Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

sorties cd entree ampli + ampli casque

Message » 07 Avr 2011 7:23

tiens jette un oeil là:

http://www.transaudiogroup.com/uploads/ ... G_V1.0.pdf

le réglage des jumpers est expliqué page 10.

et page 11 tu as un ratio impédance/sensibilité / puissance pour pas mal de casques du marché

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 07 Avr 2011 7:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2011 7:26

doublon

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2011 7:28

Merci bcp dub , en anglais c'est dejà un peu mieux , je pense que je vais pouvoir me débrouiller , je vais augmenter le gain pour voir ce que çà donne sur le senh , en tout cas cet ampli me parait , à son prix , très bon. Je trouve l'assocition avec le beyer 990 PRO excellente, meilleure à mon gout qu'avec le senh dont l'ecoute parait "plus lointaine" , moins impliquante (alim, encore pas suffisante ?), je ne dis pas que ce n'est pas bon , mais ... d'ailleur j'ai fait écouter a mon fils et a mon epouse , ils ont tous deux rapidement dit que c etait mieux avec le beyer. je vais encore tenter en augmentant le gain et apres je pense mettre le senh en vente avec son cable cardas (mousses neuves) , et acheter un autre casque , faire ces comparo est interessant , j'essaierai bien un grado ou un akg ( sr125 ou akg 701) , qu'en penses tu ? (peut etre un beyer dt 880 si çà vaut le coup par rapport au 990 pro).

ps : aurais tu une idee du prix que je peux demander pour le senh = cable cardas ?

Bonne journée
a+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Avr 2011 7:48

Si le Senn te paraît "lointain", c'est peut-être que le DT990 te paraît "plus proche"? c'est un casque un peu rond qui flatte pas mal les voix etc :idee:

Un HD600 neuf, ça se trouve dans les 200€ (en cherchant bien): à ce tarif là avec le câble, ou au tarif neuf mais recâblé (plus le câble d'origine et la boîte si tu les as gardés), si les mousses en état parfait, ça devrait pouvoir trouver preneur. Le problème c'est que beaucoup n'ont pas compris que le HD650 n'était pas le "modèle du dessus", mais une sorte de 600bis (cf. c'est pas un HD700 et ça n'est pas le HD800 dont le son a réellement changé): une orientation un peu différente d'un même style. Du coup, ils pensent souvent que le HD650 a rendu le HD600 obsolète…

Grado, bon: beaucoup savent ce que j'en pense… Ce sont des casques de très bonne qualité, qui font beaucoup de choses — mais que je trouve totalement inconfortables et fatiguant en raison du haut médium qui est toujours plus ou moins trop coloré. Cela dit, c'est réellement une question de goût.

L'AKG K701: d'abord, j'aime quasiment tous les AKG (et j'en ai quelques uns), donc je ne vais certainement pas en dire "du mal". Si l'on trouve le HD650 trop coloré ou appuyé dans le bas médium/haut grave, mais qu'on aime les écoutes avec un beau médium et avec un soupçon de clarté supplémentaire dans le haut médium aigu, en général, on aime le K701. Evidemment, le haut médium est un poil plus irritable (mieux vaut de ne pas le marier avec un ampli trop remontant (par ex. des classes A qui vont bien avec les Senn justement).
Cela dit, cela dit…… ça ne m'empêche pas de préférer très nettement le K340 (y'en a un chez hifi-antrique sous le numéro 8564) — de préférence bass light, mais ça, ça se discute……

Pour le DT880: ça n'est pas le modèle du dessus par rapport au 990 — 990, 880 et 770 sont "dans la même gamme". Sauf que le 990 est ouvert, le 880 semi ouvert et le 770 fermé.
Evidemment, ça n'est pas la même signature sonore.
Le DT880 en fait moins dans le grave, et peut-être un peu moins dans le haut médium: il paraît peut-être "plus fade" ou "plus froid" — mais il est aussi plus neutre et plus "monitoring". Aussi bizarre que ça puisse paraître, je préfère le DT990 pour écouter Pink Floyd, et je préfère le DT880 pour écoute du quatuor à cordes. Bref, là, je ne pense pas qu'on puisse acheter un 880 quand on a un 990 en se disant que c'est le modèle "du dessus": c'est seulement: un changement de goût.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:21

merci dub , je vais prospecter et regarder de plus pres les modeles akg , notament aussi les series 240 ou 271... , grado ;c'est agressif dans le haut?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:28

excuse moi tu voulais dire l akg 430 peut etre? le 340est un intra? je viens de voir chez mon revendeur l'akg 240mkII (115e) et le 271mkII (135e) que penses tu de ces 2 casques ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Avr 2011 19:13

Grado: moi, je trouve les 5/6 modèles que j'ai pu essayer trop remontant dans le haut médium et agressifs/fatiguant — mais d'autres personnes aiment beaucoup: c'est aussi une question de goût!

Sinon: je parlais bien du K340: un ancien modèle hybride mi électrodynamique, mi électrostatique (il doit traîner un sujet sur HCFR dans le quel je me souviens d'avoir donné un peu d'info sur ce casque), et qu'on trouve en PA assez facilement. Un casque un peu ancien que je trouve tout à fait d'actualité.
Après: je pense le plus grand bien du K240 et du K271 — j'ai une préférence pour le premier parce que c'est un casque ouvert et que je préfère, mais les deux sont excellents pour leur prix. Une écoute sans histoire, qui flatte le médium et le haut médium (écoute en V un peu physio), que je trouve très agréable (ça donne de la présence et ça reste pas fatiguant pour un sou). Le K240 présente un haut grave (autour de 100Hz) nettement plus en avant que le 271: ça donne une écoute ronde un peu boomy, mais sans perte de définition……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2011 19:33

J'ai commandé un grado sr80 et me suis acheté ce soir un akg 240MK2 , le tout sera financé en partie par la vente prochaine du senh et de qques tubes , cables.... çà me permettra de me faire mon propre avis et je trouve tres interessant de faire des comparo.bon j'ai branché l akg , deja je sens que j'aime la signature , je pense que les timbres seront de meilleure qualité que le beyer , on verra a l usage et surtout apres rodage , mais a priori je vais destiné le beyer plus a l ecoute de groupe de rock ou blues : pink floyd dire strait rolling stone calvin russel... , l akg peut etre plus pour de la word music (garbarek...) du jazz , classique , le grado ben...je verrai suis vraiment curieux d ecouter , parait que sur les voix c'est pas mal , je donnerai mes impressions a+
PS sur quoi poses tu tes casques?
a+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Avr 2011 19:38

vanouille a écrit:J'ai commandé un grado sr80 et me suis acheté ce soir un akg 240MK2 , le tout sera financé en partie par la vente prochaine du senh et de qques tubes , cables.... çà me permettra de me faire mon propre avis et je trouve tres interessant de faire des comparo.bon j'ai branché l akg , deja je sens que j'aime la signature , je pense que les timbres seront de meilleure qualité que le beyer , on verra a l usage et surtout apres rodage , mais a priori je vais destiné le beyer plus a l ecoute de groupe de rock ou blues : pink floyd dire strait rolling stone calvin russel... , l akg peut etre plus pour de la word music (garbarek...) du jazz , classique , le grado ben...je verrai suis vraiment curieux d ecouter , parait que sur les voix c'est pas mal , je donnerai mes impressions a+
PS sur quoi poses tu tes casques?
a+


3 beaux casques! ça va te faire de longues heures (bon: n'hésite pas à essayer Pink Floyd, les Stones et Dire Straits aussi sur l'AKG! :lol: )

Pour ma part, je pose mes casques à plat dans les étagères (5M x 3 rayonnages) qui sont dans le fond de la pièce d'écoute et qui reçoivent aussi les 33 et des disques… Là ou dans un tiroir, mais pas directement exposés au soleil :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2011 20:28

ok merci pour tout dub , te ferai un retour
bon we
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Avr 2011 20:52

beaunezékout! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2011 9:11

Pour l'instant et pour moi : l akg (pas rodé) me parait dejà plus fin que le beyer(bon aussi mais different) , il y a un grain que j aime bcp et qui toute proportion gardee resemble a ce que je ressents sur mon systeme (pathos apertura kal) , l ampli lehmann me parait vraiment pas mal , apres faut dire que la source est quand mm une grosse source a tubes (pathos endorphin) et que j'y ai mis le gros cable modul du systeme (stereovox ) , avec le grado ça le fera peut etre , tiens j'ai fait ecouter une autre personne (la 3eme) qui me dit aussi que pour elle le beyer et l akg sont devant le senh (dans ma config bien sur)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Avr 2011 9:34

vanouille a écrit:Pour l'instant et pour moi : l akg (pas rodé) me parait dejà plus fin que le beyer(bon aussi mais different) , il y a un grain que j aime bcp et qui toute proportion gardee resemble a ce que je ressents sur mon systeme (pathos apertura kal) , l ampli lehmann me parait vraiment pas mal , apres faut dire que la source est quand mm une grosse source a tubes (pathos endorphin) et que j'y ai mis le gros cable modul du systeme (stereovox ) , avec le grado ça le fera peut etre , tiens j'ai fait ecouter une autre personne (la 3eme) qui me dit aussi que pour elle le beyer et l akg sont devant le senh (dans ma config bien sur)



L'AKG flatte les voix, les violons alto et les violoncelles, les guitares rythmiques etc — là où le Beyer ajoute de la clarté sur les violons, la guitare (manouche solo jouée par Django!) et, à l'autre bout, donne un registre grave moins brouillon / plus lisible… Enfin: je trouve que…

Est-ce que c'est "devant" le HD600, ça, je ne sais pas trop. Le HD600 est nettement en retrait sur le registre grave — et l'écoute légèrement descendante ne flatte certainement ni le registre haut médium, ni le registre aigu. En plus, il est plus difficile des trois sur le plan impédance — et plus difficile que l'AKG en sensibilité. Autrement dit: pas étonnant que l'AKG restitue mieux la dynamique… Des trois: Senn, AKG, Beyer, c'est pour le prix, évidemment mon préféré (pas forcément mon préféré dans tous les séries K240, K241 et K242, mais c'est autre chose). Ce qui ne veut pas dire que je pense que le HD600 soit un mauvais casque.

Car d'un autre côté, je connais la recette pour le faire tourner de manière "inédite": tu t'offres un intégré de 2x50w légèrement remontant et du colles un adaptateur d'impédance sur les borniers HP pour y brancher le casque… :idee: Il y a quelques années, j'utilisais un couple Atoll PR200 + AM100 et un adaptateur d'impédance (00940 m'en avait fait un et j'en avais refait un second plus calibré): à peu près 1200€ d'électronique rien que pour faire tourner ce casque là (sachant que la presque totalité de mes autres casques marchaient mieux ou au moins aussi bien sur mon ampli EarTubes, tu comprends pourquoi j'ai revendu le couple Atoll à mesure des achats d'autres matériels……
Mais un de ces quatre, quand j'aurais mis de côté assez, je m'offrirai un intégré (j'ai déjà mon idée), juste pour ce type d'usage — et il est probable que je rachèterai un HD600 rien que pour ça.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:19

salut , çà y est , grado reçu il y qques instants , branchement immediat (apres pre chauffage de la source cause tubes) : euh... çà n'a rien a voir avec les autres , les voix sont bcp plus proches , par contre , malgré un grain pas désagreable , c'est tres clair (voir brillant) et lorsqu'il ya une voix montante avec cymbale derriere par ex , aie ! , bon il est neuf on verra a l usage , de plus il parait qu'il est conseillé de changer les mousses? (j'ai vu cela mais ne sais plus ou) , a part çà le casque fait vraiment "cheap" par rapport aux autres. Pour l'instant le casque qui me semble le plus "complet" est le beyer. Reste a faire des essais prolongés apres rodage pour voir quel casque pour quel type de musique.
A+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:31

Oui, il est conseiller de changer les pads pour favoriser la réponse dans le grave.
Sinon, pour la signature, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai entendu à chaque fois, ce que tu décris.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message