Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLE, Grammoux, Mattias17, vddan et 39 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Raiponce

Message » 09 Avr 2011 10:04

Je suis d'accord. C'est une pure merveille a tous les niveaux.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Avr 2011 15:11

manuxs a écrit:Je suis d'accord. C'est une pure merveille a tous les niveaux.


Sauf pour les bonus, qui sont vraiment pas top, on est loin de ce que propose Pixar.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Avr 2011 17:23

manuxs a écrit:Salut Bruce,

En fait ce n'est pas un problème, bien au contraire.
C'est ce qu'on appelle du floating window et ça permet d'optimiser la 3D et les erreurs de parallaxe.



salut !
Ok merci pour l'info, comme personne n' y faisait jamais allusion sur les forums des projos 3D ou écrans je ne savais pas, bon bah alors pas le choix, je m' y ferais ( j'éspere ).
:-)
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2011 9:50

Vu hier soir : Magnifique :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Avr 2011 17:05

Vu à l'instant : Magnifique :o

:mdr:


Arsenic a écrit:Pour l'avoir revu ce matin avec mes petits, je persiste et signe, c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis longtemps.

666dvdvore a écrit:Une énorme claque ce blu-ray ^^

Arsenic a écrit:Punaise l'édition BR est d'une qualité... :o

manuxs a écrit:Raiponce est un bijou technique. Et c'est hyper drôle, les chansons rappellent la grande époque de la belle et la bête ou encore La petite sirène.

Djadja a écrit:C'est absolument sublime, à s'en faire péter la rétine.


Pas mieux. :D :wink:

Edit : TEST

Image

Caractéristiques
Edition Française - Disney
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS High Resolution Audio 7.1
VO - DTS HD Master Audio 7.1
Sous-titres: Français, Anglais...

Vidéo : 5/5
Disney, fidèle à sa réputation perfectionniste pour le transfert de sa progéniture, maintient une excellence constante et une exigence inégalée qui permettent un clinquant zéro défaut. Même l'habitude de l'éclatage de rétine sur un film d'animation récent n'atténue pas l'émerveillement ressenti devant ce Raiponce en blu-ray : un nouveau sommet est ici atteint. Il faut dire que l'oeuvre l'y aide bien, riche d'une animation subtile, foisonnante de détails, renversante par ses couleurs et bluffante par sa précision. Sublime.

Audio : 5/5
Les pistes audio en VF et VO (DTS High Resolution pour la première et HD Master Audio pour la seconde) présentent pour le mieux ce (très bon) mixage, avec des performances similaires : C'est dynamique et chaleureux lors des séquences d'action, clair et précis pour le reste. La partition efficace d'Alan Menken est très bien mise en valeur, et le doublage francophone est impeccable.

Film : 5/5
Revisitant le conte des frères Grimm avec des éléments qui peuvent autant rappeler Stardust qu' Il était une fois, les scénaristes arrivent à un équilibre surprenant avec un parfait dosage entre humour, action et émotion. Les quelques clichés du genre sont assumés, et, sans niaiserie, ils accentuent le charme et la fraîcheur de l'oeuvre. Outre cette harmonie narrative et une réalisation léchée, Raiponce est aussi une fantastique réussite technique, dont l'enthousiasme de ce test sur la partie vidéo peut donner un aperçu. Bravo.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Avr 2011 18:03

Si t'aimes pas Raiponce en 1080p, quitte le monde du Blu-ray.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 10 Avr 2011 18:24

Cylon a écrit:Vu à l'instant : Magnifique :o

:mdr:


Arsenic a écrit:Pour l'avoir revu ce matin avec mes petits, je persiste et signe, c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis longtemps.

666dvdvore a écrit:Une énorme claque se blu-ray ^^
une qualité d'image exceptionnelle !! sublime. Ca fait du bien de voir une aussi belle image ;) pour un superbe dessin animé qui plus est ;)

Arsenic a écrit:Punaise l'édition BR est d'une qualité... :o

manuxs a écrit:Raiponce est un bijou technique. Et c'est hyper drôle, les chansons rappellent la grande époque de la belle et la bête ou encore La petite sirène.

Djadja a écrit:C'est absolument sublime, à s'en faire péter la rétine.


Pas mieux. :D :wink:


La vache ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Avr 2011 19:09

Han_Shot_First a écrit:Si t'aimes pas Raiponce en 1080p, quitte le monde du Blu-ray.


pas mieux ^^ excellent résumé ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 10 Avr 2011 19:41

ImageRaiponce ("Tangled") de Nathan Greno et Byron Howard:

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand afin de voir le monde extérieur...

Ce récit initiatique qui revisite le conte des frères Grimm avec autant de modernité (le ton) que de classicisme (les superbes graphismes à l'ancienne), est un enchantement permanent porté par des personnages hauts en couleur (la séduisante méchante qui ne veut pas vieillir, la magnifique princesse impétueuse, le jeune bandit égoïste, le canasson "super-flic" et le caméléon "garde du corps") qui allie humour, aventure, romance et chansons avec beaucoup de réussite. Par conséquent, "Raiponce" est un film d'animation made-in-Disney qui plaira à toute la famille et qui retrouve la fraîcheur des plus grands classiques du studio aux grandes oreilles.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi merveilleux que l'univers de "Raiponce".
-La palette de couleurs est aussi riche que saturée, les textures sont sublimes, les contrastes sont poussés et la compression est tout simplement invisible. En 3D, le rendu est remarquable, avec des plans très bien découpés et sans aucun ghosting, mais peu de jaillissements, si ce n'est deux lanternes. Attention, sur certains lecteurs (dont le mien), il y a pas mal de macroblocks lors des changements de plans.
-Des pistes sonores très précises et dynamiques, aux dialogues parfaitement intégrés et à la spatialisation convaincante, même si le mixage favorise les avants sur les arrières.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Avr 2011 16:23

Vu hier et je me rallie à tout le monde pour la beauté de l'image et la bande son éblouissante. :o
Quand au film, c'est simple, il y a longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur un Disney. Avec de grands moments de franches rigolades et pas de simples sourires.
Un seul regret, j'ai acheté la version BD 3D + BD et je n'ai pas encore l'écran 3D (en projet), snif :(
Je me suis donc contenté "que" de la version Blu-Ray et çà m'a donné hâte de le redécouvrir en 3D. Les effets de champs et de profondeurs en 2D sont déjà sensibles.
Bref un "must have"

Pim
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 11 Avr 2011 16:31

Petite question. Le format 2:35 ????
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Avr 2011 16:58

NICOBARCA66 a écrit:Petite question. Le format 2:35 ????

C'est du 1.78 .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Avr 2011 18:34

Urga a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:Petite question. Le format 2:35 ????

C'est du 1.78 .

Merci :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Avr 2011 21:12

Purée de tabernacle

Un TOP démo sans hésitation on le regarde à l'instant oie !!!!!!
Quelles couleurs :o
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 12 Avr 2011 0:03

Pour moi, c'est la plus grosse claque depuis Avatar sur le support.

Sans contestation possible.

:o :o :o
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message