Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, marciac, XavierP56 et 400 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pour creek destiny 2

Message » 10 Avr 2011 21:43

salut a tous§
nouveau propriétaire et heureux de l'être maintenant je me demande quelles enceintes je pourrais associer à mon système pour encore améliorer l'ensemble.
trés heureux de l'évolution par rapport à mon myryad Z140 je cherche la consécration raisonnable.

mes écoutes sont très diversifiées : pop rock, jazz, un peu de classique mais j'ai une prépondérance pour le concert , le live .
avez vous quelques idées à ce sujet ?
voir ma config!
pattosh63
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Avr 2009 21:23
Localisation: Chatenay Malabry
  • offline

Message » 10 Avr 2011 21:57

des B&W de la gamme CM ou des kef gamme q ou iq deux marques qui se marient bien avec du creek.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 11 Avr 2011 19:01

Des BW gamme CM ? Pour du Live ? :o :roll:

D'abord que reproches tu à tes Cabasse ? ou ta configuration dans son ensemble ?
Même sans reproche à proprement parlé, quelles sont les limites qui te gênent ou sur lesquelles tu aimerais aller plus loin ?
Et puis accessoirement parle nous un peu de ton budget, décris nous ta p!èce : taille, carrelage/tapis etc...
Bref, la totale quoi !

Bon, je ne te fais pas remarquer que tu déroges à l'un des dogmes de la HI-FI : construire un système à partir des enceintes....car les dogmes ça ne doit servir que pour ce que c'est : de simples repères : après tout on fait un peu comme on le sent et comme on veut !
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Avr 2011 19:59

yijing a écrit:Des BW gamme CM ? Pour du Live ? :o :roll:

D'abord que reproches tu à tes Cabasse ? ou ta configuration dans son ensemble ?
Même sans reproche à proprement parlé, quelles sont les limites qui te gênent ou sur lesquelles tu aimerais aller plus loin ?
Et puis accessoirement parle nous un peu de ton budget, décris nous ta p!èce : taille, carrelage/tapis etc...
Bref, la totale quoi !

Bon, je ne te fais pas remarquer que tu déroges à l'un des dogmes de la HI-FI : construire un système à partir des enceintes....car les dogmes ça ne doit servir que pour ce que c'est : de simples repères : après tout on fait un peu comme on le sent et comme on veut !
:wink:



je ne ssis si j'ai rompu un dogme; toutefois j'ai considérer au départ et encore il y a peu que mes enceintes étaient ce qu'il y avait de meilleur dan s mon système .
j'ai donc acquis mon lecteur de CD CEC Tt 51 XR en remplacement de mon Myryad Z 110 (en panne ) et qui me fatiguait.
Puis j'ai hésitait à changer mes Cabasse ou mon ampli Myryad Z 140 ; et j'ai plongé pour le creek.
Maintenant ,je me pose des questions car mes enceintes ont 17 ans.
Dans un budget de 2000/2500 € ais je raison de changer pour trouver encore plus d'émotions dans les concerts aussi bien pop/rock que jazz.
masalle est relativement réverbérante avec un sol en PVC et beaucoup de surfaces vitrées.
pattosh63
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Avr 2009 21:23
Localisation: Chatenay Malabry
  • offline

Message » 18 Avr 2011 16:46

pattosh63 a écrit:
yijing a écrit:Des BW gamme CM ? Pour du Live ? :o :roll:

D'abord que reproches tu à tes Cabasse ? ou ta configuration dans son ensemble ?
Même sans reproche à proprement parlé, quelles sont les limites qui te gênent ou sur lesquelles tu aimerais aller plus loin ?
Et puis accessoirement parle nous un peu de ton budget, décris nous ta p!èce : taille, carrelage/tapis etc...
Bref, la totale quoi !

Bon, je ne te fais pas remarquer que tu déroges à l'un des dogmes de la HI-FI : construire un système à partir des enceintes....car les dogmes ça ne doit servir que pour ce que c'est : de simples repères : après tout on fait un peu comme on le sent et comme on veut !
:wink:



je ne ssis si j'ai rompu un dogme; toutefois j'ai considérer au départ et encore il y a peu que mes enceintes étaient ce qu'il y avait de meilleur dan s mon système .
j'ai donc acquis mon lecteur de CD CEC Tt 51 XR en remplacement de mon Myryad Z 110 (en panne ) et qui me fatiguait.
Puis j'ai hésitait à changer mes Cabasse ou mon ampli Myryad Z 140 ; et j'ai plongé pour le creek.
Maintenant ,je me pose des questions car mes enceintes ont 17 ans.
Dans un budget de 2000/2500 € ais je raison de changer pour trouver encore plus d'émotions dans les concerts aussi bien pop/rock que jazz.
ma salle est relativement réverbérante avec un sol en PVC et beaucoup de surfaces vitrées.


Si ta salle est telle que tu la décris alors passe aux BW...CM ! :mdr:
Je te repose la question quelles sont limites que tu ressens à l'écoute avec la configuration telle que tu as actuellement ?
Personnellement, j'aime bien la KantoS2 : très vivante, un grave pas envahissant qui contribue à donner une certaine vivacité générale, scène hyper large...
Il y a également les Magnat 1009 qui défraient la chronique actuellement...cf le topic dédié... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Avr 2011 16:47

Et mettre un tapis et des rideaux pour contrer un peu les problèmatiques de pièce? :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message