Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

enregistrer programme TV sur PC

Message » 13 Fév 2011 21:38

Bonjour,

J'ai un décodeur C+ avec un abonnement à C+ le bouquet.
Aujourd'hui, j'enregistre les programmes de C+ ou de la TNT (via le décodeur C+) sur un enregistrer de salon avec DD (marque LG). Tout marche bien si ce n'est que la liaison se fait par péritel.
J'ai installé un PC ACER ASPIRE REVO 3600 dans le salon, pour lire les vidéos via XBMC. Je voudrai savoir s'il existe (et lequel) un logiciel à installer sur le PC qui me permettrait d'enregistrer les programmes via le décodeur qui serait branché par HDMI au PC.
Merci.
cathare81
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Sep 2010 18:45
  • offline

Message » 14 Fév 2011 0:44

le hdmi sur ton pc est une sortie....donc ce n'est pas la solution.
pour la tnt un petit tunner tnt + windows mediacenter fera l'affaire
pour c+ cela est une autre histoire a moins de prendre l'option chez canal et d'enregistrer directement sur le decodeur et de reinmporter en suite les fichiers sur pc
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:26

Orelien77 a écrit:Bonjour!!
c'est possible avec ...........................................:)


et Vlan, j'te claque un lien :evil:

Tu pourrais nous en dire plus ? Le but était d'enregistrer avec une qualité décente le signal issu d'un décodeur Canal plus.
Dernière édition par grave le 02 Avr 2011 9:27, édité 1 fois.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 01 Avr 2011 15:03

Un spammeur de plus ....
6 posts sur 6 sujets différents pour poster son lien :roll:
search.php?author_id=167855&sr=posts
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2011 23:43

grave a écrit:
Orelien77 a écrit:Bonjour!!
c'est possible avec ............bip............


et Vlan, j'te claque un lien :evil:

Tu pourrais nous en dire plus ? Le but était d'enregistrer avec une qualité décente le signal issu d'un décodeur Canal plus.

De la pub débile ... et le quotant tu lui permets juste de rester visible
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Avr 2011 9:30

effectivement :oops: c'est corrigé mais le plus important, c'était de signaler les messages et plouf, plus d'Orelien :mdr:
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 09 Avr 2011 18:12

Je suis exactement dans ton cas. Je vais prendre l'option second decodeur avec le decodeur HD Wifi et je ne sait pas comment enregistrer les programmes sur mon pc.

pascal 95 a écrit:pour c+ cela est une autre histoire a moins de prendre l'option chez canal et d'enregistrer directement sur le decodeur et de reinmporter en suite les fichiers sur pc


Le problème c'est que les fichiers enregistrés sur le décodeur sont cryptés. Donc à moins de trouver un logiciel qui décrypte les fichiers sur PC, je ne vois pas comment faire d'autre pour les lires.

Voici quelques solution dénichées sur le net :
- Au niveau matériel, une carte PCI d'acquisition vidéo avec une entrée HDMI.
- Plus cher et moins ergonomique, acheter un lecteur graveur DVD.
- Plus rare et plus cher aussi, carte tuner sat + lecteur CI + module CAM compatible Canalsat : http://www.maisondunumerique.com/module-cam-guide
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 10 Avr 2011 13:06

Salut,

J'utilise la derniere solution citée : carte DVB-S2 munie d'une CAM pour recevoir la carte d'abo C+. Avec un logiciel comme DVBviewer, je reçois et enregistre toutes les chaines Canalsat auxquelles je suis abonné, SD et HD. La solution est plus économique qu'on le pense : on économise l'option enregistrement et on peut diffuser par son réseau informatique, le sat sur l'ensemble des postes (PC) de la maison sans payer les couteux abonnements multiposte de Canal. J'ai de surcroit une carte TNT (carte DBV-T) double tuner sur le PC qui me permet de recevoir et d'enregistrer la TNT SD et HD simultanément au sat.

Les fichiers enregistrés ne sont pas cryptés.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Avr 2011 14:14

Salut,

Je suis content que quelqu'un utilise cette solution car c'est ce que j'aimerais faire sur mon PCHC. Cela fera un appareil en moins et cela sera plus ergonomique.

Peux tu me donné des conseils sur le matériel à utilisé : marque, modèle, tarif,....

Actuellement, j'ai au salon tous le bon vieux matos : décodeur Mediasat tous pourris branché en péritel sur le magnifique LCD LED 37" 1080p + abonnement Canalsat 4 étoiles + lecteur enregistreur DVD + combi magneto/dvd qui prend la poussière.
Dans ma chambre, j'ai tous l'inverse : le PCHC fraichement monté branché en HDMI sur le LCD 32" 1080p mais rien encore d'installé déçus. Pour les chaines, j'ai la TNT qui fonctionne à moitié ( j'habite dans les Vosges : http://www.francesoir.fr/actualite/economie/rates-tnt-81212.html ). Étant donné que le problème ne sera jamais solutionné, j'ai appris que Canalsat proposé l'option second décodeur pour 10€ de plus par mois. Et le décodeur c'est le tous beau Cube+ 2 HD Wifi 3D.
Si je prend cette option, je changerais aussi celui du salon par le Cube+ 2.

Voilà
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 10 Avr 2011 18:21

Le lien vers le site http://www.maisondunumerique.com est tous ce qu'il y a de plus claire. Pour Canal+/ Canalsat, il y a deux possibilités : soit tu prends un abonnement carte seule (carte Viaccess 0.39xxx), dans ce cas, il te faut une carte Sat équipée d'un module CAM Viaccess ou d'un powercam pro (tu n'aura pas acces aux chaines HD). Soit tu fais comme moi, tu loues un Dual-s (que tu mets au fond d'un placard) avec lequel tu auras une carte Nagravision 018xxx : tu prends une Cam Astoncrypt ou une powercam pro (tu auras acces aux chaines HD). Il te faut ensuite un logiciel capable de gerer les cartes sat et les modules cam : j'utilise DVBviewer (15€ seulement) avec un sujet tres complet ici. je te conseille de poser tes question sur ce sujet.

Tu remarqueras que le module cam le plus intéressant est le Powercam pro vu qu'il est compatible avec la plupart des cartes, y compris la carte TNT nagra 024xxx.

Perso j'ai une floppy DTV-S2 qui fonctionne tres bien sur le sat avec ma carte nagra 018xxx : 2 inconvénients, la marque qui fabrique la carte PCI, Digital Everywhere, n'existe plus. Il est possible que Canal modifie un jour son cryptage sur ces cartes et que le CAM aston ne fonctionne plus. Canal me fournis un décodeur (dual-s) et j'utilise leur carte d'abonnement sur un autre materiel à mes risque et péril... Si je dois changer, je passerais sans doute sur une powercam.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Avr 2011 20:36

J'te remercie,

Comme dit plus haut je compte prendre l'option second décodeur. Moins cher qu'une carte seule dans lequel on souscrit un autre abonnement.

La Powercam pro n'est plus en vente.

La Floppy DTV-S2 avait l'air bien. Elle inclut l'emplacement CAM et la prise antenne dans une seule carte PCI, alors que les autres sont composées de deux carte PCI : une pour la CAM et une pour la prise.
Sinon, si elle n'est plus vendu, quelle carte PCI me conseilles-tu ? J'avais vu la Terratec Cinergy S2 PCI HD qui avait pas mal, le probleme c'est quel est en PCI et moi j'ai une CM microATX qui ne comporte que du PCI-E.
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 11 Avr 2011 11:19

Franchement, je ne connais que ma carte (floppy DTV-S2) : essayes sur le sujet DVBviewer que je donne au-dessus ou encore sur le site dvbkivabien.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message