Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, banzai68, david555, DOLBY ONE, pierre67, sergeh, Stephrand et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix bloc de puissance pour config HC Klipsch

Message » 08 Avr 2011 11:54

Salut à tous,


Comme j'entends et je lis beaucoup de choses plus ou moins différentes et contradictoires suivant le contexte d'utilisation et / ou la config de tel ou tel, j'aimerais savoir quel bloc de puissance serait le meilleur choix pour ma config que vous voyez ci-dessous en sachant que je vais faire évoluer mes colonnes vers des RF63 que je viens de trouver d'occasion.
J'ai établi une pré-sélection sans tenir réellement compte de la question du budget, le but n'est pas de savoir quel est le meilleur bloc dans l'absolu mais plutôt celui le mieux adapté à mon matos et mon usage (pièce de 25m2 non dédiée, utilisation 75% HC, recherche de détail - clarté - puissance - ampleur et maitrise) :

- NAD M25
- PROCEED HPA 3 (+ HPA2 éventuellement)
- SHERBOURN 7/2100
- NUFORCE MCH 300SEC7
- EMOTIVA XPA / UPA 5

Cette liste a été établie en tenant compte du fait que ce sont des matériels qui se trouvent d'occasion à des prix "raisonnables".


Merci :wink:
Dernière édition par Seifeldiin le 08 Avr 2011 13:42, édité 1 fois.
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 08 Avr 2011 12:51

Salut

J'ai eu des RF35 sur un marantz 5400, ampli HC "musical" et doux mais qui ne tenait pas correctement les graves.

Je lui ai ajouté un bloc Rotel RMB1070 (2 x 130w) et le changement a été plus que bénéfique :
Un grave plus tendu, plus sec, moins "gras", parfaitement maitrisé sans pour autant perdre la musicalité que j'aimais du marantz.

Donc, peut etre que Rotel est également un piste à étudier et à ajouter dans ta liste.

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Avr 2011 13:12

Merci pour ton conseil. Je ne connais que très peu la gamme ROTEL, quel serait un bon milieu-haut de gamme en 3 ou 5 canaux? C'est étonnant car j'ai souvent entendu dire que KLIPSCH - ROTEL n'était pas une association heureuse, un peu comme avec DENON en ampli intégré mais je ne suis pas un expert faut dire... :-?
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:02

Seifeldiin a écrit:Merci pour ton conseil. Je ne connais que très peu la gamme ROTEL, quel serait un bon milieu-haut de gamme en 3 ou 5 canaux? C'est étonnant car j'ai souvent entendu dire que KLIPSCH - ROTEL n'était pas une association heureuse, un peu comme avec DENON en ampli intégré mais je ne suis pas un expert faut dire... :-?



j ai deux ampli :un kh1.3 et un rotel rmb 1066 en bridgé 3x150w,et comme dit plus haut je préfère le son du rotel avec mes klipsch 2 icon wf35 et la centrale rc62,le son est plus aeré et sec s associant tres bien avec mon sherbourn qui est doux aussi comme ton marantz,avec mon onkyo 905 le hk 1.3 allait tres bien par contre avec mes klipsch, c etait juste pour te dire que la partie préampli est a prendre aussi en considération. :wink:
le rotel rmb 1066 se trouve dans les 400 euros en occaz, il est en plus tres pratique sur ces possibilitées de config,et en bridgé il envoit du lourd :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:08

Tout ceci est très subjectif. Je pense que Klipsch + Rotel doit être trop agressif mais le marantz que j'utilisais en préampli apportait la douceur et le bloc rotel (RB1070 pas RMB comme je l'ai écrit plus haut :oops: ) la dynamique et la capacité en courant nécessaire à driver correctement les frontales.

Le RMB1066 était assez réputé en son temps et comme tu cherches de l'occasion a priori, il doit etre possible d'en trouver.
Après on monte vite en prix. Il faut chercher du coté de la sérioe RMB chez Rotel (1075 / 1095...)

mais comme je le dis au début, ceci est subjectif et n'engage que moi ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:13

j avais pa vu que t avais un 3007 :oops: ,l as tu essayé en bridgé pour tes 2 colonnes,il a cette option qui peut etre interessante,c est comme ça que je l ai installé chez un ami,et franchement j ai pas trouvé le besoin de lui dire d acheter un ampli de puissance en plus,lui il a des focal 826v qui sont deja des grosses collonnes avec bcp moins de rendement que les klipschs.sinon comme j ai dit le h.k 1.3 tres bien avec mon ex 905 :wink: le 905 qui en bridgé etait tres bien aussi, mais seulement plus de 5.1 :roll: , j avais aussi essayé la biamp mais c etait moins bien, jamais compris pourquoi dailleur :cry:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:29

Ben non j'ai jamais essayé de bridger de peur de faire une bêtise... :oops:

En bi-amp, que j'ai testé durant quelques jours, je n'ai entendu strictement aucune différence. En fait le seul changement flagrant que j'ai vraiment identifié immédiatement et sans doute possible c'est quand je suis passé d'un Onkyo 807 au 3007, c'est bête à dire ou évident compte tenu de la différence de prix mais je ne m'attendais pas à une évolution aussi "visible". C'est ce que j'aimerais ressentir à nouveau en ajoutant un bloc de puissance.
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:48

Les prix des Elements que tu a cités ne sont pas vraiment les mêmes :mdr: . Un sherbourn 7/200 personne ne le lache à moin de 2000 euro même d'occaz il me semble et les autres pareil. C'est beacoup trop cher pour acheter à l'aveuglette. Mon conseil est de tester l'UPA5 qui est extra! couplé au nouveau préampli onkyo 5508 qui est pareit il extra. Si tu aime la signature onkyo tu sera comblé avec cet ensemble car l'UPA5 est très neutre et laissera s'exprimer le préampli qui est lui aussi neutre en Hifi. Autre possibilité si tu est très exgent c'est une scène frontale à base de 3 bloc mono UPA1 à 990 euros + un ampli deux canaux comme l'UPA à 375 euros. Là tu aura une config polyvalente Hifi/HC de aute volée. Mais je pense que tout les bloc que tu a cités sont exélents. J'ai écouté le sherbourn qui est exélent mais qui m'a déçu sur la RC64. J'ai par contre trouvé l'UPA5 extra sur la RC64 (je ne sais pas pourquoi). Là je suis sur les bloc UPA1 et je vais en prendre un dep lus pour la RC64 et un UPA2 pour les RS52. Mais pour le HC pur l'UPA5 sufi largement il est extra, il frappe aussi fort que le sherbourn je trouve bien qu'il n'y ait pas une alim par canal. Franchement n'achète rien avant d'avoir testé un UPA5 vu son prix ça serait domage... Tu sera sur le cul par rapport à ton onkyo 3007. Perso mon prémpli c'est ma carte son (le pc je l'avais déja donc l'investissement est de 230 euros pour les flux HD la totale) et l'UPA5 ça fait même pas le prix du 3007 :D . Les UPA1 sont nécéssaire pour de la bonne hifi. En même temps la constatio est la même pour tout les bloc multicanaux que tu a cité plus haut. Mais je dois t'avouer que je testerai volontier ne NAD mais c'est très personnel c'est parcequ'on peut réglé le gain d'entrée. Vu que je n'ai pas de vrais préampli que j'attaque direct mes bloc de puissance après ma carte son, ça aurait été un plus pou moi. Donc un regret de ne pas m'être fais mon propres avis concernant ce bloc.

Bon test, fait toi bien plaisir :D . Cet ensemble Klipsch est absolument un must en HC tu fais bien de lui chercher une amplification de pointe pour avoir des impact de malade. Les UPA1 sont sans comparaison avec ces bloc multicanaux en matièere de tennu des HP et d'impact je trouve (pour ceux que j'ai écouté, mais il n'y a pas de raison que les autres soit des exeptions). Les Emotiva son réputés pour leur réserve, pour être nerveux et très adaptés pour le HC. Avec la gamme UPA on a en plus pas une once d'agréssivité bien qu'ils soient très neutre.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:00

Merci pour cet avis plein d'enthousiasme, tu es un passionné toi... :mdr: Vu que tu es apparemment parti pour t'équiper en full UPA-1, pense à moi si tu vends ton UPA-5! :wink:

Le souci c'est que j'étais partant pour me le commander en direct chez Emotiva vu le cours du dollar ces derniers jours qui nous est favorable, cependant il est indisponible pour un bon moment il semblerait. D'un autre côté prendre 3 ou même 5 UPA-1 me plairait bien mais trop compliqué à gérer au niveau rangement et alimentation. As-tu eu l'occasion de tester la série XPA avec ton ensemble Klipsch identique (le temps que je reçoive les RF63) au mien?
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 08 Avr 2011 16:03

Désolé je viens juste de vendre mon UPA5. L'UPA5 semble malheursement ne plus être produit. Mon conseil est évidement d'attendre le prochain en vente qui ne devrait pas tarder, il y en a eu réguliérement en vente (un moi max je dirais). Par contre il faudra être rapide... et pas qu'un peut :mdr: . Avoir 3 UPA1 + un UPA2 n'est pas si génant que ça à condition d'avoir un meuble adapté. Ta blekin doit avoir pas mal de prises non (8?) Les bloc prendraient 4 prises, 1 tv, 1 projo, 1 lecteur BR, 1 préampli. C'est vrais qu'il est possible qu'il te reste d'autres appareil à brancher (caisson? etc...). Mais je comprend tout àa fait qu'on puisse avoir des rétissence à avoir 4 blocs. En ce qui me concerne c'était une fixation que je fesais pour le mono bloc, je suis incorigible :mdr: . Mais l'apport est bien, là sépération qu'il offrent ne se retrouve pas sur un ampli 2 canaux hifi si la construction n'est pas totalement séparée.

Je n'ais pas testé les XPA. Si c'est pour du pur HC avec du onkyo en préampli à mon avi il n'y à pas de raison que ça pose de problème. Peut être que tu aura un légé soufle, mais en HC ce n'est pas dérangeant si ta pièce n'est pas microscopique. Certains ont des Klipsch avec du XPA. Mais il parait que ce n'est pas conseillé. Vu le cours du dolard tu devrait te comander 2 UPA1 pour test, tu va tellement aimer que tu sera obliger de commander le reste. Au niveau frais de port ça ne pose pas de probléme en plus. Il n'y q que si on commande un seul ampli qu'on paye cher (118 dolard de port pour un UPA1 de commandé). 124 dolard de port pour deux UPA de commandé. A partir de deux bloc le prix de reviens de ports par amplis un fois les taxes ampliqué sur cette somme est d'environ 67 euros. J'ai demandé 4 cotations différentes avec toutes les combinaisons possibles pour comprendre leur facturation de frais de ports et essayer de négocier mais il n'y a rien à faire pour la négo :mdr: .


Je te souhaite de trouverl a config qui te fera vibrer. Ne néglige pas le préampli. L'onkyio 5508 à l'air de faire des heureux. Si je n'avais pas de PC c'est celui que je me prendrais avec le kit de calibration pro à 350 euros en plus. Ca doit remplacer un SMS1 peut être en plus (donc 500 euros d'économisé à ce niveau là), mais peut être que je me trompe.

A mon avis Klipsch + le préamp HDG onkyo 5508 + UP5 et tu sera ravi. + Eventuellement ajoute à ça 2 UPA1 pour la Hifi si tu écoute bcp de musique.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Avr 2011 16:12

Bravo pour ta réponse encore une fois très argumentée et pleine de bon sens.

Je pense m'orienter vers un UPA-2 pour les colonnes et 1 UPA-1 pour le RC-64 (un bijou celle-là!) dans un premier temps pour commander par la suite (si je suis aussi émerveillé que toi du résultat) 2 UPA-1 qui s'occuperont des RF63 pendant que le UPA-2 passera sur les surrounds. C'est vrai que le rapport qualité / prix d'Emotiva est impressionnant par rapport à de gros blocs de marques plus réputées.
Mon 3007 fera un très bon pré-ampli le temps que mon arbre à billets de 500€ refleurisse le printemps prochain ou à noel... :mdr:

Salut.
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 08 Avr 2011 17:24

Il ne faudrait pas que la côte de ton 3007 baisse trop (nouvelle gammes, fin de garantie...). Il y a aussi le préampli d'Emotiva qu'on peut trouver dans les PA à 630 euros. C'est une bonne idée ta commande tu ne reconaitra pas ta RC64. Mais attention il faut impérativement que tu juge l'UPA2 comme il doit l'être c'est à dire comme un UPA5 avec seulement 2 canaux. Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il soit meilleur que l'UPA5 (même caractéristiques). Donc il faudra le juger comme un bon bloc HC et ne pas s'imaginer qu'il a les qualité d'un bloc hifi HDG (vu que c'est un bloc stéréo on pourais facilement tomber dans cette dérive). De plus tu n'aura pas l'oportunité de juger l'UPA1 sur tes frontales (en musique, en film stéréo etc...). Donc c'est une solution de test intérésante vu que tu veu chouchouter ta RC64. Mais commander 2 UPA1 est pour moi la meilleure idée de test. Tu poura en mettre un sur ta RC64 seul coupler au 3007 sur toute les autres voie juste pour voir ce qu'elle sort^^. Aussi lorqu'on commande 1 seul UPA1 on le paye 349 dolard, si on en commande 2 on les paye 299 dollard (summer sales promo). Associé au cours du dolard en notre faveur c'est cool. Il t'en coutera max 650 euros les deux UPA1 toutes taxes comprises d'après mes calcul. Il est posible que ce soit moin en fonction du cours.
Un UPA1 sans la promo reviens plus cher malheuresement.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message