Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, porciprince, SYLEX, undertaker88 et 672 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin d aide pour goulotte

Message » 13 Avr 2011 10:12

Bonjour à tous!

donc ma maison est actuellement en construction et ils vont bientôt passer au carrelage du salon.
J ai la possibilité d installer moi même une goulotte sur la chappe avant la pose du carrelage.

Et ce bien sur pour faire passer proprement les cables de mes Jamo 506 directement derrière le canapé!

Mais là j ai besoin d un peu d aide car après pas mal de recherche je suis perdu!

Quel type de goulotte prendre pour mettre sous le carrelage??
Mais surtout dois je fixer ça sur le béton? et surtout comment??

désolé je suis pas vraiment un bricoleur mais cette installation me tient à coeur!!
donc toute aide serait la bienvenue!!
subjack
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Sep 2010 7:31
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:16

La chappe est déjà coulée? Sinon l'idéal aurait été de mettre de la gaine annelée en 40mm dans la chappe...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:35

Oui la chappe est déjà coulée ils en sont au placos et donc bientot plomberie électricité et carrelage..
J y avais pas pensé avant lol
subjack
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Sep 2010 7:31
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:40

Donc s'ils en sont au placo, autant faire circuler deux gaines dans les cloisons...;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Avr 2011 8:02

Ah oui j y avais pensé mais le plaquiste a fini..
Et comme j ai deux mains gauche je tente pas trop seul par l epplaco c est pour ça que je pensais passer par le sol!
subjack
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Sep 2010 7:31
  • offline

Message » 14 Avr 2011 8:42

Je ne sais pas combien il y aura d'épaisseur pour la colle du carrelage, mais ça me semble faible de toute façon. Il y a un ragréage à faire sur la chappe ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Avr 2011 18:38

oui normalement c est prévu!
subjack
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Sep 2010 7:31
  • offline

Message » 14 Avr 2011 18:41

Salut,
A ta place, je passerai mes cables derrières les plinthes. Si tes plinthes sont en MDF, il y'a normalement un espace pour les cables, donc pas de travaux. Si tes plinthes sont en carrelage, vaut mieux faire une petite tranchée en bas de ton mur sur le tour de ta pièce jusqu'à tes emplacements, tu y poses tes cables et ça sera recouvert par les plinthes en carrelage.
Si ton placo est vissé sur des rails, tu n'aura pas la place pour mettre une gaine, tes cables seront piégés dans la colle, donc impossible de les changer. Si ton placo est collé avec du MAP, tu peux y insérer une gaine et recouvrir d'un peu de map ou platre.Le carreleur cachera le tout, Rien de compliqué
Tiens nous au courant :P
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message