Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 12 Avr 2011 11:10

TRON: Legacy 2D (L'Héritage) / Test blu-ray import US non zoné
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray : 10/10......TOP image/son !!!

Le transfert de ce blu-ray est une "bombe", les détails de l'image sont superbes de piqué, les noirs d'une beauté abyssale et l'effet 3D est bien là, sans artifices (lunettes entre autre..). Voilà donc un "TOP IMAGE" sans retenu !!

La bande-son est au même niveau que l'image, aussi bien en VF qu'en VO . Reconnaissont qu'en VO DTSHDma 7.1, la spatialisation est encore supérieure et l'on se sent envahit dans l'écran. Un "TOP SON" sans complexe et attention aux voisins car le caisson de basses tape fort !

Bonus : Complets et intéressants pour ceux qui apprécie le film.

Fiche complète.......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 02310.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 12 Avr 2011 13:34

Fafa a écrit:Le ghosting ne vient pas des films...
Ou plutôt, disons que si on a du matos à ghosting, un film sans contraste avec effet 3D limité va empêcher le ghosting d'apparaitre clairement.
Donc, peut-être que Volt a de superbes images qui ne pardonnent pas si on a un matos à ghosting.


C'est ce que je lis souvent, et pourtant je suis de moins en moins convaincu.
Pourquoi ? Parce que quand je vois que des films comme Avatar 3D ou encore Raiponce 3D sont P-A-R-F-A-I-T-S, sans aucun ghosting, alors que d'autres films comme Samy en comporte un peu, j'ai du mal à croire que ça vienne de chez moi.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:54

Ben ça peut s'expliquer par ce que j'ai déjà dit justement. :wink:
Ou plutôt, disons que si on a du matos à ghosting, un film sans contraste avec effet 3D limité va empêcher le ghosting d'apparaitre clairement.

Là, ça rentre dans le cadre d'Avatar (même si ma phrase est exagérée).

Pour Raiponce, pas vu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79925
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Avr 2011 13:57

manuxs a écrit:
Fafa a écrit:Le ghosting ne vient pas des films...
Ou plutôt, disons que si on a du matos à ghosting, un film sans contraste avec effet 3D limité va empêcher le ghosting d'apparaitre clairement.
Donc, peut-être que Volt a de superbes images qui ne pardonnent pas si on a un matos à ghosting.


C'est ce que je lis souvent, et pourtant je suis de moins en moins convaincu.
Pourquoi ? Parce que quand je vois que des films comme Avatar 3D ou encore Raiponce 3D sont P-A-R-F-A-I-T-S, sans aucun ghosting, alors que d'autres films comme Samy en comporte un peu, j'ai du mal à croire que ça vienne de chez moi.


roooh c'est pas possible de voir comment les gens sont tetu. c'est pourtant simple de verifier, tu switch ta TV en 2D et tu verra bien que t'as plus de ghosting meme sur Sammy

pourquoi les gens n'arrive pas a comprendre que forcement les sources ne sollicite pas toute la TV de la meme facon. c'est pourtant pas difficile de comprendre par exemple que le clouding tu le verra plus ou moins selon les source, la remanence aussi, les floating black, phosphore lag, AEC... et pourtant qui oserait dire que ces problemes sont lié a la source et pas a la TV? pourquoi c'est si difficile de comprendre que le ghosting c'est pareille d'autant qu'il est tres facile de le verifier (et de l'expliquer d'un point de vue technique)
tu te rend pas compte par exemple que les parallaxes de samy sont bien plus violent que Avatar?

enfin bref je suis conscient qu'il va falloir encore du temps pour que ca rentre dans les tetes de chacun mais bon je peux comprendre que lorsqu'on a acheter une TV aussi chere on ai pas forcement envie d'accepter ce genre de chose. nos TV3D actuel c'est la prehistoire de la 3D, y a encore tout a ameliorer et tant mieux sinon qu'elle serait le plaisir lors de nos prochain achat de TV :D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 12 Avr 2011 14:15

tu te rend pas compte par exemple que les parallaxes de samy sont bien plus violent que Avatar?
Exactement...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79925
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Avr 2011 15:12

4000€ pour un projo prehistorique j me suis fais avoir :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 12 Avr 2011 16:44

Pour de la 2D, non.
Mais on est certainement au début de la 3D et il y a grandement à améliorer, quelque soit la gamme.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79925
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Avr 2011 16:58

Fafa a écrit:Pour de la 2D, non.
Mais on est certainement au début de la 3D et il y a grandement à améliorer, quelque soit la gamme.

Tout a fait, mais pour un début c'est pas trop mal je trouve.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Avr 2011 18:55

ImageUnderworld - Director's Cut de Len Wiseman:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc s'impose de lui-même pour profiter au mieux de l'univers de la saga.
-Des noirs denses à souhait, des contrastes très marqués, une palette colorimétrique parfaitement reproduite (photographie sombre et bleutée avec quelques envolées de couleurs vives comme le sang), une précision à toute épreuve et le tout est recouvert d'un léger grain intentionnel qui donne beaucoup de texture à l'ensemble.
-Des pistes sonores très puissantes (basses fréquences mémorables), d'une précision et d'une spatialisation redoutable (les tirs, les douilles qui tombent sur le sol).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-underworld-la-trilogie-71498072.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2011 19:03

ImageUnderworld 2 Evolution de Len Wiseman:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Dans la lignée du premier épisode, le Blu-ray Disc de M6 Vidéo est de grande qualité.
-Un transfert HD magnifique qui s'impose avec des noirs abyssaux, des contrastes très appuyés et un ensemble définition / piqué qui pousse le support dans ses derniers retranchements. Le grain intentionnel est un peu moins présent que sur le premier volet, mais donne toujours de la vie aux images.
-Des pistes sonores d'une puissance (un niveau de grave stupéfiant) et d'une efficacité renversante, où tous les canaux sont de la fête grâce à une parfaite spatialisation des ambiances et des effets musclés. Attention, une inversion des canaux surround est à déplorer sur deux effets de la VF (passages d'hélicoptères). Néanmoins, voilà une démonstration acoustique assurée.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-underworld-la-trilogie-71498072.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2011 19:07

Merci pour le CR de TRON ! je vais devoir attendre la sortie FR j'avais acheté le pack de de la fnac... mais j'ai déjà commandé le BD de tron : original ^^
impatient de tester mon HC avec la bande son ! impressionante au cinéma alors là dans une petite pièce !
reste à voir pour le possesseurs d'écran 3D s'il rend aussi bien (j'en doute pas !)
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 12 Avr 2011 19:42

A voir....et de rien 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Avr 2011 9:04

-
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Avr 2011 12:34

C'est pourtant facile aussi upsilandre de comprendre que le ghosting qui apparait ou non est causé par la différence du traitement de la 3d par les sources, (parallaxe poussé à fond sur Samy), ce qui fait que d'une source à l'autre le ghosting apparait plus ou moins, ce qui fait la confusion de l'origine du problème...
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:47

Tout dépend du contraste que tu infliges a ton VT20...en réglage 3D j'ai 44 en valeur de contraste sur mon VT20...au dessus on commence a trop voir le ghosting ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message