Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tous sur les casques et écouteurs

recherche casque fermé , avec une bonne dynamique

Message » 02 Avr 2011 18:56

bonjour les amis , je dois avouer que je suis un peu perdu dans tout ces modèles , AKG, Sheneizer , Denon

je cherche un casque dans un budget ne dépassant pas les 115euros , le tout fermé ou semi ouvert ( confortable et isolant bien du bruit) avec un son correct une bonne dynamique , basse profonde

c'est grave docteur ...???

type d'écoute a la maison ....
ipad,
ipod
ampli denon
ampli marrantz


si vous pouvez m aider

j'ai lu quelque truc sur l'AKG K240 Mk II ou AKG K271 Mk II ( un peu hors budget mais a l air irréprochable)

a voir pas facile en Belgique pour écouter les casques tourner


d'avance merciiii :P
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 03 Avr 2011 15:13

Pour un budget d'une centaine d'euros, le caque fermé le plus dynamique que je connaisse est l'Audio-Technica ATH-A500. En espérant tavoir aidé.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 05 Avr 2011 20:06

merci , d'autre avis peut etre ? car celui la est à 150euros , ca dépasse un peu mon budget ...
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 05 Avr 2011 20:35

mal placé pour dire, j'aime guère les casques fermés…

dans ceux que tu cites, cependant, le K271 m'a beaucoup plu…

Autour de 100€ et qui marche pas mal du tout côté dynamique, il y a le Senn HD380 Pro (très clair et détaillé) — ou encore le Sony 7506 vers les 120/130 (beau médium)

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 09 Avr 2011 11:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2011 1:02

Denon AH-D1001, et je dis pas çà parce que j'en vends un :wink: (on en trouve pas mal)
Basses profondes (trop pour moi), confort exceptionnel, médium sympa, beau soundstage et isolation correcte (mais pas phénoménale).

Ca entre tranquille dans le budget.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:32

non merci j'ai lu le test et on est tres loins des casques cité ci-dessus ,

d'autre idée les amis audiophile ???
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 10 Avr 2011 22:40

On est pas loin du tout. Je possède les casques cités ci-dessus (y compris le 380pro depuis 2 jours), notamment la gamme des AKG, je sais également à quels tests tu fais références, et ils disent des conneries, comme la plupart des tests effectués par des geek pas mélomanes pour deux sous, et qui, en plus, utilisent de la merde mal enregistrée pour essayer d'évaluer une musicalité laborieuse. :evil: Le Denon n'est pas le roi de l'isolation, mais il a un beau médium que beaucoup de casques plus chers lui envie, une spatialité exemplaire, et est extrêmement confortable. Je l'utilise avec beaucoup de plaisir sur du classique, ou du jazz en petites formations, et je ne suis pas le seul, il a pas mal de succès aux US aussi, mais en france, il a fallu qu'un bande de marioles publient un test bidon pour lui plomber sa réputation, don't act. Test le, et ensuite, tu pourras affirmer qu'il a ou qu'il n'a pas sa place.

Je me fous de vendre mon Denon ou pas, je ne suis pas à 90€ près, compte tenu de ce que je dépense en casques, c'est vraiment pour pas encombrer, mais par contre, je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. Ce n'est pas un casque miraculeux, mais c'est un bon casque, avec des qualités, et qui mérite complètement d'être cité, comme d'ailleurs pas mal de modèles de la gamme Denon, assez peu apprécié dans l'hexagone parce que méconnue.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Avr 2011 22:19

90 euros pour moi plus port ca me fait 120euros, pour 30euros de plus en neuf j'ai l'audio technica qui est au éloge de tout le monde , donc critique ou pas ca s'arrete la pour le denon
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 11 Avr 2011 22:21

LE MARSHALL MAJOR :wink: j'ai eu des disaines de casque et 3x plus chere pour certain, et celui la est juste incroyable pour le prix 99€!
Fichiers joints
mac-7274-20110323-122018.jpg
mac-7274-20110323-122018.jpg (36.84 Kio) Vu 743 fois
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 11 Avr 2011 22:31

Je ne dis pas le contraire, je suis le premier à dire tout le bien que je pense de l'Audio-Technica que j'ai quand même acheté deux fois parce que j'avais fait la bêtise de le revendre une première fois. Je ne dis rien non plus sur le coût pour toi du Denon d'occase, encore une fois, je me fous totalement de la vente, ceux qui me suivent ici savent à quel point je ne suis pas vénal sur ce sujet, j'ai exposé le fait que j'en vendais un plus par humour qu'autre chose, j'en ai une palanquée dans les PA, et je n'en parle jamais ! (j'en possède 17 et j'en ai 8 en vente ici et ailleurs)

Par contre, je n'ai guère apprécié le ton que tu as employé, que ce soit dans ton MP ou ici, ton péremptoire de quelqu'un qui n'a pas essayé ce casque, et qui, en gros, me dit "t'es gentil, tu gardes ta daube, et tu laisses les audiophiles, les vrais, me guider", en te fiant à tes tests plus ou moins bidons (ceux sur les casques bose ne t'auront sûrement pas échappé...). Donc, je ne sais pas si je suis un audiophile ou pas, mais je sais que j'ai possédé et posséderait beaucoup de casques, et que j'en fais une affaire de passion bien avant une histoire d'argent. Une attitude constructive eût par exemple été de me dire, puisque ce casque avait piqué ta curiosité "bah écoute, je ne sais pas quoi penser, tu me dis que ce casque est bien, j'ai lu des mauvaises choses partout...", et là je te l'aurai sans doute envoyé à mes frais, comme cela se pratique souvent, pour que tu l'essaies, et ce même sans aucune intention d'achat de ta part, tu aurais payé les frais de retours, et voila, un test sympa, rien d'autre, et à moindre coût.

J'aurai même pu t'envoyer l'AT dans le même colis pour que tu le tests avec. Mais vu le ton, et ben je vais gentiment me retirer de ce fil avec mes daubes, et laisser les vrais audiophiles te répondre.
Dernière édition par Olivierpe le 12 Avr 2011 0:53, édité 2 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Avr 2011 22:37

Doublon
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Avr 2011 11:58

Darth Vador a écrit:LE MARSHALL MAJOR :wink: j'ai eu des disaines de casque et 3x plus chere pour certain, et celui la est juste incroyable pour le prix 99€!

super design mais ce n'est pas un fermé , mais super
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 08 Mai 2011 2:13

Olivierpe a écrit:Je ne dis pas le contraire, je suis le premier à dire tout le bien que je pense de l'Audio-Technica que j'ai quand même acheté deux fois parce que j'avais fait la bêtise de le revendre une première fois. Je ne dis rien non plus sur le coût pour toi du Denon d'occase, encore une fois, je me fous totalement de la vente, ceux qui me suivent ici savent à quel point je ne suis pas vénal sur ce sujet, j'ai exposé le fait que j'en vendais un plus par humour qu'autre chose, j'en ai une palanquée dans les PA, et je n'en parle jamais ! (j'en possède 17 et j'en ai 8 en vente ici et ailleurs)

Par contre, je n'ai guère apprécié le ton que tu as employé, que ce soit dans ton MP ou ici, ton péremptoire de quelqu'un qui n'a pas essayé ce casque, et qui, en gros, me dit "t'es gentil, tu gardes ta daube, et tu laisses les audiophiles, les vrais, me guider", en te fiant à tes tests plus ou moins bidons (ceux sur les casques bose ne t'auront sûrement pas échappé...). Donc, je ne sais pas si je suis un audiophile ou pas, mais je sais que j'ai possédé et posséderait beaucoup de casques, et que j'en fais une affaire de passion bien avant une histoire d'argent. Une attitude constructive eût par exemple été de me dire, puisque ce casque avait piqué ta curiosité "bah écoute, je ne sais pas quoi penser, tu me dis que ce casque est bien, j'ai lu des mauvaises choses partout...", et là je te l'aurai sans doute envoyé à mes frais, comme cela se pratique souvent, pour que tu l'essaies, et ce même sans aucune intention d'achat de ta part, tu aurais payé les frais de retours, et voila, un test sympa, rien d'autre, et à moindre coût.

J'aurai même pu t'envoyer l'AT dans le même colis pour que tu le tests avec. Mais vu le ton, et ben je vais gentiment me retirer de ce fil avec mes daubes, et laisser les vrais audiophiles te répondre.

+1000 c'est du foutage de gueule serieux ....
enrique28
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Nov 2009 23:06
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message