Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic serie s20

Message » 07 Fév 2011 18:23

+1

Je pense aussi à une interférence... La télé est-elle branchée sur une prise multiple ? Il faudrait effectivement revoir les branchements des différents appareils...
Si ce n'est pas ça => SAV
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:44

Oups
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Fév 2011 21:27

:o salut

j'ai vu cette semaine sur le plasma Samsung de mon beau père des noirs flottants ! n'est pas tout simplement lié à la technologie plasma ? :-?

:wink: nous ne sommes pas seuls :mdr:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 08 Fév 2011 21:33

JAYJAY14 a écrit:cyril patiente un peu , je viens de prendre une sonde pour faire un calibrage plus précis, j'en suis à mon 5eme jours sans sommeil.
ah le calibrage quand ça nous tiens, on le lâche plus.
maintenant la seul information, c'est que le s20 à un gamma très bas dans les 1.9 env quand la norme se trouve à 2.2.
j'ai pu le remonter grâce à mon lecteur br, je m'y colle encore 2 jours après je vous post mes réglages.
a+



alors ces réglages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????????????????????????????????? :mdr:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 10 Fév 2011 0:18

Petit hors sujet, mais précédement j'avais fait un commentaire sur la qualité des noirs de ce plasma, qui pour moi était pas si noir que ca, voir gris foncé !
Mais enfaite sa vient de la source video :p
J'ai regarder "Monstre contre aliens", et par moment l'image était complétement noir, et la je me retrouvait dans un noir quasiment absolu dans la piece ! Donc sa gère ^^
Au passage je conseil ce film, vraiment magnifique en "dynamique", reglage poussé a font, meme pour les couleurs .. .
AlgaboW
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:14
  • offline

Message » 14 Fév 2011 12:21

Salut à tous,

Je viens de tester ma TV avec quelques Blu-Ray (Dark Night, Là-haut, Toy Story), et je vous fait part de quelques observations.

J'ai commencé par regarder les Blu-Ray sans activer le mode 24p dans le lecteur Blu-Ray (Pana BD65). J'ai alors constaté quelques saccades lors des travelling... Pas violentes non plus, ma copine ne les remarquait pas.
J'ai ensuite activé dans le menu du lecteur le mode 24p, ainsi que le mode 24p Playback Plus sur la TV. Fluidité parfaite, rien à dire, mais apparition de quelques effets bizarres: par exemple, dans Batman, il y a plusieurs plans de Hong-Kong vue par hélico... L'un des immeubles, couverts de fenêtres qui le faisaient apparaître tout en rayures, s'est mis à "scintiller", à "gigoter"... Je saurais pas vraiment décrire l'effet... J'ai également constaté ceux-ci sur Là-haut: lorsque la maison s'envole dans le ciel, elle est entourée, dans son mouvement, par une sorte de flou... Un peu comme l'air juste au dessus d'un feu de bois!

Bref: j'ai alors désactivé le 24p Playback Plus sur la TV, tout en laissant le mode 24p dans le menu du lecteur Blu-ray.... et là, nickel, l'animation est toujours parfaite, et les "accrocs" disparaissent.

Ca vous paraît logique, tout ceci? :roll:


Autre question: dans le menu du lecteur Blu-ray, dois-je activer 720p ou 1080i? Je suis un peu perdu, d'autant plus que lorsque je lance le Blu-Ray, la télé affiche en haut à gauche "1080p"...?
linkey
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2011 0:47
  • offline

Message » 16 Fév 2011 1:30

Je rectifie ce que j'ai dit:

Une fois le Blu-ray configuré en 24p, deux possibilités:

- soit j'active sur la TV le 24p Playback plus. Problème: quelques effets bizarres sur les mouvements rapides et travelling (les "accrocs"), mais une animation parfaite et, surtout, un effet relief.

- soit je n'active pas sur la TV le 24p Playback Plus. Problème: quelques légères saccades sur les travelling, mais aucun accroc. Cela étant, les légères saccades constatées lors de la non activation de ce mode semblent ne concerner que les derniers films d'animation (Là-haut et Toy Story 3). Sur Dark Knight, aucune saccade, dès lors que le lecteur BR est configuré en 24p, et même si le Playback plus n'est pas activé.


Bref, en ce qui concerne les films d'animation, suis-je condamné à choisir entre saccades et accrocs?
linkey
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2011 0:47
  • offline

Message » 16 Fév 2011 14:43

Bonjour Linkey.

Perso, j'ai un lecteur Pana BD45 et je n'ai pas de pb avec, peut-être parce qu'il ne possède pas les réglages avancés du BD65 et que le S20 gère tout seul le 24P.

Je te conseille d'exposer ton pb dans le topic du BD65 :
viewtopic.php?f=1089&t=29931070
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

extinction affichage

Message » 05 Mar 2011 9:54

Bonjour,

Une question toute bête !

J'ai un décodeur TNT enregistreur AKIRA branché sur mon 50S20 afin de lire mes films et musiques stockées sur mon Disque dur connecté au décodeur.

Tout fonctionne correctement sauf que je suis contraint de laisser l'affichage de lecture du morceau à l'écran pendant toute l'audition, cela ne me plait pas car risque de brulure de l 'écran avec ces images fixes.

Comment éteindre l'affichage?


Gilles
lachutaie
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2006 21:48
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:29

Bonjour.

sur la télécommande : touche Menu > image > Panneau > Désactivé

Pour le retour image > re-touche Menu

:wink:
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:47

Phil5.1 a écrit:
JAYJAY14 a écrit:cyril patiente un peu , je viens de prendre une sonde pour faire un calibrage plus précis, j'en suis à mon 5eme jours sans sommeil.
ah le calibrage quand ça nous tiens, on le lâche plus.
maintenant la seul information, c'est que le s20 à un gamma très bas dans les 1.9 env quand la norme se trouve à 2.2.
j'ai pu le remonter grâce à mon lecteur br, je m'y colle encore 2 jours après je vous post mes réglages.
a+



alors ces réglages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????????????????????????????????? :mdr:


Salut Phil5.1,
je ne suis plus vraiment le post, tu les auras ce soir.
a+
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 05 Mar 2011 20:57

et voilà

mode: cinéma
cont : entre 38/40
lum : -1 dans l'obscurité +1 en journée
netteté : 5 full hd et 6 pour l'upscalling
couleur : entre 28/30
temp couleur: chaud
le reste sur off

RCUT: 80
BCUT: 80
GCUT: 80

RDRV: FF
GDRV: F4
BDRV: 95

ALLCUT: 80
ALLDRV: FF

FORMAT HD
COULEUR WARM

Surtout boucher le capteur ça diminue les noirs flottants
a+
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 07 Mar 2011 8:31

JAYJAY14 a écrit:et voilà

mode: cinéma
cont : entre 38/40
lum : -1 dans l'obscurité +1 en journée
netteté : 5 full hd et 6 pour l'upscalling
couleur : entre 28/30
temp couleur: chaud
le reste sur off

RCUT: 80
BCUT: 80
GCUT: 80

RDRV: FF
GDRV: F4
BDRV: 95

ALLCUT: 80
ALLDRV: FF

FORMAT HD
COULEUR WARM

Surtout boucher le capteur ça diminue les noirs flottants
a+


Merci JayJay !!! :D :D :D
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 05 Avr 2011 9:39

Pour ceux qui hésiteraient encore, il est proposé depuis ce matin à 599 € TTC livraison comprise sur le site de Darty :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 46s20.html

C'est le meilleur rapport qualité prix de l'univers à ce prix !
humeau
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:27
  • offline

accéder au menu caché du panasonic tx-pf42s20

Message » 08 Avr 2011 7:49

comme je suis novice, je n'y connais pas grand chose concernant les "réglages détaillées" des écrans plasma.
J'ai appris grâce au forum qu'il existe un menu caché sur ces écrans, j'ai un panasonic tx-pf42s20. Quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre pour accéder au menu caché de mon écran. Merci d'avance.
clarscene
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Avr 2011 7:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message