Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

passage vers du 300B oui mais du bon !

Message » 09 Fév 2007 20:27

bernardi a écrit:
Pascal1969 a écrit:
Sonlam a écrit:Ben à ton avis quel est l'ampli intégré à tubes de 70w encensé par la presse ? :D
Silvaweld est une possibilité parmi d'autres pour les OTL et de toute façon la marque a disparu.

2 * 70 = Cayin 500?
OTL = Graaf?
:roll:


un Cayin 500 qui part en fumé des qu'on pouse un peu le potard , des tranfo d'alim trop juste, putain c'est tout sauf le Cayin , le mien le potard a pas pas mal chatouiller le rupteur les transfo sont surdimensionnées et la reserve de courant est telle que la saturation arrive trés trés tard !

je connais au moins 4 proprioS de 500; et jamais jamais entendu de telles remarques , ou c'est un cas isolé ou.........................c'est tout simplement pas le 500 !

alors sonlam tu pensais à qui ?


Bonsoir,

Tu as CAYIN et AUDIOMAT ?

Lequel est le meilleur ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Fév 2007 20:39

jbpfrance a écrit:[
Bonsoir,

Tu as CAYIN et AUDIOMAT ?

Lequel est le meilleur ?


Bonsoir JBPfrance

pas saisi ta question , le meilleur en quoi, le cayin 500 est un ampli et mon Audiomat est le converto 2.5, tu peux developper ? :wink:

gracie 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Fév 2007 21:21

OK, désolé, j'avais pensé que ton AUDIOMAT était un ampli.

Au fait, ton avis ? CAYIN 550 contre CAYIN 500 ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Fév 2007 19:45

bernardi a écrit:
Pascal1969 a écrit:
Sonlam a écrit:Ben à ton avis quel est l'ampli intégré à tubes de 70w encensé par la presse ? :D
Silvaweld est une possibilité parmi d'autres pour les OTL et de toute façon la marque a disparu.

2 * 70 = Cayin 500?
OTL = Graaf?
:roll:


un Cayin 500 qui part en fumé des qu'on pouse un peu le potard , des tranfo d'alim trop juste, putain c'est tout sauf le Cayin , le mien le potard a pas pas mal chatouiller le rupteur les transfo sont surdimensionnées et la reserve de courant est telle que la saturation arrive trés trés tard !

je connais au moins 4 proprioS de 500; et jamais jamais entendu de telles remarques , ou c'est un cas isolé ou.........................c'est tout simplement pas le 500 !

alors sonlam tu pensais à qui ?


Je pensais effectivement au Cayin que j'ai possédé d'ailleurs et qui fait le bonheur de quelqu'un
de ce forum.
Concernant les OTL il n'y a eu que trois marques importées sur notre territoire à ma connaissance : Silvaweld qui a disparu,Graaf et Atmasphere
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:01

Sonlam a écrit:
bernardi a écrit:
Pascal1969 a écrit:
Sonlam a écrit:Ben à ton avis quel est l'ampli intégré à tubes de 70w encensé par la presse ? :D
Silvaweld est une possibilité parmi d'autres pour les OTL et de toute façon la marque a disparu.

2 * 70 = Cayin 500?
OTL = Graaf?
:roll:


un Cayin 500 qui part en fumé des qu'on pouse un peu le potard , des tranfo d'alim trop juste, putain c'est tout sauf le Cayin , le mien le potard a pas pas mal chatouiller le rupteur les transfo sont surdimensionnées et la reserve de courant est telle que la saturation arrive trés trés tard !

je connais au moins 4 proprioS de 500; et jamais jamais entendu de telles remarques , ou c'est un cas isolé ou.........................c'est tout simplement pas le 500 !

alors sonlam tu pensais à qui ?


Je pensais effectivement au Cayin que j'ai possédé d'ailleurs et qui fait le bonheur de quelqu'un
de ce forum.
Concernant les OTL il n'y a eu que trois marques importées sur notre territoire à ma connaissance : Silvaweld qui a disparu,Graaf et Atmasphere


faux il y en a plus

audio valve , importe par magavox

tenor audio , importe par station 2001

einstein audio ,importe par un magasin de nantes

pour ne citer que ces marques
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:05

J'avais oublié Tenor qui n'existe plus aussi pour les autres marques citées je ne savais pas
qu'elles faisaient de l'OTL.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2007 20:09

tenor audio , certes n existe plus aux states , mais les anciens createurs de la marque soutiennent une cellule de maintenance pour leur ampli

pour audio valve , les ampli baldurs sont des produits hors norme et exceptionnels , tout est concu et fabrique outre rhin , du bel ouvrage

einstein , grosse reputation dans leur mere patrie a savoir l allemagne , mais je n ai jamais eu l occasion d ecouter

il se murmure qu une marque australienne devrait arriver en france , affaire a suivre
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Fév 2007 22:17

Une marque française, Guiston, fait des amplis OTL aussi, bizarre qu'on n'en parle pas ???

http://www.guiston.com/fr/Tres-haute-fi ... gamme.html


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Fév 2011 22:53

Je déterre ce post car je suis à la recherche d un très bon PP de 300B, si vous connaissez ça, d'occaz :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Avr 2011 11:33

Bonjour
Air-Tight fait 2 amplis triodes :
1) en bloc mono il y a l'ATM211 (22 watts) et 1 tube 211 par ampli
2) en ampli stéreo il y a l'ATM300 avec un 300B par canal (8W)

Qui a pu entendre ces 2 amplis et d'ailleurs ou les ecouter sur Paris ?
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline

Message » 13 Avr 2011 14:29

j'ai écouté le AT ATM300B sur des tannoy Kensington ... bel ampli :wink:
l'ATM211 est svt une association fétiche pour les amateurs / proprios d'enceintes Avangarde ... je n'ai jamais écouté, mais il parait que c'est divin.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Avr 2011 14:38

BA a écrit:Je déterre ce post car je suis à la recherche d un très bon PP de 300B, si vous connaissez ça, d'occaz :wink:



hello BA,
c'est pour marier avec quelles enceintes ?

tu peux peut etre regarder du coté des amplis 300B de chez Trafomatic ...
ils ont très bonne réputation et sont d'un très bon rapport G/P.
tu as des BE sur Six Moons.
ici aussi sinon sur l'intégré Experience Two :
http://www.digitalaudioreview.net.au/in ... -amplifier
=> BE très élogieux

tu peux écouter ca chez Audiotop ... c'est sur ta région , non ?
En tout cas, si tu a l'occasion d'écouter, ce serait super sympa de nous donner tes ressentis ... moi ca m'intéresserait pas mal en tout cas :wink:

http://www.trafomaticaudio.com/

http://www.trafomatic.com/

bien cordialement
Frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Avr 2011 14:56

Bonjour Frisounette
Je m'adresse à un connaisseur :wink:

Alors si tu permets, 3 questions :
Cet ATM300 tient il quand même bien les Kensington ou alors a t'il quelque difficulté ?

Quid du grave, pas du grave abbyssal, mais du bon grave de violoncelle ou de contrebasse ?

Quid de ce haut-médium (violons,voix d'altos, flutes) par rapport a celui de l'ATM1S (avec des 6CA7) et un bon préamp devant aussi?
Est il naturel, brillant juste comme il faut ou au contraire trop doux ou euphonique ?

Merci à toi
galaxie
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:20

hello Galaxie,
pour essayer de te répondre, cette écoute ATM300B a été faite chez un revendeur en comparaison d'un ATM1s, sur le meme système donc à base de Kensington + source DSC puccini (sans préampli).
et l'ATM1s était avec les tubes d'origine ...
j'ai été en fait assez partagé ...
j'ai bcp aimé l'ouverture et la grain du médium - aigu du ATM300B ... mais d'un autre coté, j'ai préféré le grave plus profond / ferme / incisif de l'ATM1S.
c'est vraiment une affaire de gouts en fait :roll:
tout dépend de ce qu'on attend du système.
moi, j'aime quand meme bien que cela puisse faire preuve de finesse, mais aussi de plus de corps / impacts lorsque la musique s'y prete ...
je n'ai donc pas fait le pas en direction de l'ATM300B.
mais, je dois dire que c'est quand meme un très bel ampli ... on n'a pas l'impression qu'il a si peu de watts ! il donne une impression subjective bien plus importante.
je pense par ailleurs que ce bloc 300B sera plus facile à marier (sur des enceintes adaptées) car il n'a pas de série ce coté parfois un peu montant de l'ATM1s (avec tubes d'origine) ...
en musicalité pure, je dirais donc avantage au ATM300B.
je ne l'ai pas trouvé trop doux ... juste parfait de ce point de vue.
à écouter pour vraiment se faire une idée précise ... mais c'est sur, c'est un bel ampli
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:20

Hi,
Si vous ne connaissez pas encore la société Fidetech à Marseille, je vous conseille amicalement de vous renseigner car elle réalise des électroniques de tout premier plan. Si cette société n'est pas connue du grand publique c'est qu'elle se refuse à être distribuée et marketée, préférant la relation direct client/concepteur (et le bouche à oreille via ses clients) . Certe on ne peut pas rêver devant une belle photo couleurs d'un site, mais le bon coté des choses c'est que les marges inhérentes à la distribution/marketing ne s'appliquent pas au produit final, d'où un rapport Q/P imbattable (AMHA) :wink: Chaque réalisation est fabriquée à la demande après discussion entre client et concepteur sur certains points du cdc 8)
Perso j'attends d'ici peu un ampli 50W classe A / 6550 / double PP / avec alimentation séparée :lol:

Fidetech fait aussi du 300B...et parait qu'il est :o :o :o

:wink:

PS: pour vous donner un point de repère , j'ai eu pas mal de DAC Audiomat (jusqu'au Maestro MKII ) mais le Fidetech DSP03 (3.5K€) explose tout...Il a même tenu la dragée haute à un Weiss Medea sur certains critères ( accélération / ampleur / rendu "analogique"/ rendu des timbres)
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message