Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Raiponce

Message » 12 Avr 2011 0:23

Je viens de coller les tests sur le 1er post du topic, et d'ajouter la mention Top Démo au titre, vu l'unanimité et l'enthousiasme que soulève ce Blu-Ray. :wink:

Que de superlatifs chez les nums aussi... :)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 12 Avr 2011 19:58

Cylon a écrit:Je viens de coller les tests sur le 1er post du topic, et d'ajouter la mention Top Démo au titre, vu l'unanimité et l'enthousiasme que soulève ce Blu-Ray. :wink:

Que de superlatifs chez les nums aussi... :)

En même c'est dure et rare pour un film d'animation, qui plus est récent de se planter.(cf: les pixars...) :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Avr 2011 20:50

Techniquement, c'est vrai.
Mais, j'ai le sentiment que le film fait aussi l'unanimité.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 12 Avr 2011 20:59

Max, tellement rare qu'en y réfléchissant, je ne vois pas un seul transfert de film d'animation occidental récent, ou d'un classique Disney, qui serait raté.

Ce qui est plus rare, c'est d'avoir des réactions euphoriques ou sur-le-cul-toires, même en étant habitué à du PIXAR justement. Et outre la qualité de l'animation, c'est le traitement de ses attributs techniques (couleurs, contrastes, profondeur...) qui est perçu comme jubilatoire, et qui semble être si bien taillé 'sur mesure' pour le support, et nos écrans/vidéoprojecteurs. :wink:

J'pense qu'avec Raiponce, on sait que pour l'animation, il y a des différences entre blu-ray parfait et blu-ray parfait. :lol: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 12 Avr 2011 21:05

(couleurs, contrastes, profondeur

Et le travail fait sur la lumière est exceptionnel, la façon dont la lumière entre dans chaque plan, c'est hyper fort et je n'avais pas vu une lumière aussi incandescente depuis Pandora.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 12 Avr 2011 21:32

Sincèrement j'adore ce que fait pixar, leur film d'animation sont de toute beautée !!

Mais là encore on est un cran encore au dessus. c'est toutes ces couleurs qui t'arrivent en pleines fasse, cette profondeur d'image que ta l'impression de visionner une image en 3D.

Les cheveux de Raiponce qui s'illumine, c'est de toute beauté.

j'ai pas les mots pour dire ce que je ressent. je pensais pas que ce soit possible après avoir vu Ratatouille ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 12 Avr 2011 23:56

Cylon a écrit:Max, tellement rare qu'en y réfléchissant, je ne vois pas un seul transfert de film d'animation occidental récent, ou d'un classique Disney, qui serait raté.


Je ne l'ai pas vu de mes yeux, mais d'après HiDef digest, le transfert du blu de Megamind serait complètement loupé. Tout aliasé ils disent. Donc c'est possible ^_^ -Même s'il s'agit surement plutôt de l'exception qui confirme la règle)
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 13 Avr 2011 0:29

Blu-Ray a le même avis sur Megamind.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Avr 2011 0:37

Ah ouais, Blu-ray.com lui met 3.5/5. Sacrément bas pour un anime actuel... Il sort dans deux jours chez nous, ça sent le pâté. :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Avr 2011 2:27

Je confirme complètement pour Megamind, l'aliasing, lors de certaines scènes, est très présent.
Le reste du temps, c'est quand même pas dégueulasse du tout.

Pour rester sur le sujet, le transfert de Tangled est impressionnant, mais attendez de voir celui de Tron : Legacy, encore supérieur, et qui, lors des scènes IMAX, se place au minimum au rang d'Avatar, que ce soit en 2D ou 3D.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:12

Toothless a écrit:Je confirme complètement pour Megamind, l'aliasing, lors de certaines scènes, est très présent.
Le reste du temps, c'est quand même pas dégueulasse du tout.

Pour rester sur le sujet, le transfert de Tangled est impressionnant, mais attendez de voir celui de Tron : Legacy, encore supérieur, et qui, lors des scènes IMAX, se place au minimum au rang d'Avatar, que ce soit en 2D ou 3D.

L'aliasing envolé sur la version 3D du film selon un forumeur de Avsforum
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:15

maxbond a écrit:L'aliasing envolé sur la version 3D du film selon un forumeur de Avsforum


Malheureusement, c'est une exclu Samsung pour l'instant.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Avr 2011 23:29

L'aliasing envolé sur la version 3D du film selon un forumeur de Avsforum

Malheureusement, c'est une exclu Samsung pour l'instant.


Ayant attiré ma curiosité, j'ai réussi à me procurer un exemplaire du Blu-ray 3D de Megamind.
Réception début de semaine prochaine.
Je ferai part du constat dans le thread dédié au film s'il s'en ouvre un (à moins d'avoir mal vu).
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 15 Avr 2011 1:25

Je ferai part du constat dans le thread dédié au film s'il s'en ouvre un (à moins d'avoir mal vu).

Juste en-dessous.

Edit : ben en fait t'avais déjà trouvé. :oops: :wink:

Go back to Raiponce (euh Tangled). :P
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Avr 2011 0:44

Au vu des éloges et ne l'ayant pas vu au ciné j'ai pas résisté et me le suis acheté cette après midi :roll: en général j'attends les promotions.... visionné ce soir et je ne regrette pas !!
Au niveau artistique il est excellent, j'ai adoré je trouve que l'on retrouve une touche pixar mais avec la magie de disney :) Et au niveau technique :o mais jusqu'où va aller disney !!! On se demande vraiment si ils peuvent faire mieux ..... :mdr:
C'est vraiment le meilleure des meilleurs blu ray que j'ai visionné jusqu'à présent, des couleurs, un piqué mais monstrueux, une fluidité parfaite aucun pixel des travers :mdr: vraiment un sans faute !
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message