toile mais conditionnée pliée dans un carton. :evil: J'ai accepté de recevoir tout de même la toile conditionnée de cette façon. puis rien... après quelques jours je telephone pour savoir ou est ma commande et son-video me dit : "Depuis une semaine, il n'y a plus de place dans le camion" :evil: :evil:
Bref un site qui ne m'a pas l'air sérieux du tout. j'aurais mieux fait de ne pas réitérer cette expérience et commander ma toile chez Hiffisssimo.

Je vous tiendrais au courant de l’état de la toile a reception. J'ai peur du pire... :wtf:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:48

J'avais oublié mon post du 17 mai :oops:
Pas de soucis de mon côté. Livraison effectuée rapidement.

J'espère que cela va s'arranger pour toi Fabio.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline


Retourner vers Vos expériences