Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli audiophile avec entrées numériques?

Message » 06 Avr 2011 20:29

L ampli est faiblard mais le dac et la partie preamp sont d un bon niveau. Il est souvent utilise avec des blocs de puissance.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Avr 2011 20:44

vindermere a écrit:Le dac du peachtree est une classe au dessus de celui du hk

j'ai comme un doute; quand on regarde l'intérieur du piftri on dirait la moité du HK.
et faire la différence entre 2 dacs dans la même gamme de prix.....
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Avr 2011 20:47

C est un dac sabre très bon d après les tests mais après faut voir si on entend la différence .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:19

Au vu des propositions ci dessus, pourquoi ne pas prendre un ampli Hifi relié à un DAC externe (300€). Cela te permettra d'ouvrir le champ des possibilités.
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:42

Il ne veut pas plusieurs appareils. Si non je trouve aussi que c'est le mieux et le choix est nettement plus vaste. En plus le dac pas besoin de le mettre visible s'il n'y a qu'une source de branché dessus, enfin c'est ce qu'il me semble.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2011 23:14

mikematrix a écrit:Il ne veut pas plusieurs appareils. Si non je trouve aussi que c'est le mieux et le choix est nettement plus vaste. En plus le dac pas besoin de le mettre visible s'il n'y a qu'une source de branché dessus, enfin c'est ce qu'il me semble.

Hé oui, c'est là que ça coince dans mon raisonnement : ça doit venir de mon "parcours"( vaut mieux mettre les guillemets, c'est comme quand un sportif parle de sa carrière alors que plus personne ne sait qui c'est) : je suis parti plutôt du home cinema pour aboutir à la hifi. A lors maintenant que j'ai cerné ce qui me convient, j'essaye de faire simple. Voilà d'ailleurs tout le sel des évolutions matèrielles actuelles : oui, si je cherche un ampli hi fi avec des entrées numériques, donc un DAC intégré, et si on veut aller au bout de la démarche autant prendre un modèle avec une entrée USB. Mais bon , on s'ensort jamais à ce régime là... Mais le HK 990 conviendrait bien, d'autant plus que j'ai des JBL (pour l'instant, vive la changite aigue).


Ca m'étonne quand même qu'il n'y est pas plus d'offre sur ce type de matèriel avec une ou deux entrées numériques, c'est quand même en accord avec la généralisation de ce type de connectique dans l'électronique grand public (ho l'insulte, je vais me faire vider du forum, moi).


















Je me relis et je ne me comprends pas tout à fait, mais bon ça ne m'inquiète pas trop. :D :D :D
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 06 Avr 2011 23:37

Je pense (?) te comprendre Magisson.
Les moutons à 5 pattes que tu cherches vont devenir de plus en plus nombreux.
Sans trop savoir le budget et les critères qu'il doit remplir, il y a chez AUDIA Flight un "petit" intégré , le THREE, aussi beau dehors que dedans et talentueux en sus qui peut être équipé d'une carte convertisseur à deux entrées : une SP/DIF sur prise RCA et une USB !
Un 2x75 W/8 ohms à 5 entrées dont une symétrique sur XLR, une prise caque en façade débrayable et une quantité de fonctionnalités gérables par la télécommande.
Une des entrées peut encore recevoir une seconde option : une carte phono.
Prix public TTC en version de base 2200 euros. Option carte convertisseur : 400 euros. Option carte phono : 300 euros.
Michel.
Fichiers joints
fl_three.jpg
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:26

Merci Michel, c'est vrai qu'il présente bien. Effectivement, la solution DAC externe couplé à un ampli hifi intégré est séduisante, car plus facile à trouver et à constituer. Mais j'aimerais trouver un truc simple car compatible WAF, alors re-diviser mon install actuelle, je sens que ma patience ne sera pas à la hauteur de ma pédagogie... :wink: Quitte à dire une anerie, autant se lancer et enfoncer une porte ouverte : mon instal reste en 2.0 OU 2.1, c'est pour cette raison que je me tourne vers un ampli hi fi, car en l'absence de traitement vidéo, je suppose que le traitement audio n'a rien à voir avec un intégré home cinema. Serait-il cohérent de se tourner vers un préampli audio vidéo plus ancien et donc plus du tout au goût du jour sur les sorties vidéos mais dont le rendu audio soit trés bon (type ROTEL RSP 1098 ou NAD M25, par exemple) et d'y adjoindre un bloc de puissance 2 voies ? Où y a t'il un tel écart qualitatif dans le rendu audio que le simple bon sens commande de se centrer sur un ampli purement audio ?

Merci à vous pour vos réponses (et aussi pour vos engueulades éventuelles à propos de ma dernière question, plus je la relis et plus je regrette de l'avoir posé :cry: ).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:56

Je comprends ta démarche également
Les propositions ne sont pas légion malheureusement
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

quel ampli audiophile avec entrées numériques?

Message » 09 Avr 2011 18:09

le touriste a écrit:
jimi00 a écrit:Dans le genre "plus cher", Luxman vient d'annoncer une version avec DAC intégré du SQ-N100, le futur SQ-N10.

2 fois 12 watts 8)

Oui mais ce sont les bons. Ceux qui l'ont entendu savent de quoi je parle.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 10 Avr 2011 2:08

je ne dis pas le contraire mais c'est spécifique comme utilisation :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:48

Pocesseur du Peachtree Nova, je te le conseille sans hésiter !
Et pour ceux qui estiment le HK990 une (ou plusieurs) classe(s) au dessus, avez-vous entendu les 2 amplis ?
Perso oui, et pour moi (avec mes oreilles, ma pièce et mes enceintes) le peachtree était au dessus !
Le DAC est très bon, encore meilleur sur le nouveau iNova et la partie préamp est reconnue comme de haute volée.
Concernant l'étage d'amplification, pour te donner une idée, sur mes colonnes Davis à 91dB de rendement, je n'ai jamais poussé le potard à plus d'un tiers de sa course.
Après le HK est aussi un bon ampli, mais j'ai trouvé le son globalement moins mélodieux, moins précis, moins musical.
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 13 Avr 2011 11:27

kikikouir a écrit:Après le HK est aussi un bon ampli, mais j'ai trouvé le son globalement moins mélodieux, moins précis, moins musical.

plus neutre, quoi. :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Avr 2011 11:35

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 20 Avr 2011 14:38

Bonjour Magisson

J'avais le même CDC que toi.
J'ai pris HK 990 et je regrette pas car tu peux régler le grave/aigu/EQ en fonction de la source.
Et son design (ok plastique) est très WAF.

Quand je regarde la tv, juste à appuyer sur touche TV de la telco HK et allumer la tv et youp j'ai un beau médium et un grave très présent.
Quand j'écoute la hifi, touche CDR et mon HTPC envoie les FLAC et là j'ai un beau équilibre aigu/medium/grave que je savoure de jour en jour.

Bonne quête à toi :wink:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message