Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problèmes TNT R2pour certaines TV --> Résolu le 08/04.

Message » 09 Avr 2011 1:44

marceljack a écrit:Tant mieux que le problème soit résolu, mais sait-on quel était le problème, sa solution et pourquoi seuls certains modèles étaient affectés ?
Vu les symptômes, il semblerait que ce soit un problème au niveau du codage MPEG-2 ou du multiplexage statistique (non conformité à la syntaxe MPEG, que certains décodeurs acceptaient tout de même ?).


C'est vrai que cette sélectivité du problème en fonction du tuner et du lieu éveille la curiosité !

Bravo à ceux qui ont fait bouger le chimilibilibic :wink:

amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:02

Bonjour,

Je tiens à remercier les personnes qui ont pris contact avec les différents services pour déclarer le souci et merci M.Roger Matthieu d'avoir été très réactif et efficace. :wink:
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:05

A rouen a l'heure ou je parle direct 8, itele, bfm, direct star n'émettant pu :) , j'ai refait un scan mais il y a plus rien :oops:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

tnt r 2 tour eiffel

Message » 09 Avr 2011 11:53

Bonjour
pour ma part avec une tv samsung le problème est toujours là .
pas de changement (image plein de parasites couleur vert et son couper)
salut
alain
waterloo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mar 2011 14:10
  • offline

Message » 09 Avr 2011 16:28

Boujour,
Retour a la normale pour moi dans le 05.
Merci a ceux qui ont contribué a régler le problème.
delta5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Avr 2011 11:10
  • offline

Message » 10 Avr 2011 0:17

Merci à vos les gars et au SuperMan du CSA qui a fait un boulot remarquable.
Pourma part, Le R2 de la Tour Eiffel avec mon 46x4500 fonctionne désormais à merveille sur tous les canaux.

Encore un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont permis que le passage au tout numérique soit une complète réussite.

Une tite pensée à ceux qui galère encore (comme Waterloo apparemment, mais je ne vois pas pourquoi le tuner SAMSUNG serait toujours impacté ? As tu relancer un scan ?).
Jeslee
 
Messages: 331
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 10 Avr 2011 9:24

Le problème est réglé pour moi aussi, est ce que d'autres SAMSUNG ont toujours le problème sur le R2 de la tour Eiffel ou ailleurs ?
J'ai fais un petit mail à la personne du CSA pour le remercier au nom de tous (ou presque) et l'inviter à poster sur le forum pour nous donner quelques explications techniques pour ceux que ça intéresse (le fera t'il ...?)

Bon dimanche 8) 8) 8)
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 12 Avr 2011 19:55

waterloo a écrit:Bonjour
pour ma part avec une tv samsung le problème est toujours là .
pas de changement (image plein de parasites couleur vert et son couper)
salut
alain


Bonjour je vois là
http://www.ath-tnt.org/doc/Calendrier%20téléchargement%20du%2030%20mars%202011.pdf

que samsung va diffuser ce mois ci par la tnt pas mal de mises à jour pour ses appareils, celà vaudrait le coup de savoir si ton modèle est concerné par ces mises à jour.

Aux débuts de la tnt hd j'ai eu aussi dans le temps des problèmes (selon zone) sur un lcd sharp et cela s'était résolu par une mise à jour faite par le fabricant...

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 13 Avr 2011 20:39

Le Mr du CSA nous donne une explication sur le probleme :

Bonjour,

Merci encore pour vos retours, j'ai pu transmettre la confirmation que tout était a priori rentré dans l'ordre à nos contacts.

Pour ce qui est de l'explication, le phénomène semble provenir d'une incompatibilité entre émission et récepteurs suite à une modification en tête de réseau qui a eu lieu à la mi-mars, qui aurait introduit un paramétrage non supporté par certains récepteurs au niveau du codage vidéo. Je ne suis pas en mesure de préciser, en tout cas pour l'instant, en quoi consisterait précisément ce paramétrage, ni s'il était prévu par la norme ou non.

Cordialement,
Matthieu


voila voila :wink:
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 18 Avr 2011 12:23

BONJOUR?
A CE JOUR LE 18 AVRIL 2011( SUR UN SAMSUNG ) la réception sur le R2 Tour Eiffel n'est toujours pas réglé ,image et son coupés et taux d'erreurs énormes sur ce canal.
j’espère que des mises à jour vont se faire rapidement ;
Merci
Alain
waterloo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mar 2011 14:10
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:58

waterloo a écrit:BONJOUR?
A CE JOUR LE 18 AVRIL 2011( SUR UN SAMSUNG ) la réception sur le R2 Tour Eiffel n'est toujours pas réglé ,image et son coupés et taux d'erreurs énormes sur ce canal.
j’espère que des mises à jour vont se faire rapidement ;


Salut,
A priori tu as un autre problème que celui remonté précédemment, puisque tu as le son qui coupe. Ca ressemble furieusement à un souci de réception du R2.
Est-ce que tu reçois par une antenne collective (ou individuelle sur le toit), ou bien par une antenne d'intérieur?
Si c'est une antenne de toit, est-ce qu'il y a eu une intervention d'un antenniste à l'occasion du passage au tout numérique (pour rééquilibrer les canaux, a priori), ou non?
Est-ce que tu as un graphique d'intensité ou de force du signal sur ton téléviseur? Est-il à fond (quand le taux d'erreur est correct) ou pas du tout (par rapport aux autres canaux en particulier)?
Cdt
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:25

bonjour,
je reçois via une antenne collective et les autres appartements ont aucun problème de réception .
avec une antenne intérieur je n'ai aucun problème de réception sur le R2.
je ne vois pas ou est le problème
merci pour votre aide
alain
waterloo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mar 2011 14:10
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:48

toujours idem sur rouen.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Samsung LED et TNT

Message » 23 Avr 2011 22:14

Bonsoir,

J'ai le meme probleme avec une TV LED Samsung UE32C5100 acheté y a 2 mois.
Depuis le passage au tout numerique en IDF en mars, il y avait une tres mauvaise reception (carré vert, pas de son, ...) de certaines chaines de la TNT ( Direct8, BFM, France4, iTele, ...)
et depuis quelques jours ,depuis qu'ils ont reglé un probleme d'encodage , si je lis bien les pages precedentes du forum , lorsque je fais une recherche auto, ces chaines ne sont meme plus trouvées !!

J'ai testé si le probleme venait de l'antenne. Ayant dans une autre piece , une autre télé Samsung ou il n'y a pas de probleme, j'ai echangé les appareils. Mais pareil impossible de trouver les chaines TNT R2 ..

J'ai voulu mettre ma TV a jour et J'ai eté sur le site de Samsung . Sur leur site il y a un firmware datée du 16 Avril 2011 . Mais impossible de l'installer sur ma TV
J'ai appelé Samsung, ils me disent que j'ai deja le dernier d'installé.

Je vais bientot peter les plombs , je crois !

Si vous avez des infos je suis preneur
Marty92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Avr 2011 21:45
  • offline

Message » 26 Avr 2011 14:57

Marty92 a écrit:Bonsoir,

J'ai le meme probleme avec une TV LED Samsung UE32C5100 acheté y a 2 mois.
Depuis le passage au tout numerique en IDF en mars, il y avait une tres mauvaise reception (carré vert, pas de son, ...) de certaines chaines de la TNT ( Direct8, BFM, France4, iTele, ...)
et depuis quelques jours ,depuis qu'ils ont reglé un probleme d'encodage , si je lis bien les pages precedentes du forum , lorsque je fais une recherche auto, ces chaines ne sont meme plus trouvées !!

J'ai testé si le probleme venait de l'antenne. Ayant dans une autre piece , une autre télé Samsung ou il n'y a pas de probleme, j'ai echangé les appareils. Mais pareil impossible de trouver les chaines TNT R2 ..

J'ai voulu mettre ma TV a jour et J'ai eté sur le site de Samsung . Sur leur site il y a un firmware datée du 16 Avril 2011 . Mais impossible de l'installer sur ma TV
J'ai appelé Samsung, ils me disent que j'ai deja le dernier d'installé.

Je vais bientot peter les plombs , je crois !

Si vous avez des infos je suis preneur


deux samsung sur la même antenne une qui marche (parfaitement ou avec des "freezes" ?) l'autre pas je serais toi je ferais jouer la garantie sur le led qui est un haut de gamme...
insiste sur ce point à ta demande d'intervention, à ta place je regarderais aussi les informations sur la qualité de réception de ces chaines telle qu'indiquée par le tv qui marche bien, regarde la notice tu as certainement un des menus qui permet d'afficher avec ta tv qui marche le niveau et la qualité de réception, si tu as accès à ces infos marque les résultats et donne les à samsung car c'est peut-être la preuve que ton antenne est bonne !
Bonne chance

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message