Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Miami Vice

Message » 09 Avr 2011 23:21

ImageMiami Vice - Unrated Director's Cut (Import US) de Michael Mann:

Ricardo Tubbs et Sonny Crockett se sont infiltrés dans un trafic de drogue à destination de la Floride, mais l'intensité de l'affaire va pousser les 2 hommes sur la brèche, là où identité et fabrication se mélangent, où flic et voyou ne font plus qu'un...

Porté par des acteurs à la classe folle (Colin Farrell et Jamie Foxx), ce thriller urbain noir comme l'ébène, visuellement sophistiqué et romantique (magnifique scènes de nuit), et qui alterne scènes d'actions réalistes, tension palpable et émotion, est une pièce maîtresse de l'œuvre cinématographique de Michael Mann. Un incontournable du polar moderne.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui rend justice aux choix esthétiques et sonores de Michael Mann.
-Tourné en Haute Définition, le master est irréprochable, les noirs sont intenses, les couleurs sont contrastées à souhait, le piqué est d'une belle précision et la profondeur de champ fait des merveilles. Attention, les scènes sombres sont très granuleuses et bruitées, mais cet aspect volontaire, ne sera pas apprécié de tous les spectateurs.
-Des pistes sonores dynamiques, réalistes (coups de feu) et puissantes (belle présence du canal de basse), qui sollicitent bien les cinq canaux pour une spatialisation de haut vol.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Avr 2011 8:31

J'adore ce film. Qu'ajoute le director's cut ?
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:37

Arsenic a écrit:J'adore ce film. Qu'ajoute le director's cut ?


--- Le film s'ouvre dorénavant sur une course en bateau.
--- L'escapade de Colin Farrell et Gong Li à Cuba est plus longue.
--- Après la rencontre avec Montoya dans la voiture, Tubbs (Jamie Foxx) passe un coup de film à Trudy (Naomie Harris) et se rend compte que le cartel connaît d'ores et déjà l'identité de sa copine.
--- La relation tumultueuse entre Colin Farrell et Gong Li est prolongée lors de la séquence finale, où l'actrice s'exprime encore plus son personnage et sa tristesse.
--- 3 minutes retirées et des plans ajoutés de-ci de-là.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Avr 2011 16:48

J'adore ce film. Qu'ajoute le director's cut ?


8 min en plus pour 9.49$ :lol:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 10 Avr 2011 20:26

Personnellement l'image de ce blu-ray ne m'a pas convaincu ; sa texture est beaucoup trop douce.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Avr 2011 11:23

le loup celeste a écrit:Attention, les scènes sombres sont très granuleuses et bruitées, mais cet aspect volontaire, ne sera pas apprécié de tous les spectateurs.



okkkk c'est donc un effet de style moi qui croyais que c'était du à un transfert de bas étage :roll:

parce qu'effectivement les scènes de nuit sont "pas top" pour moi mais bon si c'est fait exprès c'est que ca doit avoir une raison :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Avr 2011 12:16

le loup celeste a écrit:
Arsenic a écrit:J'adore ce film. Qu'ajoute le director's cut ?


--- Le film s'ouvre dorénavant sur une course en bateau.
--- L'escapade de Colin Farrell et Gong Li à Cuba est plus longue.
--- Après la rencontre avec Montoya dans la voiture, Tubbs (Jamie Foxx) passe un coup de film à Trudy (Naomie Harris) et se rend compte que le cartel connaît d'ores et déjà l'identité de sa copine.
--- La relation tumultueuse entre Colin Farrell et Gong Li est prolongée lors de la séquence finale, où l'actrice s'exprime encore plus son personnage et sa tristesse.
--- 3 minutes retirées et des plans ajoutés de-ci de-là.


bravo pour la synthèse qui résume très bien les différences. Globalement le film reste sensiblement le même, les 2 changements principaux sont :
> l'intro, que j'adore particulèrement dans la version ciné, car beaucoup plus gonflée et qui immerge mieux dans l'ambiance du film, le spectateur débarquant de façon impromptue sur un bout d'enquête et doit faire l'effort de comprendre ce qui se passe. Le version DC ajoute de belles images de bateaux (ça a du permettre de calmer les producteurs vu les dépassements de budget et prix que cette intro a dû coûter :lol: ), mais on n'a plus ce sentiment d'urgence.
> la relation entre Trudy et Sonny, enrichie. PLus riche dans la DC (leur dernière scène commune est notamment moins abrupte, plus compréhensible, et en même temps plus émouvante).

Pour moi la version idéale est la DC sans son intro. Qui a dit jamais content ?? :mdr:
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2011 14:30

SuperSniffer a écrit:
le loup celeste a écrit:Attention, les scènes sombres sont très granuleuses et bruitées, mais cet aspect volontaire, ne sera pas apprécié de tous les spectateurs.



okkkk c'est donc un effet de style moi qui croyais que c'était du à un transfert de bas étage :roll:

parce qu'effectivement les scènes de nuit sont "pas top" pour moi mais bon si c'est fait exprès c'est que ca doit avoir une raison :D

Caméra numérique en basse lumière oblige.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:22

merci pour l'explication :D

mais comment on peut différencier un effet voulu comme là d'un effet involontaire (de mémoire je pense à Mirrors ou ca fourmillé pas mal) ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:24

La version ciné est meilleure surtout justement à cause de l'intro. Celle de la boite de nuit est splendide, parfaite avec ce côté "rentre dedans" bien efficace. On est plongé directement dans le film et l'ambiance.
Pour les changements et les ajouts je ne trouve pas ça fondamental même si ça enrichit un peu les rapports entre les personnages, mais rien de bien important.
Sinon le Blu-ray est parfait pour moi (pour un film parfait comme la plupart des Mann)
Dernière édition par Nikolai le 11 Avr 2011 15:25, édité 1 fois.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:25

SuperSniffer a écrit:merci pour l'explication :D

mais comment on peut différencier un effet voulu comme là d'un effet involontaire (de mémoire je pense à Mirrors ou ca fourmillé pas mal) ?

Je pense qu'un réal aussi expérimenté et professionnel que l'est Michael Mann a du quand même faire des tests avec différents caméras, pour voir le rendu final au niveau de l'image avant de choisir sa caméra quand même. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:26

Surtout que c'était déjà un peu le cas dans Collateral et aussi après avec Public Enemies, donc on peut quand même penser qu'il sait ce qu'il fait.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 11 Avr 2011 16:42

loin de moi l'idée d'en douter mais comme le résultat est assez "spécial" de mon point de vue je me posais simplement la question :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Avr 2015 13:47

Vu hier soir (oui je sais mieux vaut tard que jamais :wink: )

Juste pour dire que l'image de ce blu ray (souvent sujet a débat, trop de grain etc ...) est un bon transfert respectant la photographie d'origine du film.

En tout cas j'ai été séduit ! :) et le débit de plus de 30mbps (region free director cut) permet de gérer de façon propre le grain naturel souvent présent.

Le son est aussi impressionnant mais là yavait pas débat :wink:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message