Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour remplacer ampli HTPC

Message » 09 Avr 2011 20:46

Bonsoir à tous,

Je passe souvent, mais je ne participe pas souvent. Aujourd'hui je passe de l'autre coté et je viens vous demander un peu d'aide.
Je cherche en effet à changer d'ampli, mon vieux yamaha RX-496 a des soucis de faux contacts au niveau des borniers. :(

Par contre, j'ai vraiment du mal à trouver un ampli qui pourrait répondre à mes besoins. :(

Voici mon installation (assez modeste comparée à ce qu'on peut trouver ici) :
un TV sharp full HD
reliée en HDMI à
un HTPC 100% passif.

Pour la config (à l'époque), j'avais suivi cet excellent tuto :
viewtopic.php?f=1196&t=29900151

Pour le moment, le HTPC fait tout, y compris le décodage du son via une delta 1010 qui sort chaque canal audio (5.1) en analogique et en rentre donc en analogique (comme "external decoder") sur le yamaha.

Question, me conseillez-vous de rester dans ce fonctionnement ou alors mieux faut sortir de la delta 1010 en numerique et entrée en numérique dans un ampli ? Tous les amplis peuvent maintenant traiter la vidéo, mais clairement cela ne me sert à rien. :(
Après trouver un ampli capable d'entrée en analogique chaque canal, c'est moins courant.

Question budget, je ne voudrais pas trop dépasser les 500 Euros. Coté enceintes, j'ai pour le moment un kit jamo 5.1 (5 satellites + SW) mais je vais aussi changer. Mais bon, j'aimerais éviter de tout acheter d'un coup.
Je pensais m'orienter vers un ampli yahama et vers une paire de focal chorus 706V (en front) dans un premier temps. Visiblement certains ampli yahama vont bien avec des focals.
Puis changer le reste de la chaine dans un second temps. Même si le salon est grand la disposition m’empêche d'avoir des colonnes à l'avant. :(

Je m'excuse de ne pas avoir un bon niveau en Hifi, mais je me documente faute de mieux. :)

Encore merci à tous et bon week-end. :)
haazel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Mar 2009 20:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Avr 2011 20:58

Comme ton système actuel à l'air de te convenir et si tu n'as pas peur du marché de l'occas, tu peux trouver de très bon ampli AV dans ton budget avec une entrée 5.1/7.1

Du genre Marantz SR7500, Denon 2802, Onkyo TX-SR605 ou autres.....

Ca te fera économiser de précieux Roro :wink:

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 10 Avr 2011 0:19

salut,

comme Alex pour l occaz sinon suis d accord avec toi pour le Yam :mdr:
un 863 par exemple viewtopic.php?f=1283&t=29963218 pour info je ne connais pas le vendeur :wink:
ou un 667 a 389€ http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV667.html
un 767 a 519€ chez homecinesolutions ( faut le mettre dans son panier pour avoir le prix) http://www.homecinesolutions.fr/p/7356- ... ha-rx-v767

Apres pour le decodage,a essayer voir qui decode le mieux a ton oreille,l ampli ou le pc :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 10 Avr 2011 0:34

Gohu78 a écrit:salut,

comme Alex pour l occaz sinon suis d accord avec toi pour le Yam :mdr:
un 863 par exemple viewtopic.php?f=1283&t=29963218 pour info je ne connais pas le vendeur :wink:
ou un 667 a 389€ http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV667.html
un 767 a 519€ chez homecinesolutions ( faut le mettre dans son panier pour avoir le prix) http://www.homecinesolutions.fr/p/7356- ... ha-rx-v767

Apres pour le decodage,a essayer voir qui decode le mieux a ton oreille,l ampli ou le pc :wink:


Salut Hugo,
je t'attendais pour que tu puisse conseiller Haazel sur les amplis Yamaha car les amplis Yamaha c'est pas mon fort :wink:
Faut que je me mette au gout du jour :mdr:

A+
Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 10 Avr 2011 8:55

Merci pour vos conseils, je vais creuser tout ceci. :)
haazel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Mar 2009 20:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Avr 2011 12:13

De rien Haazel :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 10 Avr 2011 22:36

Donc, j'ai un peu potassé tout ça.
Je pense que je vais partir sur un yamaha rx-v767.
Pour les enceintes, je me dis que je vais peut être craquer pour un pack. Faut juste que je trouve ou mettre les colonnes.
Coté pack, j'ai trouvé ceci :
JBL northbridge cine pack 2 : http://www.materiel.net/pack-d-enceinte ... 64203.html
Focal Chorus 714V : http://www.materiel.net/pack-d-enceinte ... 52501.html
JBL Série ES80 : http://www.materiel.net/pack-d-enceinte ... 45212.html

Malheuresement, je ne peux pas aller écouter en magasin. :(

Il parait que Focal va bien avec Yamaha. Je serais donc tenté de partir la dessus.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur le premier pack JBL.
Par contre, on semble trouver pas d'avis sur les ES80.

Sachant que mon utilisation c'est 90% HC et 10% jeux video. :)

Merci et bonne soirée à tous
haazel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Mar 2009 20:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Avr 2011 22:44

Je ne sais pas si tu sais mais Noel est déjà passé :mdr: tu passes d'un budget de 500€ à un budget de + de 1500€

C'est comme même malheureux que tu ne puisses pas te déplacer pour aller écouter.
Quand on investit une somme pareil, mieux vaut savoir à quoi s'attendre et savoir ce que l'on achète.
Je ne pense pas que tu achèterais une voiture à distance sans aller l'inspecter.

Et je ne te donnerais pas mon avis sur c'est pack car nous n'avons sans doutes pas les mêmes attentes. Cela dit ceux sont tous les 3 de bons ensembles.

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 11 Avr 2011 8:12

Oui je sais que noël est déjà passé.
Mais après reflexion, changer d'ampli et lui brancher dessus mes vieux satellites jamo A300 et un caisson Jamo,ça risque de faire bizarre. :(
Je vais voir si je peux me déplacer, je vais tenter. Mais si je le fais, c'est clairement à plusieurs heures de route (l'aller) !
haazel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Mar 2009 20:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Avr 2011 9:27

Pour te donner un ordre d'idée.
Mes enceintes je suis allé les acheter sur PARIS +/- 3h aller
Mon ampli je suis allé l'acheter entre Metz/Strasbourg +/-6h30 aller

Ca permet de voir le matériel, de rencontrer des gens, que du bonheur :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 24 Avr 2011 10:51

Bonjour,

Je tenais quand même à vous tenir au courant. :)
Oui j'aurais du me déplacer mais en ce moment, je ne peux pas. :(

J'ai donc pris et reçu :
Ampli yamaha rx 767
focal chorus 706V en front et rear (pas de place pour des colonnes à l'avant)
focal chorus 700CV en central
Yamaha sw-515 en subwoofer.

Bien entendu, rien n'est encore rodé et je dois tout bien configurer.

Par contre, le caisson me donne l'impression d'être plus faiblard que mon vieux jamo sw410. J'ai d'ailleurs fait un test en ne changeant pas de conf, juste en changeant le câble de caisson sur une même scène d'un DVD.
Le yamaha est pourtant censé être plus puissant.
Je vais poster un message sur un autre topic sur le bon forum.

Merci à tous et bon week-end de pâques. :)
haazel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Mar 2009 20:07
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message