Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

avis enceinte CHARIO

Message » 06 Avr 2011 20:50

Bonjour,

j'ai écouté recement une petite colonne Chario Syntar 100 Towerpar contre, je n'ai pas fait attention à l'electronique, (plutot HDG)

le tout m'a paru trés doux, naturel et dynamique, bref ça m'a plus
J'ai donc cherché un peu d'infos sur ces enceintes (donc ici) y compris le prix d'origine, mais il n'y a que trés peu d'avis sur ces enceintes italiennes trés peu connu en france, mais apparement bien distribuées en belgique et suisse

il serait donc intéressant d'avoir des retours sur ces enceintes par rapport a des kelinac serie 300 ou encore JMR et sur la marque de manière générale

dans l'attente de vous lire

bonne soirée
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 06 Avr 2011 23:16

Salut COX8.
Tu vas trouver une manne d'informations sur le site de l'importateur TecSArt :
http://www.tecsart.fr/
Présentation de la marque, brochure des séries, description des modèles, tarifs.. et même quelques bancs d'essai.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 06 Avr 2011 23:23

J'avais en son temps une centrale Chario Syntar.
Effectivement son rendu était trés doux, naturel mais en revanche pas super dynamique

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:59

salut itofa

du coups a quelle autre marque pourrais ressembler Chario au niveau rendu sonore ?

As tu fait des comparatifs avec d'autres marques tels que JMR ou kelinac par exemple

merci
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 07 Avr 2011 18:30

Je ne saurai dire. Je n'ai pas essayé d'autres marques, car après j'ai arrêté le HC...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Avr 2011 22:35

Salut,
Une marque ressemblante (autant visuellement que pour le son) est (je pense) Sonus Faber.
je connais certaines de leurs biblios haut de gamme : ce sont vraiment des enceintes uniques, avec des timbres magnifiques et un grain très particulier, indépassables pour écouter du piano par exemple, mais typées. Superbe qualité de construction. Elles ont eu le vent en poupe a une époque, et depuis quelques années elles ont totalement disparu de la circulation en France, pour une raison obscure.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 08 Avr 2011 13:13

salut raouf

je vois que tu les qualifies de colorées, mais sont elle pour autant naturelles et justes
l'idée comme toujours est de retrouver les sensation du live, donc s'il y a trop de coloration, ça peut dénaturer la musique ?
au niveau des instruments à cordes, a vent et des percutions qu'elles ont été tes impressions ?

bonne journée
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:54

Au contraire elles sont super naturelles et subliment les intruments acoustiques en général. Les cordes aussi sont très bien rendues. Par contre pour de la musique amplifiée, AMHA elles ne sont pas top. Je ne crois pas du tout perso aux enceintes universelles qui passent indifféremment tout type de musique : pour moi elles sont plutôt adaptées à la musique acoustique.
Mais ce n'est pas forcément vrai pour tous leurs modèles, je ne parle que de celles que je connais :wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:01

merci pour ces infos, ça m'interesse de plus en plus,

je pense que demain je vais aller chercher ces petites Syntar 100 T qui m'ont bien plus lors d'une écoute...
de toute façon pour 200 roros je ne prend pas trop de risque je pense

je vous tiens au courant

bonne soirée
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message