Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 3D

Message » 08 Avr 2011 9:10

Oui mais quand l'effet de profondeur est bien réalisé, c'est tout aussi impressionnant que du jaillissement.
LED Samsung 55HU8500, platine Blu-Ray 3D Panasonic BDT-320, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Annonce

Message par Google » 08 Avr 2011 9:10

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Avr 2011 9:16

nico1046 a écrit:
warback a écrit:Salut, voici mes impressions sur les bluray 3d que j'ai testé pour l'instant sur Panasonic Viera TX-P50VT20 avec lecteur bluray 3d PANASONIC DMP-BDT110.
Je note uniquement pour les effets 3d. 8)

RESIDENT EVIL: 1/10 les films ont du mal avec la 3d,image plate et dès qu'ils s'essaye a faire sortir de l'ecran ou si cela va vite, c'est flou .Malgrès le teste chez les numerique, j'etait loin de me planquer derriere le canaper comme ils le ferais entendre. Cela n'a rien avoir avec samy par exemple ou l'on peu presque "toucher" les images.

que tu n aimes pas le film je peu comprendre c'est pas top , mais l image je la trouve super belle ! et quand on sais que ca a été tourné avec les camera d avatar , j voit pas comment elle pourrait ne pas l etre d ailleurs...

Je n'est pas noté le film je l'ai dis, juste la qualité de la 3d et pour moi, je suis desolé mais sur ce film et les autres,je trouve cela plat.
Les personnages sont plat sur un fond en profondeur. Cela n'a rien a voir avec un animé qui est mieux exploité niveau perspective des personnages en eux même. Ils ne peuvent surement pas faire mieux sinon ils l'auraient fait.
Mais voila, cela me fait un peu penser aux vieilles carte postale en relief, des images plates sur differents plans.
Je n'ai pas encore vu avatar 3d, je le verrais bientot, si il y en a 1 qui doit etre pris comme film de reference cela doit bien etre celui la !
Je regarderais aussi narnia pour comparer avec la version ciné voir si les effets sont identiques ou si c'est mieux au ciné.
Sur la B.A de pirate, je trouve les objet qui jaillissent un peu flou le bout surtout, un peu comme sur l'intro de this is it (thriller). Ca le fait chez vous ?
warback.

Message » 08 Avr 2011 9:20

Non pas de flou chez moi pour Pirates 4.
Ça vient peut être du fichier downloadé.

Quant a Narnia en 3D, tu vas devoir attendre longtemps. Il n'est pas prévu de sortir en BD 3D.
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 08 Avr 2011 9:21

manuxs a écrit:Oui mais quand l'effet de profondeur est bien réalisé, c'est tout aussi impressionnant que du jaillissement.

oui c'est très beau mais c'est plus dificile a percevoir que le jaillisement car pour vraiment se croire imergé dans la scene en relief, il faut un ecran en concequence alors que quand cela saute, qu'il soit petit ou gros, ca sort quand même !
warback.

Message » 08 Avr 2011 9:27

manuxs a écrit:Non pas de flou chez moi pour Pirates 4.
Ça vient peut être du fichier downloadé.

Quant a Narnia en 3D, tu vas devoir attendre longtemps. Il n'est pas prévu de sortir en BD 3D.

Non le fichier est ok, pourtant la pana vt 20 est censée etre bien quand même ...bref sinon narnia est sorti je l'ai :wink:
warback.

Message » 08 Avr 2011 11:03

warback a écrit:bref sinon narnia est sorti je l'ai :wink:

Je parle d'une sortie officielle, pas d'un warez.
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 08 Avr 2011 11:33

Salon Hifi et HC Cinémotion - Sam 8 Nov 2014 - Luxembourg

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso

Message » 08 Avr 2011 11:36

GandalfLux a écrit:Bay attend il est sortie et avec VF en plus ;)

Non, je parle d'une sortie Bluray 3D.

Je maintiens que la sortie d'un BD 3D de Narnia 3 n'est absolument pas prévue.
warback me répond qu'il est disponible, et je lui réponds donc que je parle d'une sortie officielle, pas d'un pseudo lien pirate.
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 08 Avr 2011 11:41

Ha oui pardon :oops: :oops: :oops: Test BRD 3D ici :mdr: :mdr:

Heu bay oui c'est un voleur alors :roll: :evil:

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.

Message » 08 Avr 2011 12:39

manuxs a écrit:
GandalfLux a écrit:Bay attend il est sortie et avec VF en plus ;)

Non, je parle d'une sortie Bluray 3D.

Je maintiens que la sortie d'un BD 3D de Narnia 3 n'est absolument pas prévue.
warback me répond qu'il est disponible, et je lui réponds donc que je parle d'une sortie officielle, pas d'un pseudo lien pirate.

A ouep, autant pour moi.

GandalfLux a écrit:Ha oui pardon :oops: :oops: :oops: Test BRD 3D ici :mdr: :mdr:

Heu bay oui c'est un voleur alors :roll: :evil:

Quand cela me plait j'achète, même quand il n'y a que de la profondeur. :wink:
warback.

Message » 08 Avr 2011 13:23

Peut être mais télécharger c'est voler :roll: et rien ne justifie ça !

Donc on va arrêter tous de suite le sujet mon manque de diplomatie risquerais de sortir !

Merci.

Gandalflux.

Message » 08 Avr 2011 18:15

ImageMoi, moche et méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan, Portugais, Catalan, Islandais et Turc DTS 5.1.

Critique support:
Le support définitif pour profiter au mieux des mésaventures de ce gentil méchant, avec la version 3D active, 2D et une copie-digitale.
-D'une rare perfection avec une palette colorimétrique magnifique, une netteté incroyable, des contrastes percutants et des noirs abyssaux. La 3D est tout aussi réussie avec une profondeur de champ vertigineuse (sensation de vertige lors du passage dans le grand-huit) et quelques effets de jaillissement qui apportent un vrai plus au film (la séquence dans l'espace). Ne surtout pas zapper le générique de fin, qui propose une démonstration judicieuse de la 3D.
-Des pistes sonores dynamiques (utilisation des basses), amples (beaucoup de relief sonore) et nuancées.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-moi-moche-et-mechant-70926935.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 10 Avr 2011 19:42

ImageRaiponce ("Tangled") de Nathan Greno et Byron Howard:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi merveilleux que l'univers de "Raiponce".
-La palette de couleurs est aussi riche que saturée, les textures sont sublimes, les contrastes sont poussés et la compression est tout simplement invisible. En 3D, le rendu est remarquable, avec des plans très bien découpés et sans aucun ghosting, mais peu de jaillissements, si ce n'est deux lanternes. Attention, sur certains lecteurs (dont le mien), il y a pas mal de macroblocks lors des changements de plans.
-Des pistes sonores très précises et dynamiques, aux dialogues parfaitement intégrés et à la spatialisation convaincante, même si le mixage favorise les avants sur les arrières.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-raiponce-71396258.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 11 Avr 2011 15:09

warback a écrit:Je n'ai pas encore vu avatar 3d, je le verrais bientot, si il y en a 1 qui doit etre pris comme film de reference cela doit bien etre celui la !

Ah ! A lire tes posts, je dirais que tu risques d'être trèèèèèèèèèèèès déçu !!!!!
Oui, car Avatar a été conçu en 3D selon ce que Cameron trouve de merveilleux à la 3D : l'effet de profondeur de champs !
Cameron n'ai jamais traité la 3D comme un effet sensationnel, l'effet de jaillissement ne l'intéresse pas, c'est du gadget pour des documentaires amusants ou des films à effet (films d'horreur ou comédies, bref là où le jaillissement divertie le spectateur), au contraire, Cameron a souvent insisté sur ce que la 3D apporte avant toute chose : la profondeur qui renforce l'immersif là où l'effet de jaillissement rappelle au spectateur au contraire qu'il est dans une salle de ciné. Et en ce sens, Avatar est une référence encore inégalée (dans ce que j'ai vu, soit pas grand chose encore en blu-ray 3D !). L'image est belle à tomber, le son parfait (en VO, seule piste sonore en HD car la VF est un ratage complet), et la 3D merveilleusement immersive.
Mais c'est une 3D sans effet de jaillissement. Et donc à te lire, il semblerait que cela n'aille pas dans le sens de la 3D que tu affectionnes.
Voilà, un homme averti ! Tu pourras ainsi t'épargner la déception d'attendre pendant 3hrs l'effet qui ne vient pas, et en revanche, peut-être, savourer un grand moment de ciné qui reste somptueux en 3D.
Bonne séance ! :wink:
Du matos pour se faire plaisir.
ketzal.

Message » 11 Avr 2011 16:18

Perso, dans pas mal de scènes (celles en extérieur avec décor de cartes postales), je trouve la profondeur minable (vu au cinema).
Tous les paysages lointains (de montages notamment) ne sont pas en 3D mais en 2D (j'enlevais mes lunettes pour vérifier).
Hors, c'est justement sur les paysages lointains que j'attends un max de profondeur. Et c'était raté!
Je doute que le bluray propose une 3D différente.

Pour moi, Avatar n'est pas du tout une démon 3D. Je lui préfère de loin certains jeux video (comme Motorstorm, avec une profondeur allant quasiment à l'infini) ou Volt de Disney.
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Blu-ray & DVD

• Articles en relation
    Dernier message