Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Emmanuel Piat, mjawor, poppu80 et 135 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Interaction étrange PowerDVD8 / Auzen X-Meridian

Message » 10 Avr 2011 2:15

Hello à tous,

je pose ma question ici, des fois que quelqu'un ait une idée.
Alors voilà, j'utilise PowerDVD 8 pour la lecture Bluray, qui décode le son et envoie le multicanal vers la X-Meridian reliée en analogique à l'ampli.
Donc dans les réglages de la carte son, je sélectionne 6HP, et tant que je lis un bluray en lecture normale, tout se passe bien. Mais si jamais j'utilise la moindre option d’altération de la vitesse de lecture (pause, retour arrière...), alors pour une raison inconnue, le son redevient stereo (ou 4.0, difficile à dire). Et encore, on ne dirait même pas un downscale, on dirait plutôt qu'il manque tout simplement la voie centrale et le caisson. A ce moment, la seule solution pour récupérer le son normal, c'est dans le panneau de config de la carte son, cocher 2HP, puis re-sélectionner 6 haut parleurs.
Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur. J'ai déjà réinstallé tout le media center (Win XP), les drivers Auzen sont les derniers (en même temps, y'en n'a pas tous les 4 matins des drivers chez eux...), et le pb est toujours le même. Je ne sais même pas trop quoi checker finalement.
Pour PDVD, c'est la version 8 qui va bien (la dernière qui laisse utiliser ses drivers dans d'autres softs, et en même temps, la dernière avant que les MaJ ne servent plus qu'à embêter les utilisateurs honnêtes plutôt que de corriger/améliorer le soft).

David LDD
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 10 Avr 2011 10:21

Je vois pas essai avec autre chose de PDVD , TMT5 par exemple ou MPCHC.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Avr 2011 1:58

Bon, c'est pas très concluant mon affaire.
Téléchargé la version trial de TMT5. Mais déjà de base, il ne me joue pas le son correctement. Si je met (dans TMT5) sortie 2.0, j'ai bien une sorte de quadriphonie sur toutes les enceintes, mais si je met 5.1, ça devient n'importe quoi, comme une quadriphonie encore, mais basée sur les voies arrières O_o Du coup, ça ne fait pas avancer mon schmilblick. A moins que le trial ne soit limité à ce niveau, mais à lire le site, il m'a semblé que ce n'était qu'une limitation temporelle.
Quant à MPC-HC, je n'ai pas eu le temps de regarder en détail, mais déjà au démarrage, je ne peux pas ouvrir de bluray avec.
Je voulais jeter un oeil du coté de Windvd, mais la version de démo ne lit pas les bluray...

Sinon, j'ai installé les derniers pilotes CMedia (plus récents que ceux de Auzen) et ça n'a rien changé (mais ça m'a reglé un BSOD dans xbmc, c'est toujours ça). Mais même si la "résolution" du pb se fait au niveau de la carte son, je penche quand même pour un soucis dans PDVD. Ca serait p'tet l'occasion de mettre à jour PDVD en version 10, mais bon. Chuis pas très chaud.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 12 Avr 2011 4:23

Alors un peu de news. Je viens de télécharger le trial de PowerDVD10, et anéfé, problème corrigé. Du coup, comme il est en promo là, avec le taux de change, ça le met à 30€ en mise à jour, je vais sauter le pas.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 12 Avr 2011 18:23

Parce que tu va l'acheter PDVD 10 ... :roll: ... comme tu le sent mais avec TMT5 la limitation viens probablement de la version trial, j'ai la version Full en .175 et ma X-meridian fonctionne impec sous XP SP3 avec les derniers drivers.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2011 0:53

Yep, ça marche. Pour PDVD10, comme j'ai déjà le 8, c'est une MAJ. Et avec le -25% en ce moment, ça fait la version pas chère. Et au final, tout marche nickel.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 13 Avr 2011 14:29

Si tu est content c'est le principal !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma