Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon avr 4810

Message » 09 Avr 2011 21:21

Salut Misterme

Effectivement le PMA 2000AE est un ampli intégré vraiment top !! Beaucoup de marques devraient s'en inspirer pour sa qualité de fabrication et ses fonctionnalités ( utilisation en bloc de puissance seul, en préamp ou bien en intégré ).
Quant à ses qualité sonores, il marche d'enfer avec une tenue dans le grave énorme, très dynamique.

Sur mes Klipschorn par contre, le 4810 étant un poil plus doux, cela passe mieux. Les deux amplis tiennent le grave vraiment de façon étonnante car, malgré le rendement des khorn 105dB, il faut tenir le hp de grave 38 cm !
Le PMA 2000 en bloc de puissance marchait par contre au top sur mes Tannoy TD12 ( rendement similaire à tes Davis cesar 94dB, très bonnes enceintes que j'ai possédées par ailleurs ! ) dans mon installe home cinéma.
Comme préamp, le Marantz AV7005 ( donc HC ) !!

Je l'ai revendu non pas ( le PMA ) par un manque de qualités dans un domaine, il me servait de bloc pour les voies avant ( Tannoy TD12 ) et pour le reste des blocs Cairn K1 HE2, mais parce que j'ai eu l’opportunité de simplifier l'installe HC par un bloc Cary CAD 500T chez Colab.
Un monstre de près de 70Kgs avec 5 vrais amplis, cinq transfo, cinq bouton on/off ( pratique pour une écoute juste stéréo dans un char Leclerc :lol: :lol: ) :mdr: :mdr: :mdr:
Un titan dans le grave....simplement incroyable, une musicalité à faire pâlir nombre d'ampli hifi pur et dur.
Pour ta crainte d'utiliser un intégré HC en préamp........franchement j'était comme toi......au début.

Un ami est venu écouter les Tannoy TD12 sur le Cary + Marantz.

Grand fan de classique, il possède une paire de Thiel CS6, préamp Audio research SP15/ ampli VT200MK2 et une petite :lol: Teac DV50 en cd.
Il fut enchanté par le rendu de ses cd, et oublia totalement les quelques fichiers sur disque dur écoutés au travers du Marantz comme convertisseur, et pourtant le Marantz est moins bon que le Denon :lol: :lol: :lol:

Un intégré comme le 4810 est tellement polyvalent que franchement revenir à un simple préamp hifi ( ou intégré ) m'est impossible.
Ses qualités sonores sont de très haut niveau ( il faut s'enlever les aprioris du genre Denon beurk et écouter.....écouter ), certains préamp haut de gamme apporteront des qualités musicales certes un peu supérieur mais v'là le prix.

Trouver un préamp hifi pur avec :

Gestion en natif des flux DSD ( sacd ) par Hdmi
HDCD
MP3 avec une qualité surprenante ( restorer ), FLAC etc le tout par Wifi ( server Upnp mon macbook air et twonky media avec une facilité.... ) ou disque dur....voir même mon Mac mini branché en hdmi direct dessus à l'heure de la démat....
Radio Web ( Linn classic :o :o ) configurable sur radio denon
Pilotable du bout des doigts par ipad/iphone et firefox ( l'adresse ip du 4810 dans le navigateur et hop)
Calibration Audyssey efficace, dynamique Eq étonnant pour les écoutes à faible niveau ( enfin du grave le soir )
Bien sur gestion de tous les autres flux HD ( dts master...) au top
Multiroom bien fait ( cable hp obligatoire ), j'ai mis des petites enceintes dans la chambre et hop, installation dans le lit, extinction des klipschorn par ipad, puis mise hors service de denon toujours depuis ipad
Configurable dans tout les sens et j'en passe.......

Je n’hésite pas une seconde à le faire tourner sur mes blocs Manley REF440 ( tubes 200w en triodes/ 440 en tétrode ) qui en terme de prix coute près de 4X le tarif du Denon.
Jamais auparavant je n'avais entendu les sonates de Beethov par Bruno Leonardo Gelder comme ça ! Quelle dynamique, quelle transparence.....enfin un steinway dans le salon ( c vrai que bon y'a quand même certainement les meilleurs bloc mono hifi que je connaisse ) !!!!!!

A toi de voir, mais je pense que tu seras comblé par cet intégré.

Par contre très belle surprise au niveau lecture cd sur le Denon A1UD.
L'affaire du moment ( 1990 € ), certes faut l'acheter mais comme le 4810, aucun regrets j'peux jetter la Marantz Ki pearl ( elle ne fait pas de multican en sacd ). Dark side of the Moon, une tuerie :o :o :o
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 10 Avr 2011 0:08

Bonjour,

Si vous avez écouté le 4311 par exemple sur des Klipsch (l'ensemle de la gamme RF7 dans mon cas), est ce que le 4810 lui est vraiment supérieur niveau écoute ? Les deux ont les même puissances de 140W sous 8 ohm par canal, il me semble.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2011 0:09

Moi aussi je ne peux en dire que du bien de cet ampli, que je seconde quand meme pour les frontales avec un "petit" CREEK EVO dont les qualites me comblent en pure HI-FI.
Je dois etre bien bete de continuer a acheter du matos DENON apres toutes mes miseres avec mes lecteurs (mon 3930 ne veut maintenant plus me sortir de SACD en multicanal sur les sorties analogiques !). Mais force est de reconnaitre que ce 4010 est largement au niveau de cette 3930 et regarder un blu-ray en denon-link avec ce 4810 c'est confondant de spatialisation, dynamique, precision !!! quelles ambiances ! Mais je revends actuellement ma 4010 car convaincupar les qualites de la 4010 je fonce vers un DVD-A1UD que je compte avoir a bon prix actuellement.
Alors pour ce 4810, vas y fonce, tu ne seras pas decu ! j'ai eu 2800, 3803, 4806, et maintenant 4810 ... ce petit dernier me comble a tous les niveaux et je compte bien le garder beaucoup plus longtemps que les autres !
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 10 Avr 2011 0:14

Hummmm quand on commence à apprécier DENON, c'est que du bonheur… :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2011 8:24

Je ne peux qu'être d'accord encore une fois
Je lui trouve aucun défaut : finition, fonctionnalité, musicalité, décodage, audyssey très bon.

Une question de faineant : comment éteindre son écran pendant une séance de videoprojection
bon weekend
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 10 Avr 2011 8:37

Tu dois avoir un bouton dimmer sous la trappe comme sur le 4308 je pense :wink:
Malgrès les nombreuses écoutes de mon 4308 tu auras quand même mis du temp à te décider pour un Denon :mdr: Quand je pense que moi aussi je devrai avoir un 4810 en ce moment :evil:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 10 Avr 2011 8:50

Et oui, mais au moins on en aura écouté des marques :mdr:
Tiens en passant, j'ai oublié des avantages du denon : avec le dernier marantz je trouve que c'est le plus waf :D
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 10 Avr 2011 9:55

Pour éteindre l'ecran, malheureusement, pas de dimmer a la telecommande ou sous la trappe ! c'est dans le menu options ... dommage
Maintenant moi je le laisse sur off, et quand je monte le son ou tout autre commande, il s'allume quelques secondes.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 10 Avr 2011 10:54

menu options et après ?

merci

une question évoquée avec jake. lorsque je lance une calibration audyssey j'ai effectivement le carré qui entoure le logo audyssey
Comme beaucoup les DB sont souvent en négatif (style - 9) et la fréquence de coupure pas top. Je reprends donc les DB au sonomètre et la fréquence de coupure des surrounds
Le carré disparait. y a t'il une influence sur la calibration ?
merci
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:26

Oui.

Des corrections en dB aussi importantes choquent de prime abord. Après il faut voir si c'est le cas aussi à l'écoute. Car Audyssey applique la correcion en Db qui convient le mieux à chacune de enceintes pour approcher le niveau de 75 dB sur tout le spectre et toutes le enceintes sur le spot.

Parfois, une modif aussi importante (-9dB) est la seule façon d'équilibrer les creux ou les bosses de la courbe. Du coup, lorsque tu remontes manuellement les dB, tu modifie assez fortement la courbe et le rendu global.

Finalement, c'est soit Audyssey et tu le laisse faire soit 100% à la mano. Retoucher manuellement la calibration sans la version pro et les courbes sous les yeux, c'est mission impossible, et on retombe dans l'abstrait (ou dans la préférence, mais plus la fidélité en tout cas).
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:34

Ajout :

D'ailleurs, ce n'est pas parce que le niveau global de l'enceinte est baissé à -9dB, que les fréquences du canal n'ont pas été relevées par l'EQ (on peut imaginé une plage de +15 dB / -15dB selon la fréquence.. dans l'extrême ^^), mais justement avec plus de souplesse !

L'inconvénient, c'est que sans les courbes "avant/après" on ne sait rien des modifications apportées et on peut douter, ce qui est compréhensible.. Voila la principale limite de l'EQ Audyssey grand public : il agit sans apporter la preuve. Mon prochain ampli sera Audyssey pro compatible, c'est sur.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:49

Merci mon ami :wink:
je teste cela ce soir, avec peut être bientôt un OPPO BDP93 :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Avr 2011 10:46

Merci Alainv pour ta réponse. :D
ça donne vraiment envie d'investir dans ce 4810...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Avr 2011 11:20

Le seul point negatif : cette fonction dimmer non parametrable via la télécommande
mis à part ça je suis aux anges :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Avr 2011 13:27

crocket51 a écrit:Le seul point negatif : cette fonction dimmer non parametrable via la télécommande
mis à part ça je suis aux anges :mdr: :mdr:

Tu dois pouvoir y accéder de ton iPhone :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message