Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix d'un nouvel ampli

Message » 09 Avr 2011 14:29

Bonjour à tous,
je possède en ce moment le matériel suivant:
lecteur cd MICROMEGE MINIUM tweaké
ampli stéréo MARANTZ PM15S1
enceintes hybride américaine APOGEE CENTAUR MINOR(médium aigu à ruban et grave diamètre 16cm).85db de rendement.
câbles de modulation 47 LABORATORY STRATOS 4708
câbles hp NORDOST FLAT 4 mono cablage
J'ai l'intention de changer d'ampli.
j'ai plusieurs modèles à l'esprit:
ATOLL IN100SE
ROCKSAN CANDY 2
MOON 5I
ROTEL RB06
REGA ELICIT
MYRIAD Z142
quoi d'autre encore?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Merci
apogee
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Jan 2011 16:47
Localisation: loiret en bord de Loire
  • offline

Message » 09 Avr 2011 17:40

depuis quelques mois je possède un denon 1510ae , vraiment excellent . les yamaha as1000et as2000 sont a voir ( écouter ) aussi .
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2011 19:29

Tout dépend de ton budget !

Si je compare à ceux que tu as cités, tu peux ajouter le NAIM Nait 5i.

Mais 85dB de rendement, ce n'est pas beaucoup, peut-être faut-il quelque chose de plus puissant.
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2011 20:55

J'en ai eu quelques uns de ta liste ou écoutés certains: le myryad est sympa dynamique mais un peu trop porté sur l'aigu et faiblard sur les enceintes gourmandes. Le Atoll in100 est très droit mais porté encore plus sur le médium aigu donc fatiguant à la longue et offre un son désincarné surtout si les enceintes ne corrigent pas ce défaut. Le Rotel est proche du Atoll mais moins sec. J'ai depuis peu le Roksan Kandy 2 il est très au dessus des trois, en matière de tenue d'enceintes, de musicalité, de spatialisation d'homogénéité et de précision. Il est aussi un peu plus cher mais la différence vaut le coup. Pour les autres, je ne les connais pas, je sais que le moon est un super ampli.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message