Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 07 Avr 2011 12:12

:mdr: :mdr: bon alors je pense que c'est rênes ;) car rennes c'est l'animal non ?

Je parts la semaine pro mais je ne veut pas me prendre là tête avec le fofo avant de partir donc je passerais peut être un peut mais pas d'Update ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2011 14:03

GandalfLux a écrit::mdr: :mdr: bon alors je pense que c'est rênes ;) car rennes c'est l'animal non ?

Je parts la semaine pro mais je ne veut pas me prendre là tête avec le fofo avant de partir donc je passerais peut être un peut mais pas d'Update ;)


Tu vas où ? :cry:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2011 14:51

8) 8) Ile de la réunion 8) 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2011 14:55

Sympa, profites en pour faire la ballade en hélico au petit matin, t'aura une chance de voir la lave du piton de la fournaise ;-)
Et un conseil : surtout, ne mange rien avant d'y aller, c'est un coup à rendre ton p'tit déj :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2011 14:58

:mdr: :mdr: :mdr:

La choses n'étais pas prévue ( entre les tracking, les deux volant à faire à pieds, les cirques, les dauphins, l'escalade et un peut de repos et de plages le mois et déjà ultra remplie ;)

Mais je vais certainement le rajouter faut voir ;) déjà on à prévu une nuit en haut de la fournaise pour essayer de faire des photos de nuits avec le guides des jet de lave justement; )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:09

GandalfLux a écrit:8) 8) Ile de la réunion 8) 8)


Koh Lanta 6 ?

Sinon, tu peux toujours emporter ton ordi pour continuer les mises à jour des tests :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:11

LOL

Non l'ordi c'est pour vider les vidéo et les photos ;)

Les mails ce sera de temps à autre avec l'iPhone ;)

Et puis c’est vraiment de temps en temps genre 10 min toutes les semaines pour juste vérifier que rien d’important n'arrive car bon un voyage de noce d'un mois je vais pas poster à tire larigot quand même .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:15

GandalfLux a écrit:Et puis c’est vraiment de temps en temps genre 10 min toutes les semaines pour juste vérifier que rien d’important n'arrive car bon un voyage de noce d'un mois je vais pas poster à tire larigot quand même .


Tu pourrais.
Quand t'as du temps libre sur la plage, tu déblisteres un Blu Ray que tu auras apporté avec toi. Un petit visionnage, puis publication du test sur HCFR et voilà.
A répéter sur un mois ...

C'est facile, tu vois :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:25

:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:35

Salut, voici mes impressions sur les bluray 3d que j'ai testé pour l'instant sur Panasonic Viera TX-P50VT20 avec lecteur bluray 3d PANASONIC DMP-BDT110.
Je note uniquement pour les effets 3d. 8)

LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY : 8/10 Bon jaillisement,belle image mais du crosstalk...

LE DROLE DE NOEL DE SCOODGE: 3/10 bonne profondeur mais je n'ai noté aucuns jaillisements.

ALPHA ET OMEGA: 0/10 aucuns jaillisements, image bof.

RESIDENT EVIL: 1/10 les films ont du mal avec la 3d,image plate et dès qu'ils s'essaye a faire sortir de l'ecran ou si cela va vite, c'est flou .Malgrès le teste chez les numerique, j'etait loin de me planquer derriere le canaper comme ils le ferais entendre. Cela n'a rien avoir avec samy par exemple ou l'on peu presque "toucher" les images.

LES GARDIENS DE GA'HOOL: 3/10 belle image pronfonde, malheuresement rien ne sort sauf une plume "flou" au debut.

MOI MOCHE ET MECHANT: 5/10 bonne image, quelque effets jaillisent mais pas assez pour moi !

DRAGON:3/10 belle image mais aucuns jaillisements.

RAIPONCE: 3/10 belle image profonde, mais encore une foi sur 1h30 de film 2 lanternes sortes c'est tout.

STEP UP 3D: Non seulement ce film est nul mais l'image : 1/10 image trop flou (film)cela va trop vite et cela ne jaillit pas. Quelque effets au generique de fin sur les ecriture mais bourrée de crosstalk.

YOGI BEAR: 2/10 2-3 truc qui sorte, image pas trop top.

Comme vous pouvez le voir mes notes ne sont pas du tout en accord avec certains. :-?
Aux films ou j'ai mis 3 sur 10 c'est pour la profondeur, c'est de la 3d ! encore heureux que le film soit en relief !

Pour l'instant,a part samy qui se demarque avec ses effets,et peut etre Moi moche et mechant je ne voit aucuns interret a regarder les autres en versions 3d.
Film assombrit par les lunettes, aucunes sensations de jaillisement, de vertige impressionant, de changement par rapport a un film 2d quoi ! :lol:
Autant les regarder en version 2d qui serais plus belle.
Je ne comprend pas pourquoi ils n'exploite pas leur version 3d comme ou mieux que samy.
Deja qu'ils osent vendre leur matos "imparfait" (crosstalk) a prix exessif...
Peut etre que cela est mieux sur video projecteur ?
A suivre :wink:
warback
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2010 21:32
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:40

Alors 1 : Super j'adore masi tu as vue plein de choses dis donc petit cachotier .

2 ce sera éventuellement mis à jour des mon retour ;)

3 Ce serait Top si tu pouvais faire comme en premeir post . ;) 1 Films par Post + le minimum d'info demander


Tous les nouveaux tests doivent être postés ici en respectant les 5 règles suivantes (ils seront classés au fur et à mesure) :


1 : un seul test de film par post
2 : titre du film et sa provenance ( US - UK - FR ) dans le titre du post.
3 : Merci de préciser le matériel utilisé pour tester.
4 : version audio : VO - VFF - VFQ
5 : présence de sous-titres ( ST US - ST FR)
6 : le système de notation est libre (utilisez votre propre système et vos commentaires sans restrictions)


-sur critères techniques avant tout : image et son
-accessoirement sur des critères artistiques : le film lui même...

Les points 1 et 2 doivent être obligatoirement respectés, merci de votre compréhension.


Je sent que je vais avoir du taf en rentrant mais toi tu à un mais pour faire ça tranquillou ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:43

Merci warback.

C'est très intéressant mais clairement, ta déception vient de ton attente démesurée des jaillissements.

Je suis complètement d'accord avec toi sur Samy (très beau mais beaucoup de crosstalk) et aussi sur Moi Moche et Méchant. Mais pas du tout d'accord sur :
- Dragon : je mettrai un peu plus que toi, peut-être 5 ou 6/10 sans plus.
- Les Gardiens de Ga'Hoole : ok pas de jaillissement mais la profondeur est belle, l'image est bien rendue. Je le trouve pas mal du tout.
- Raiponce : je trouve ce BD magnifique. OK, très très peu de jaillissements. Mais alors, les effets de profoneur sur Raiponce sont sans défaut.

Je regarderai Tron Legacy 3D le WE prochain.

Pour ceux qui peuvent, je vous conseille de télécharger la bande annonce de Pirates des Caraibes 4 en 3D. Y a des effets de jaillissements très bien rendus !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:44

En videoprojection oui et non en règle général sa manque de jaillissement mail il y a Avatar superbe et Samy incontournable.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Avr 2011 15:49

Un vrai cinéphile prend avec lui a la plage sont lecteur Blu Ray portable avec écran LCD minimum 8) et grosse démonstration sur la plage entre 2 baignade sous parasol pour ne pas endomager les Blu Ray :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Avr 2011 16:00

STAR WARS a écrit:Un vrai cinéphile prend avec lui a la plage sont lecteur Blu Ray portable avec écran LCD minimum 8) et grosse démonstration sur la plage entre 2 baignade sous parasol pour ne pas endomager les Blu Ray :mdr:


Tu as oublié le 5.1.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message