Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quels écouteurs haut de gamme ?

Message » 13 Avr 2011 8:43

Ah, étonnant de la part du J3... Comme quoi ^^

Les Klipsch custom 3 avaient une signature en V, pas mal maîtrisée... mais les basses manquaient d'intensité je trouve...
Il y a un casque qui pourrait peut être avoir une bonne signature basseuse, sans gâcher le reste du spectre : les Ultimate Ears TripleFi 10 :
http://www.lesnumeriques.com/ultimate-e ... 8_381.html

Après, là aussi, les signatures à l'américaine (basses et aigus brillants) c'est spécial parait-il... Vois-tu, je ne veux pas être enseveli de basses non plus, juste un grave bien rempli, bien claquant.

C'est en lisant le test des SM2 sur "lesnumeriques.com" que je me suis dit "pourquoi pas ceux là", ils disent qu'ils ne manquent pas de basses, et qu'elles sont incisives... Crois-tu que pour ce que j'écoute (rock/ pop : beaucoup de lady gaga par exemple), ils pourraient me convenir ?
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Avr 2011 8:59

J'ai trouvé les sm3 très équilibrés... Peut être un peu trop par rapport a ce que tu recherches en fait.
Au fait, tu veux vraiment des intras ? Parce que sinon, c'est beaucoup plus simple...!
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Avr 2011 12:39

Oui, je veux absolument des intras, pas de casque.
Je ne veux pas de quelque chose d'encombrant.

Tu as testé les SM3 ?

Qu'entends-tu par "trop équilibré par rapport à ce que tu recherches" ? Je croyais que plus le son était équilibré, plus il serait agréable à l'écoute...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Avr 2011 14:39

Un son équilibré ne fera pas la part belle au grave, pas plus qu'à autre chose. Tu auras un son "flat", fidèle, et pas coloré. C'est ce que j'ai aimé dans les HF5 et les SM3, avec, quand même un grave mieux défini pour le SM3. Dans ce que tu dis, je comprends que tu veux quelque chose de plus enveloppant, et typiquement, comme tu le notes, tes klipschs étaient tout sauf neutres. Du coup, j'ai peur que tu t'ennui avec des SM3 sur du Lady Gaga ( et attention, je ne critique pas, parce qu'autant je n'aime pas ce qu'elle fait, autant je reconnais que c'est vachement bien produit, ce qui est rarissime sur cette scène).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:52

Ah d'accord... En fait c'est des écouteurs neutres quoi...

Rhan la la.. c'est dur ^^

Donc il me faudrait des écouteurs peut être un peu plus joueurs... Les ultimate Ears TripleFi 10 pourraient peut être aller dans ce cas ( http://www.lesnumeriques.com/ultimate-e ... 8_381.html ).
Le testeur du site dit même : " Assurément, les TripleFi sont agréables à écouter. Ils fonctionnent à merveille sur des musiques dynamiques, à l'instar des Custom-3 de Klipsch, par exemple. "

Quelle est la signature des TripleFi 10 ? Car les custom 3, c'était une signature en V, c'est peut être la signature en V que je n'aimais pas chez ces écouteurs...

En résumé : il me faut des écouteurs dynamiques, basseux, biens détaillés, pas trop neutres ("flat"), assez coloré (sachant qu'il y a un risque : je peux aimer ou pas), joueurs.
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Avr 2011 17:13

Voila, donc tu cherches, comme nous tous, le mouton à 5 pattes, celui-là même qui fait que nous sévissons sur ce forum comme des âmes en peine, et que plusieurs de nos banquiers se sont déjà donné la mort... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Avr 2011 18:13

LoL

Ouais j'vois le truc ^^

Bon, je vais réfléchir longuement, c'est tout de même une très grosse somme que je m'apprête à dépenser...

Merci beaucoup pour votre aide.
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message