Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], xav83 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 08 Avr 2011 18:15

ImageMoi, moche et méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan, Portugais, Catalan, Islandais et Turc DTS 5.1.

Critique support:
Le support définitif pour profiter au mieux des mésaventures de ce gentil méchant, avec la version 3D active, 2D et une copie-digitale.
-D'une rare perfection avec une palette colorimétrique magnifique, une netteté incroyable, des contrastes percutants et des noirs abyssaux. La 3D est tout aussi réussie avec une profondeur de champ vertigineuse (sensation de vertige lors du passage dans le grand-huit) et quelques effets de jaillissement qui apportent un vrai plus au film (la séquence dans l'espace). Ne surtout pas zapper le générique de fin, qui propose une démonstration judicieuse de la 3D.
-Des pistes sonores dynamiques (utilisation des basses), amples (beaucoup de relief sonore) et nuancées.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-moi-moche-et-mechant-70926935.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Avr 2011 19:37

dany the dog a écrit:salut à tous,
je serais intéressé par le coffret suivant :
Image

Uploaded with ImageShack.us

seulement j'ai lu les critiques ici, et je sais qu'il existe plusieurs versions plus ou moins bien encodées ...
est ce que l'édition tf1vidéo dans ce coffret est au top ? je cherche la meilleure version en zone 2 .
si vous pouviez me conforter dans mon choix . :wink:


Les éditions TF1 sont encodés en 1080i 50Hz ; il faut prendre les éditions UK encodéés en 1080p24Hz. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Avr 2011 8:36

:wink: merci
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 09 Avr 2011 23:19

ImageMiami Vice - Unrated Director's Cut (Import US) de Michael Mann:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui rend justice aux choix esthétiques et sonores de Michael Mann.
-Tourné en Haute Définition, le master est irréprochable, les noirs sont intenses, les couleurs sont contrastées à souhait, le piqué est d'une belle précision et la profondeur de champ fait des merveilles. Attention, les scènes sombres sont très granuleuses et bruitées, mais cet aspect volontaire, ne sera pas apprécié de tous les spectateurs.
-Des pistes sonores dynamiques, réalistes (coups de feu) et puissantes (belle présence du canal de basse), qui sollicitent bien les cinq canaux pour une spatialisation de haut vol.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-miami-vice-import-us-71311019.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Avr 2011 23:24

ImageGame of Death de Giorgio Serafini:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc à la pointe du support.
-La définition, le piqué, la profondeur de champ, les couleurs, les contrastes et la fluidité sont au top du top, pour un rendu visuel de grande qualité ... merci la Red One.
-Des pistes sonores énergiques et musclées, où les effets claquent comme il faut.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-game-of-death-71311428.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Avr 2011 23:30

ImageOnce Upon A Time In Mexico (Import US) de Robert Rodriguez:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH; FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1& PORTUGUESE DTS-HD MA 5.1; SPANISH Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui assure le spectacle sans faiblir.
-Un transfert HD absolument superbe, aux couleurs chaleureuses éclatantes, à la définition pointue et aux contrastes parfaitement appuyés.
-Des pistes sonores riches, précises et spectaculaires, qui prennent en otage l'ensemble des canaux. Les effets fusent dans tous les sens, les basses sont percutantes et la musique à une présence incroyable.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-once-upon-a-time-in-mexico-import-us-71311721.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Avr 2011 10:39

Wall Street : l'argent ne dort jamais / Test blu-ray zoné B
Image Image
Le film : BIEN (+) !!

Le blu-ray : 9/10

Pas hyper fan de ce master, colorimétrie trop chaude tirant sur le rouge, définition bonne, mais pas hyper pointue, effet 3D moyen surement à cause d'une profondeur de champ restreinte.

La piste VF en DTS 1/2 débit est bien suffisante pour le style du film, les dialogues claires et bien en place sont accompagné d'une belle musique immersive, comme le reste de la bande sonore.

Bonus : à venir.............

Fiche complète.......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 87907.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Avr 2011 19:41

ImageRaiponce ("Tangled") de Nathan Greno et Byron Howard:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi merveilleux que l'univers de "Raiponce".
-La palette de couleurs est aussi riche que saturée, les textures sont sublimes, les contrastes sont poussés et la compression est tout simplement invisible. En 3D, le rendu est remarquable, avec des plans très bien découpés et sans aucun ghosting, mais peu de jaillissements, si ce n'est deux lanternes. Attention, sur certains lecteurs (dont le mien), il y a pas mal de macroblocks lors des changements de plans.
-Des pistes sonores très précises et dynamiques, aux dialogues parfaitement intégrés et à la spatialisation convaincante, même si le mixage favorise les avants sur les arrières.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-raiponce-71396258.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Avr 2011 19:42

ImageRaiponce ("Tangled") de Nathan Greno et Byron Howard:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi merveilleux que l'univers de "Raiponce".
-La palette de couleurs est aussi riche que saturée, les textures sont sublimes, les contrastes sont poussés et la compression est tout simplement invisible. En 3D, le rendu est remarquable, avec des plans très bien découpés et sans aucun ghosting, mais peu de jaillissements, si ce n'est deux lanternes. Attention, sur certains lecteurs (dont le mien), il y a pas mal de macroblocks lors des changements de plans.
-Des pistes sonores très précises et dynamiques, aux dialogues parfaitement intégrés et à la spatialisation convaincante, même si le mixage favorise les avants sur les arrières.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-raiponce-71396258.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Avr 2011 9:45

ImageShank de Mo Ali:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Wild Side nous propose un Blu-ray Disc de qualité.
-Un peu de granulation et quelques scintillements, mais l'image est toujours belle et détaillée avec un piqué acéré, une profondeur de champ détaillée et des contrastes bien gérés.
-Des pistes sonores puissantes, équilibrées et riches en effets, où les infragraves de la BO hip-hop / rap / électro bombardent en permanence l'ensemble du film.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-shank-71443106.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Avr 2011 9:49

ImageA bout portant de Fred Cavayé:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.

Critique support:
Comme à son habitude, Gaumont nous livre un Blu-ray Disc de haute tenue.
-Un piqué époustouflant (les gros plans sur les visages), une définition redoutable, une palette colorimétrique (aux couleurs naturelles) rendue avec finesse, des noirs profonds et un superbe grain cinéma qui donne beaucoup de vie aux images.
-Une piste sonore DTS-HD MA 5.1 (DTS-HD MA 2.0 non testée) imposante, qui retranscrit avec robustesse les coups de feu et les divers affrontements du film.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-a-bout-portant-71443587.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:09

warback a écrit:Je n'ai pas encore vu avatar 3d, je le verrais bientot, si il y en a 1 qui doit etre pris comme film de reference cela doit bien etre celui la !



Ah ! A lire tes posts, je dirais que tu risques d'être trèèèèèèèèèèèès déçu !!!!!
Oui, car Avatar a été conçu en 3D selon ce que Cameron trouve de merveilleux à la 3D : l'effet de profondeur de champs !
Cameron n'ai jamais traité la 3D comme un effet sensationnel, l'effet de jaillissement ne l'intéresse pas, c'est du gadget pour des documentaires amusants ou des films à effet (films d'horreur ou comédies, bref là où le jaillissement divertie le spectateur), au contraire, Cameron a souvent insisté sur ce que la 3D apporte avant toute chose : la profondeur qui renforce l'immersif là où l'effet de jaillissement rappelle au spectateur au contraire qu'il est dans une salle de ciné. Et en ce sens, Avatar est une référence encore inégalée (dans ce que j'ai vu, soit pas grand chose encore en blu-ray 3D !). L'image est belle à tomber, le son parfait (en VO, seule piste sonore en HD car la VF est un ratage complet), et la 3D merveilleusement immersive.
Mais c'est une 3D sans effet de jaillissement. Et donc à te lire, il semblerait que cela n'aille pas dans le sens de la 3D que tu affectionnes.
Voilà, un homme averti ! Tu pourras ainsi t'épargner la déception d'attendre pendant 3hrs l'effet qui ne vient pas, et en revanche, peut-être, savourer un grand moment de ciné qui reste somptueux en 3D.
Bonne séance ! :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 11 Avr 2011 16:18

Perso, dans pas mal de scènes (celles en extérieur avec décor de cartes postales), je trouve la profondeur minable (vu au cinema).
Tous les paysages lointains (de montages notamment) ne sont pas en 3D mais en 2D (j'enlevais mes lunettes pour vérifier).
Hors, c'est justement sur les paysages lointains que j'attends un max de profondeur. Et c'était raté!
Je doute que le bluray propose une 3D différente.

Pour moi, Avatar n'est pas du tout une démon 3D. Je lui préfère de loin certains jeux video (comme Motorstorm, avec une profondeur allant quasiment à l'infini) ou Volt de Disney.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 20:16

Fafa a écrit: ou Volt de Disney.


Volt me tente énormément, mais ce film souffle chaud et le froid ici même (bel effet 3D mais ghosting).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Avr 2011 0:26

Le ghosting ne vient pas des films...
Ou plutôt, disons que si on a du matos à ghosting, un film sans contraste avec effet 3D limité va empêcher le ghosting d'apparaitre clairement.
Donc, peut-être que Volt a de superbes images qui ne pardonnent pas si on a un matos à ghosting.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message