Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, Google Adsense [Bot], julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JOLIDA

Message » 11 Avr 2011 22:09

L'importateur , cest Tubophile à Lyon : vente directe apparemment et tarifs allèchants , sur le papier ...C'est chinois , après avoir été américain , si j'ai bien compris .

Par ex , préampli phono à tubes à 440 euros , avec très bonne critique USA .

Quelqu'un connaît la marque et l'importateur ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2011 22:43

philou3 a écrit:L'importateur , cest Tubophile à Lyon : vente directe apparemment et tarifs allèchants , sur le papier ...C'est chinois , après avoir été américain , si j'ai bien compris .

Par ex , préampli phono à tubes à 440 euros , avec très bonne critique USA .

Quelqu'un connaît la marque et l'importateur ?


Acheter un pti bout d'amérique ça faisait partie du rêve...maintenant c'est difficile :-? Rien à voir avec la qualité du matériel qui doit être très bonne ! mais admettez que c'est plus tout à fait pareil.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Avr 2011 23:31

C'est gentil de nous faire découvrir la marque Jolida mais elle n'est pas inconnue sur le forum:

les lecteurs cd: viewtopic.php?f=1029&t=29792309
viewtopic.php?f=1029&t=29833329

Les tubes pour ces lecteurs: viewtopic.php?f=1029&t=29771432

Les ameliorations diy et tweaks: viewtopic.php?f=1029&t=29866390&start=15

Le vaisseau amiral de la marque: http://www.cinetson.org/phpBB3/audio-f4 ... 23435.html

Il y en a encore beaucoup et pour les decouvrir la fonction recherche du forum est bien faite :wink:
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 12 Avr 2011 0:49

sur le papier ...C'est chinois , après avoir été américain , si j'ai bien compris .

C'est un petit peu plus compliqué que ça ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Avr 2011 1:06

Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Avr 2011 22:02

Mille excuses ! On va me prendre pour un demeuré , mais je découvre à l'instant la fonction recherche simple et recherche avancée dont je regrettais l'absence depuis les années que je traîne sur ce forum ...Elle était là et je ne la voyais pas : volonté de ne pas voir ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Avr 2011 22:19

Je viens de jeter un coup d'oeil en fonction recherche : pas de miracle !

Cela ne me dit pas ce que vaut l'importateur ;

Rien trouvé sur le préampli phono à tubes à 440 euros ! Il est vrai qu'à ce prix , le risque semble minime ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Avr 2011 23:13

Cela ne m'etonne pas que tu as du mal à trouver des infos sur l'importateur car la totalité des protagonistes du topic des platines cd ont commandé leur platines en ligne chez Timaudio ou autre.
Je tiens a preciser qu'au prix ou elles sont encore vendu il n'y a toujours pas de concurrentes.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 12 Avr 2011 23:32

philou3 a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil en fonction recherche : pas de miracle !

Cela ne me dit pas ce que vaut l'importateur ;

Rien trouvé sur le préampli phono à tubes à 440 euros ! Il est vrai qu'à ce prix , le risque semble minime ?


Salut, le pré-phono Jolida JD-9 est très bon. Il est très peu connu en France mais a eu beaucoup de succès aux USA il y a 5-10 ans. Il y a notamment beaucoup de sujets qui lui sont consacrés sur le forum Vinyl Asylum.
Il sonne super bien, avec lui la musique est vivante, rythmée, enjouée, avec un côté live qui me plait vraiment. Au point que c'est le seul élément de ma chaîne que je sûr de garder à long terme. Avec les nombreux réglages disponibles (des switche à l'arrière du boîtier) il peut accepter quasi n'importe quelle cellule. Je recommande de mettre des bons tubes NOS à la place des chinois d'origine, il les mérite.

Mon JD-9 ayant été acheté d'occase aux US, je ne peux pas te dire grand-chose sur l'importateur, à part que j'ai pu lire sur les forums que le SAV est assuré convenablement.
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 13 Avr 2011 12:51

Paull a écrit:http://www.jolida.fr/jolida.htm
http://www.jolida.com/page/company


Ton "Jolida.com" ce sont les trous du culs de ricains qui font de la m*rde et sont des contrefacteurs...

Le VRAI est là:
http://www.jolida.net/

Jolida n'est pas une société américaine, c'est une société chinoise basée à Shanghaï.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2011 18:27

tututpouet a écrit:
Paull a écrit:http://www.jolida.fr/jolida.htm
http://www.jolida.com/page/company


Ton "Jolida.com" ce sont les trous du culs de ricains qui font de la m*rde et sont des contrefacteurs...

Le VRAI est là:
http://www.jolida.net/

Jolida n'est pas une société américaine, c'est une société chinoise basée à Shanghaï.


Hep, [strike]tu as amputé mon post[/strike]. Ton jolida.net est le même que mon jolida.fr, j'avais pris la peine de vérifier.
Et mon intention, après avoir écrit que cette histoire est plus compliquée que ce qui avait été évoqué dans le post juste au-dessus du mien, était de présenter les deux versions des faits. A chacun de se faire ensuite sa propre idée sur les quels sont des "trous du c.ul", ou ne le sont pas ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Avr 2011 18:58

tututpouet a écrit:Ton "Jolida.com" ce sont les trous du culs de ricains qui font de la m*rde et sont des contrefacteurs...


Si mes souvenirs sont exacts : au départ, JOLIDA était une firme américaine, qui à un certain moment a commencé à faire fabriquer en Chine par SHENDA

A partir de là, tout le monde pouvait se procurer directement en Chine des produits JOLIDA tout à fait identiques mais beaucoup moins chers :idee:

Ce qui a fait le bonheur de beaucoup de forumeurs, mais pas celui de JOLIDA

Ensuite il y a eu bisbille juridique entre SHENDA et JOLIDA, etc.

Certes on ne peut pas dire que les JOLIDA chinois étaient des copies des ricains, puisqu'ils sortaient des mêmes usines ... mais de là à traiter les ricains de contrefacteurs : à force de lire partout ton fait et ta cause pour les Chinois, je me dis que c'est sûrement ... un acte réflexe de ta part :mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 14 Avr 2011 4:30

Ton souvenir est faux, Shenda a toujours été le créateur original, Jolida Maryland était leur distributeur aux US. Il n'est en rien question de fait et cause à priori mais de vérité, la contrefaçon par les noichs pose assez de problèmes dans le monde, or cette fois c'est une société américaine qui contrefait une société chinoise.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2011 9:21

tututpouet a écrit:la contrefaçon par les noichs pose assez de problèmes dans le monde

Tout celà reste à démontrer : les tribunaux se chargent de démêler l'imbroglio juridico commercial, les choses ne sont pas aussi simples que tu les présente

tututpouet a écrit:cette fois c'est une société américaine qui contrefait une société chinoise

Vu sous un autre angle : c'est une forme de renvoi du descenseur social :mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:25

http://www.jolida.net/jolida_inc_warning_intro.htm


Les Chinois ont l'air sûrs d'eux et plutôt convaincants dans leurs explications.

Nous verrons bien ce que dit la justice américaine de cette affaire !

Entre nous, les technologies mises en oeuvre dans ces amplificateurs à tubes sont pour les 9/10e dans le domaine public et les schémas utilisés ont assez rarement besoin d'être protégés comme oeuvre originale.

Reste une chose troublante : je me trompe peut-être, mais il me semble bien avoir vu il y a une dizaine d'années des amplis Jolida avec un zouli "Made in USA" à l'arrière... en tout en cas sans aucune mention d'une quelconque fabrication chinoise...

Or, d'après les Chinois aucun ampli n'a jamais été seulement assemblé aux Etats-Unis (ce qui permet de mettre le fameux Made In USA)...

Ces histoires sont détestables et Internet les porte à la connaissance du plus grand nombre : cf. affaire Oppo/Lexicon... par exemple.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message